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Mécanique moto

Ralenti cb500 trop élevé


roroclio88

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Bonjour, :)

 

J'aurai une petite question pour les "pro" d'Honda CB500.

 

J'ai mon ralenti qui est à 2200 tours/minutes, je trouve que ça fait bien trop élevé.

 

Il me semble qu'il y a dans le moteur une vis qui permet de le réglé, est-ce exact?

 

Merci d'avance. :)

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Bonjour roroclio88,

 

Il y a en effet une vis de réglage du ralenti au niveau du carburateur. Attention! Il ne faut pas la confondre avec la vis de synchronisation des carbus.

Elle est facilement accessible. Il est possible de trouver la version bureautique du manuel technique avec toutes les explications sur le net.

D'après ce que j'ai lu le ralenti est à 1300Tr/mn

Bon réglage.

Scourz06

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Invité §ced871UE

Si je ne dis pas de bestises vis jaunes entre les deux cuves des carbus

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Invité §tik462qV

Entre les cuves, ce serait plutôt la vis de synchro et il ne faut surtout pas y toucher si on n'a pas le matos(colonnes à mercure)! Les vis de ralenti se trouvent en général sous le réservoir et placées de manière accessible aux doigts ou à un tournevis de manière à pouvoir modifier le réglage sans démonter la moitié de la moto!

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Invité §ben208FX

Ouais regarde bien si ton starter n'est pas mis aussi, il vient peut être de là ton ralentit trop haut :p

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Invité §ced871UE

je confirme, la vis de ralenti se trouve entre les deux cuves des carbus

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J'ai sorti la moto cet après-midi et j'en ai profité pour chercher la fameuse vis que j'ai fini par trouver!speedracer33.gif.69ac1608024ada113d6767712fd461bc.gif :D

 

Pas facile à trouver, mais au fait bien visible grâce à sa couleur jaune.

 

Je l'ai mais à 1700 tours/minutes environ car en dessous le moteur cale et même à ce régime je trouve qu'il est limité a vouloir caler par moment, je l'ai peut-être mis trop bas?

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Invité §118432tz

Salut!

Tu as un petit soucis là, le ralenti sur un cb est réglé d'origine à 1200... Peut être une synchro et la richesse à faire? :)

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Invité §118432tz

synchro: régler les carburateurs pour que leur aspiration soit la même, c'est important pour les faibles ouvertures de gaz. Il faut un dépréssiomètre pour ça.

richesse: régler le mélange air-essence, y a une vis sur chaque carbu .

 

Les deux opérations sont décrites dans la revue moto technique et sur le forum des cb :)

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Okay merci. :)

 

Bon par contre j'ai pas le matos nécessaire, mais comme je dois emmener la bécane à la rentrée pour la vidange annuelle je leur demanderai de me régler ça.

 

Par contre si j'augmente le ralenti vers les 2000 tours/minutes, il y a un risque à long terme pour le moteur?

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Invité §seb370XO

Ca sent la tirette de starter ca... :W

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Invité §seb370XO

quelle poisse?

vérifie ton cable de starter qu'il ne soit pas coincé, c'est tout! :o

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Invité §seb370XO

aide toi un peu ou alors fout la chez honda... bah.gif.bf6a3f7b4dcc9153e445e749af019425.gif

Je peux pas plus, là... :/

 

T'as une tirette de starter au guidon, elle actionne un cable qui va vers les carbus.

au niveau des carbus, c'est comme un cable de freins de velo, tu dois voir l'ame métallique aller et venir en fonction de comment tu t'amuses avc la tirette.

ce cable actionne un palier au niveau des carbus qui actionne des petis pistons au niveau des corps de carbus.

tout ca doit aller et venir en fonction de comment tu joues avc la tirette.

 

si tout ca est bloqué en position tiré a donf au niveau des carbus, ton ralenti augmente sensiblement et tu as beau jouer avec le reglage de ralenti, ca baisse pas.

D'ou pourquoi je te demande de regarder de ce coté.

 

Et vu ton niveau, si tu trouves rien, dépose là chez Honda et paye.

si tu trouve ca trop cher, achete toi la reve technique et potasse là pour commencer a comprende comment marche le machin que tu enfourches.

 

t'as bien maté des films de boules dans ta vie pour comprendre comment ca marche... Bah la revue technique te sera aussi utile pour démonter ta meule si le demontage de gonzesses n'a plus de secrets pour to... bah.gif.bf6a3f7b4dcc9153e445e749af019425.gif

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Invité §tik462qV

Sois indulgent, Sebaba! Même si je déplore le fait que les jeunes sont de moins en moins débrouillards avec plus d'outils de nos jours, il demande de l'aide avant tout!

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Invité §Jua052zg

Salut Roroclio88, te décourage pas.

Y a pas de réel problème de mettre ton ralentit à 2000 mais...

Il faut qu'il soit bien réglé, donc il doit tenir les 1200 tours!

Après, en ville c'est pas terrible le ralentit à 2000 tours...

Mais bcp. de monde augmente son ralentit sur circuit... moi jusque 3000...

 

Si ton réglage( de combustion, soit de carburation) est bon tu peux augmenter ton ralentit, mais c'est pour rouler fort, pas pour des feux rouges et des remontées de files.

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je confirme, la vis de ralenti se trouve entre les deux cuves des carbus

Oui, mais pas forcément jaune. La vis de synchro est parfois bloquée avec de la peinture jaune, justement. jap.gif.a51b9f6e5370419c814658b98a2fbcd8.gif

 

Mais la vis de ralenti, y'a une grosse molette dessus. ;)

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Invité §seb370XO

Donc si ça reste en l'état encore un certain temps ça n'aura pas d'incidence pour la moto?

 

Ca dépends de la cause...

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En même temps ça va faire un an que j'ai ce CB 500 avec le ralenti à plus de 2000 tours/minutes et ça n'a jamais posé le moindre soucis, donc je doute que ce soit quelques mois de plus qui aggravent la chose! :o

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En même temps ça va faire un an que j'ai ce CB 500 avec le ralenti à plus de 2000 tours/minutes et ça n'a jamais posé le moindre soucis, donc je doute que ce soit quelques mois de plus qui aggravent la chose! :o

Nan, c'est juste qu'elle consomme et chauffe inutilement, et que tu as moins de frein moteur. jap.gif.ca521b4f80d616581058c393f80139b4.gif

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Invité §118432tz

Euh, c'est pas grave, faut quand même faire un peu gaffe. Y a plusieurs causes possibles, dont certaines sont pas anodines:

- Le câble / la tirette de starter bloqués: ça correspondrait à un ralenti légèrement supérieur à 2000 rpm . C'est pas grave si ça reste temporaire, mais là tu dis que ça fait un an :??: En gros, tu consommes plus que de raison, ta carburation est déréglée dc le moteur chauffe, tu risques de claquer ta bougie .

-câbles de gaz grippés : les câbles reviennent pas complétement, je pense pas que ce soit ça, mais vu que t'as rien fait, qui sait? Là se sera pas la même si l'un se bloque quand t'es à fond...

 

 

Chui d'accord avec sebaba là: un week end ou un soir, en deux heures tu déposes le réservoir, t'as un super forum de Cébéistes ( tu peux y trouver la RMT ) où tout est expliqué ou tu la poses chez un mécano . Mais laisses pas les choses pourrir, ça n'a absolument aucun sens!

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Oui, il est stable. oui.gif.95213cfe4d03779aea3d71a59f3f8e36.gif

 

Par contre tu m'inquiètes un peut "118" en disant que le moteur chauffe de trop et peut poser soucis, même si l'aiguille de température du moteur est toujours assez basse même par forte chaleur, elle monte juste lorsque je fait de la ville, mais ça me semble normal1255481800_dxb20phan27s.gif.bdba0c6ca617ca4ecef861018fc14556.gif

 

Surtout qu'elle sortait de révision lorsque je l'ai achetée.

 

Comme je l'ai déjà dit, elle doit faire sa révision annuelle prochainement, je demanderai au garage de jeter un oeil.

 

D'ailleurs, vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille chez honda ou une grande chaine type dafy moto?

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Invité §seb370XO

Et ca te derange pas le ralenti a >2000trs/min? blague.gif.a50d93bb5545303d086e2b5335ba7153.gif

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Nan, c'est juste qu'elle consomme et chauffe inutilement, et que tu as moins de frein moteur. jap.gif.886c9a2ee7c36a51f060da4557651b3d.gif

 

 

Pourquoi ça me dérangerait? :D

 

Les réponses sont au dessus. :D

 

Oui, il est stable. oui.gif.dac0633718758c03e0808d0714dcbe8d.gif

 

Par contre tu m'inquiètes un peut "118" en disant que le moteur chauffe de trop et peut poser soucis, même si l'aiguille de température du moteur est toujours assez basse même par forte chaleur, elle monte juste lorsque je fait de la ville, mais ça me semble normal885312042_dxb20phan27s.gif.3121a619bd272096529319e925cd7966.gif

 

Surtout qu'elle sortait de révision lorsque je l'ai achetée.

 

Comme je l'ai déjà dit, elle doit faire sa révision annuelle prochainement, je demanderai au garage de jeter un oeil.

 

D'ailleurs, vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille chez honda ou une grande chaine type dafy moto?

 

Si il est stable, ça ne vient déjà probablement pas d'une prise d'air ou d'un starter bloqué.

A tous les coups c'est juste la molette à tourner...

 

A ta place, j'irais chez Honda. Un bon mécano de concession sera plus attentif au fonctionnement du moteur qu'un mécano d'une grande chaine. Même si l'inverse est possible aussi.

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Invité §taz206We

Tu l'as trouvé ou ton avatar ? ange.gif.624464da9baf8602dd45d1a5db37a894.gif

:W

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Invité §fin634ma

Et ca te derange pas le ralenti a >2000trs/min? blague.gif.c111f47d661f893182ea9ac9e711058f.gif

 

 

En ville ca doit etre inconduisible ddr.gif.e4bd491cf9f9ccca16ede0021698475c.gif

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