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Mécanique moto

Restauration Dr 350


Invité §jac105ct

Messages recommandés

Invité §jac105ct

Salut à tous,

Alors voilà suite à une chute avec mon Dr 350 nous avons décidé de lui redonner un coup de jeune.

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Au programme:

-remettre le garde boue arrière ainsi que la poignée passager

-refaire la couleur comme l'origine (tout ce qui est noir en blanc)

-garder la ligne CDR mais y ajouter une chicane

-Remettre un compteur (cassé lors de la chute).

-Vidanger tout, changer les filtres, les plaquettes, les pneus

-dévoiler les jantes si elles ont pris

-monter une paire de clignos qui marchent

-revoir la batterie

-durcir la fourche (ajout de cales)

-revoir le moulbif

-nettoyage complet

-ajout d'un filtre à essence

 

Je l'ai achetée dans un état médiocre il y a un epu plus de 2 ans mais en juin j'ai acheté mon vfr, elle n'a pas tourné depuis.

J'ai refait tout le moteur avec quelques changements (ligne nettoyée, filtre à air, ...).

Etant donné que le moteur est nickel, ce serait dommage de la laisser pourrir encore, donc autant l'utiliser le week end pour les ballades (une arme redoutable sur les routes de chèvres :D ).

 

Si vous avez des idées ou conseils n'hésitez pas!

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Edit: Déjà un souci: l'amorto arrière.

Plutot que de le faire reconditionner (180€ quand meme), j'ai choisi de le refaire au maximum moi meme.

Surtout vu que j'ai un autre ressort.

Auriez vous des conseils?

J'ai remarqué qu'il y avait une bombone sur le coté avec une valve comme les pneus, c'est bien de l'air dedans? Parce que le "regonfler" devrait y faire du bien dans ce cas non? :??:

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  • Réponses 93
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Invité §jac105ct

Bon on a commencé.

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Voila les plastiques d'origine poncés (ils étaient noirs dégeulasses jackystyle).

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Et voila la coupable! :D

 

Il va falloir trouver une ponceuse pour le réservoir et un fer à souder (il s'est percé lors de la chute).

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Invité §cle806Gb

Bon on a commencé.

Voila les plastiques d'origine poncés (ils étaient noirs dégeulasses jackystyle).

Et voila la coupable! :D

 

Il va falloir trouver une ponceuse pour le réservoir et un fer à souder (il s'est percé lors de la chute).

 

 

Euh, tu fais peur là. :D

 

Comment tu t'y prend pour poncer ?

 

T'as une photo des dégâts sur le réservoir ?

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Invité §jac105ct

On est passé au papier de verre, tranquilou.

Mais la peinture avait été faite par un manouche ou assimilé, ce qui a fait que un dépot gras s'est incrusté dans les rayures.

Pour le reservoir:

Je ne l'ai pas trop poncé parce que je n'avais plus de papier sous la main et la mini ponceuse ne permettait pas de faire le boulot correctement.

Vais aller chercher demain de quoi décaper à monter sur la perceuse.

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en haut du "pont" sur la gauche, la partie blanche.

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Et voila un zoom sur le trou (à droite).

Rien de bien méchant. Un coup de soudure (vais aller voir un mécano, il aura bien de quoi faire sous la main),

puis mastic pour cacher la misère des pocs

Et peinture en blanc d'origine.

Je recherche d'ailleurs les autocollants de l'origine.

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Invité §cle806Gb

Pour les autocollants tu dois pouvoir trouver ça sur eBay.

 

Évite les brosses sur perceuse, ça va faire crade. Il faut pas non plus que tu ponces jusqu'au métal, fais-le au 600 ou 800 à l'eau et à la main, puis tu prends du 2000 pour finir et effacer toutes les rayures. Par contre l'idéal c'est de s'arrêter à l'apprêt d'origine. Je vois pas de trou moi, mais il faut étamer pour le boucher et y aller vraiment doucement avec le mastic.

 

Tu comptes le peindre comment ? À la bombe ?

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Invité §jac105ct

A l'étain? Ca craint pas avec la chauffe du moteur? :??::??::??:

Pour la peinture, je mets une couche d'appret (ou 2 suivant), puis peinture et vernis normalement.

Pour les plastiques je vais moins aller cherche le tiramisu : une ou 2 couches de blanc histoire de faire propre.

On a du utiliser du 80 pour bien attaquer la peinture de jacky, donc maintenant on va devoir rattraper les rayures au 120 puis au plus fin. Avec une douche entre chaque au paic.

J'en profiterais d'aller changer les pneus sur la grosse pour prendre de l'huile de fourche demain, viscosité maximale, en 100% synthèse! alfisteman.gif.3bc72d1a08108da68a5bcf8f5a25d044.gifalfisteman.gif.3bc72d1a08108da68a5bcf8f5a25d044.gif ;)

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Invité §jac105ct

Bon après recherches par rapport au braisage... vais aller prendre un bout d'étain quelque part puis réparation au briquet.

Normalement ca devrait tenir et le moulbif ne monteras jamais a 400°.

Mais en attendant: pneus pour la grosse.

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Invité §lou568kZ

Attention!

Une soudure/brasure sur un réservoir, c'est assez courant mais ça n'a rien d'anodin.

Il faut prendre le temps de bien le vider et de le dégazer. Et prendre quelques précautions pour éviter qu'il ne te pète à la gueule.

Si tu ne sait pas faire laisse ça à un pro.

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Invité §jac105ct

Disons que faut bien apprendre un jour.

Je remplis de bordel de flotte, je ponce bien.

Je nettoie genre au wd40, je chauffe et je blinde d'étain.

La théorie a l'air facile, la pratique peut etre un peu moins mais ca reste faisable.sol.gif.2992026617cfea16733d942e25646cb8.gif

 

Pour le nettoyage des traces noires je crois que je vais m'y attaquer à la javel ou un truc bien décrassant.

 

Et peut etre après je vais simplement polir les plastiques. Gain de temps, d'argent et pas de soucis de peinture qui foire. :D

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Invité §cle806Gb

La javel ça décrasse pas, ça désinfecte.

 

Pour le reste je suis du même avis que louis, laisse le à un pro.

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Invité §jac105ct

La javel ça décrasse pas, ça désinfecte.

 

Pour le reste je suis du même avis que louis, laisse le à un pro.

Ca fait blanchir les fringues donc dans tout les cas ca peut pas faire de mal. :)

Et pour le reservoir je peux faire des essais avant (genre si ca fuit que j'arrive pas a le mette j'irais voir un garagiste).

mais si j'y arrive comme ca on aura tout fait nous meme :D

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Invité §lou568kZ

J'aime bien aussi faire moi même. Mais si c'est pour y laisser un oeil, une oreille et la moitié de mes cheveux, je préfère laisser un billet de 20 à un mécano.

Pour info:

Comme te l'as dis clem30, la javel ça décrasse pas.

Une pièce à souder/brassé, ça ne se nettoie pas au wd40. (de l'acétone à la limite)

Remplir d'eau le réservoir, non seulement ça risque de ne pas suffire. (et boum!) Mais en plus ça va pas aider quand il s'agira de chauffer localement la partie à souder.

 

J'ai déjà fait reboucher un réservoir. Le carrossier à qui je l'avait confié l'avait laissé prés d'une semaine à dégazer après l'avoir nettoyé. Et il avait bossé avec le réservoir rempli de sable humide. Ceci dis, je ne connais pas les détails. Et je ne peux pas te garantir que cela suffit à travailler en sécurité.

 

Et concernant ton projet de polir du plastique, je suis curieux de voir le résultat.

 

ps: sympa ta ponceuse. Je connaissais pas ce modèle.

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Invité §jac105ct

J'aime bien aussi faire moi même. Mais si c'est pour y laisser un oeil, une oreille et la moitié de mes cheveux, je préfère laisser un billet de 20 à un mécano.

Pour info:

Comme te l'as dis clem30, la javel ça décrasse pas.

Une pièce à souder/brassé, ça ne se nettoie pas au wd40. (de l'acétone à la limite)

Remplir d'eau le réservoir, non seulement ça risque de ne pas suffire. (et boum!) Mais en plus ça va pas aider quand il s'agira de chauffer localement la partie à souder.

 

J'ai déjà fait reboucher un réservoir. Le carrossier à qui je l'avait confié l'avait laissé prés d'une semaine à dégazer après l'avoir nettoyé. Et il avait bossé avec le réservoir rempli de sable humide. Ceci dis, je ne connais pas les détails. Et je ne peux pas te garantir que cela suffit à travailler en sécurité.

 

Et concernant ton projet de polir du plastique, je suis curieux de voir le résultat.

 

ps: sympa ta ponceuse. Je connaissais pas ce modèle.

Laquelle? Avec l'atelle?lol.gif.9c88ec31042554c324250dc898467620.gif

On comence à en voir le bout pour les plastiques, mais je pense que pour les rendre brillants je vais essayer 2 techniques:

-poncer au trèstrèstrès fin puis polish à fond, plus produit lustrant pour le lino si ca ne marche pas (au cas où un produit miracle existe et ne soit pas découvert ange.gif.8b290eee4d866b0b160d0f0a6f43004e.gif

-Peindre en blanc sur blanc en mettant une chtite couche de vernis puis du polish.

 

Pour ce qui est de la soudure, j'ai regardé a gauche à droite ce qui se faisait, et visiblement il y aurait 2 écoles: l'étain et l'arc (jose meme pas imaginer avec les vapeurs). Me demande si de la fibre ne suffirait pas, ou de l'abs fondu (comme pour réparer les carénages de la grosse).

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Invité §lou568kZ

La fibre ne tiendra pas longtemps sur la tôle.

 

Quand à la soudure à l'arc, c'est surement le meilleur moyen de transformer ton réservoir en passoire. ( remarque, c'est toujours utile pour les pâtes)

 

évidement, si tu dispose d'un poste tig (ou la rigueur un bon mig), d'une bonne expérience et de solides connaissances en soudure, la soudure à l'arc c'est l'idéal. (bien qu'un peu disproportionné vu la tache)

Mais comme je doute que tu soit près à investir dans le prix de plusieurs réservoirs neuf en outillage, je suis partis de l'hypothèse que tu envisage de faire ça avec un beau poste à souder à baguettes enrobées de chez castomerlin.

 

L'étain reste la meilleure solution si le trou est vraiment petit. Par contre tu ferais bien de demander conseil à des spécialistes pour savoir comment le faire sans trop de risques. Et tu devra de toutes façon investir dans une bonne lampe à souder, du flux, de quoi décaper et dégraisser avant, de quoi traiter l'intérieur après pour pas que ça rouille rapidement à l'endroit chauffé ...

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Invité §lou568kZ

En fait l'astuce c'est que tu va devoir te décider entre le faire bien. (En sachant que ça coute toujours cher et ça demande du temps.) Ou le bricoler pour que ça marche.

Mais tant qu'à bricoler au niveau du réservoir. Autant se contenter d'un ponçage léger pour l’accroche, puis des couches d'apprêt, de peinture et de vernis sur les plastiques.

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Invité §jac105ct

Merci pour l'explication de l'arc.

Oui j'ai lampe a souder, dremel, acetone, etc.

Par contre pour la peinture j'ai eu une autre idée: l'acétone que j'avais utilié pour réparer mes carénages de vfr.

J'ai fait fondre de l'abs et j'ai fait soudure par ajout de matiere. Cette matiere a séché et m'a fait un truc bien lisse et brillant.

Donc si une fois poncé je l'humidifie ca devrait faire le meme effet.

Je teste ca sur une partie d'un autre plastique pour voir...

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Invité §jac105ct

Des news: je pensais qu'il aurait au moins poncé pour peindre les plastiques. Que nenni! les parties non poncées ou ja'ai appliqué un coup d'acétone, la peinture est partie en un coup d'éponge. Se répandant dans les micro rayures du papier de verre (je l'avais passé en 180). Un petit coup de 600 on verra ce que ca va donner. Visiblement les plastiques ne sont pas en abs donc pas possible de refaire la couche de lisse en mouillant à l'acétone :(

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Invité §cle806Gb

Laquelle? Avec l'atelle?lol.gif.f9fc92242c41552fccd5e8842bfa0051.gif

On comence à en voir le bout pour les plastiques, mais je pense que pour les rendre brillants je vais essayer 2 techniques:

-poncer au trèstrèstrès fin puis polish à fond, plus produit lustrant pour le lino si ca ne marche pas (au cas où un produit miracle existe et ne soit pas découvert ange.gif.7133ba3d1939ab872759f192cdf6eab4.gif

-Peindre en blanc sur blanc en mettant une chtite couche de vernis puis du polish.

 

Pour ce qui est de la soudure, j'ai regardé a gauche à droite ce qui se faisait, et visiblement il y aurait 2 écoles: l'étain et l'arc (jose meme pas imaginer avec les vapeurs). Me demande si de la fibre ne suffirait pas, ou de l'abs fondu (comme pour réparer les carénages de la grosse).

 

Euh, tu comptes bosser proprement ou faire ça comme un bourrin ? voyons.gif.b5f75907c156683486ebe996c88fbb35.gif

 

Désolé mais en te lisant on dirait que tu choisis la 2nde option. ;)

 

Un plastique ne se polit pas, je sais pas où t'as vu ça... Il faut que tu peigne. Pour ça il n'y a pas 36 solutions, il faut que tu t'appliques au ponçage. Tu oublie tout ce qui est électrique et si c'est pas trop tard tu attaques avec du papier de verre très fin, le plastique est encore plus fragile que le métal et si tu l'attaques avec tu papier trop gros tu va le rayer irrémédiablement. Faut aussi éviter d'aller jusqu'au plastique et se contenter de retrouver la peinture ou l'apprêt d'origine. Tu arriveras jamais a refaire une peinture ou un apprêt qui accrochera aussi bien que celui d'origine alors autant en profiter.

 

Pour le réservoir je te le répète, fais le faire direct chez un pro, là t'es parti pour faire de la merde. ;)

 

L'arc sur un réservoir, oublie de suite, même avec tig ou un mig et un mec qui touche sa bille derrière c'est même pas sûr que ça marche. Tout ce qui est plastique/fibre/mastic ça ne fonctionne pas, les vapeur d'essence finissent par traverser, faire cloquer la peinture puis le patch ne tient finalement plus. La seule solution valable c'est l'étain, avec dégazage obligatoire (chaleur + air comprimé + chaleur + ventilation), puis de préférence traitement intérieur après la réparation. Même chose pour le ponçage tu oublie tout ce qui est électrique et tu attaques avec du 600 à l'eau, pas plus gros et sas appuyer. Même remarque que pour le plastique, pas la peine d'aller jusqu'à la tôle nue.

 

En fait l'astuce c'est que tu va devoir te décider entre le faire bien. (En sachant que ça coute toujours cher et ça demande du temps.) Ou le bricoler pour que ça marche.

Mais tant qu'à bricoler au niveau du réservoir. Autant se contenter d'un ponçage léger pour l’accroche, puis des couches d'apprêt, de peinture et de vernis sur les plastiques.

 

Tant qu'à bricoler autant essayer de trouver un réservoir d'occase en casse ou sur le net, même d'une autre moto, pour le reste je suis entièrement d'accord. ;)

 

Merci pour l'explication de l'arc.

Oui j'ai lampe a souder, dremel, acetone, etc.

Par contre pour la peinture j'ai eu une autre idée: l'acétone que j'avais utilié pour réparer mes carénages de vfr.

J'ai fait fondre de l'abs et j'ai fait soudure par ajout de matiere. Cette matiere a séché et m'a fait un truc bien lisse et brillant.

Donc si une fois poncé je l'humidifie ca devrait faire le meme effet.

Je teste ca sur une partie d'un autre plastique pour voir...

 

Non, tu va niquer tes plastiques d'origine, c'est tout. Il te faut peindre, tu n'as pas d'autre choix.

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Invité §jac105ct

La peinture va etre pour le gdb et le reservoir.

Les flancs sont en train d'etre rattrapés au 600, il n'y avait pas de plus fin a casto (ou alors un autre rayon :??: ).

En attendant, on fait avec ca. Le gdb je fais ce que je peux sur le dessus et dessous j'irais moins "clean" vu que ca se voit pas et que de toute facons ca ponce pas.

j'ai pas encore pris de matos electrique si ce n'est le dremel pour virer les points de rouille plus profonde par ci par là.

On aurait du direct essayer l'acétone enfait, ca aurait été un gain de temps pour revenir à l'origine. J'ai surestimé l'ancien proprio...

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Invité §sup100qL

Pour le plastique, le Mirror ca marche nickel.

Si c'est trop pourri le Polytrol ca couvre la misère.

Après, il reste la peinture...

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Invité §jac105ct

Merci du conseil pour le mirror :)

Voilà déjà les plastiques de réservoir peintes:

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Le plastique arrière avant de lui remettre un coup de poncage:

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Et enfin le reservoir en fin de poncage:

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Un petit coup de dremel sur les points de rouille et je vais rechercher d'autres mécanos. Celui pas loin m'a proposé 60€ au black pour boucher le trou pfff.gif.f9e0ebde786fa29dd799f9bce2fd8582.gif

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Invité §Dog452nh

je rejoins l'avis général sur la soudure, sauf si tu comptes restaurer ton visage quand tu auras fini le DR. :D

 

franchement soit tu le fais faire, soit tu le remplace ça doit pas chercher bien loin... ;)

 

Au pire du gungum mais ça m'étonnerait que ça tienne.

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Invité §jac105ct

Ok pour trouver un pro, mais à 60€ limite j'en ai un tout beau tout neuf donc ...

pour ce qui est des pocs, le mastic tiendrais ou pareil avec les vapeurs? :??:

Ensuite news pour la peinture: la premiere couche a pris, quelques défauts apparaissent (les endroits plus surs a poncer).

Un petit coup de papier demain et puis voila :)

Pareil pour le gdb, et il restera les cotés a refaire des que j'aurais fini le réservoir et le gdb (souci de place).

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Invité §cle806Gb

Pour le mastic, si le réservoir n'est pas percé là ou tu l'appliques, en principe ça tient.

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Invité §lou568kZ

La peinture sur le garde boue ne tiendra pas sans un apprêt spécial et un additif dans la peinture. Sinon avec les vibrations ça va finir par s’écailler.

 

Pour le réservoir, si tu le prépare un peu avant de l'amener t'en aura pas pour 60€ pour le faire reboucher. Mais avec le cout d'un traitement interne, l'option du réservoir à 60€ merite d'être envisagée. (prévoir une torche led pour voir l'état à l'intérieur et un petit aimant dans un chiffon pour repérer les éventuels pattés de mastic.)

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Invité §jac105ct

La peinture sur le garde boue ne tiendra pas sans un apprêt spécial et un additif dans la peinture. Sinon avec les vibrations ça va finir par s’écailler.

 

Pour le réservoir, si tu le prépare un peu avant de l'amener t'en aura pas pour 60€ pour le faire reboucher. Mais avec le cout d'un traitement interne, l'option du réservoir à 60€ merite d'être envisagée. (prévoir une torche led pour voir l'état à l'intérieur et un petit aimant dans un chiffon pour repérer les éventuels pattés de mastic.)

L'appret sur le gdb on est en train de le mettre, la peinture attend et le vernis aussi.

Dans tout les cas on est pas pressés vu que la conductrice a toujours le genou dans son attelle :(

 

pour ce qui est du mécano il me disait de le lui amener propre autour du trou (au metal quoi), qu'il ferait un coup d'étain "propre" et c'est tout.

il m'a justifié que l'étain était cher...

J'attend la réponse d'un ami qui a fait de la soudure en bep, peut etre que ca ne me coutera que quelques bieres avec lui sol.gif.3e8c51c2b747602da20743d70ca00ace.gif

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Invité §jac105ct

Un mécano m'a prit 10€ pour me le faire.

En voyant le résultat, je me dis que j'aurais pu le faire moi meme. M'enfin, au moins ca avance.

Plus qu'a le peindre maintenant.

Le gdb est peint, plus qu'a mette un petit coup de brillantine dessus :)

Il reste la fourche a refaire, j'en ai une autre mais qui doit etre pliée (comment le voir si c'est pas visible a l'oeil nu? :??: ).

Et le branchement électrique, fil vert bouton vert. Va aussi falloir remettre les clignos et le klaxon (alors là pour trouver le fil!).

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Invité §lou568kZ

Normalement le contrôle se fait en déposant les tubes et avec un marbre et un comparateur. Certains se contentent de vérifier que les tubes tournent librement dans les tés et les fourreaux. D'autres les font rouler sur des tables en verre.

 

Franchement, je sais pas ce que ça vaut.

Si tu dois refaire la fourche de toutes façon, voit ce que te prendrai le mécano du coin pour la vérif. Si tu lui apporte les tubes, il en a pour 10 min à le faire.

 

La encore tu risque de te dire " Si j'avais su, je l'aurais fait moi même." Mais bon quand on sait pas ... :p

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Invité §cle806Gb

Les tubes ça se fait assez facilement, il faut les démonter bien sûr et les vérifier sur un marbre ...ou un miroir ! ddr.gif.3358019c80463249007206abb75852b4.gif

 

Pense aussi à vérifier les tés de fourche. ;)

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Invité §jac105ct

Bon, je n'ai pas la clé pour dévisser le dessus (20), donc va falloir attendre que casto ouvre. Sinon il y a l'option clé a molette mais j'ai pas envie de tout défoncer.

Le réservoir sèche, quelques défauts sont apparus en peignant (reliefs, etc) donc demain un petit coup de poncage, un petit de peinture et vernis plus tard.

Pour la fourche, je pense pas que les fourreaux aient pu plier, et l'autre à les fourreaux abimés. Pour ce qui est des plongeurs, une a les plongeurs fatigués et l'autre les a nickel. Vais tout démonter et en refaire 2. Voire changer les tés si on a la foi.

Je cherche pour les cales de fourche, mais je trouve pas d'épaisseur optimale.

Vais voir pour 3cm ca devrait déjà etre pas mal (voire meme un poil too much non?).

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Invité §jac105ct

Alors des news: réservoir remonté.

On a pas peint les vis, ca fait marrant.

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Coté gauche (de la photo):

-l'ergot en bas à été tordu par la chute, faudra redresser ca

-en haut du "pont", les deux "merdes de pigeon" sont les soudures (d'ou le si javais su).

Le vernis a fait ressortir les défauts que la peinture masquait par contre et en a dissout une partie (le trait noir).

La plupart ne e voient pas donc pas grave, les autres seront cachées des que j'aurais trouvé les autocollants d'origine.

 

De toute facons, tant que la miss a son atelle elle ne pourra pas conduire donc on est pas préssés.

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Invité §lou568kZ

A mon avis le mec s'est contenté de boucher le trou en pensant que tu prendrais la peine de limer et poncer après.

 

Quand aux défauts dont tu parle, il ne sont pas censé être masqués par la peinture. Ce n'est absolument pas son rôle. Normalement on mastique, on ponce, on apprête, on vérifie après la couche d'apprêt qu'il n'y a plus de défaut. Et enfin on peint.

Toi t'est passé directement à la dernière étape. Ce qui explique le résultat. (les 3/4 du taf d'un peintre auto, c'est la préparation avant peinture)

 

Vu que ce réservoir a été rebouché sans être traité, tu ferais bien de le monter avec un filtre à essence supplémentaire sur la durite. Et si tu compte garder la moto quelques temps, achète le réservoir à 60€ dont tu parle et mets le de coté.

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Invité §cle806Gb

A mon avis le mec s'est contenté de boucher le trou en pensant que tu prendrais la peine de limer et poncer après.

 

Quand aux défauts dont tu parle, il ne sont pas censé être masqués par la peinture. Ce n'est absolument pas son rôle. Normalement on mastique, on ponce, on apprête, on vérifie après la couche d'apprêt qu'il n'y a plus de défaut. Et enfin on peint.

Toi t'est passé directement à la dernière étape. Ce qui explique le résultat. (les 3/4 du taf d'un peintre auto, c'est la préparation avant peinture)

 

Vu que ce réservoir a été rebouché sans être traité, tu ferais bien de le monter avec un filtre à essence supplémentaire sur la durite. Et si tu compte garder la moto quelques temps, achète le réservoir à 60€ dont tu parle et mets le de coté.

 

+1

 

Là désolé mais t'as fait ça comme un porc !! Le remonte pas comme ça c'est dommage. bah.gif.fe064a6b59862b8d1a292b9c77bc851c.gif

 

Ponce le proprement et rattrape les défaut avant peinture. Ce n'est qu'une fois que le rendu est nickel que tu peux peindre. Il te faut limer la soudure du mec puis à peine mastiquer, poncer jusqu'à avoir un rendu correct, puis peindre (en polissant entre chaque couches !) et ensuite vernir. Là sur la photo on voit que le rendu de la peinture fait pas clean. C'est con de se donner du mal si c'est pour pas faire les choses jusqu'au bout, surtout si tu as le temps. bah.gif.fe064a6b59862b8d1a292b9c77bc851c.gif

bah.gif.318d74f38f507dbcda45b14704b0d1cb.gif

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