Invité §jac105ct 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Trouvé sur google images. Vais vérifier ce blanc et rouge pour voir. après faudra que je voie ou est la masse mais comme les témoins sont ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement. Le capteur peut être mécanique, optique ou à courants de Foucault, ou bien consister en un système de conversion du temps et de la distance, sur certaines montres. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachym%C3%A8tre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 En fouillant pour trouver comment ils appellent le compte tours dans ce cas sur wiki ils disent aussi que c'est un tachy. Pour résumer, s'il était mécanique il fonctionnerait comme le compteur vitesse: un cable entrainé par le moulbif arriverait dessus, là non. Va falloir plutot trouver le faux contact. On va donc se résoudre a couper toute la gaine pour voir l'état des fils. Puis en refaire une en shaterton ou duct tape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 C'est ça. Dans ton cas je suis sûr à 90% qu'ils appellent le compte tour comme ça, puisque tu as un fil qui va au CDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Je n'en ai pas la moindre idée Le mécanique a un câble qui tourne. En anglais le compte-tour c'est tachometer, et le compteur de vitesse c'est speedometer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Merci. Ce serait donc ce câble rouge et blanc. Mais comme il était impec je sais pas. Elle voilait pas démarrer pour tester donc on verra ca plus tard. N'y aurait il pas un moyen de tester simplement la chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Merci. Ce serait donc ce câble rouge et blanc. Mais comme il était impec je sais pas. Elle voilait pas démarrer pour tester donc on verra ca plus tard. N'y aurait il pas un moyen de tester simplement la chose? Donc c'est un compte-tour électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Oui, électronique. Le fil rouge est bon, les masses sont bonnes (toutes sur le meme). Soit il est grillé soit débranché dans le compteur. Edit: on a passé l'aprem a essayer de remettre le bordel en place. La moto démarre c'est déjà ca, le carbu doit etre juste un peu pauvre vu que sans starter elle s'étouffe. Pour ce qui est du tdb j'ai pris quelques photos: tout le scotch était là quand je l'ai achetée, je l'ai juste remis propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Bon au final on a testé le fil qui arrive du boitier cdi. Le jus y est. L'ancien compte tours marchait donc je pense qu'on va tout simplement changer le compte tour ainsi que le fil qui va avec. Un peu bourrin certes mais efficace La preuve ca a marché. Voila ce que ca donne: Manque les clignos, je pense que je vais chopper des petits discrets pas cher qui se collent. Un réglage du carbu (vu que sans starter elle s'étoufe). Et une chicane serait pas mal pour éviter d'etre sourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 T'as pas de fuite à l'échappement ? Si non, alors remets la chicane, et tu devrais avoir moins de problèmes de carburation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Pas con oui, on va voir pour tout démonter et remonter avec la pate a joints. Mais dans tout les cas il faut que je refasse un petit réglage. Pour ce qui est de la chicane, je n'en ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Pas con oui, on va voir pour tout démonter et remonter avec la pate a joints. Mais dans tout les cas il faut que je refasse un petit réglage. Pour ce qui est de la chicane, je n'en ai pas. Quelle pâte à joint ? Pour mettre où ? Si pas de chicane, alors 2 solutions : - Changer les gicleurs par des plus gros (à toi de trouver les bons) - Changer le pot par un moins libre Et vérifie le jeu aux soupapes aussi. Les soupapes d'échappement n'aiment pas les pots trop libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Pate a joint pour échappement, ca se met entre les tubes et ca durcit avec la chaleur. Ca ne se voit pas et l'étanchérité est... étanche Pour ce qui est du pot, je pensais soit prendre une chicane a cardy soit en fabriquer une et la souder au fond de la cartouche. Pas con pour les soupapes, faudrait que je m'y mette une fois pour toutes. Puis mettre un peu plsu de richesse sur le carbu, si je trouve cette vis de richesse (laquelle c'est???). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Pate a joint pour échappement, ca se met entre les tubes et ca durcit avec la chaleur. Ca ne se voit pas et l'étanchérité est... étanche Pour ce qui est du pot, je pensais soit prendre une chicane a cardy soit en fabriquer une et la souder au fond de la cartouche. Pas con pour les soupapes, faudrait que je m'y mette une fois pour toutes. Puis mettre un peu plsu de richesse sur le carbu, si je trouve cette vis de richesse (laquelle c'est???). Entre quels tubes ? Y'a quoi comme joint d'origine ? Ta pâte à joint d'échappement, y'a 2 solutions : - Soit elle va vachement bien coller et ça sera indémontable - Soit elle va s'effriter et dans 1000 bornes y'aura plus rien Les soupapes, c'est à faire AVANT les réglages carbu. La vis de richesse ne sert qu'au ralenti et aux bas-régimes. Il faut changer les gicleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Ben va falloir le démonter alors, ca lui fera pas de mal remarque... Après pour les bas régimes, il va a peine a 7500 tours le moulbif donc il y reste presque tout le temps le bestiau non? Les cales d'épaisseur se trouvent aux magasins de bricolage ou seulement dans les garages spécialisés? Pour la pate, ce serait entre la bride de collecteur et le collecteur, et entre le colecteur et le silencieux. J'ai commencé a trouver de la tole pour la chicane, va falloir la former comme un "entonnoir" pour la quicher dans le pot et en tube percé sur la longueur intérieure (genre 10cm je pense que ca sera bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Les bas-régimes, c'est relatif. En tout cas avec une bonne richesse, elle prendra bien plus facilement ses tours. Cales d'épaisseur : tu dois pouvoir trouver en magasin de bricolage, sinon chez AD. La pâte, entre culasse et collecteur : oublie. D'origine c'est un joint cuivre (comme les joints de vidange), qui coûte 1,60€. Regarde chez Wemoto. Entre collecteur et silencieux, d'origine je pense qu'il doit y avoir un collier avec un joint graphité. Tu auras du mal à remplacer ça part autre chose de façon durable. mais là tu peux essayer, si tu es sûr de pouvoir nettoyer la pâte correctement ensuite. La chicane : bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Après avoir vu, il faudrait régler la hauteur de l'aiguille. Je crois que j'en suis pour un démontage du carbu cet aprem. Pour ce qui est de la chicane, j'ai vu des machins comme ca: chicane cardy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Oui, tu peux la remonter un peu (si possible). Un kit de réfection carbu serait peut-être pas mal si tes joints sont foutus. La chicane, si elle se monte, c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 On va voir si elle est fabricable oui, et l'état du carbu aussi. Mais en attendant visite médicale pour le boulot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Pour la chicane, achète un pied rond en fer comme celui à 1,95€ Déjà fait pour un échappement non homologué et rien à y redire http://www.bricodepot.fr/auxer [...] roulements Il y a juste à plier les coins avec une pince percer un trou et une vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac105ct 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Pour la chicane, on vient d'en fabriquer une avec un bout de tube sur lequel on a replié une plaque pour faire un entonnoir. Des rivets pour tenir le tout. Je me tate a y mettre de l'étain ou du plomb pour faire "propre", qu'en pensez vous avec la chaleur au bout de la cartouche? Edit: Les rivets ca sert a rien pour tenir une chicane. On a démarré, mis 2-3 coups de gaz et là...... ..... Pouf --> la chicane à l'autre bout du garage. Remarque: ca peut etre a peaufiner pour servir de fusil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 C'est la moto de James Bond, poursuivi par des méchants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Plomb ou étain, avec les vibrations ça ne tiendra pas. La chaleur, en bout de cartouche c'est pas énorme (<100°C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro577jX 22 mai 2017 Signaler Partager 22 mai 2017 https://www.gaine-slim.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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