Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

600 hornet tourne sur 3 cylindres aprés changement bougies


Invité §Tha361Jq

Messages recommandés

Invité §Tha361Jq

Hier 14h, c'est l'heure de la révision pour le Frelon (bougies, vidange, filtres)

 

Donc je commence par changer mes bougies (car plus compliqué) et je démonte 2 antiparasite de la bobine pour changer les deux bougies du milieu. Ensuite je change mon filtre a air, je fait ma vidange avec changement de filtre et Mécacyl. Je démarre la brèle pour faire le niveau et la je me rend compte qu'elle tourne sur 3 cylindre.

 

J'ai vérifié les antiparasite RAS, les 4 tubulures sont brûlante et j'ai des étincelles sur les 4 bougies.

 

J'arrive pas a comprendre pourquoi aprés le changement de bougies elle tourne seulement sur trois cylindre alors qu'avant elle ronronnait correctement avec juste un petit broutement au ralentie a chaud.

 

Alors peut étre que j'ai mal remit les antiparasites, mais il sont numéroté et ont ne peut pas ce tromper. Peut étre que ce n'ai pas les bonne bougies ou la bobine qui a prit un coup? Je ne sais pas.

 

Donc je fais appelle a tous les mécanos du fofo pour me donner un coup de main et trouver mon problème. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha361Jq

Ben bon, je vais essayer d'intervertir 2 antiparasite et remettre les ancienne bougies pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Si les quatres tubulures sont brulantes c'est qu'elle tourne sur quatre cylindres . As tu vérifié l'écartement des électrodes avant de monter les bougies ? Meme bougies neuves il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha361Jq

Oui Fazer80 j'ai regarder l'écartement des électrodes et elle sont tous les 4 correct

 

Au final tous ta l'heure, je remet la brèle en route et je me suis rendu compte quel tournais bien sur ses 4 cylindres, mais broutais toujours au point mort.

Et en regardant de plus pret, j'ai trouvé ça:SANY0003.jpg

Une grosse craquelure entre le carbu1 et le "filtre a air". Donc trou d'air et c'est surment pour ça quel broute un peu.

 

Je vais démonter pour voir ce que ça donne, mais j'aimerais bien savoir si cette craquelure peut influencer sur le fait quel broute. Mon père me dit qu'il y a trop d’essence qui arrive, donc synchro carbu a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha361Jq

Fin de journée, j'ai tous remonté et elle tourne toujours comme avant, même avec les bougies neuve. Donc je pence quel va finir cher moto ex.... pour une synchro carbu et nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Il faut revérifier tout ce que tu as touché. As tu essayé en remettant les vieiles bougies ? Si elle fonctionnait bien avant ça ne peut venir que de ton intervention. Revérifie les branchements anti parasite, le branchement bobine, peut etre as tu une bougie fendue suite a un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha578SU

bonsoir

ton "broutage" vient à coup sure de ta fellure.

quand tu change ton filtre a air papier pour du coton : plus d'aire rentre donc reglage de richesse des 4 carbus.

la c'est la meme chose avec ce trou.

mets un coup de silicone noir bien proprement et laisse sécher une journée et écoute le resultat.

puis tu verras que tout roulera a merveille avec cette merveilleuse petite bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha361Jq

Merci chasswell pour ta réponse. J'ai démonté cette fameuse boite craquelé, et je peut te dire que pour la remonter, je me suis vraiment tiré les cheveux de la tète. En faite c pas une craquelure, mais les deux pièces ce sépare et impossible de la remonté sans les séparer, donc je ne peut pas mettre du silicone sur cette partie :( . Même si je pence que ça ne lui ferais pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ca n'a rien a voir, c'est les pipes d'admission d'air sur la boite a air, l'étanchéité est assez aléatoire et ça n'est pas ça qui crée ton probléme.

Comment fonctionnait ta moto avant ton intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266Bu

salut

 

moi je serais de l'avis de fazer80, remonte tes anciennes bougies et fait un essai, on se sait jamais y a peut etre un défaut sur une des 4 neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha361Jq

Bilan après quelque sortie avec le frelon:

Elle tourne bien sur ses 4 cylindres.

Elle broute tjrs un petit peu, mais beaucoup moins qu'avant (surment une syncro carbu)

Gain de couple, surement du au mécasyl (ou peut être les bougies neuves) mais c'est vraiment plus la même machine :)

 

Et oui fazer, je pence aussi comme toi, mon broutement de doit pas venir de cette boite, cela n'a rien a voir.

 

Du coup, la brèle va finir cher Moto Ex.... pour une synchro carbu, en espèrent qu'elle tourne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal528LE

Bonjour,

 

ca serait cool de mettre vos infos une fois réparée :) , j'ai le meme soucis si quelqu'un peut m'aider c'est urgent....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...