Invité §mam746Ek 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 M'sieurs dames Le contexte: r6 de 2008, achetée y'a 1 semaine, 12000km, sortie de la révision des 1000km y'a 2 mois. Le soucis: j'ai un bruit de cliquetis à froid, pas bruyant comme une casserole mais assez présent pour le remarquer; ça le fait aussi à chaud bien que ça s'atténue un peu. Le bruit est là à l'arrêt et en roulant (même si c'est pas évident de distinguer quelque chose avec le boucan qu'elle fait...). Le bruit est plutôt vers le haut moteur je dirais, donc pas l'embrayage à priori. J'ai checké vite fait sur le net, les gens parlent souvent de soupapes, je pense pas que ça soit ça vu son kilométrage non? Le précédent proprio m'a dit qu'elle tournait exclusivement au sp95, j'ai toujours mis du 98 dans mes motos (et j'ai jamais eu de cliquetis dans aucune), ça peut venir de ça? Distribution peut-être? Bref, je sais pas du tout, j'ai pas une grosse expérience en pépins de motos (avec les voitures c'est un autre historique de galères par contre ), je sais pas si je dois m'en inquiéter ou si c'est normal sur cette bécane...si quelqu'un aurait des pistes ou une expérience similaire je suis preneur en attendant de la montrer à un mécano quand je pourrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Si pas de bruit à chaud, pas de souci. Sinon, ça peut venir du jeu aux soupapes ou de la tension de chaine de distri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam746Ek 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Si pas de bruit à chaud, pas de souci. Sinon, ça peut venir du jeu aux soupapes ou de la tension de chaine de distri... si si ça le fait aussi à chaud, c'est moins fort mais c'est toujours là. Si c'est la tension de la chaine de distri c'est soit je la retends, soit j'attends jusqu'à ce que ça pète en gros... Et pour les soupapes, ça prend si vite du jeu ces trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Je connais peu ce moteur, mais pour la chaine c'est sûrement un tendeur automatique. (hydraulique ?) Le jeu aux soupapes, ça bouge très peu normalement. Si tu as un doute, amène-là chez un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam746Ek 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Je connais peu ce moteur, mais pour la chaine c'est sûrement un tendeur automatique. (hydraulique ?) Le jeu aux soupapes, ça bouge très peu normalement. Si tu as un doute, amène-là chez un pro. C'est fait, je l'ai amenée chez yam ce matin. Le chef d'atelier a regardé ça, enfin plutôt écouté, puis il s'est mis à parler en mandarin en parlant de tendeur automatique, d'hydraulique, huile à chaud à froid, toussa, j'ai rien capté mais ça avait l'air vachement intéressant en tout cas rien d'alarmant d'après lui, il l'a trouve même plutôt silencieuse... Merci pour les indications en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net753DI 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 En plus sur un r6 ça doit etre des poussoirs avec reglages par pastille ? Si c'est ça, le jeu a plutôt tendance a se réduire (sièges de soupapes qui se tassent), et donc au contraire a ne pas faire de bruit. Donc je pense pas que ça soit un jeu aux soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 NON, le jeu ne doit pas se réduire sinon y'a un soucis quelques part!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 les tendeurs de chaine de distrib pour les motos sont a cliquet. Donc parfois il arrive que la chaine cogne un peu le temps que le tendeur passe un cran. Au pire si tu veux vraiment etre serein : Tu démontes le tendeur : 2 vis Ensuite tu sors le capuchon central a tete hexagonale. Tu as accès au systeme pour caler le tendeur, tu le rétractes et tu le bloques en insérant une cale. Tu remontes le tendeur, et une fois qu'il est en place bien serré tu libères la cale. Tchak ça va le remettre pile comme il faut et tu es sur de pas trop le tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam746Ek 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 les tendeurs de chaine de distrib pour les motos sont a cliquet. Donc parfois il arrive que la chaine cogne un peu le temps que le tendeur passe un cran. Au pire si tu veux vraiment etre serein : Tu démontes le tendeur : 2 vis Ensuite tu sors le capuchon central a tete hexagonale. Tu as accès au systeme pour caler le tendeur, tu le rétractes et tu le bloques en insérant une cale. Tu remontes le tendeur, et une fois qu'il est en place bien serré tu libères la cale. Tchak ça va le remettre pile comme il faut et tu es sur de pas trop le tendre. Merci pour la procédure ; par contre j'y connais que dalle en méca (pas grave j'apprendrai) et j'ai zéro outil (et ça semble difficile à faire avec un trombone et une pince à chicha ) Au pire, vu le nombre de motards parmi mes collègues y'en a bien un qui me donnera un coup de main, contre une bouteille de ricard un cheminot ne refuse jamais rien Déjà je verrai taleur si le bruit est toujours présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 les tendeurs de chaine de distrib pour les motos sont a cliquet. Donc parfois il arrive que la chaine cogne un peu le temps que le tendeur passe un cran. Sur mes Honda y'a pas de cliquet, c'est juste un tendeur à ressort qu'il suffit de libérer de temps en temps pour qu'il se retende. Pas de cran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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