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Mécanique moto

ralenti élevé après une Synchronisation des Papillons


Invité §kam720cc

Messages recommandés

Invité §kam720cc

Bonjour,

Je vous expose mon pb. je viens de faire une synchro hier avec mon nouveau CARBTUNE PRO à 218 mmHG de ma FZ6 S année 2004. tout est bon sauf que j'ai trouvé mon ralenti à chaud un peu élevé (1450).

J'ai manipulé ma visse de ralenti que j'ai presque dévissé totalement , mais aucune réponse. quand je visse de nouveau , à un certain moment le ralenti augmente. je dévisse de nouveau , ça ne descend pas plus que 1450 tr.

avez vous une idée sur cela? est ce que c'est la synchro qui en est la cause??

merci

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Il est peut-être nécessaire de :

- dévisser de 1/2 ou un tour chaque vis de synchro

- refaire ensuite la synchro

 

Perso, j'ai eu le cas inverse sur un moteur 4 cyl injection : J'essayais d'équilibrer les dépressions, mais j'ai complètement fermé une vis sans arriver à l'équilibre. J'ai donc du dévisser un peu les 3 autres vis, pour ensuite refaire la synchro.

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Invité §kam720cc

bonjour,

Hier j'ai chauffé mon moteur avant de refaire la synchro de nouveau, le ralenti était dans les normes (entre 1260 et 1320), j'ai remis les niveaux à 20,5 environ, ça m'a l'air bon. avec la visse de ralenti qui était presque dévissée je ne pouvais plus baisser le ralenti , comme si elle était à son minimum, mais pour le mome nt le ralenti est bon .

merci les amis. et bonne année

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Bjr.

La synchro se fait au ralenti accéléré ( environ 1500/1800 trsmn selon bécanes ) après un certain nombre d'opérations

 

après la synchro , on rétablit le bon régime de ralenti

 

et en principe il n'y a que 3 vis de synchro

 

mais 4 vis de richesse de ralenti qui doivent avoir un réglage correct ( se contenter des préconisations constructeur )

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Invité §lou568kZ

Bonjour,

Je vous expose mon pb. je viens de faire une synchro hier avec mon nouveau CARBTUNE PRO à 218 mmHG de ma FZ6 S année 2004. tout est bon sauf que j'ai trouvé mon ralenti à chaud un peu élevé (1450).

J'ai manipulé ma visse de ralenti que j'ai presque dévissé totalement , mais aucune réponse. quand je visse de nouveau , à un certain moment le ralenti augmente. je dévisse de nouveau , ça ne descend pas plus que 1450 tr.

avez vous une idée sur cela? est ce que c'est la synchro qui en est la cause??

merci

T'as une prise d'air. Vérifie que tu as bien remis les capuchons.

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Invité §kam720cc

non non, pas du tout, les capuchons sont bien posés. j'ai refais une autre synchro comme proposé et ca va. sauf que la visse de ralenti est au minimum, ca veut dire que je ne peux plus baisser le ralenti en cas de besoin, l'augmenter par contre je le peux

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Attention quand même à ne pas perdre la vis de ralenti ; je crois qu'elle tient car elle comprime un ressort qui l'empeche de se dévisser. Si ce ressort est complètement détendu, la vis pourrait se dévisser complètement.

 

Par ailleurs, à la prochaine synchro (dans 10 000 ou 20 000 km), il serait bien de dévisser un peu chaque vis de richesse (et donc compenser en vissant la vis de ralenti).

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Invité §52d648AS

il faut différencier la (les) vis d'air de ralenti qui accordent le débit d'air (par un conduit différent, pas par le papillon) avec le gicleur de ralenti (qui sert pour le ralenti et la transition ralenti-mi-régime) et ce qu'on appelle la vis de réglage du ralenti qui est une vis qui agit sur le papillon (le palonnier qui rend solidaires tous les papillons quand il y a plusieurs carburateurs).

Tu as fait ta synchronisation en accordant tous les débits d'air.

Il y en avait un débit certainement qui était trop faible et que tu as mis au niveau donc logiquement le ralenti trop plus rapidement

Tu dois maintenant régler la vis du palonnier.

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Non, je crois pas, c'est une FZ6 injection.

 

A ma connaissance, il y a 2 "conduits" pour le passage d'air :

 

- pour chaque cylindre, le conduit principal de la rampe ; complètement fermé dans ce cas, car la vis de ralenti est dévissée

 

- pour chaque cylindre, un petit conduit "annexe" qui permet de synchroniser ; ce conduit semble trop ouvert (vis de synchro trop ouverte), d'où l'impossibilité de baisser la ralenti.

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Comme dit ci-dessus, as-tu bien vérifié que ton câble d'accélérateur n'est pas tendu ?

C'est à dire, qu'il doit avoir du jeu, de la garde. Bref, qu'au repos il n'accélère pas tout seul...

 

Et la synchro se fait moteur chaud. jap.gif.09fe1cfc4f60a4e3d15c03a3ee611959.gif

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Invité §fin634ma

Comme dit ci-dessus, as-tu bien vérifié que ton câble d'accélérateur n'est pas tendu ?

C'est à dire, qu'il doit avoir du jeu, de la garde. Bref, qu'au repos il n'accélère pas tout seul...

 

Et la synchro se fait moteur chaud. jap.gif.c3e701db796af259ce35ecf4a28e0a73.gif

 

 

Justement non, pas trop chaud :D

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