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Mécanique moto

Démarrage difficile à froid RF600R


Invité §von612ks

Messages recommandés

Invité §von612ks

Bonjour,

 

Je possède une Suzuki RF600R de 1993 avec 60000km, elle à du mal à démarrer à froid, j'ai changé mais bougies CR9 NGK par des CR8 NGK et cela ne change quasiment rien, les quatre bougies ont une belle étincelle, à chaud il n'y a pas de souci elle démarre du premier coup, sur la route il n'y a pas de souci non plus (monte bien en régime pas de trou etc..).

 

Si je mets le starter elle ce noie, il faut que je maintienne la poignet des gaz à peine enclenché (1/2mm pas plus et rien d'autre en insistant sur le démarreur) si je veux quelle fasse un semblant de départ (prêt à partir mais rien ne se passe).

 

La batterie à moins d'un mois et je viens de la rincer à l'instant au moment ou elle commencer à ce lancer en plus pfff.gif.3805ab72610a407312fa650d4dafe261.gif

 

Elle dort dans ma grange.

 

Voila, si vous avez une idée je suis preneur, merci par avance.

 

V

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Invité §DOB478eb

Salut,

 

Quelle est la fréquence d'utilisation de la moto?

 

Si il y a un robinet d’essence as tu essayé de le mettre sur PRI 10s avant de démarrer?

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Invité §von612ks

Salut,

 

Merci de vos réponses, alors pour la fréquence d'utilisation je me suis fait avoir euuuuh pardon je l'ai acheté il y a un mois en gros, et je n'ai pu faire que trois sorties avec.

 

L'ancien proprio ne l'avait pas démarré depuis juillet.

 

Je vais regarder pour le robinet d'essence.

 

Pour le starter, je ne l'utilise même pas car à peine enclenché et sa pu l'essence au niveau de l'échappement.

 

V

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Invité §DOB478eb

Salut,

 

Merci de vos réponses, alors pour la fréquence d'utilisation je me suis fait avoir euuuuh pardon je l'ai acheté il y a un mois en gros, et je n'ai pu faire que trois sorties avec.

 

L'ancien proprio ne l'avait pas démarré depuis juillet.

 

Je vais regarder pour le robinet d'essence.

 

Pour le starter, je ne l'utilise même pas car à peine enclenché et sa pu l'essence au niveau de l'échappement.

 

V

 

Le jeu aux soupapes a t-il été fait récemment?

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Invité §fin634ma

+1 avec Dob', si les jeux sont pas bons, le démarrage a froid peut etre galère.

 

A voir aussi du coté des bobines et des prolongateurs :)

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Invité §von612ks

Salut,

 

Alors pour le jeu aux soupapes je ne sais pas quand il a été fait, l'ancien proprio ne l'a pas fait en deux ans, juste les vidanges et l'ensemble des freins avant.

 

J’avais rechargé l'ancienne batterie et elle a enfin démarré sol.gif.4e7d871e81f6d59ebf2d1c27c04937c2.gif comme d'habitude au bout de cinq bonne minutes :o , je l'ai laissé tourner plus de dix minutes puis j'en ai profité pour faire une petite vidéo inutile mais rare car je l'entend pas souvent ronronner love.gif.1a6bd89a34a1433ce31815789476aa44.gif ! Ne pas faire attention à la jauge de température car elle ne fonctionne plus....

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

V

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Salut,

 

Merci de vos réponses, alors pour la fréquence d'utilisation je me suis fait avoir euuuuh pardon je l'ai acheté il y a un mois en gros, et je n'ai pu faire que trois sorties avec.

 

L'ancien proprio ne l'avait pas démarré depuis juillet.

 

Je vais regarder pour le robinet d'essence.

 

Pour le starter, je ne l'utilise même pas car à peine enclenché et sa pu l'essence au niveau de l'échappement.

 

V

Alors il y a déjà un souci de ce côté là. Un moteur froid quelqu'il soit, ne doit pas pouvoir démarrer sans starter avec la météo actuelle. Là ça tourne déjà sûrement trop riche.

Quel est l'état du filtre à air ? L'état des aiguilles et pointeaux de carbus ? La synchro ?

 

Quelle essence utilises-tu ? De quand date-t-elle ?

 

+1 pour le jeu aux soupapes, il ne doit pas être trop faible. A contrôler moteur bien froid.

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Invité §von612ks

Pour le starter, le câble coulisse et entraîne la tige qui ce raccorde aux quatre carburateurs, une fois le moteur en route si on actionne le starter cela ne produit aucun effet sur le régime du moteur alors que si je l’enclenche pour démarrer le moteur ne fait même pas de "broumbroum" juste le bruit du démarreur avec l'odeur d'essence, pour avoir le "broubroum" comme sur la 1er vidéo il faut juste que je tourne d'un ou deux millimètre la poignet d'accélération, moins ça tousse plus l'effet est le même qu'avec le starter enclenché.

 

Pour l'essence le réservoir est presque vide et je voulais remettre du SP95 juste sortie de la pompe à essence pour voir la différence car l'odeur me semble un poil passé, à mon avis le plein daté de cette été et chose que j'ai oublié de dire l'ancien proprio mettais de l'additif pour "sans plomb" chose que je ne mets même pas dans mes véhicules anciens.

 

Le filtre à aire sera changé par un modèle d'origine au mois de janvier au moment de la vidange que je prévois, il me semble que c'est modèle KN.

 

Pour l'état des aiguilles et pointeaux de carbus je n'ai pas encore démonté.

 

La synchro c'est comme le jeu aux soupapes l'ancien proprio ne l'a pas fait et je n'ai pas de facture donc...

 

J’avais payé pour mon SvS 650 243€ pour la synchro de deux carbus donc là je commence à avoir un peu les boules en me disant qu'il y en a deux de plus et je si vous avez une idée du prix du jeu aux soupapes sur mon engin je serai preneur merci...

 

V

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Invité §DOB478eb

C'est bizarre en actionnant le sarter moteur en route il devrait y avoir un effet.

 

Quand j'ai acheté le B12 j'avais le même problème avec un sarter qui fonctionnait super mal because l'ancien proprio ne l'utilisait jamais.

 

Essayes de rouler avec le sarter ouvert en grand.

 

Pour l’entretient de ta moto ils y a pleins de personnes pour t'aider sur le forum si les finances sont justes :)

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Pour le starter, le câble coulisse et entraîne la tige qui ce raccorde aux quatre carburateurs, une fois le moteur en route si on actionne le starter cela ne produit aucun effet sur le régime du moteur alors que si je l’enclenche pour démarrer le moteur ne fait même pas de "broumbroum" juste le bruit du démarreur avec l'odeur d'essence, pour avoir le "broubroum" comme sur la 1er vidéo il faut juste que je tourne d'un ou deux millimètre la poignet d'accélération, moins ça tousse plus l'effet est le même qu'avec le starter enclenché.

 

Pour l'essence le réservoir est presque vide et je voulais remettre du SP95 juste sortie de la pompe à essence pour voir la différence car l'odeur me semble un poil passé, à mon avis le plein daté de cette été et chose que j'ai oublié de dire l'ancien proprio mettais de l'additif pour "sans plomb" chose que je ne mets même pas dans mes véhicules anciens.

 

Le filtre à aire sera changé par un modèle d'origine au mois de janvier au moment de la vidange que je prévois, il me semble que c'est modèle KN.

 

Pour l'état des aiguilles et pointeaux de carbus je n'ai pas encore démonté.

 

La synchro c'est comme le jeu aux soupapes l'ancien proprio ne l'a pas fait et je n'ai pas de facture donc...

 

J’avais payé pour mon SvS 650 243€ pour la synchro de deux carbus donc là je commence à avoir un peu les boules en me disant qu'il y en a deux de plus et je si vous avez une idée du prix du jeu aux soupapes sur mon engin je serai preneur merci...

 

V

Ton starter est peut-être coincé ouvert. J'ai eu le cas sur ma Revere, les pointeaux d'enrichissement ne se refermaient pas à cause de l'encrassement des sièges.

 

L'additif plombé, ça ne sert à rien sur les japonaises d'après 1975. Donc laisse tomber. Par contre, ne mets pas de E10, mais vraiment du 95 normal.

 

Si le filtre à air est propre, c'est le principal. Tu peux garder ton KN.

 

La synchro à 50€, c'est pas chez Suzuki évidemment. Vas consulter les Dafy/Cardy/Moto expert, etc... ;)

 

EDIT : Pour le jeu aux soupapes, achète la revue technique et un jeu de cales. :jap:

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Invité §von612ks

Bonsoir,

 

Tout d'abord bonne et heureuse année !

 

Après plusieurs essais de démarrage j'ai enfin trouvé comment la faire démarrer au bout du deuxième coup de démarreur (j'ai suivi le conseil de rouler avec le starter et du démarrage sur la position réserve avec ouverture 10sec avant démarrage) :

 

1) Ouverture du robinet d'essence durant 10 seconde sur la position réserve (durite plié sur la position ON je modifierai plutard);

2) Starter ouvert à fond malgré le fait que le moteur ne monte pas dans les tours avec une fois que ce dernier est enclanché (problème à résoudre car pour qu'elle chauffe et qu'elle tienne un ralentit correcte il me faut resté la main sur la poignet, pas toujours pratique);

3) Un coup de démarreur avec la poignet d'accélérateur en tout début de course (le moteur ce lance puis cale)

4) Deuxième coup de démarreur après que les deux voyants du tableau de bord ce soient rallumés avec toujours le la course à la poignet des gaz ET la miracle le moteur ce lance (son de tracteur quelques secondes puis un beau ronronnement s'échappe du Devil)

 

Voila si je me foire dans l'une de ces étapes une odeur d'essence apparaît puis le démarrage se fait plus difficile mais elle démarre quand même... Alors qu'avant que nini !

 

merci !

 

A+

 

 

 

V

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Invité §DOB478eb

Vérifie quand même le jeu aux soupapes oui.gif.6f194f55119a1de2cadff3c536d43243.gif et roule un peu avec un des carburants qui décrassent le moteur.

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Invité §cle806Gb

+1

 

Vérifie également le cheminement des durites, c'est pas normal qu'il y en ait une de pliée, ça peut limiter l'arriver d'essence. ;)

 

Faut voir aussi que si ce cheminement a été modifié, c'est que ça a été démonté, s'il faut ça a été mal remonté ou il y avait un soucis avant qui n'a pas été résolu. bah.gif.b39cde6968b6876c450dd0f31ea09cd6.gif

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