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Mécanique moto

Problème électrique


Invité §cis822KK

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Invité §cis822KK

Bonjour a tous,

 

J'ai un gros problème électrique sur ma CAGIVA 350 T4 E ex armée. Depuis que je l'ai achetée la batterie ne charge pas. Tous d'abord j'ai mis une batterie neuve, j'ai changé le régulateur de tension et changer le stator et la batterie ne prend toujours pas la charge.

 

Le problème exact est le suivant:

 

Lorsque je roule avec mes feux, au bout de 30 minutes a peut prêt tous s'eteint progressivement (feux, clignotant ne fonctionnent plus, voyants) mais la moto ne s'arrete pas donc toujours de l'allumage. Et quand je l'arrête et que je veux la démarrer la batterie est complètement vide, juste assez pour faire contact. Heureusement il y a le kick.

 

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ou a déja eut a faire a ça?

 

Merci

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Invité §SED673ju

Bonsoir !

Les tensions alternatives sont bonnes ?

Celles en continu aussi , en sortie régulateur . Ralenti et 4000 t/mn ?

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Invité §cis822KK

Bonsoir

 

Comment faire pour prendre les tension alternative? est ce que c'est a la batterie?

Comment prendre a la sortie du régulateur?

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Invité §SED673ju

Salut !

 

Tu regardes le Fx élec en sortie de l'alternateur .

Tu as 2 prises .

1 pour les impulsions pour l'allumage , l'autre qui va au régulateur pour la recharge de la BATT .

Sur la fiche du régulateur tu déconnectes la prise qui a les fils jaunes.

Tu utilises un voltmètre en calibre ALT de 50V .

Tu démarres le moteur et tu vérifies la tension alternative entre chaque fiche : tu dois avoir la même tension à un régime de 3000t/mn.

Si différence ou pas de valeur sur une mesure : contrôle à l'ohmètre des valeurs de résistances des bobinages ( ou des cables qui vont à l' ALT).

Sinon : tout connecté et tout en fonctionnement tu dois avoir de 13 à 15V= entre le ralenti et 6000 t/mn aux bornes de la BATT , feux éteints.

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Invité §cis822KK

Salut

 

Super merci des conseils je fais tout ca dés que j'ai le temps.

 

Merci

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Invité §cis822KK

salut

 

Sur mon régulateur je n'est qu'une seule fiche qui réuni 5 fils 3 jaunes, 1 rouge et un bleu.

J'ai pris des mesure directement a la sortie de l'alternateur sur les 3 fils jaune et j'obtiens 0.

Pourquoi?

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Invité §SED673ju

salut

 

Sur mon régulateur je n'est qu'une seule fiche qui réuni 5 fils 3 jaunes, 1 rouge et un bleu.

J'ai pris des mesure directement a la sortie de l'alternateur sur les 3 fils jaune et j'obtiens 0.

Pourquoi?

 

Bonsoir !

Tu as mis ton voltmètre en position courant ALT ?

Tu as mesuré entre le fil 1 et 2 puis entre le 2 et 3 puis entre le 3 et 1 ? Ou entre chaque fil et la masse ,

Tu as fait tourner le moteur à quel régime ?

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Invité §cis822KK

Alors je vien de me rendre compte que je l'avais mis sur continu et le probleme est que pendant quel tournée une fiche avec deux fils : un rouge et un noir qui va au boitier electronique c' est débranché et maintenant elle veut plus démarer et je peut plus mesurer en ALT

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Invité §cis822KK

comment je peut verifier mon boitier electronique?

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Invité §SED673ju

Quand tu rebranches tout : elle ne démarre pas ?

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Invité §cis822KK

si ca y est j'ai réussi mais pendant un moment je n'avais plus d'allumage. J'ai repris mes mesure j'ai bien 0 entre les trois fils jaune moteur tournant a 3000 pourtant le stator est neuf.

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Invité §dad511WE

bonjour a toutes et tous j'ai un souci sur mon 600 bandit n de 1998 j'ai une alarme spy ball mais aucune des deux télécommande ne marche et je voudrais l'enlever puisque elle dort au chaud dans un garage en raz campagne donc aucun risque de visite innatendu !!! si vous pouviez me rep par mail sa serait vraiment cline merci a tous le monde !! ptitloupsolo@live.fr

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Invité §SED673ju

si ca y est j'ai réussi mais pendant un moment je n'avais plus d'allumage. J'ai repris mes mesure j'ai bien 0 entre les trois fils jaune moteur tournant a 3000 pourtant le stator est neuf.

 

Salut !

Au fait pour en revenir au début de ton post : tu as bien sûr regardé l'état des fusibles 15A ?

Comment fais-tu la mesure en ALT ? Tu as mesuré sur la partie du connecteur dont les fils proviennent de l' ALT ?

Sinon contrôle la résistance entre les 3 fils jaunes et la masse , sur le connecteur relié à l' ALT.

C'est bien une T4 350 E ( allumage électronique et DEM éléc?

As-tu la RtM ? Si non je peux te passer une copie en PDF sur mes pages perso; juste le temps de la retrouver dans mes anciennes sauvegardes PC . .

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Invité §cis822KK

Salut

les fusibles sont bons. J'ai débranché la fiche qui relie les 3 fils jaune qui parte de l'alternateur et qui vont au régulateur. J'ai mis mon multimetre sur 200 ALT. Oui j'ai bien pris les fils qui proviennent de l'ALT.

C'est bien cette bécane et j'ai le manuel de réparation de l'armée avec.

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Invité §SED673ju

Jette un oeil dans le manuel d'atelier et suis les recommandations. Je pense que tu auras des précisions dans la rubrique élec, au moins le schéma et les tensions .

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Invité §cis822KK

Dans le manuel il ne m'en dise pas plus.

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Invité §cis822KK

Salut

 

En faisant se qu'il me dise dans le manuel je me retrouve toujours avec 0 au fils jaune qui sorte de l'alternateur. alors qu'il est neuf. Je vais donc ouvrir et voir si a l'interieur tout est bon.

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Invité §cis822KK

Es ce que lors du remontage du stator et du pick up il y a un réglage quelconque ou une position particuliere au niveau du moteur? PMH ou PMB?

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Invité §cis822KK

J'ai trouve une fuite electrique a un interupteur. maintenant j'obtient en courant ALT 26 V a la batterie

C'est bon??

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Bonjour Cissou33220,

 

Le fait de trouver du 26 v alt est anormal! Ce symptôme laisse apparaitre que la cellule redresseuse en sortie de l'alternateur est HS. Le régulateur a très probablement "morflé" également.

Ces 2 ensembles sont parfois confondus en une seule pièce. Dans tous les cas le régulateur est placé en aval de la cellule redresseuse.

Maintenant la théorie voudrait que si la cellule redresseuse fontcionnait correctement le voltmêtre en position ALT entre le + et le - au niveau de la batterie indiquerait 0V.

 

Maintenant à l'arrêt pour tester les diodes redresseuses c'est une autre affaire!

Elles sont généralement soudées à l'alternateur. Il est nécessaire de le débrancher la batterie et de déposer l'alternateur puis les diodes qui sont très généralement soudées ou dans un bloc additionnel.

 

Bonne poursuite dans vos recherches.

 

Scourz06

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Invité §cis822KK

Bonsoir Scourz06

 

Le problème est que l'alternateur, la batterie et le regulateur de tension est neuf.

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Invité §cis822KK

Combien je dois trouver aux bornes de la batterie moteur tournant?

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Invité §SED673ju

J'ai trouve une fuite electrique a un interupteur. maintenant j'obtient en courant ALT 26 V a la batterie

C'est bon??

 

Bonjour !

En réalité je n'ai jamais essayé de contyrôler le voltage en alternatif sur laBATT .

Tu as combien aux bornes de la BATT , moteur tournant au ralenti et à 4000?

Tu devrais avoir environ 13V au ralenti et 15V environ vers 4/5000.

... mais en tension continue.

 

Tu n'as pas de diode sur ton ALT . Les seules qu'il y a sur ta moto sont dans la cellule redresseuse.

Normalement dans le manuel d'atelier il devrait y avoir ,soit le moyen de tester soit les diodes , soit la cellule par sa tension de sortie .Inutile de redémonter , tu peux mesurer la résistance entre chaque fil jaune et la masse , prise débranchée du régulateur.

 

C'est quel interrupteur " qui avait une fuite " et qui t'a permis de donner ces 26V ALT sur la BATT?

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Invité §cis822KK

Salut

 

Je viens de reprendre les mesure et j'ai 30 V a la batterie en ALT et j'obtiens 14V au ralenti et 13,5V a 4000 tr/mn en courant continu.

 

C'était l'interrupteur qui permet de mettre les feux sur on ou off ou hazard.

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Invité §SED673ju

Salut

 

Je viens de reprendre les mesure et j'ai 30 V a la batterie en ALT et j'obtiens 14V au ralenti et 13,5V a 4000 tr/mn en courant continu.

 

C'était l'interrupteur qui permet de mettre les feux sur on ou off ou hazard.

 

Inutile de mesurer une tension ALT sur une BATT .

A première vue : il aurait été préférable d'obtenir l'inverse !

Soit 13.5 au ralenti et au moins 14 V à 4000.

 

Le RR ? Il est bien relié à la masse par son corps?

Comment mesures-tu tes tension ALT sur la fiche de l' ALT ?

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Invité §SED673ju

C'est quoi le RR?

 

Ouppss! Désolé

RR => Redresseur Régulateur . La cellule redresseuse .

Tu as essayé de mesurer la tersion avec tous les consommateurs en fonctionnement ? ÇàD Phare, stop, klaxon...

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Invité §cis822KK

Salut

 

Le RR est parfaitement a la masse.

Je n'est pas encore essayé, je le fait ce soir.

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