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Mécanique moto

Bombe anti-crevaison


Invité §GOR584qN

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Invité §6pi546HN

Un revêtement ou des cailloux qui tailladent les pneus ? blague.gif

 

Non, j'ai jamais vu non plus. A la limite avec des boudins montés depuis 3 ans ou bien élimés mais avec des pneus dans un état normal d'usure ça me paraît difficilement concevable...

 

 

Ben moi j'ai vu, et j'aurais préféré pas :D

 

J'ai collé des gravillons avec les pneus bien chauds, dont deux étaient super pointus et ont réussi à transpercer l'enveloppe. Certes, mes pneus n'étaient plus tout à fait neufs mais quand même bah.gif

 

Réparation avec une mèche et gonflage avec une petite pompe de vélo (c'est plus fatiguant que des bonbonnes de C02 mais on met autant d'air qu'on veut), j'ai fini mon trip sans problèmes et j'ai même continué à rouler avec jusqu'à finir le pneu arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Tiens, c'est très drôle : depuis 3 jours j'ai une crevaison lente, j'ai eu beau inspecter le peuneu arrière aucun objet étranger, à part quelques belles éraflures transversales d'1/2cm rien qui me paraissait suspect.

 

Et puis en regardant ça de plus près et en ouvrant les éraflures avec un outil, j'ai récupéré des petits bouts de verre bien tranchants, qui ont dû faire lentement leur chemin jusqu'à la carcasse. Résultat, j'ai perdu 1kg de pression cette nuit mais ce matin pour faire mes 15 bornes la roue AR n'a pas perdu 1g.

 

J'ai pris une paire de petites bombonnes d'air avec moi pour ce soir, on sait jamais cozim.gif.eeb98655737b2f5a0da92a9fd6803fe4.gif

 

Par contre pour le coup je me demande vraiment si je vais me faire chier à faire réparer le trou par l'intérieur (parce que déjà pour le trouver...) ou si je vide une bombe anti-crevaison et c'est mon futur acheteur qui profitera de la merdasse (je mets la bécane en vente dans quelques semaines http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

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Lacéré faudrait quand même voir à pas déconner, doit y avoir un bout de verre qui est arrivé à trancher légèrement la carcasse, si je savais où j'te ferais un beau trou et hop, une mèche.

 

Sauf que je sais pas où il est ce putain de trou et j'ai pas l'intention de coller 3 ou 4 mèches de manière préventive cubitus.gif.bea8437857cfffcf5a513c89aba55957.gif

Donc soit je trouve le temps d'amener la meule chez le garageot du coin qui va me mettre un emplâtre par l'intérieur, soit c'est la beubon alfagta1965.gif.c7013d81f30b712453c80077382d1b4c.gif

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Invité §Dog452nh

attention si un trou n'est pas réparable avec une seule meche ça sert a rien d'en mettre plusieurs, c'est a coup sur une crevaison lente derrière ;)

 

Et faut t'expliquer après au proces pour homicide involontaire cyp.gif.2c94b35fc539640612709914f4fe9ff2.gif

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Ouais enfin un pneu tubeless ne s'aplatit pas comme un tubetype non plus.

 

Perso j'ai jamais crevé de l'avant, mais 2 fois à l'arrière sur le même pneu (Pilot Activ quasi neuf).

La première crevaison c'était en roulant sur un caillou gros comme une noix, qui trainait au milieu de la route. J'ai roulé avec le côté du pneu sur le caillou, j'ai entendu chtong et le caillou a giclé.

Le temps que je comprenne que ma roue était dégonflée, j'ai pu terminer mon aller pour aller au boulot, et revenir le soir. Soit environ 100km. Certes, il n'y avait pas d'autre virage que des ronds-point sur ce trajet, et je sentais la bécane un peu lourde dans les virages justement, mais rien de plus. Le pneu était juste un peu plus plat que d'habitude, mais rien de flagrant. Pourtant il restait 0,5 bar dedans.

J'ai donc fait réparer avec une mèche, chez Honda. 15€. Ça n'a jamais bougé.

 

La fois d'après, sur le même pneu, j'ai pris une vis. Pareil, j'ai mis quelques km à m'en rendre compte, et sans m'affoler j'ai emmené la brêle chez Dafy, qui m'a posé une 2ème mèche. 15€, aucun souci non plus.

J'ai fini le pneu à plus de 21000km (l'arrière).

 

Je n'ai pas eu l'occasion de poser une mèche moi-même, mais vu le prix je préfère laisser les pro s'en occuper.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la bombe anti-crevaison sur autre chose qu'un vélo, mais dans ce cas justement c'était la valve qui était foireuse, la bombe n'a rien pu y faire.

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attention si un trou n'est pas réparable avec une seule meche ça sert a rien d'en mettre plusieurs, c'est a coup sur une crevaison lente derrière ;)

 

Et faut t'expliquer après au proces pour homicide involontaire cyp.gif.eee917b5037f7a17f959e09be79d38d4.gif

 

Nan mais t'as pas compris, faut arrêter de buzz.gif.34858e878ed41f25d119db5f5ded047d.gif:o

 

A vue de nez j'ai roulé sur du verre pilé, il y avait plein de petits morceaux incrustés dans le pneu AR, et un plus gros qui était allé bien profond. Le problème de ces trucs c'est que c'est pas comme des clous ou des vis, une fois retiré ça fait juste une petite marque dans la gomme, tu vois plus rien.

 

Donc vas-y pour trouver la bonne marque, je vais pas coller des mèches dans tout ce que je suspecte être un trou ddr.gif.4e010a7ed3f2762bacc26d3070a0859e.gif

 

En même temps j'ai déjà roulé avec jusqu'à 3 mèches dans le même pneu, et je crois que j'ai jamais eu un pneu qui n'ait pas été crevé. Les joies de la circulation en banlieue parisienne, ses caniveaux pleins de merde, ses bas côtés jamais balayées et ses travaux dans tous les coins... fenrir1.gif.4b17227ff25ea41b473a41ddb108af98.gif

 

T'façon la bécane va ce matin au bouclard du coin de la rue, il me démonte le pneu et il fait ce qu'il faut.

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Invité §Dog452nh

Ouais enfin un pneu tubeless ne s'aplatit pas comme un tubetype non plus.

 

Perso j'ai jamais crevé de l'avant, mais 2 fois à l'arrière sur le même pneu (Pilot Activ quasi neuf).

La première crevaison c'était en roulant sur un caillou gros comme une noix, qui trainait au milieu de la route. J'ai roulé avec le côté du pneu sur le caillou, j'ai entendu chtong et le caillou a giclé.

Le temps que je comprenne que ma roue était dégonflée, j'ai pu terminer mon aller pour aller au boulot, et revenir le soir. Soit environ 100km. Certes, il n'y avait pas d'autre virage que des ronds-point sur ce trajet, et je sentais la bécane un peu lourde dans les virages justement, mais rien de plus. Le pneu était juste un peu plus plat que d'habitude, mais rien de flagrant. Pourtant il restait 0,5 bar dedans.

J'ai donc fait réparer avec une mèche, chez Honda. 15€. Ça n'a jamais bougé.

 

La fois d'après, sur le même pneu, j'ai pris une vis. Pareil, j'ai mis quelques km à m'en rendre compte, et sans m'affoler j'ai emmené la brêle chez Dafy, qui m'a posé une 2ème mèche. 15€, aucun souci non plus.

J'ai fini le pneu à plus de 21000km (l'arrière).

 

Je n'ai pas eu l'occasion de poser une mèche moi-même, mais vu le prix je préfère laisser les pro s'en occuper.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la bombe anti-crevaison sur autre chose qu'un vélo, mais dans ce cas justement c'était la valve qui était foireuse, la bombe n'a rien pu y faire.

 

Je vois que t'es comme moi tu comprends pas comment font ceux qui finissent un pneu en 4000 kms. :D

Mais sinon je comprends pas bien a quoi tu me réponds, j'ai juste dit qu'il fallait pas en mettre plusieurs cote a cote comme pour colmater une breche melig.gif.8cc9d11ec8a2e11e5269424a3f5407be.gif

 

Nan mais t'as pas compris, faut arrêter de buzz.gif.1032ca5ffacf823a503e2db0ef0f9ed7.gif:o

 

A vue de nez j'ai roulé sur du verre pilé, il y avait plein de petits morceaux incrustés dans le pneu AR, et un plus gros qui était allé bien profond. Le problème de ces trucs c'est que c'est pas comme des clous ou des vis, une fois retiré ça fait juste une petite marque dans la gomme, tu vois plus rien.

 

Donc vas-y pour trouver la bonne marque, je vais pas coller des mèches dans tout ce que je suspecte être un trou ddr.gif.65c03d40fdc6f6ab34a4d5e3bb1e585e.gif

 

En même temps j'ai déjà roulé avec jusqu'à 3 mèches dans le même pneu, et je crois que j'ai jamais eu un pneu qui n'ait pas été crevé. Les joies de la circulation en banlieue parisienne, ses caniveaux pleins de merde, ses bas côtés jamais balayées et ses travaux dans tous les coins... fenrir1.gif.203ff8f6dd59210c4050ceddca87051e.gif

 

T'façon la bécane va ce matin au bouclard du coin de la rue, il me démonte le pneu et il fait ce qu'il faut.

 

Du moment que je peux continuer la pipe ! sonysko.gif.2110260eff694caf520951981e2152ee.gif

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Je vois que t'es comme moi tu comprends pas comment font ceux qui finissent un pneu en 4000 kms. :D

Mais sinon je comprends pas bien a quoi tu me réponds, j'ai juste dit qu'il fallait pas en mettre plusieurs cote a cote comme pour colmater une breche melig.gif.c22da4753df51fb8eb2ba3c94ce7b895.gif

 

Ah si je comprends comment font ceux qui bouffent un pneu en 4000km. Déjà ce ne sont pas des Pilot Activ, et puis ils allument un peu plus que moi. :D

 

Je ne répondais pas à toi, mais au topic. :o

Faut pas être surdoué pour comprendre que mettre 2 mèches côte à côte ne sert à rien. :D

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Invité §Non647cz

Bonjour

 

Je viens en petit noobie .

Peut on m'expliquer ce qu'est un "tubeless" et "tubetype"?

Et je vois que beaucoup on procédé à la réparation par mèche eux mêmes. Est ce assez simple à faire tout de même?

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Bonjour

 

Je viens en petit noobie .

Peut on m'expliquer ce qu'est un "tubeless" et "tubetype"?

Et je vois que beaucoup on procédé à la réparation par mèche eux mêmes. Est ce assez simple à faire tout de même?

tubeless : sans chambre

typetype : avec chambre

 

La plupart des jantes à rayons sont tubetype. Sauf peut-être les gros trails récents...

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Les jantes des trails modernes sont en effet en majorité tubeless.

 

Et pour répondre à la seconde question oui, c'est très simple, ça prend 5 minutes, par contre ce n'est possible que sur des tubeless.

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Invité §fin634ma

Ouais enfin un pneu tubeless ne s'aplatit pas comme un tubetype non plus.

 

Perso j'ai jamais crevé de l'avant, mais 2 fois à l'arrière sur le même pneu (Pilot Activ quasi neuf).

La première crevaison c'était en roulant sur un caillou gros comme une noix, qui trainait au milieu de la route. J'ai roulé avec le côté du pneu sur le caillou, j'ai entendu chtong et le caillou a giclé.

Le temps que je comprenne que ma roue était dégonflée, j'ai pu terminer mon aller pour aller au boulot, et revenir le soir. Soit environ 100km. Certes, il n'y avait pas d'autre virage que des ronds-point sur ce trajet, et je sentais la bécane un peu lourde dans les virages justement, mais rien de plus. Le pneu était juste un peu plus plat que d'habitude, mais rien de flagrant. Pourtant il restait 0,5 bar dedans.

J'ai donc fait réparer avec une mèche, chez Honda. 15€. Ça n'a jamais bougé.

 

La fois d'après, sur le même pneu, j'ai pris une vis. Pareil, j'ai mis quelques km à m'en rendre compte, et sans m'affoler j'ai emmené la brêle chez Dafy, qui m'a posé une 2ème mèche. 15€, aucun souci non plus.

J'ai fini le pneu à plus de 21000km (l'arrière).

 

Je n'ai pas eu l'occasion de poser une mèche moi-même, mais vu le prix je préfère laisser les pro s'en occuper.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la bombe anti-crevaison sur autre chose qu'un vélo, mais dans ce cas justement c'était la valve qui était foireuse, la bombe n'a rien pu y faire.

 

 

Quand j'ai crévé avec mon B12 en PR3 l'année derniere, je peux t'assurer qu'en même pas 1km, j'ai senti la bécane super lourde, quasi impossible à pencher :W Obligé de m'arreter, elle etait inconduisible.

 

Une vis dans le pneu. J'ai fait posé une meche et le pneu a duré what millier de kms encore

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Comme je le disais je sais plus quand, je n'ai pas souvenir d'avoir un seul pneu ar qui n'ait pas fini avec au moins une mêche ces 6 ou 7 dernières années, après avoir passé 15 ans sans jamais avoir crevé un pneu ddr.gif.1640050072ca417329dde4e5680c00a0.gif

 

Et sinon j'ai aussi déjà crevé l'avant. Deux fois fier.gif.efed3e8189fbf32a13f20bf3b7bc3902.gif

 

Et j'ai une mêche dans l'AVD de la caisse, je suis maudit en fait cozim.gif.817a352fe39f02b5df47fbf2f0d6d9c3.gif

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Invité §fin634ma

Comme je le disais je sais plus quand, je n'ai pas souvenir d'avoir un seul pneu ar qui n'ait pas fini avec au moins une mêche ces 6 ou 7 dernières années, après avoir passé 15 ans sans jamais avoir crevé un pneu ddr.gif.ed13a5f8dd9e87533c3f56f3b1f9ae19.gif

 

Et sinon j'ai aussi déjà crevé l'avant. Deux fois fier.gif.1794f38be49fbf0acdf7e587b774be0b.gif

 

Et j'ai une mêche dans l'AVD de la caisse, je suis maudit en fait cozim.gif.1941c2a9101bf2ec1ff0ed6f2114cddf.gif

 

 

Ton voisin te jette des clous dans ta cour je pense :D

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Quand j'ai crévé avec mon B12 en PR3 l'année derniere, je peux t'assurer qu'en même pas 1km, j'ai senti la bécane super lourde, quasi impossible à pencher :W Obligé de m'arreter, elle etait inconduisible.

 

Une vis dans le pneu. J'ai fait posé une meche et le pneu a duré what millier de kms encore

Note que mon pneu était raide neuf. ;)

 

Et que ma bécane ne fait pas 300 kg. cyp.gif.4b4c6dd5207b5b51ad61fcc583b14912.gif

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Invité §fin634ma

Note que mon pneu était raide neuf. ;)

 

Et que ma bécane ne fait pas 300 kg. cyp.gif.cda1c392ddf21f773cd16ccacd89c026.gif

 

 

Tu cherches les ennuies toi :o

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Invité §pat472cu

Bonjour,

Les bombes anti-crevaison sont fabriqués avec de la colle (latex) qui abîment les pneumatiques ; le seul avantage c'est de regonfler le pneu.

Nous connaissons le sujet car nous sommes les seuls fabricants français d'anti-crevaison et vous pouvez consulter nos références sous www.xtrmsystems.fr/references.htm

Vous pouvez nous consulter nous répondons à tout le monde.

Patrice

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