Invité §GOR584qN 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, Qui peut conseiller une bonne bombe anti-crevaison ? Merci d'avance de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Err861Tx 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Je ne sais pas vraiment si il y a de "bonnes" bombes anti crevaison.. Le but étant de ne pas s'en servir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Personnellement j'ai acheté une bombe premier prix qui me suffira largement pour rallier ma concess' en cas de pépin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois...et une seule ne suffit pas pour un boudin arrière déjà bien dégonflé Heureusement j'étais avec un pote qui en avait aussi une, et après avoir vidé les deux bombes j'ai pu faire 7 ou 8km au ralenti avant de rentrer chez moi pour poser une mèche. Moralité : pour les longues journées et WE moto, je ne prends plus que le kit de réparation à mèches avec 3 bombonnes supplémentaires de CO2 (6 au total). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Ca flingue pas le pneu la bombe? Au sens qu'il n'est plus possible de mettre une mèche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Ca remplit de merde ton pneu, ta jante et ta valve, c'est une vraie saloperie. Ca a dû être créé par les fabricants de pneus pour t'obliger à en changer en cas de crevaison... Il vaut mieux se trimballer avec une paire de mèches, la clé qui va bien et une cartouche d'air comprimé sous la selle. Bien posée une mèche dure toute la vie du pneu, et pour rejoindre la station de gonflage la plus proche 500g de pression suffisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 En fait ça dépend le trou qu'il y a dans le pneu Ayant crevé de l'arrière sur à peu près tous mes pneus montés (des PPower à chaque fois ), j'ai essayé les différents cas de figure pour éviter d'être trop longtemps en carafe sur le bord de la route. Si petit trou, la bombe anticrevaison fonctionne très bien, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher Moi la bombe (je ne me rappelle plus la quantité) remplit à chaque parfaitement le pneu que je dégonfle en quasi totalité avant, même s'il est fortement recommandé de faire l'appoint en air après avoir roulé un peu pour uniformiser la mousse dans le pneu. Pour info mon pneu actuel a crevé en avril dernier, j'ai mis une bombe dedans et j'ai toujours le même pneu et j'ai zéro problème (fréquence des pressions plus régulières par contre). J'ai fait ça en mode grosse balades avec les coupains, et aucun état d'âme pour tartiner derrière ça ne bronche pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Les garagistes par contre n'aiment pas trop changé un pneu où il y a eu une bombe dedans car ça pue la mort au démontage Quand le trou est plus important la mèche s'impose pour éviter de rester sur le bord de la route, mais il me semble que rouler avec une mèche est juste autorisé à titre de réparation temporaire, seul le champignon (nécessitant le démontage du pneu et en général pose dans un garage) est lui une réparation définitive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai déjà testé la mèche en mode tartine dans le Morvan et pas eu de problème non plus (mais c'était avec le SV donc je fais pas non plus super mal au pneu en réaccélérant ) Bref pour moi maintenant la bombe anticrevaison ne me quitte plus quand je pars, en plus du kit mèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Ca flingue pas le pneu la bombe? Au sens qu'il n'est plus possible de mettre une mèche? C'est une réparation très très superficielle. J'ai pu mettre une mèche sans souci après, en creusant le trou existant avec le petit poinçon fourni dans le kit. Même si un champignon posé par un pro est mieux, à ma connaissance il n'y a pas de souci pour rouler avec une mèche posée proprement Mais pour un encombrement à peine plus élevé, je ne prends plus que le kit-mèches avec les cartouches de CO2 en balade. C'est plus long et plus chiant à poser, mais quand on a pigé comment ça s’utilise, ça peut nous sauver un weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Vous me faites peur pour la mêche Car j'ai crevé y a 10j et un garage suz' m'a mis une mèche. On parle d'un truc longiligne et filandreux de couleur bordeau sur lequel tu mets une sorte de pate et que tu enfonces dans le pneu avec un outil spécifique? Et je pense pas changer mon pneu de suite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Tu parles. J'ai une mèche dans le pneu avd de ma caisse depuis 1 an elle n'a pas bougé. Et j'ai roulé avec des mèches dans quasiment tous mes pneus ar de moto depuis 5 ans, quelquefois même avec 2, jusqu'à des vitesses inavouables et sans aucune arrière pensée... Si c'est de bonne qualité et bien posé ça doit pouvoir tenir 10x la durée de vie du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Car j'ai crevé y a 10j et un garage suz' m'a mis une mèche. On parle d'un truc longiligne et filandreux de couleur bordeau sur lequel tu mets une sorte de pate et que tu enfonces dans le pneu avec un outil spécifique? C'est ça En fait il faut d'abord refaire le trou proprement avec le petit poinçon, foutre une espece de colle sur les bords, puis enfoncer la mèche bordeaux avec le poinçon (il y a une fente pour la coincer), puis retirer l'outil. La mèche reste dans le pneu, il faut le regonfler tant que possible puis couper le surplus de la mèche qui dépasse avec une lame de cutter Ça c’était en 2010 quand j'ai crevé avec le VFR : Le Topic du 800 VFR-VTEC (J'ai remercié la béquille centrale ce jour là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Si c'est de bonne qualité et bien posé ça doit pouvoir tenir 10x la durée de vie du pneu Entièrement d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais c'est pas toujours évident de bien poser quand tu dois le faire sur le bord de la route dans le froid et sous la flotte Perso j'ai jamais eu de soucis avec celles que j'ai posées, mais j'en ai déjà vu certaines sur d'autres brèles se barrer en roulant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Mais c'est pas toujours évident de bien poser quand tu dois le faire sur le bord de la route dans le froid et sous la flotte Certes C'est un peu comme foutre des chaines sur les roues d'une bagnole Lorsqu'on les essaye au sec, sur le parking de Norauto ça fonctionne bien, mais de nuit, le cul dans la neige et avec les autres bagnoles qui nous frolent à 20cm....c'est une autre paire de manches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Tu parles. J'ai une mèche dans le pneu avd de ma caisse depuis 1 an elle n'a pas bougé. Et j'ai roulé avec des mèches dans quasiment tous mes pneus ar de moto depuis 5 ans, quelquefois même avec 2, jusqu'à des vitesses inavouables et sans aucune arrière pensée... Si c'est de bonne qualité et bien posé ça doit pouvoir tenir 10x la durée de vie du pneu C'est ça En fait il faut d'abord refaire le trou proprement avec le petit poinçon, foutre une espece de colle sur les bords, puis enfoncer la mèche bordeaux avec le poinçon (il y a une fente pour la coincer), puis retirer l'outil. La mèche reste dans le pneu, il faut le regonfler tant que possible puis couper le surplus de la mèche qui dépasse avec une lame de cutter Ça c’était en 2010 quand j'ai crevé avec le VFR : Le Topic du 800 VFR-VTEC (J'ai remercié la béquille centrale ce jour là ) Ok pas de souci à me faire alors Pour la pose, le type a carrément percé le pneu à la perceuse pour avoir le trou de la bonne taille. Ensuite, l'espece de colle sur la mèche et il la rentre avec un outil. IL a rien découpé par contre, il m'a dit que ca partira tout seul. Finalement, c'est écrasé sur le pneu et je la sens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Je m'en suis servi 2 fois de la bombes, à chaque fois j'aurais pissé dans un violon, ça aurait fait la même chose Une fois en moto, j'avais pris un joli copeau et une fois en bagnole à cause d'un nid de poule, mais ça avait coupé le flanc, donc de toute façon, il n'y avait rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bonjour. J'applique la méthode suivante : pneu tubtype => bombe anti-crevaison pneu tubeless => méches Mais chacun fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 En fait ça dépend le trou qu'il y a dans le pneu Ayant crevé de l'arrière sur à peu près tous mes pneus montés (des PPower à chaque fois ), j'ai essayé les différents cas de figure pour éviter d'être trop longtemps en carafe sur le bord de la route. Si petit trou, la bombe anticrevaison fonctionne très bien, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher Moi la bombe (je ne me rappelle plus la quantité) remplit à chaque parfaitement le pneu que je dégonfle en quasi totalité avant, même s'il est fortement recommandé de faire l'appoint en air après avoir roulé un peu pour uniformiser la mousse dans le pneu. Pour info mon pneu actuel a crevé en avril dernier, j'ai mis une bombe dedans et j'ai toujours le même pneu et j'ai zéro problème (fréquence des pressions plus régulières par contre). J'ai fait ça en mode grosse balades avec les coupains, et aucun état d'âme pour tartiner derrière ça ne bronche pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Les garagistes par contre n'aiment pas trop changé un pneu où il y a eu une bombe dedans car ça pue la mort au démontage Quand le trou est plus important la mèche s'impose pour éviter de rester sur le bord de la route, mais il me semble que rouler avec une mèche est juste autorisé à titre de réparation temporaire, seul le champignon (nécessitant le démontage du pneu et en général pose dans un garage) est lui une réparation définitive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai déjà testé la mèche en mode tartine dans le Morvan et pas eu de problème non plus (mais c'était avec le SV donc je fais pas non plus super mal au pneu en réaccélérant ) Bref pour moi maintenant la bombe anticrevaison ne me quitte plus quand je pars, en plus du kit mèche Une bombe anti crevaison, c'est du temporaire, et ça finit toujours par refuir, et donc si ça fait 200kms que ça fuit et que tu te retrouves a 150kmh avec un pneu a 500grs, ça doit faire bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 Déjà tester les bombes, ras pour ma part que cela soit pour la moto ou la caisse (vis, clou ramassé a chaque fois), cela avait tenue toute la durée de vie du pneu Après c’est sûr que le mèches c’est bien mieux, mais les bombes anti crevaison dépanne super bien (en tout cas c’est mon expérience perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 La bombe anti crevaison ne flingue pas les pneus , il suffit de nettoyer proprement l'interieure du pneus et de la jantes , la bombes et un moyen de secour provisoire comme les reparation par mèche ( qui est utilisé comme moyen de reparation definitif trés souvent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Une bombe anti crevaison, c'est du temporaire, et ça finit toujours par refuir, et donc si ça fait 200kms que ça fuit et que tu te retrouves a 150kmh avec un pneu a 500grs, ça doit faire bizarre ... Bah écoute j'ai mis la bombre anticrevaison en avril et j'ai toujours le même pneu sur la brèle, malgré les 1500 km que j'ai fait depuis et RAS Juste que je fais la pression tous les mois mais ça fuit pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et c'est pas la première fois que je le fais, que ce soit sur le SV ou sur le Gex, et j'ai jamais eu de perte de pression (même quand j'ai été sur circuit avec mon pneu arrière dans lequel j'avais mis une bombe). Edit : ah si ça a refuit une fois quand j'ai roulé sur une mega vis industrielle et que j'ai laissé un beau filet blanc au sol, un peu comme un chouwine gum fondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 T'as eu de la chance mais c'est vraiment précaire comme réparation et je prendrais pas le risque de rouler avec ça. Ca tient ça tient, et un beau jour ça te fait une crevaison lente. Si t'as de la chance, c'est au bon moment, si t'as pas de chance... bah t'as pas de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 J'ai fini mes 3 derniers pneus en mettant de la bombe dedans (ou je sais j'arrête pas de crever ), donc bon je ne suis pas sûr que le facteur chance se répète trois fois de suite Mais je reprécise quand même que cela dépend de la taille du trou bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si petit trou qui fait juste une petite bubulle quand tu passes ton doigt mouillé sur le pneu (pour constater la crevaison) c'est nickel (vraiment je vois pas où est le risque de continuer comme ça et mon expérience me montre que - pour le moment - j'ai raison), pour un trou plus gros voire déchiré ça ne servirait à rien et serait dangereux dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 C'est marrant en général quand je crève c'est en roulant sur une vis ou un bon gros clou, pas sur une punaise, donc les petits trous dans les pneus j'ai encore jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Bin oui mais pour tous les autres qui roulent ailleurs qu'en ville ou sur l'A86, il y a parfois des routes un peu dégueu recouvertes de certains gravillons ou avec un revêtement un poil merdique et qui déchirent les pneus quand tu les mets en contraintes dessus Du coup ça peut te faire des petites taillades dans le pneu, pouvant aller jusqu'à la crevaison lente Et puisque t'as jamais vu je te montre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Un revêtement ou des cailloux qui tailladent les pneus ? Non, j'ai jamais vu non plus. A la limite avec des boudins montés depuis 3 ans ou bien élimés mais avec des pneus dans un état normal d'usure ça me paraît difficilement concevable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Bah les deux T'as toujours roulé que sur du billard toi ? Des fois les revêtements sont franchement pourris, et quand t'as pas des petits gravillons qui te saignent les pneus, ce sont justement des petites saignées dans la chaussée qui s'en occupent quand tu visses dessus A moins que j'ai roulé sur des lames de rasoir ou des vis (que je n'ai pas trouvé dans le pneu par ailleurs) Et tu peux voir mon pneu, son usure était normale vu que je n'étais pas encore arrivé au témoin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Edit : même si je pense que cette crevaison est quand même due au manque d'épaisseur du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Les craquelures sur les pneus il y en a toujours un peu, ça reste superficiel, dans la couche d'usure quoi... Sur la photo t'es pas loin des repères quand même, après ça dépend peut-être des gommes que tu mets sur ta bécane. Mais un caillou ça fait pas de trou dans un pneu, ça l'arrache. Si t'as un trou c'est qu'il y a un machin pointu qui a traversé la gomme et la carcasse, je penserais plutôt à un clou qui a fini par se barrer Mais faut pas croire que le trou est petit parce que tu le vois pas, pour traverser la carcasse faut déjà y aller. Par contre une fois l'objet retiré le caoutchouc reprend sa forme et le trou peut disparaître visuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Oui je ne suis pas loin des témoins, c'est pour cela que dans mon édit j'ai précisé qu'à mon avis cette crevaison était due au manque d'épaisseur de la couche de gomme et causée par un clou ou objet pointu divers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sinon pour le reste je suis bien d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 perso j'ai pris une assurance crevaison si je crève ils se bougent le fion pour venir me démerder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Y69453DW 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Bonjour à tous, J'y vais de mon grain de sel. Je fais de la moto depuis plus de 35 ans, et j'ai eu quelques crevaisons (bizarrement je ne me souviens pas d'avoir eu à faire à une crevaison de pneu avant. Si une seule fois, je devais avoir 16 ou 17 ans). Je m'en suis toujours parfaitement sorti avec une bombe anti crevaison, bien que j'aie tout entendu à leur sujet, surtout que ça ne fonctionnait pas, que ça attaquait l'intérieur du pneu, etc. Pour moi la bombe anti crevaison c'est la roue de secours du motard. Pour l'argument ça ne fonctionne pas, voir ci-dessus. J'ai même réussi à "réparer" un pneu percé avec une petite clé plate (soit une fente d'au moins 5 mm de long). J'ai dépanné plusieurs fois des gars au bord de la route. La dernière fois ma bombe anti crevaison était si vieille (achetée il y a tellement longtemps que j'aurai été incapable de dire si elle avait 5 ans, 10 ans ou 15 ans. Certainement plus près de 15 ans que de 5). que moi même je ne croyais pas que ça fonctionnerait. Je faisais le trajet Lyon / St Etienne. Le gars également, et on était non loin de Lyon. Nous sommes repartis chacun de notre coté. J'ai rejoint l'autoroute et suis allé voir ma fille à St Etienne. En repartant de chez elle j'ai vu la gars qui arrivait à St Etienne. Comme il s'était passé beaucoup de temps, je l'ai rejoint, et lui ai demandé si il y avait eu un problème. En fait non, il avait pris les plus petites routes et roulé très lentement, de crainte que sa roue se dégonfle sur une voie rapide. Il y a longtemps j'ai crevé avec un pneu pratiquement neuf. Quant il a su cela mon mécano (Honda Lyon) m'a dit que ça ne tiendrait pas car le produit attaque l'intérieur du pneu. Il me prédisait un pneu fichu dans les plus brefs délais. Résultat, j'ai usé mon pneu jusqu'à la corde sans vérifier la pression et plus regonfler qu'avec un pneu qui n'a jamais crevé. J'achète mes bombes anti crevaison au petit bonheur la chance, le plus souvent en grande surface. Pour moi elles se valent toutes. Faire attention à prendre des bombes d'assez grande capacité, car parfois on perd pas mal de produit et de gaz avant que l'étanchéité se fasse. Une chose importante qui peut faire que pour certains ça ne fonctionne pas. Pour faire la manip, il faut s'y prendre de manière à pouvoir repartir au plus vite dès que le pneu est regonflé : Casque sur le tête, une place prévue pour la bombe (avoir un sac en plastique prêt pour la mettre dedans, car en général il y a un peu de produit qui sort du tuyau, et ça a tendance à coller et à salir), contact mis, etc. Et respecter les instructions inscrites sur la bombe (valve à mi hauteur, etc.). Dès que le pneu est regonflé, ranger la bombe, et repartir immédiatement, même si il y a une bonne fuite de produit par le trou. Dans ce cas on a tendance à penser "ça n'a pas fonctionné, c'est foutu". Mais non ça s'étanche en roulant lentement. Je le répète, pour moi, et pour les gars que j'ai dépanné en bord de route, en procédant ainsi ça a toujours fonctionné, même pour des mauvaises crevaisons . Quant aux mèches, pas d'expérience sur pneu moto, mais deux expériences réussies sur pneu de voiture. (vraiment difficile d'enfoncer la mèche, même après avoir "profilé" le trou avec la rappe fournie. Pour faciliter la chose, si on est à la maison ou avec un moyen de regonfler le pneu, remettre de l'air dans le pneu, de façon que celui ci ne s’écrase pas quand on force pour mettre la mèche). Cordialement, et bonne route sans crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Une chose importante qui peut faire que pour certains ça ne fonctionne pas. Pour faire la manip, il faut s'y prendre de manière à pouvoir repartir au plus vite dès que le pneu est regonflé : Casque sur le tête, une place prévue pour la bombe (avoir un sac en plastique prêt pour la mettre dedans, car en général il y a un peu de produit qui sort du tuyau, et ça a tendance à coller et à salir), contact mis, etc. Et respecter les instructions inscrites sur la bombe (valve à mi hauteur, etc.). Dès que le pneu est regonflé, ranger la bombe, et repartir immédiatement, même si il y a une bonne fuite de produit par le trou. Dans ce cas on a tendance à penser "ça n'a pas fonctionné, c'est foutu". Mais non ça s'étanche en roulant lentement. Merci pour ces précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Penser aussi. A bien sur rouler de suite pour niveler le produit dans le pneus et des la première station service refaire la pression pour désobtruer la valve. Ha aussi, toujours valve en haut lors des opérations (même but que précédent) Ces produits ont énormément progressé en 20 ans. Donc beaucoup de légendes urbaines concernant leur restriction d'usage depuis la fin des chambres a air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Note bien quand même : j'ai pas dit que ça fonctionnait pas mais que ça pourrissait bien comme il faut le pneu et (éventuellement) la jante, ce qui ne manquerait pas de faire plaisir à ton mécano lors du prochain changement de pneu La dernière fois que j'ai crevé, j'ai vissé à fond la vis qui s'était plantée dans mon pneu et j'ai recollé 1kg de pression à la station suivante. J'ai dû perdre 500g le temps de faire les 30 bornes qui me séparaient de la maison, où j'ai réparé proprement avec une mèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aol278Ml 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 je ne suis pas sur que ça soit vraiment utile en cas de crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Bonjour. J'applique la méthode suivante : pneu tubtype => bombe anti-crevaison pneu tubeless => méches Mais chacun fait comme il veut. J'ai pris une vis une fois sur le xt (pneu a chambre a air donc), la bombe vidée entièrement dans le pneu n'a servi a rien, j'ai réussi a rallier mon concess a 30 a l'heure avec le pneu complètement a plat qui frottait sur le bras oscillant. Sinon, j'ai une mèche sur le pneu arrière du strom, pas bougé depuis plusieurs mois, aucune perte de pression lors des controles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 J'ai fait 30000 km entre 1983 et 1986 au guidon d'une Honda MB 100 au Proche Orient sur des routes ou l'on crevait en moyenne tous les 1000 km. J'ai vidé bon nombre de bombes et rien à redire. 30 ans après, je me dis qu'il faut évoluer, et je vais me rancarder pour ces histoires de mèches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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