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Mécanique moto

absence des durites de mise à l'air et de vidange réservoir


Invité §kam720cc

Messages recommandés

Invité §kam720cc

salut tout le monde,

 

J’ai une FZ6 S année 2004, je voudrai vous demander si c’est grave qu’en enlevant mon réservoir, j’ai remarque que je n’avais ni durite de mise à l’air du réservoir de carburant ni durite de vidange du réservoir carburant, c’est normal ????

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Invité §seb370XO

Normal... non.

Grave, bof... C'est pas la vidange, mais le trop plein... rajoute au moins celle là quand meme... car en cas de besoin, vaut mieux que le trop plein parte ailleurs que sur le moteur bien chaud lors d'un plein... :W

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Invité §kam720cc

merci sebaba , et la durite de mise à l'air???

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Invité §fin634ma

Comme dit sebaba, rajoute une durite de trop plein, ca coulera par terre :D

 

POur les durites de mise à air, je te conseille d'en mettre. PAr temps sec, tu n'auras pas de souci, mais par temps de pluie, de l'eau rentrera dans ta rampe de carbu et ta moto va ratatouiller ;)

 

Ca m'est arrivé 2 fois. La première fois, j'avais le "T" en caoutchouc qui était craqué et la durite s'est barré. La deuxième fois, bah pareil mais l'autre durite ddr.gif.7baa17084c866ad5a44b835fb6d58b63.gif

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Invité §kam720cc

salut Finfilou, je vais monter les deux durites ce week end, je les branche direct sans serrer avec un truc? puis j'empreinte quen chemin? j'ai vu que j'avais une durite qui pendait en bas venant de la bouteille d'eau du radiateur je crois, puis je la connecter avec??

un schéma m'aidera beaucoup, merci

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Invité §fin634ma

salut Finfilou, je vais monter les deux durites ce week end, je les branche direct sans serrer avec un truc? puis j'empreinte quen chemin? j'ai vu que j'avais une durite qui pendait en bas venant de la bouteille d'eau du radiateur je crois, puis je la connecter avec??

un schéma m'aidera beaucoup, merci

 

J'ai trouvé une image de la rampe du FZS:

 

http://www.agpl.net/18411-24136-thickbox/yamaha-fzs-fazer-1000-fazer-rampe-carburateur-fzs-fazer-1000-fazer-yamaha-2001-05.jpg

 

http://www.occasmoto.fr/546-1072-large/rampe-carburateur-yamaha-600-fazer.jpg

 

Sur la 1ère photo, il n'y a qu'une durite de mise a air mais c'est pas grave.

 

Voila, tu peux remarquer qu'entre le carbu 1 et 2 et entre le carbu 3 et 4, il y a un "T" en caoutchouc qui vient se greffer.

 

A la sortie de ce "T", tu mettras ta durite de mise air ;)

 

Ensuite, peu importe comment les laisser pendouiller dans le moteur, il faut juste la caler. Moi elles longent la boite à air de chaque coté. D'ailleurs, il y a 2 ergots pour les coincer à cet endroit ;)

 

Et les durites de mise à air sont reliées a la rampe d'un coté ( le "T" ) mais a rien de l'autre!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §kam720cc

merci finfilou mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose. dans le manuel de ma FZ6 S, du bas du réservoir sortent deux durites, l'un est celle du trop plein réservoir, et l'autre mise à l'air du réservoir de carburant, c'est de ceux la que je parlais

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Invité §fin634ma

merci finfilou mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose. dans le manuel de ma FZ6 S, du bas du réservoir sortent deux durites, l'un est celle du trop plein réservoir, et l'autre mise à l'air du réservoir de carburant, c'est de ceux la que je parlais

 

 

On parle de durites de mise a air depuis le début et en plus, tu précises que tu vas les monter ce WE. Je pense donc que tu parles de ca bah.gif.54e1574d6671803bc5b4c5f0c8e6c7c5.gif

 

Pour les autres (mise à air et trop plein), tu veux faire quoi? Tu les laisses branchées sur le bas de ton réservoir et elles aussi pendouillent dans le vide bah.gif.54e1574d6671803bc5b4c5f0c8e6c7c5.gif Ca passe entre la rampe et la boite a air et ca finit vers les cales pieds (gauche ou droite suivant la moto). Tu les mets à l'intérieur du cadre.

 

;)

bah.gif.7ac08ca9dacda6c5b007591a22f7a5d2.gif

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Invité §kam720cc

c'est ça, exactement, merci, je ferai comme tu l'as dis,

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Invité §faz680WF

Un FZ6S c'est pas un 600 fzs c'est de l'injection pas du carbu. Les durites doivent passer a l'arriére du moteur et sortirent au niveau de la béquille centrale quand il y en a une. Va voir là

http://www.yamaha-motor.fr/fr/ [...] index.aspx ,Il y a un chéma avec la sortie des durites.

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Invité §fin634ma

Ah oui c'est vrai, j'étais resté sur le FZS moi oops.gif.4af145cfafc048c42f06bfa180a0c040.gif

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