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Mécanique moto

xj 600 diversion problème carter embrayage


Invité §rik375Ho
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Invité §rik375Ho

Bonjour a tous!

 

Je me présente,je m'appelle fred, fraichement titulaire du permis moto.J'ai décidé (pour me faire la main) d'acquérir une xj 600 diversion qui me satisfait pleinement...sauf que...

Tous se passe bien jusqu'a la semaine dernière ou un bruit me dérange au niveau de l'embrayage et les derniers rapports de boite passés

un peu plus dur.Je décide alors de démonter le carter d'embrayage pour m'assurer qu'il n'y a rien de grave, tout est ok.

 

Alors je me lance dans le remontage et la, petit soucis.Impossible de retrouver la garde d'origine aucune dureté au niveau de la poignée. J'essaie de toutes les manières,en mettant l'axe comme il faut,en reculant un peu la languette(de la tige)...rien du tout!

je ne comprend pas!

 

pourriez vous m'aider??

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Invité §Dog452nh

Salut,

 

Je me suis fait plusieurs fois couillonner en remettant pas bien le plateau de pression dans les encoches, ça avait l'air bien mis mais du coup aucune pression sur les disques.

 

;)

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Invité §rik375Ho

Merci pour ta réponse!

oui, je vois de quoi tu parle! et j'avais vu que cette erreur peut arriver ( en me renseignant chez moto expert)

mais je suis casi sur au niveau disques,plateau,vis le tout est correctement montés!

est ce possible en redémarrant la moto, que cela se remettent en place ?

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Invité §Dog452nh

Bizarre ton histoire... la sans avoir la moto sous le nez c'est difficile de diagnostiquer.

 

Si tu passes un rapport la roue reste bloque ou pas?

 

T'as bien remis la petite tige de poussée AVANT le plateau?

 

Je sais qu'au milieu il y a unepetite bille entre les deux tiges tu l'aurais pas faite tomber par hasard.

 

La griffe , elle est de quel coté sur le div, coté sélecteur ou côté embrayage? quand elles sont coté embrayage selon le systeme ça arrive qu'elles sautent.

 

Fais nous des photos vu du dessus de ta cloche, en gros plan sur les disques, et sur le mileu du plateau, et de la griffe si elle est coté embrayage. on va essayer de voir ce qui ne va pas. :D

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Invité §rik375Ho

salut!

 

oui sa parait assez bizarre! mais quelques choses ma interpellé dans ce que tu m'as dit!

la bille dont tu me parle,ne me dit rien du tout! c'est peut-ètre sa le problème alors...en espérant quel ne soit pas tombé dans le carter ou caché par là!

je vais bien regarder partout et sinon en recommander une!(si sa se trouve!!??!!)

merci beaucoup de m'avoir éclaircie sur ce coup la!

je donne des news au plus vite!

;)

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Invité §rik375Ho

40.jpgj'ai reussi à me procurer la rtm ,pourrais tu me dire ou se trouve cette fameuse bille??

 

merci!!

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Invité §net753DI

C'est la crémaillère de la butée qui est mal replacée, elle doit etre mise de tel sorte que quand le carter est monté, le levier (sur le carter) soit entre les 2 traits.

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Invité §rik375Ho

oui,cela correspond à la manière dont j'ai remonté le carter(par rapport au repères) mais le soucis c'est que je n'est aucune force a la poignée a tel point que le levier (carter) a du mal a revenir en place (pourtant j'ai une bonne rotation du levier)....je vais faire des photos prochainement pour vous donner une idée de la chose un peu plus explicit!

 

merci pour ton message netbyte!

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Invité §Dog452nh

oublie l'histoire de la bille tu n'as pas de tige transversale donc pas cette fameuse bille.

 

La comme netbyte ton souci doit etre la griffe qui est mal positionnée.

 

Je connais pas le systeme en particulier par contre je peux pas t'aider.

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Invité §Dog452nh

la piece 21 et tout ce qu'il y a avec, dans ton schéma.

 

C'est la piece qui sert a transformer le mouvement rotatif de la came en poussée.

 

J'ai eu ce souci sur un cross, je me souviens plus comment j'avais tout remis mais c'est pas bien sorcier.

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Invité §rik375Ho

dac, merci dogone92 ,je vais me remettre au boulot,c'est terrible de se prendre la tète sur un truc aussi banal...mais bon, je vais y arriver!

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Invité §Dog452nh

Y'a une histoire avec le positionnement de l'axe, par ce qu'il est excentré, et s'il est décalé, ben en tournant ça appuie pas. tu peux y voir plus clair en démontant le petit cache central qui tient par 2 vis sur ton carter d'embrayage.

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Invité §rik375Ho

bonjour! je reviens annoncer que mon soucis est résolu (enfin pas totalement)! donc c'étais bien la griffe qui était mal montée,sa va tout de suite mieux! merci encore a vous pour les infos!

 

Mais, le soucis pour lequel j'avais démonté ce carter est lui, toujours présent! en effet, a chaud les passages de vitesses sont durs et un bruit au niveau boite se fait entendre...pas très rassurant! pourtant huile neuve...

 

help!

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Invité §Dog452nh

Ca racle? surement ta garde a l'embrayage a revoir, ou moins probable embrayage qui accroche, t'as vérfiié le voile de tes disques ?

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Invité §jle380mV

bonjour! je reviens annoncer que mon soucis est résolu (enfin pas totalement)! donc c'étais bien la griffe qui était mal montée,sa va tout de suite mieux! merci encore a vous pour les infos!

 

Mais, le soucis pour lequel j'avais démonté ce carter est lui, toujours présent! en effet, a chaud les passages de vitesses sont durs et un bruit au niveau boite se fait entendre...pas très rassurant! pourtant huile neuve...

 

help!

 

Help,

J'ai le problème que tu avais eu... il y a plus de 2 ans...

est-ce que tu te souviens ce qui etait mal monté au niveau de la griffe ?

Merci d'avance.

Julien

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Invité §noe156QH

bonjour j'ai le même problème que tu as eu te rappelles tu comment tu la régler mci d'avance

Bonjour, je suis novice sur le site, après mille et une lectures, je suis dans le meme cas. je sais que cela date un peu, mais aviez vous trouvez la panne ?

 

merci

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Bonjour,

 

Sur la vue éclatée, les pièces 16 et 21 forment un ensemble pignon-crémaillère.

 

Au montage du grand carter d'embrayage, il faut donc veiller à ce que la pièce 16 s'engage sur la pièce 21 (à tourner pour favoriser l’engrènement).

 

Ensuite, sur le grand axe 21, il faut s'assurer sur le palonnier soit bien monté, avec le bon angle : le palonnier doit faire environ 90° avec la direction du câble d'embrayage.

 

En dernier, régler la garde au levier, par les réglages sur la gaine d'embrayage.

 

Voir la RMT pour les précisions !

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Bonjour Noël 22230,

 

Complètement en accord avec Fabrice de Lyon, mais il arrive parfois que les pièces buttées à rouleaux 17 et sa bague de roulement et d'appui 18 soient usées, comme le petit plan de pose entre le plateau 13 et la pièce 18..

Le jeu de quelques dixièmes de mm inférieur à 2/10 mm est qu'il devient si important avec le levier et l'engrenage que l'on ne peut plus le reprendre ni avec le levier, ni avec le ridoire de réglage du câble.

Alors, il est possible de placer une rondelle de très faible épaisseur entre la pièce 13 et la la baque de roulement 18 pour rattraper le jeu.

CF plan

 

 

embrayage Diversion.jpg

 

Il faut procéder par tâtonnement à sec sans le joint bien évidemment, avant remontage définitif.

 

Pour ma part, j'ai été obligé de fabriquer mes rondelles.

Toutes les cotes des mes disques d'embrayage étaient bonnes.

 

C'est peut être la solution à votre problème.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §noe156QH

Bonjour Noël 22230,

 

Complètement en accord avec Fabrice de Lyon, mais il arrive parfois que les pièces buttées à rouleaux 17 et sa bague de roulement et d'appui 18 soient usées, comme le petit plan de pose entre le plateau 13 et la pièce 18..

Le jeu de quelques dixièmes de mm inférieur à 2/10 mm est qu'il devient si important avec le levier et l'engrenage que l'on ne peut plus le reprendre ni avec le levier, ni avec le ridoire de réglage du câble.

Alors, il est possible de placer une rondelle de très faible épaisseur entre la pièce 13 et la la baque de roulement 18 pour rattraper le jeu.

CF plan

 

 

embrayage Diversion.jpg

 

Il faut procéder par tâtonnement à sec sans le joint bien évidemment, avant remontage définitif.

 

Pour ma part, j'ai été obligé de fabriquer mes rondelles.

Toutes les cotes des mes disques d'embrayage étaient bonnes.

 

C'est peut être la solution à votre problème.

Bonne continuation.

Scourz06

 

Merci a toi scourz 06, j'attends les pièces et je vais voir après. La tige poussoir est pas super, mais elle vaut 100 euros le roulement rondelle ça va, mais la tige un peu chère.

Encore merci.

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Bonjour,

 

Merci pour ces info

 

Attention, quelques erreurs sur ce schéma :

- les vis / ressorts sont à l'intérieur des disques (ces derniers sont sur un rayon plus important que la position des vis / ressorts)

- il faudrait changer le sens de rotation de l'arbre vertical commandé par le câble : ce mécanisme de débrayage tire sur le plateau de pression, il ne le pousse pas

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Invité §noe156QH

Bonjour,

merci, j,ai bien compris en demontant, j'aurais les pieces seulement vendredi;

 

je vous tiens au courant

 

merci, bonne soirée

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Invité §Dde853wo

Bonjour,

J'ai changé les disques et les ressorts de mon xj 600 de 1996, mais en remontant, rien à faire, impossible de retrouver la garde à l'embrayage. Pourtant la griffe semble bien positionné. Auriez-vous une idée svp ?

IMG_20200222_134701.jpg

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Bonjour Ddey,

 

Vu ce vous avez changé au niveau de l'embrayage, il est fort possible que comme évoqué précédemment l'ensemble bague de roulement pièces 17 et 18, doivent être usées voire le plan d'appui au niveau de la cloche !

Il serait nécessaire de les changer ou en trichant en plaçant une rondelle, ce que j'ai fait sur mon 600 Diversion.

 

Concernant l'épaisseur de la rondelle, je l'ai trouvée par "tatonnement."

 

 

Bonne continuation.

Scourz06

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