Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

branchement longues portées


Invité §jac883HW

Messages recommandés

Invité §jac883HW

bonjour

 

je cherche un schéma de branchement longues portée pour ma transalp avec relais et inter Marche Arret

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac883HW

merci

une question sur ton schema si à l'arret quelqu'un touche l'inter il me vide ma batterie

 

si je prend un + aprés contact je suis obligé de mettre un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer053ZM

Le plus gros problème sur ce schéma c'est que pour éteindre tes longues portée t'es obligé de toucher l'inter !

Si je ne m'abuse, les longues portée ce sont des phares additionnels, donc qui doivent s'allumer en même temps que le phare de la moto, et s'éteindre également lorsqu'on repasse en feu de croisement. Si il faut actionner deux boutons à chaque fois c'est galère et pas top niveau sécurité.

 

La solution est d'alimenter ton relai directement par le + du phare au lieu de prendre un + aprés contact permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac883HW

à tu un schéma à me proposer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Le plus gros problème sur ce schéma c'est que pour éteindre tes longues portée t'es obligé de toucher l'inter !

Si je ne m'abuse, les longues portée ce sont des phares additionnels, donc qui doivent s'allumer en même temps que le phare de la moto, et s'éteindre également lorsqu'on repasse en feu de croisement. Si il faut actionner deux boutons à chaque fois c'est galère et pas top niveau sécurité.

 

La solution est d'alimenter ton relai directement par le + du phare au lieu de prendre un + aprés contact permanent.

 

 

exact, tu supprime l'inter du schéma est tu te branche sur le + de tes plein phare tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

 

exact, tu supprime l'inter du schéma est tu te branche sur le + de tes plein phare tout simplement

 

Bonjour !

Dans ce cas tu auras systématiquement les pleins phares avec les additionnels

Il faut juste connecter le +des pleins phares à la place du +APC et conserver le reste du schéma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il est très bien ce schéma, tu as des longue-portée séparés du feu de route (ce que j'ai et c'est le plus pratique, tu peux choisir entre feu de route seul, LP seuls ou les deux) qui ne sont alimentables que lorsque le contact est mis (d'où le relais).

 

Et le principe du relais c'est que justement, si quelqu'un bricole ton interrupteur à l'arrêt ça ne risque pas de vider la batterie puisque le relais ne se ferme que s'il est alimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

....

Et le principe du relais c'est que justement, si quelqu'un bricole ton interrupteur à l'arrêt ça ne risque pas de vider la batterie puisque le relais ne se ferme que s'il est alimenté...

 

 

Le principe ou plutôt le rôle du relai dans un circuit élec : ce n'est pas çà du tout !

... mais tu as raison quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac883HW

à quoi ça sert un relais

on est obligé dans mettre un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principe ou plutôt le rôle du relai dans un circuit élec : ce n'est pas çà du tout !

 

 

 

"L'utilité du relais dans le schéma" si tu as envie de jouer sur les mots roll.gif.c7cb51375a28540e464935b3a3fde6f9.gif

 

à quoi ça sert un relais

on est obligé dans mettre un ?

 

 

Dans quoi ? iostream.gif.d8c4a1c2e65ce0a21b5d9a47723e6e5a.gif

 

 

Bref.

 

Un relais c'est un interrupteur piloté par un électro-aimant : quand tu alimentes ce dernier il ferme le circuit qui permet d'alimenter un consommateur de courant. La consommation du relais en lui-même étant négligeable, tu peux te repiquer n'importe où. Sur l'inter de ton feu de route si ça te fait plaisir...

 

En général on l'utilise pour raccorder directement à la batterie un gros consommateur de courant tout en se repiquant sur un fil de commande séparé, souvent parce que la section de ce dernier n'est pas suffisante pour supporter le surcroît de consommation.

 

Dans ton cas si pour la commande tu vas chercher + après contact comme sur le schéma, le circuit de puissance ne peut pas être fermé tant que tu n'as pas mis le contact. Tes phares ne risquent donc pas de rester allumés une fois la clé retirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

 

"L'utilité du relais dans le schéma" si tu as envie de jouer sur les mots roll.gif.416a772270ad3c189fe05ba0af8f7551.gif

 

 

Ce n'est pas du tout pour jouer sur les mots . C'est juste pour préciser que dans tes propos suivants :

 

" Et le principe du relais c'est que justement, si quelqu'un bricole ton interrupteur à l'arrêt ça ne risque pas de vider la batterie puisque le relais ne se ferme que s'il est alimenté... "

 

on pourrait penser que l'utilité d'un relai dans le schéma posté ne sert qu'à çà.

Tu sais très bien qu'on peut réaliser facilement un montage sans utiliser ce relai et la BATT ne se videra pas pour autant même si un bricolo bricole l' interrupteur ; moto à l'arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

salut j'ai fait sa vite fait si sa peut t'aidé

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_630450longueport.jpg

surtout met des câbles de bon diamètre pour ton circuit de longue porté

 

 

Le circuit de commande est alimenté par du 12 V après contact, donc justement pas de vidage de batterie intempestif.

D'accord avec loloh1, faut faire selon ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...