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Mécanique moto

éclairage d'origine / changement d'ampoule ?


Invité §mxp165pt

Messages recommandés

Invité §mxp165pt

Bonsoir a tous.

 

Petite question éclairage, je trouve que mon bandit 650 éclair pas grand chose. Malgres quelque réglage, je trouve vraiment que l'ampoule d'origine éclair pas grand chose.

 

Je souhaite la changer, je peux mettre quoi comme comme ampoule ?

 

J'attends vos retours ;)

 

Bonne soirée et bonnes fêtes.

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Invité §Le 378az

Salut,

J'avais monté ça: XP moto Philips sur le zzr. ;)

 

L'éclairage de base n'était pourtant pas mauvais. Il y aune différence quand même mais ça ne révolutionne pas non plus la visibilité.

 

Mais j'étais assez content.

 

Par contre l'ampoule est pas donnée. sic.gif.60fef9c3c8c6d5bb4ab4a8ee25377839.gif

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C'est pas en changeant une ampoule que tu vas améliorer l'eclairage, s'il y en avait des vraiment plus performantes que d'autres, ce serait monté d'origine...

Si tu veux vraiment un éclairage différent, bien plus efficace et agréable, il y a les kits HID (xénon), la plupart coûtent moins cher qu'une ampoule Philips comme celle citée plus haut... Mais si tu montés un kit, garde-le pour toi si tu veux pas te faire juger à La Haye par les ayatollahs de FA... cyp.gif.464fd5a40eb10b19ff905aa26bc33832.gif

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Invité §mxp165pt

Merci à vous, je prend note, monter du xénon, je suis pas fan de bidouiller mon brelon.

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Invité §dja073aA

Salut

 

Essaye déjà des ampoules plus performants, type Osram Night Breaker +, ou Philips Extreme Vision. Sans révolutionner ton phare, ça éclaire mieux.

 

N'en déplaise à réal " s'il y en avait des vraiment plus performantes que d'autres, ce serait monté d'origine..." T'as oublié le coût... Sinon ma Diversion aurit été vendue d'origine avec une courroie à la place de la chaîne, des Pilot Road 3 et des Ohlins.

 

mxpx, une telle ampoule coûte une dizaine d'euro sur internet, essaye, tu verras. Ne t'attends pas à un miracle, mais si tu veux garder ta moto san faire de modif importante, c'est le mieux à faire !

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Salut

 

Essaye déjà des ampoules plus performants, type Osram Night Breaker +, ou Philips Extreme Vision. Sans révolutionner ton phare, ça éclaire mieux.

 

N'en déplaise à réal " s'il y en avait des vraiment plus performantes que d'autres, ce serait monté d'origine..." T'as oublié le coût... Sinon ma Diversion aurit été vendue d'origine avec une courroie à la place de la chaîne, des Pilot Road 3 et des Ohlins.

 

mxpx, une telle ampoule coûte une dizaine d'euro sur internet, essaye, tu verras. Ne t'attends pas à un miracle, mais si tu veux garder ta moto san faire de modif importante, c'est le mieux à faire !

 

 

Oui, si c'est pour monter une ampoule de crotte à 15€ (quelle blague...) de marque truc ou machin pour gagner 5% d'efficacité (et encore, le plus souvent, dans la tête), c'est sûr qu'ils ne vont pas s'embêter à monter ça d'origine...

Le problème dans presque tous les cas, c'est l'optique, et pas l'ampoule.

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Invité §dja073aA

Salut Arnu

 

Une bonne ampoule ne fera pas de miracles dans une optique de mauvais qualité ou ancienne (à verre strié, comme sur ma Diversion par exemple).

Concernant l'efficacité des ampoules "hautes-performances", je ne suis pas d'accord avec toi, ça apporte un plus. C'est pas le jour et la nuit (ha ha), mais j'ai constaté une réelle différence.

Je n'ai certes pas de luxmètre à disposition, mais j'ai fait un test avec un collègue et sa F800R, qu'on a mis cote cote avec ma Shiver, face à un mur (à 5 m en gros), dans un sous-sol (dans le noir quoi)

F800R avec ampoules d'origine - Shiver avec ampoules d'origine : son faisceau recouvrait le mien sur le mur (on voyait les limites de son éclairage, pas le mien)

F800R avec ampoules d'origine - Shiver avec Osram Night Truc plus : situation inverse, son éclairage se noyait dans le mien, devenu plus puissant. Il y avait une réelle différence.

 

Enfin, prends en compte le coût : pour à peine 15 € (soit pas grand chose), une amélioration faible à moyenne, pour moi ça vaut le coup d'essayer, c'est toujours ça de pris.

 

Toi tu préfères du Xenon, tant mieux pour toi, mais contrairement à ce que tu dis ça coûte plus cher qu'une ampoule Philips (3 à 4 x plus pour un modèle entrée de gamme), et c'est illégal.

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Je note, merci pour l'info. Quoi qu'il en soit, je persiste et signe, le mieux doit être là, mais de façon presque négligeable.

Je peux comprendre qu'on aime pas le xénon ou qu'on aie peur d'en monter un (même si ma nièce de 9 ans serait capable de le monter... Et se moquerait de moi qui mettrais deux fois plus de temps :D ) ou que ce soit illégal (comme un changement de pot, ou mettre des petits clignos, ou dépasser la limitation de vitesse d'un km/h), je suis tellement content du mien que je permets de le conseiller quand quelqu'un a besoin d'un éclairage efficace la nuit ;) je roule de nuit quotidiennement en voiture, la paire de xénons à 45€ a été le meilleur investissement que j'ai fait dessus, et 4 ans après ils marchent toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Quant à mon xénon moto, il m'a coûté 16€ neuf :p Et il n'y a pas d'entrée de gamme-haut de gamme, ils sont tous fabriqués au même endroit :)

 

Par contre comme tu le dis, c'est pas pour les optiques a verre strié... Saletés!

D'ailleurs j'ai un ami en Bandit 600, il me disait aussi que l'éclairage était pas extraordinaire. Et puis un jour, je viens le chercher pour une petite ballade, il monte sur la moto qu'il garait dans un local en bas de son immeuble, et remarque un truc bizarre... Il manquait les platines de repose-pieds avec les leviers, le boîtier CDI (enfin, sur un B600 je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), la batterie et le phare, coupé à l'arrache à la pince coupante avec le faisceau électrique :(

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Invité §sup100qL

Je note, merci pour l'info. Quoi qu'il en soit, je persiste et signe, le mieux doit être là, mais de façon presque négligeable.

Je peux comprendre qu'on aime pas le xénon ou qu'on aie peur d'en monter un (même si ma nièce de 9 ans serait capable de le monter... Et se moquerait de moi qui mettrais deux fois plus de temps :D ) ou que ce soit illégal (comme un changement de pot, ou mettre des petits clignos, ou dépasser la limitation de vitesse d'un km/h), je suis tellement content du mien que je permets de le conseiller quand quelqu'un a besoin d'un éclairage efficace la nuit ;) je roule de nuit quotidiennement en voiture, la paire de xénons à 45€ a été le meilleur investissement que j'ai fait dessus, et 4 ans après ils marchent toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Quant à mon xénon moto, il m'a coûté 16€ neuf :p Et il n'y a pas d'entrée de gamme-haut de gamme, ils sont tous fabriqués au même endroit :)

 

Par contre comme tu le dis, c'est pas pour les optiques a verre strié... Saletés!

D'ailleurs j'ai un ami en Bandit 600, il me disait aussi que l'éclairage était pas extraordinaire. Et puis un jour, je viens le chercher pour une petite ballade, il monte sur la moto qu'il garait dans un local en bas de son immeuble, et remarque un truc bizarre... Il manquait les platines de repose-pieds avec les leviers, le boîtier CDI (enfin, sur un B600 je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), la batterie et le phare, coupé à l'arrache à la pince coupante avec le faisceau électrique :(

Il a eu un meilleur éclairage après cela ? voyons.gif.ace3851fa86fe10a98e7fd76355e124b.gif

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C’est ce que m’avais expliqué le vendeur de mon vmax (modif faite proprement et pas à l’arrache, par le vendeur de mon vendeur) alimentation du phare en directe de la batterie

De là à savoir si ça éclaire mieux je ne peux pas le dire :??:

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