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Mécanique moto

Vitesse qui saute 600 GSXR


Invité §sam421NN

Messages recommandés

Invité §sam421NN

Bonjour à tous,

Alors voici le problème sur une 600 GSXR de 2004 achetée il y a 1 mois (pb qui avait déjà été raconté par "vingsxr" sur le site mais sur un modele 750 et à 100.000 km !): lors d'une forte accélération en 3 eme, durant une demi-deconde, le rapport se déverouille ( comme un faux point mort) puis se revérouille... La moto est de 2004 et n'a que 9500 km. C'est une première main, a priori pas d'entourloupe mais bon....

Est ce que vous avez déjà eu ce problème, et si oui, quel a été le remède ?

Pour ma part, je pense à une boite jamais vidangé dans le cas simple et a un pb de pignon/crabot/fourchette de 3 eme dans le cas compliqué ( surtout pour le porte monaie). Merci de votre aide !! :p

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Invité §sup100qL

Se déverrouille puis se reverrouille en pleine accél !! Ca doit faire bizarre...

 

Je connaissais la vitesse qui sautait, mais là ..

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Invité §sam421NN

Oui, sa fait bizarre, c'est entre 8000 et 10000 tours. C'est le genre de phénomène qui bien entendu se manifeste 2 jours après avoir acheté la bécane... Ce qui me perturbe c'est le kilométrage de 9300 km, comment une boîte peut avoir un pb a ce kilométrage à moins d'un défaut de conception ? C'est pour cela que je cherche un témoignage, dans le post que j'avais lu il y avait un commentaire indiquant qu'il y avait un pb connu sur les 750 qui pouvait apparaitre dès 5000 km (mais c'était pour un modèle de 2000)

Se pose enfin les questionq, la femme qui avait cette moto depuis 9 ans n'a jamais dépassé 8000 tours en troisieme, c'est un pur hasard, un vis caché ?

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Invité §Beg706hr

Bonjour à tous,

Alors voici le problème sur une 600 GSXR de 2004 achetée il y a 1 mois (pb qui avait déjà été raconté par "vingsxr" sur le site mais sur un modele 750 et à 100.000 km !): lors d'une forte accélération en 3 eme, durant une demi-deconde, le rapport se déverouille ( comme un faux point mort) puis se revérouille... La moto est de 2004 et n'a que 9500 km. C'est une première main, a priori pas d'entourloupe mais bon....

Est ce que vous avez déjà eu ce problème, et si oui, quel a été le remède ?

Pour ma part, je pense à une boite jamais vidangé dans le cas simple et a un pb de pignon/crabot/fourchette de 3 eme dans le cas compliqué ( surtout pour le porte monaie). Merci de votre aide !! :p

 

Hello,

 

pour avoir connu le problème sur mon ex-fjr ( plus de 100.000km ), ça ressemble vraiment à un souci de boite, crabot qui serait défectueux, et donc boite à ouvrir/réparer ou changer. Par contre avec 9500km au compteur c'est méga louche, soit le kilométrage est "erroné", soit il y a eu un défaut d'entretien ( d'un autre coté, avec 9500km je ne vois pas quel manque d'entretien il y aurait pu avoir ), soit un défaut reconnu par suzuki et donc qui serait pris en charge par la marque?

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Invité §sam421NN

Hello,

J'épluche les forums dans tous les sens et je constate une multitude de pb sur différentes motos ( et de marques...) du même genre.

http://www.lez-barjot-team.com [...] =38&t=1920

Notemment celui-ci. Ils parlent tous de la même chose, pignon et fourchette. J'ai du mal a comprendre comment une bécane qui a 9000 km puisse avoir ce genre de pb. Cette moto a eu la révision des 1000 km chez le concessionnaire puis vidange maison par mari de la dame puisque plus rien dans le carnet...La boite a jamais été vidangé, c'est sur mais bon....cette moto quand on la regarde on à l'impression qu'elle sort du magasin !!

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Invité §sam421NN

Topic des GSXR (600, 750, 1000)

 

Si j'arrivais à contacter "vingsxr", je pense qu'il a ma réponse... Je lui ai envoyé un message et j'allume les 4 bougies de la GSXR en ce lundi de Paques pour qu'il le lise.... Inutile de poster sur cette ancienne dicussion, sa datait de 2007. Par contre il y a un zéro de plus à son kilométrage par rapport à la mienne.... donc sa sent pas bon cette histoire.

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Ca ressemble à des pignons de boite / crabots usés / émoussés / abîmés. En général, il faut changer le couple de pignons concerné. C'est en général très long et difficile car il faut souvent ouvrir le moteur pour accéder aux pignons.

 

L'huile moteur lubrifie aussi la boîte.

 

Peu importe le kilométrage.

Sur une 250 sportive, j'avais eu le même souci. Il a suffi qu'une fois, le moteur monte haut dans les tours (8000) sur un faux point mort, puis la 4ème s'est mise toute seule : ça a bousillé les pignons correspondants.

 

Autre exemple, sur ceux qui font des wheelings en "saguoins", c'est souvent la 2de sui saute, car on la passe alors que le moteur est parfois trop haut dans les tours (par rapport à la vitesse de la moto).

 

Une 600 sport a son maximum de couple à haut régime (10 000). Il est logique que le couple moteur + important fasse sauter la vitesse.

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Invité §sam421NN

merci Fabrice pour ton témoignage. Tu me dis que l'huile moteur est la même que celle de la boite, sa peut pas venir de l'huile qu'a mis le vendeur ( il a vidangé avant la vente) ? Ou est ce possible que le rodage de la boite ne soit pas fait ?

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Invité §sam421NN

Cette moto je l'ai acheté à mon fils il y a un mois. Pour ma part je roule en 1098S, exclusivement sur circuit. A force de tout passer en revue, je me suis rappelé avoir eu se problème. La cause était sélecteur un peu haut, accroché de la pointe du pieds dans une montée en pleine accélération à Ledenon.

Donc après petite enquête, il apparait que mon fils a changé le réglage du sélecteur; il l'a remonté. Le pb est survenu en accélération en montée, donc je pense qu'il a simplement appuyer sans s'en rendre contre sur le sélecteur. Je fais les questions et les réponses !!! mdr

Je lui fais rebaisser le sélecteur et je laisse un message si le pb est résolu ou pas.....

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Invité §jai378IJ

Ah oui d'accord...

J'espère que tu n'as pas poursuivi le vendeur pour vice caché :D

 

Beny

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Une vitesse qui saute à cause d'une huile non adaptée, j'ai jamais vu ça !

 

Une boite n'a pas à être rodée (même si elle peut devenir + "douce" après quelques milliers de km).

 

Dans tous les cas, pour le sélecteur, il ne doit pas toucher une pièce fixe genre carter ou autre. Donc s'il est bien réglé pour le pilote, peu de chances que ça fasse sauter la vitesse.

 

De toutes façons, avant de faire de la grosse mécanique, il faut au moins vérifier l'état de la tringle de sélection / le sélecteur, les niveaux moteur, etc ...

 

En général, si un rapport saute, il faut changer un pignon (menant ou mené) de ce rapport, et le pignon voisin qui "s'engrène" dessus.

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Invité §sam421NN

Non, j'avais pas encore engagé un avocat.... mdr !! On va se pencher du côté du sélecteur afin d'enlever tout soupçon.... Si c'est pas l'huile, si c'est pas le "rodage" de la boite, et que le sélecteur est hors de cause..... alors on prendra la direction d'une concession !! Mias je prie un peu tous les jours pour que sa ne soit pas sa....

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