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Mécanique moto

Restauration Dr 350


Invité §jac105ct

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Invité §jac105ct

Le hic c'est justement que on étais persuadés que c'était clean (après la peinture et tout), on avait poncé, effacé les défauts, etc. on avait le rendu des écopes de réservoir plus haut.

Ca a donné ca après le vernis, de quoi etre deg :(

M'enfin on a remonté de gdb arrière sans le vernis (pas envie que ca nous bousille tout le taf).

On a un souci pour les cables du faisceau (sur le feu on a du marron, du blanc et noir, et du noir et blanc alors que sur le faisceau on a blanc rouge noir).

J'ai pas d'autre choix que de tester les combinaisons...

Pour l'avant je ne trouve toujours pas de quoi la poser dessus afin de virer la fourche, je recherche toujours des parpaings.

En attendant on va voir pour fabriquer une chicane pour le pot (vais certainement laisser la ligne crd).

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Invité §lou568kZ

La peinture étant mate elle cache les défauts. Mais des que ton garde boue sera un peu salis ceux ci vont apparaitre. Idem pour le réservoir, avec le temps les défauts vont s'accentuer.

Tu devrais peut être laisser tomber l’esthétique et te contenter de la rendre roulante. Ce que tu a fait pour le moment va de toutes façon très mal vieillir.

 

Pour tes problèmes de faisceau, regarde plutot le schéma dans le manuel (on le trouve aussi facilement avec google) et essaye de voir les correspondances avec ton feu. Sinon ça va te couter cher en fusible.

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Invité §jac105ct

C'est ce qu'on se disait.

M'enfin c'est rageant...

Pour ce qui est du phare, on va essayer avec une pile tout simplement.

Le stop correspond aux "pleins phares" de l'ampoule et les codes correspondent aux codes.

pour l'autre ca devrait etre noir et rouge pour le code et le blanc pour l'ampoule (comme les phares avant).

On a un nouveau compteur déjà avec le meme kilométrage à 500km près.

Le moulbif est nickel donc va falloir voir la fourche et la face avant...

Remarque ca évitera paut etre que les weshwesh du coin veuillent la tirer parce que "wesh elle est trop belle ta motocross! niktamèr!"...

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Invité §Dog452nh

Bon, je n'ai pas la clé pour dévisser le dessus (20), donc va falloir attendre que casto ouvre. Sinon il y a l'option clé a molette mais j'ai pas envie de tout défoncer.

Le réservoir sèche, quelques défauts sont apparus en peignant (reliefs, etc) donc demain un petit coup de poncage, un petit de peinture et vernis plus tard.

Pour la fourche, je pense pas que les fourreaux aient pu plier, et l'autre à les fourreaux abimés. Pour ce qui est des plongeurs, une a les plongeurs fatigués et l'autre les a nickel. Vais tout démonter et en refaire 2. Voire changer les tés si on a la foi.

Je cherche pour les cales de fourche, mais je trouve pas d'épaisseur optimale.

Vais voir pour 3cm ca devrait déjà etre pas mal (voire meme un poil too much non?).

 

Ouch tu débutes dans la méca on dirait non? :D

 

Allez pas grave t'es pile sur la bonne moto pour ça. :o

 

Par contre pour les défauts de ton réservoir, a voir comme il était poncé :

 

538412_4566350471634_2105564801_n.jpg

 

tu auras des imperfections, recommence le ponçage en prenant du plus gros jusqu'au plus fin, sans hésiter a y passer du temps sur les papiers fins.

En gros faut que ce soit légerement rugueux au toucher mais visuellement lisse. ;)

 

La comme il est tu va avoir des belles crevasses ... !

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Invité §Dog452nh

C'est ce qu'on se disait.

M'enfin c'est rageant...

Pour ce qui est du phare, on va essayer avec une pile tout simplement.

Le stop correspond aux "pleins phares" de l'ampoule et les codes correspondent aux codes.

pour l'autre ca devrait etre noir et rouge pour le code et le blanc pour l'ampoule (comme les phares avant).

On a un nouveau compteur déjà avec le meme kilométrage à 500km près.

Le moulbif est nickel donc va falloir voir la fourche et la face avant...

Remarque ca évitera paut etre que les weshwesh du coin veuillent la tirer parce que "wesh elle est trop belle ta motocross! niktamèr!"...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Ohlala ne fait surtout pas ça. :D

 

Explique nous ton probleme on va essayer de t'aider. ;)

 

Au fait terrible ta signature. :D

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Invité §jac105ct

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Ohlala ne fait surtout pas ça. :D

 

Explique nous ton probleme on va essayer de t'aider. ;)

 

Au fait terrible ta signature. :D

Comme dit plus haut, j'ai 3 fils sur le phare d'origine et 3 aui arrivent du faisceau.

Le hic c'est que les couleurs ne sont pas les memes.

Donc à qui correspond quoi sur le faisceau origine.

On vient de vider la fourche: ca sent comme la graisse agricole bien vieillote lol.gif.44f72daaaced6cf38d094fd8685e49e6.gif

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Invité §Dog452nh

Comme dit plus haut, j'ai 3 fils sur le phare d'origine et 3 aui arrivent du faisceau.

Le hic c'est que les couleurs ne sont pas les memes.

Donc à qui correspond quoi sur le faisceau origine.

On vient de vider la fourche: ca sent comme la graisse agricole bien vieillote lol.gif.5997e9ae7f1f7e9eb4796b06a2292bd7.gif

 

Tu as un multimetre?

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Invité §jac105ct

Pour le métrix, oui j'en ai un.

Mais je vois pour le coté faisceau. Coté phare il va me servir à quoi? Et pourquoi pas la pile? C'est juste 3 fils et une ampoule ronde :??:

Pour le poncage, les autocollants DR ont été virés bien avant mais vu qu'ils ont protégé la peinture elle à été plus chiante à enlever.

On aurait du faire comme ma femme disait: mettre le reservoir au métal et le vernir direct, ca aurait pu le faire et ca aurait repoussé les voleursgrinta.gif.9c2b7d9ca397eaa91834c0e8171356b2.gif

Au fait... La fourche est bien censée etre remplie d'huile? Parce que quand on l'a ouverte il devait y en avoir à peine le quart du plongeur, et une odeur de mécanique agricole mélangée à de la bouse de vache. lol.gif.0727897b3dc1294765c631ed9cc65e71.gif

 

Edit: Je viens de chopper le shéma. Blanc et noir: stop, noir et blanc: masse, marron: positif.

De l'autre coté ca doit etre rouge et noir pour + et - et le blanc doit etre le stop. Vais vérifier ca :)

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Invité §cle806Gb

Non, la fourche n'est pas censée être remplie d'huile. Quelques ml tout au plus. Il te faut la revue technique pour savoir quoi mettre et combien en mettre. bah.gif.80cb9e4584f62a487ed361701b89e9b8.gif

 

À la limite si tu as mesuré ce que tu as enlevé, tu auras déjà une bonne indication du volume à y mettre. ;)

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Invité §jac105ct

Non, la fourche n'est pas censée être remplie d'huile. Quelques ml tout au plus. Il te faut la revue technique pour savoir quoi mettre et combien en mettre. bah.gif.7311420bc284d40ccd4d536c20a044d4.gif

 

À la limite si tu as mesuré ce que tu as enlevé, tu auras déjà une bonne indication du volume à y mettre. ;)

Ok je vois, juste que celle ci n'ait jamais été vidangée depuis 91, donc que de l'huile se soit barré par microfuites ou autre.ange.gif.7ab8bda95623f49a2a4b81eca292fdc3.gif

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Invité §jac105ct

Bon le volume n'est le meme dans aucun des tubes de fourche (un sort 50cl, l'autre 60, 40, 45).

Quelqu'un aurait la quantité préconisée sur la rmt? (j'ai égaré la mienne comme un con pfff.gif.5424e6ddfbe3689faa2679bf86137b08.gif).

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Invité §Dog452nh

Pour le métrix, oui j'en ai un.

Mais je vois pour le coté faisceau. Coté phare il va me servir à quoi? Et pourquoi pas la pile? C'est juste 3 fils et une ampoule ronde :??:

Pour le poncage, les autocollants DR ont été virés bien avant mais vu qu'ils ont protégé la peinture elle à été plus chiante à enlever.

On aurait du faire comme ma femme disait: mettre le reservoir au métal et le vernir direct, ca aurait pu le faire et ca aurait repoussé les voleursgrinta.gif.d63eaead774efc83fd4d6e4de097bfe1.gif

Au fait... La fourche est bien censée etre remplie d'huile? Parce que quand on l'a ouverte il devait y en avoir à peine le quart du plongeur, et une odeur de mécanique agricole mélangée à de la bouse de vache. lol.gif.6dfa94901a040cd9e3e0e84611fcf706.gif

 

Edit: Je viens de chopper le shéma. Blanc et noir: stop, noir et blanc: masse, marron: positif.

De l'autre coté ca doit etre rouge et noir pour + et - et le blanc doit etre le stop. Vais vérifier ca :)

 

Ben a faire un pont entre les fils avec la fonction amperemetre. :D plutot que de raccorder ça a une pile 1,5v ou tu différencieras jamais le stop du phare. :D

 

Et bon je suis pas trop connaisseur de ça mais diviser la tension par 10 je suis pas sur que ça ait des conséquences sympathiques. :o

 

La effectivement tu mets certainement noir sur noir et ensuite t'as plus qu'a faire des ponts entre les deux autres pour savoir dans quelle position les raccorder.

 

Bon le volume n'est le meme dans aucun des tubes de fourche (un sort 50cl, l'autre 60, 40, 45).

Quelqu'un aurait la quantité préconisée sur la rmt? (j'ai égaré la mienne comme un con pfff.gif.62601a5eccbcaa9d96a64e543d20aa51.gif).

 

T'as combien de tubes? :D

 

500ml d'huile de fourche dans un tube ça parait tout a fait normal. ;)

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Invité §jac105ct

J'ai 2 fourches lol.gif.5ccec9db4ef2469c815ee4d3acb654e8.gif

Enfait une qui a du avoir un plongeur de plié lors d'une chute il y à un moment maintenant, et j'avais acheté une autre fourche dans l'urgence parce que c'était mon seul véhicule à l'époque.

Mais comme maintenant la vfr est aussi dans le garage et que ma femme l'a tombée il y a 1 semaine, on la remet en état correct (la peinture a malheureusement chié, mais si on peut voir la partie cycle elle pourra rouler en attendant de s'en trouver une).

Après recherches j'ai 350ml, 450 et 545ml de préconisés... Donc vais attendre de trouver un scan de la rmt ou de trouver où je l'ai égarée...

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Invité §jac105ct

Bon des news, on a vidangé la fourche, remis l'huile en 15 au niveau préconisé et refermé le tout.

Pour ce qui est du réservoir, plutot que de mettre les sigles "DR", on va peut etre finalement mettre des autocollants de cochons histoire de pas se la faire voler.lol.gif.1d4f37cab5774b2e496354b540241d7b.gif

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Bon des news, on a vidangé la fourche, remis l'huile en 15 au niveau préconisé et refermé le tout.

Pour ce qui est du réservoir, plutot que de mettre les sigles "DR", on va peut etre finalement mettre des autocollants de cochons histoire de pas se la faire voler.lol.gif.29be5f5ee7526b995f33d38f2c91e83d.gif

Pas con. cyp.gif.aa6d068e9f7a8f477429e2dfb213e75e.gif

 

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Invité §Dog452nh

Bon des news, on a vidangé la fourche, remis l'huile en 15 au niveau préconisé et refermé le tout.

Pour ce qui est du réservoir, plutot que de mettre les sigles "DR", on va peut etre finalement mettre des autocollants de cochons histoire de pas se la faire voler.lol.gif.bf04098aacaae86c1aa0521915001ab7.gif

 

des autocollants pornographiques? pas bete. :p

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Invité §jac105ct

On a un petit souci avec le compteur.

J'ai démonté l'ancien qui avait pété lors de la chute et j'ai voulu mettre le nouveau à la place.

Il se boulonne sans soucis, mais les connectiques ne vont pas ensembles.

Le domino bleu nous fait 2 femelles (jusque là c'est pas bien grave, suffit de prendre l'autre).

Mais le neiman nous pose soucis.

D'un coté j'ai les fils qui sont soudés à un rond noir, et sur le nouveau j'ai aussi un rond noir.

Mais ce n'est pas le meme. Et comme le neiman à explosé lors de la chute il faudrait le mettre sur le second.

J'ai 7 connexions avec des numéros, j'ai les 7 autres sur le premier mais les fils ont été coupés ras don pas moyen de voir les couleurs et les numéros sont absents.

Sur le shéma j'ai bien les couleurs mais pas les numéros pour le ressouder.

Auriez vous une idée? :??:

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Voici le nouveai neiman.

734743_4618840023840_1510701567_n.jpg

Et voici celui d'origine.

Le soici c'est qu'ils n'ont pas la meme forme (surement pour empecher que les gens sachent tous les piquer...)

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Invité §jac105ct

Alors c'est ce que je me suis dit.

Le probleme c'est que sur un j'ai 2 commexions sur on et sur l'autre j'ai 3.

De plus, les correspondances ne peuvent pas etre établies (sur le premier: 3-4, 5-6 et sur le second: vert/gris vert/marron marron/gris).

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Invité §jac105ct

Celui que je veux monter:

off: 1 connexion

on: 2 connexions

p: 2 connexions

 

Celui qui est monté:

off: 1 connexion

on: 3 connexions

p: 2 connexions

 

Après démontage j'avais un 7eme fil sur l'origine, je trouvais ca bizarre (surtout qu'il n'est pas sur le shéma origine0).

Je découpe la gaine et je vois ce fameux fil vert qui remonte et rejoint un fil dénudé (les brins sertis ensembles) et isolé au scotch.

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Invité §jac105ct

Une heure plus tard, le neiman et le compteur sont prets.

On a du voir pour les correspondances de couleurs, mais au final on y est arrivés.

Il va nous rester à transférer la molette du trip partiel (pour remettre à 0), on va voir si elle est mise de force ou si il faut y mettre un coup de wd40 dessus.

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Invité §Dog452nh

j'avais rien compris non plus mais si tu y es arrivé c'est le principal. :D

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Invité §jac105ct

Alors voilà, on en voit le bout:

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Manque plus qu'a jointer la ligne, intégrer les câbles et faire une petite vidange.

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Invité §jac105ct

Ca y est la belle a redémarré.

Maintenant on a quelques faux contacts pour le compte tours et le témoin de phares qui marchent ou non suivant comment le guidon est mis.

Certainement un fil dénudé qui fait masse.

Des news au prochain épisode.

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Invité §jac105ct

Alors, vidange filtres etc. Batterie neuve.

Elle démarre au premier coup de kick, les phares marchent.

Maintenant on a un souci avec le compte tour qui ne bronche pas.

Visiblement il serait relié aux faisceau de phares, mais d'ou pourrait venir ce souci? :??:

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Invité §cle806Gb

Je n'en ai pas la moindre idée :??:

[...]

Voici une image du shéma électrique (les shuntages ne sont pas de moi).

 

 

Apparemment il est mécanique puisqu'il n'apparait pas sur ton schéma.

 

Tu dois avoir une gaine avec un câble (en fait un ressort) qui part de derrière le TDB et qui va quelque part sur le moteur. Faut vérifier qu'elle soit pas trop coudée ou que le ressort soit pas cassé. bah.gif.a2d6bb2741c6b81810f5f1e71fca20b4.gif

 

Ou alors tu nous fait des photos de l'arrière du TDB.

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Invité §jac105ct

Ah? Il me semblait que c'était le t.a. en haut a gauche.

Peut etre que le fil qui le relie au moulbif est naze aussi, mais lequel?

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Invité §cle806Gb

Tachymètre en principe ça veut dire compteur de vitesse, mais comme il y en a un autre, c'est possible que ça soit ça. ddr.gif.a1003a80f4c9352a42216ba5de50ffb4.gif

 

T'as vérifié les fils ?

 

Il a eu un choc ton TDB (en général l'électronique ça aime pas trop les vibrations/chocs).

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Invité §jac105ct

Clairement. Il n'y a que du fil qui y va (le domino).

celui la est le nouveau, mais il marchait quand il voulait lundi.

je vais aller voir dans le faisceau qui arrive vu que c'était avec les phares que ca merdait.

mais d'un autre côté ca me fait chier de virer la gaine pour le refaire au shaterton...

j'oubliais : la veilleuse est debranchee, mais comme ca posait pas de souci avant. ..

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Invité §cle806Gb

En regardant le schéma je pense que ce qu'ils appellent un tachymètre est bien le compte tour, d'où il sort ton schéma ?

 

Tu as bien un câble qui sort du compteur de vitesse ?

 

Du coup il fait quoi exactement ton compte tour ? Vérifie déjà ta connexion au niveau de l'arrière du TDB, normalement y'a un fil qui va au CDI et qui prend l'info sur le régime moteur, vérifie donc aussi la connexion au niveau du CDI. Apparemment c'est le seul fil qui sert uniquement pour le compte tour, donc si y'a que lui qui merde ça peut venir de ce fil...

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