Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Tension de chaine sur CBF600N


Invité §Fab180wX

Messages recommandés

Invité §Fab180wX

Salut à tous.

 

J'ai la chaine de mon CBF 600 N de 2006 qui est plutôt détendu (j'arrive à toucher le dessous du bras oscillant avec la chaine ...)

 

J'aimerai faire la tension de chaine moi même mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je dispose d'une béquille arrière d'atelier pour soulever le postérieur du brêlon.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha rien de compliqué, tu prend ton manuel utilisateur et tu regarde ce qui est marqué...

 

En gros : mettre la bequille d'atelier ou centrale.

Desserer les contres écrous de bride au bout du bras oscillant de chaque coté.

Desser l'axe de roue.

Serrer coté chaine l'écrou de reglage au bout du bras jusqu'a avoir al tension desirée. Serrer égaglement l'écrou d'en face (compter les demis tour d'écrou facilie le reglage identique) et controler que l'axe de roue est bien au meme repere de chaque coté (roue droite en somme)

 

Si oui, resserrer les contres écrous pour verouiller ce regalge, et resserrer l'axe de roue.

Vérifier que tout est bon, et rouler.

 

PS : la verification de la tension se fait avec le pilote sur la moto je crois... donc etre deux pour vérifier avant/apres ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Faut que je pense au manuel d'utilisateur à chaque fois !

Merci pour la réponse, je vais m'y atteler ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une maniere générale tout l'entretien courant tu le trouve dans le manuel normalement (tension chaine, reglage ralentit, reglages divers, hivernage, vidange, huile, carburant, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Tension de chaine effectuée ce week end.

Me suis rendu compte que la chaine etait à changer (de la rouille, des points dur, et j'arrive au bout de la marque sur le bras oscillant).

 

[mode newbi meca ON]

Lorsqu'on change de chaine, il faut forcement changer le kit complet (pignon + couronne + chaine) ou juste le changement de la chaine est possible ?

J'ai regardé dans le manuel de l'utilisateur mais je ne l'ai pas trouvé, je peux faire le changement moi-même ou pour un débutant en mécanique c'est pas conseillé ?

[mode newbi meca OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

1- oui

2- non (deriver la chaine, re-riveter etc, ou demonter le BO avec une chaine deja montee, perso ca me gonfle trop je fais faire direct bah.gif.3e5fb6613dea0a6a19d8a5361f979cc0.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

On trouve facilement des tutos pour changer un kit chaine mais perso j'ai aussi laché l'affaire, va chez ton concess, de toutes manières tu le fera pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Ok, merci pour les réponses.

Pourquoi il faut changer le kit complet d'ailleur ?

 

Tant que j'y suis j'ai une autre question :

- Je vais faire la révision des 48k km (donc jeu de soupape à règler surement) et il va y avoir le changement des bougies.

J'ai vu que ce n'etait pas bien compliqué à faire (dépose du radiateur, on enlève les caches bougies sur le moteur et on dévisse les bougies) du coup je le ferai bien.

Mais est ce que je n'aurai pas intérêt à le faire faire en même temps que les jeux de soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Il faut changer le kit complet car la couronne et le pignon s'usent aussi et à force les dents peuvent casser (j'ai déjà vu ca :W )

 

Tu as le choix, soit tu fais ca avec la vidange, les différents filtres, la vidange et j'en passe et ensuite tu va voir ton concess pour qu'il te fasse le jeu de soupape et donc surement la synchro des carbus ou alors tu lui demande de te faire la révision.

 

A toi de voir, ca peut etre interessant si tu as les compétences et le temps oui.gif.3d3adf137649cb2123bb2f54a976f790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Disons que les compétences, je ne les ai pas spécialement (je débute en mécanique moto).

Le temps oui je l'aurai.

 

Maintenant, il n'y aura que le jeu aux soupapes à faire et les contrôles classiques (pas de vidange, elle a été faite recemment), le filtre à air je vais le changer moi-même (ça n'a pas l'air sorcier).

Pour les bougies, c'est abordables pour moi alors ?

Il n'y a pas de risque que je déglingue le brêlon si je fais une bourde (style serrage de bougie par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Bah je suis pas un bon bricolo mais franchement si t'arrive a te foirer là-dessus ne touche plus un tournevis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Ok, ca devrait aller alors.

Au mieux je vais faire un tour dans le topic des bourdes à 2 balles et au pire je change de moto ...

 

Merci pour les réponse, je te tiendrai au courant quand j'aurais eu les pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...