Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

comment controler ou changer un tendeur de chaine de distribution fzrr


Invité §nou252xG

Messages recommandés

Invité §nou252xG

salut a tous je m'appelle jerome, je suis tous nouveau, je viens vous demander comment tendre ou changer un tendeur de chaine de distrib

sur une 600 fzr r de 1994 (4jh) je vous remercie tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Salut

 

il se tend tout seul normalement, par contre comme c'est un système a cliquet ça peut arriver qu'il ait du mal a passer un cran.

 

Dans ce cas la tu dévisses légerement les 2 vis de fixation sur les extrémités, jusqu'a entendre un CLAC et la tu peux revisser.

 

Sinon pour le changer t'enleves entierement le vieux , et tu remets le neuf. tu vires la goupille de maintien, ça va se tendre automatiquement, et la tu pourras refermer le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

salut dogone

merci^pour ta reponse. pourrais tu me dire ou sont les vis de fixation

je vois pas du tout. aurais tu des vues eclatees ?

je te remercie d'avance et merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

sur le fzr 600 le tendeur est au milieu, sur l'arrière du moteur, juste au dessus du démarreur il tient par 2 vis btr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Salut

 

il se tend tout seul normalement, par contre comme c'est un système a cliquet ça peut arriver qu'il ait du mal a passer un cran.

 

Dans ce cas la tu dévisses légerement les 2 vis de fixation sur les extrémités, jusqu'a entendre un CLAC et la tu peux revisser.

 

Sinon pour le changer t'enleves entierement le vieux , et tu remets le neuf. tu vires la goupille de maintien, ça va se tendre automatiquement, et la tu pourras refermer le couvercle.

Et deux clacs = patin et gros problèmes surtout pour un débutant pfff.gif.5de484b64ee990637fbee0a019113b7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Eh ben si il fait 2 clacs au lieu d'un il le démonte entièrement et il le remet a zéro. Faut plus rien dire aux débutants, ils doivent se diriger vers le garage c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Eh ben si il fait 2 clacs au lieu d'un il le démonte entièrement et il le remet a zéro. Faut plus rien dire aux débutants, ils doivent se diriger vers le garage c'est ça?

A un certain niveau de connaissance, oui, c'est bien moins couteux ... Surtout sur une distribution! et en ayant aucune notion de fonctionnement d'un moteur 4T ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est quand même pas bien compliqué de dévisser gentilment 2 vis et attendre 1 clac avant de revisser.

 

Par contre nounours 83 avant de faire ça, faut pas le faire a l'aveuglette, elle claque ta chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne force pas un tendeur de distri automatique, on peut risquer quelques jolis désagréments avec le fil des km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Le mieux pour un novice, est de démonter le ressort de pression du tendeur, et de vérifier son allongement via la RMT.

Si il n'est plus dans les normes, on en rachète un neuf, et le clic tant attendu sera réalisé au remontage.

...........Ou pas, si en fait le tendeur est ok, et que le couple distri/pignon est usé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Un connaisseur pourra monter un tendeur manuel, mais ça demande un certaine expérience pour juger la tension soi même, et c'est à vérifier plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

salut les gars bon pour commencer oui la chaine a besoin de tendre un peu on l'ecoute surtout a bas regime voir sous regime dans un rond point par exemple au ralenti on l'ecoute pas plus que ça.

mais ca va etre temps de le faire je pense

le mecano chez daffy a

montlucon 03 ma dit qu'elle pouvait etre un peu detendue mais je vais essayer ce que tu ma dis dodogne je suis un petit mecano mais je me debrouille pas mal heureusement qu'il y a des personne comme toi

sinon foggy tu a raison je vais acheter une revue technique et j'arriverais a me debrouiller merci a tous

ps : en plus avec la revue technique je pourrais peut etre faire un reglage de soupapes a voir a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dans ma RMT, comme le tendeur est automatique, ils donnent pas de valeurs pour savoir si le tendeur est bon ou pas.

 

Alors peut etre que pour lui ca sera pareil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Dans ma RMT, comme le tendeur est automatique, ils donnent pas de valeurs pour savoir si le tendeur est bon ou pas.

 

Alors peut etre que pour lui ca sera pareil non?

Ce n'est pas de l’approximatif, il faut regarder! tendeur, patin et chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

comment faire alors. je pense pas que la chaine est morte elle a 45000 km je vais essayer de trouver des forum ou je sais pas quoi pour trouver de la doc et me trouver une revue tech mais je suis sur que je suis capable d'y faire ça m'interesse beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

peut etre qu'un cran a pas sauter et qu'en devissant tooooous doucement!!!!!! le patin va tendre un peu je vais essayer la methode

dogone mais si je vois que ca fait rien apres 1/2 tour j'arrete et la j'envisagerais de changer le tendeur

merci les gars pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tu ne nous dis toujours pas pourquoi tu veux toucher au tendeur, si ça se trouve t'en as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

On ne force pas un tendeur de distri automatique, on peut risquer quelques jolis désagréments avec le fil des km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Le mieux pour un novice, est de démonter le ressort de pression du tendeur, et de vérifier son allongement via la RMT.

Si il n'est plus dans les normes, on en rachète un neuf, et le clic tant attendu sera réalisé au remontage.

...........Ou pas, si en fait le tendeur est ok, et que le couple distri/pignon est usé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Un connaisseur pourra monter un tendeur manuel, mais ça demande un certaine expérience pour juger la tension soi même, et c'est à vérifier plus régulièrement.

 

 

Et quels désagréments? je suis pas le seul au monde a le faire, bien entendu faut pas le faire a l'aveuglette, si c'était pas nécéssaire un cran en plus c'est un cran de trop.

 

Quand aux tendeurs faudra que je jette un oeil a ma RMT mais ça me dit rien non plus une vérification du tendeur, ça lache du jour au lendemain sans prévenir tu peux pas vraiment connaitre son état. ( cf les soucis sur FJR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ce n'est pas de l’approximatif, il faut regarder! tendeur, patin et chaine.

 

 

:o

 

ScreenShot717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

ben parce que on ecoute la chaine je l'ai marquer un peut plus haut

sinon vous connaissez un site qui vent des revue tech moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quels désagréments? je suis pas le seul au monde a le faire, bien entendu faut pas le faire a l'aveuglette, si c'était pas nécéssaire un cran en plus c'est un cran de trop.

 

Quand aux tendeurs faudra que je jette un oeil a ma RMT mais ça me dit rien non plus une vérification du tendeur, ça lache du jour au lendemain sans prévenir tu peux pas vraiment connaitre son état. ( cf les soucis sur FJR )

 

foggy211.gif.3e52e6bf0b7c6fae705fcab08f88561a.gif

 

Constante de raideur de ressort / allongement ça te parles :D ? Je crois que non. Mais la RMT, c'est comme Wikipédia en fait, c'est le St Graal de tout ce qui n'est pas dedans :D

 

Les désagréments ? C'est une blague la question :D ? Amuse toi à le faire. Souvent ça passe, parfois ça casse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

je pense que je vais faire le reglage des soupapes et en meme temps le tendeur vu que c'est au meme endroits je trouve une revue tech et j'y attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ben parce que on ecoute la chaine je l'ai marquer un peut plus haut

sinon vous connaissez un site qui vent des revue tech moto

 

C'est un peu vague ce que tu nous dis, ça veut rien dire, ta chaine claque contre son carter entrainant un bruit de diesel?

 

foggy211.gif.fc064980f7bcfd76229547b64115f29c.gif

 

Constante de raideur de ressort / allongement ça te parles :D ? Je crois que non. Mais la RMT, c'est comme Wikipédia en fait, c'est le St Graal de tout ce qui n'est pas dedans :D

 

Les désagréments ? C'est une blague la question :D ? Amuse toi à le faire. Souvent ça passe, parfois ça casse :D .

 

 

Ca tombe bien je me suis "amusé" a le faire y'a même pas 2 semaines, et a l'oreille ( distribution latérale ) on entend bien la chaine avoir un jeu de fonctionnement correct.

 

Promis, si j'ai une casse moteur je me dénoncerais mais j'en doute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

oui c'est ca dogone mais le bruit en gros n'est pas critique comment te dire sinon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ben écoute moi a ta place je lui fais passer 1 cran et je me prends pas la tete.

 

Ou alors t'en achete un neuf mais je vois pas l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

salut tous le monde fais pas le c.. dogone non mais t'inquiete je suis pas un fou je vais y aller tranquille .

le boulon de"13" qui ya sur le haut de la petite piece (fixer par les 2 petits vis BTR ) c'est ce boulon qui pousse le ressort ?

c'est juste une petite question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

au fait je voulais vous demander si il y a un tuto pour une syncro des carbu je vais investir dans un dèprèsiometre j'ai pas de tune pour l'enmener au garage donc je suis OBLIGER de faire presque tous moi meme,j'ai deja fais l'embrayage bon y'a rien de compliqué mais je suis content de moi de tout facon j'ai pas le choix c'est ça ou je la vend et vu que je commence a etre pas mal outiller je pense que je peut faire quelque operation qui sont dans mes connaissance c'etais une parentése pour hier: de ne pas donner d'info au ""debutant""

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

au fait je voulais vous demander si il y a un tuto pour une syncro des carbu je vais investir dans un dèprèsiometre j'ai pas de tune pour l'enmener au garage donc je suis OBLIGER de faire presque tous moi meme,j'ai deja fais l'embrayage bon y'a rien de compliqué mais je suis content de moi de tout facon j'ai pas le choix c'est ça ou je la vend et vu que je commence a etre pas mal outiller je pense que je peut faire quelque operation qui sont dans mes connaissance c'etais une parentése pour hier: de ne pas donner d'info au ""debutant""

a plus tard

 

 

 

Tiens, je me suis servi de celui ci pour mon B12 ce WE ;)

 

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=36203

 

Au fait, un dépressiomètre, ca se loue. J'ai payé 15€ le WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

salut tous le monde fais pas le c.. dogone non mais t'inquiete je suis pas un fou je vais y aller tranquille .

le boulon de"13" qui ya sur le haut de la petite piece (fixer par les 2 petits vis BTR ) c'est ce boulon qui pousse le ressort ?

c'est juste une petite question merci

 

Tiens pour te préciser :

 

images?q=tbn:ANd9GcSZgsU3MKvB8klEel17XcVw-RDn_9f42BsuDONj6qZnt-PM5JjE

 

les petites pattes sur les côtés, c'est les vis de fixation BTR, c'est elles que tu dois légerement désserer pour faire passer un cran au tendeur.

 

La grosse vis centrale c'est un couvercle qui te permet d'accéder au systeme de rétractation du tendeur. t'as pas besoin d'y toucher sauf si t'as accidentellement trop tendu.

 

au fait je voulais vous demander si il y a un tuto pour une syncro des carbu je vais investir dans un dèprèsiometre j'ai pas de tune pour l'enmener au garage donc je suis OBLIGER de faire presque tous moi meme,j'ai deja fais l'embrayage bon y'a rien de compliqué mais je suis content de moi de tout facon j'ai pas le choix c'est ça ou je la vend et vu que je commence a etre pas mal outiller je pense que je peut faire quelque operation qui sont dans mes connaissance c'etais une parentése pour hier: de ne pas donner d'info au ""debutant""

a plus tard

 

C'est pas sorcier la synchro au dépressiometre, au pire si t'es vraiment pauvre tu le fais " au papier a rouler " mais c'est plus long.

 

 

 

Tiens, je me suis servi de celui ci pour mon B12 ce WE ;)

 

http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=36203

 

Au fait, un dépressiomètre, ca se loue. J'ai payé 15€ le WE :)

 

Clair, quand tu vois le prix d'un carbtune III neuf.

 

Et puis le vrai luxe est de ne rien posséder :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou252xG

salut dogone c'est exactement ça c'est cool tu m'a bien aider

pour le déprésiometre j'en avait vu 1 sur le bon coin 30 euro mais c'etait trop tard tu m'etonne vu le prix il etais à manometre tans pis

je vais essayer dans faire un je vais trouver 4 mano a déprésion,racorrd,tuyau j'ai une petite tole en inox qui ferai l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev026pN

Bonjour à tous, devon nous pas m'être le moteur en ( point mort haut) ? Pour fair cette opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...