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Mécanique moto

technique démarrer suzuki 350 dr au kick


Invité §yan176bC

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Invité §yan176bC

bonjour a tous

heureux possesseur d'un Suzuki 350 dr a kick refait a neuf de 1993, je galère severe pour la démarrer.

 

démonstration en image

 

avez vous des conseils a me donner ?

 

j'ai quand meme réussit au bout de 10 minutes a la démarrer après avoir donné des coups de kick avec le décompresseur et poignée de gaz a fond... est-ce un problème d'arriver d’essence ou moi qui kick comme un manche ?

 

c'est ma première moto a kick (après un 125 2t :p ) et surtout avec autant de compression.

a noter qu'il y a un kit 380 wiseco haute compression installé il y a 400 km.

 

merci d'avance.

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On a pas l'image :o

 

Et démarrer un 4T n'a rien à voir avec un 2T

 

Et poignée de gaz à fond non pas bon.

 

Déjà est ce qu'une fois démarrée le ralenti est bon ? si c'est ok alors tu dois pouvoir la démarrer sans gazer comme un taré ;)

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Invité §yan176bC

je ne parviens pas a poster la vidéo...

 

oui le ralenti est nikel, une fois chaude elle démarre du premier coup.

 

il faudrait regarder la vidéo car j'arrive a la démarrer uniquement en donnant des coups dans le vide poignée a fond je pense que ça fait arriver l’essence plus vite. mais je pense que ça vient de moi qui n'a pas la technique...

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Bon voilà comment je démarre mon 650:

 

Essence ouverte contact sur ON starter à bloc

 

un coup, 2 coup trankil jusqu'à ce que le kick soit vraiment dur

 

j'appuie sur le décompresseur et je met un 1/4 de kick

 

Je relache le décompresseur et je remonte le kick et j'envoie tout

 

Généralement elle part et si je me démerde bien en ouvrant un peu les gazs elle tient le temps que je remette le starter au milieu et qu'elle poumpoumpoum poignée relâchée.

 

Si elle a seulement "pété", je mets le starter au milieu je rekicke jusqu'au point dur, decompresseur + 1/4 de kick on relache tout et on envoie le kick a fond et la poumpoumpoum

 

Ensuite je laisse chauffer un peu et j'enlève le starter une fois que je roule

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Invité §yan176bC

merci pour tes explication je compte bien essayer ta technique

 

je vais tenter de remettre la vidéo sur le forum via YouTube

a bientot

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Invité §yan176bC

merci pour tes vidéos c'est top, et cette 650 xr... love.gif.14e4b50f97b0dae407952f613e6cd1dc.gif

 

enfin !

 

voici la vidéo

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Invité §tik462qV

Salut! ça fait drôle de voir une DR badgée "kawa"! Et ça fait plaaisir de voir une moto d'homme, qui se démarre au kick, d'aautant qu'avec le kit 380, la DR est vraiment sympa en moteur! Alors il faut savoir une chose, pour démarrer un gros mono au kick, il faut d'abord placer le piston sur la position du Point Mort Haut, c'est à dire avoir le pisston au sommet de sa course avec toutes les soupapes fermées. Cette position se cherche(et se trouve) en actionnant d'abord doucement le kick pour sentir au pied les différentes positions du piston dans le cylindre. Comme il faut 2 tours de vilo pour une explosion, il faut souvent procéder à 2 ou 3 déscentes du kick pour trouver le PMH. Si on y vaa progressivement, on arrive à un point où il faut beaucoup plus de force pour faire redéscendre le kick: le PMH, toutes soupapes fermées donc compression au max. Normaalement, tu dois quasiment pouvoir te mettre debout sur le kick en diminuant au max l'appui sur le pied gauche. C'est à ce moment-là que tu actionnes le décompresseur et que tu envoies le bon coup de jarret qui devrait faire craquer la belle! ça parait complexe présenté comme ça mais on y arrive facilement après quelques essais.

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Invité §yan176bC

salut tikanaar

et merci pour ces explication c'est que le 380 rend plutot bien sur cette moto...

pour le PMH je le trouve assez facilement, début sur le kick il ne bouge que très doucement.

ensuite c'est le combo decompresseur kick que ne gère pas encore. je m'explique je ne comprends pas comment le moteur peut péter lorsque j'actionne le decompresseur, c'est tout mou ! ok c'est le but mais je ne suis jamais arriver a la démarrer avec le decompresseur.

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Invité §yan176bC

j'aimerai vous poser une autre question

 

j'ai du mal avec mon embrayage le point mort est difficile a trouvé quand le moteur tourne.

 

ensuite la moto roule (doucement) toute seul quand je passe la première donc je resserre mon câble, elle ne roule plus mais lors de mes trajets je sens comme des à-coups elle patine dans les grosse accélérations, le moteur prend des tourne mais ne prend pas de vitesse

 

d'ou ça peut venir disque d'embrayage, ressort câble ??

 

merci

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Invité §cle806Gb

Je sais pas comment c'est foutu sur ton dr, mais souvent tu as deux réglages, un premier au niveau de la poignée et un second au niveau du moteur, si j'ai bien compris tu retends simplement le câble c'est ça ?

 

Si oui alors tu règle simplement la garde de ton levier c-à-d sa course, essaye de voir si tu n'as pas un second réglage, qui te permet lui de régler directement l'embrayage (et pas juste le câble)...

 

Sinon ça peut être les disques ou les ressorts, oui, mais y'a quand même moins de chances. ;)

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Invité §yan176bC

j'ai reglé ma garde du levier et le cable de mon embrayage ça va bcp mieux, merci bcp.

mais le point mort est tjr tres dur a trouver, une question d'habitude peut etre...

 

un

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Invité §BEL562qT

Bonjour à tous

1er jour, donc 1er message !!

je souhaite realiser un vieux reve, m'offrir une 911. j'ai bien envie d'une 996 4S entre 2002 et 2004. je prefere le look a la puissance, car on ne peut plus rouler !!

qui peut me donner des tuyaux, les trucs a regarder, les garages efficaces a tous niveaux, etc

merci

Beleou

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Invité §yan176bC

j'ai reglé ma garde du levier et le cable de mon embrayage ça va bcp mieux, merci bcp.

mais le point mort est tjr tres dur a trouver, une question d'habitude peut etre...

 

un autre probleme arrive.

j'ai voulu installer les cales pied arriere comme a l'origine, j'ai donc trouvé deux platine de 350 dr sur le bon coin. le pobleme c'est que sur mon cadre, pourtant d'origine je pense, je n'est pas les fixations qui sont soudé où l'ont visse les platines.

 

quelques photos:

fixations d'origine

2012-04-27_17.14.02.jpg

 

2012-04-27_17.14.43.jpg

et mes fixations

 

2012-04-27_16.22.43.jpg

 

2012-04-27_16.22.27.jpg

 

2012-04-27_16.21.44.jpg

 

2012-04-27_16.21.35.jpg

 

2012-04-27_16.21.26.jpg

 

2012-04-27_16.21.26.jpg

 

comment puis-je faire ? , est-ce difficile a souder , j'ai aussi pensé a fixer un collier serré avec des visses mais j'ai peur pour la resistance.

avez vous des idées ?

merci

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Invité §cle806Gb

Oula, il a été pas mal bidouillé ton DR...

 

Les fixations d'origine ont dû être découpées, même si j'en vois pas bien l'intérêt. Cela dit les différentes pattes de fixation qu'on voit, pour le cache latéral par exemple ne sont pas soudées comme à l'origine, c'est de la vilaine soudure à l'arc même pas ébavurée ça.

 

Si tu veux remonter des cales pieds il te faudra re-souder des pattes, les colliers ça tiendra pas et ça fera dégueulasse. Par contre il faut faire gaffe, faut pas te rater sur les soudure sinon elles tiendrons pas avec les vibrations...

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Invité §yan176bC

ok je pense que je vais souder

 

j'ai plusieurs questions

le cadre c'est de l'alu ou de l'acier ?

suis-je obligé de débrancher le boitier CDI ou autre ?

pour repeindre je peux utiliser une bombe de noir mat ou au pistolet ?

 

merci

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Invité §cle806Gb

Acier là dessus.

 

Oui, débranche la batterie et le CDI, c'est plus prudent. Pour la peinture, à la bombe ça devrait le faire si tu t'appliques.

 

Une fois que tu aura soudé, nettoie bien la soudure, avec une ébardeuse puis lime pour avoir un truc propre et à y être nettoie aussi les soudures des autres pattes qui font crade.

 

Après tu ponce bien la partie autour de la soudure et avec du papier de verre très fin tu griffe à peine la peinture sur le reste du cadre. Moi je peindrai jusqu'au raccord entre le cadre et la boucle arrière vers le bas et jusqu'à un endroit assez caché, genre sous la selle vers le haut. Comme ça les raccords de peinture ne se verront pas. ;)

 

T'as l'habitude de peindre ou pas ?

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Invité §yan176bC

ok tres bien

 

oui mon pere est ferronnier donc niveau soudure et peinture il gère

je vais le faire dans le weekend je te tiens au courant

 

encore merci

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Salut

 

Pour le décompresseur ça sert juste à passer la compression

 

Faut pas le laisser enclenché en fait

 

Tu trouves le pmh (kick dur) tu donnes un coup de décompresseur tu lâches le décompresseur puis tu kickes à fond

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Invité §Lol004ox

Arrêter d'être aussi bête sur ce forum vraiment bref je viens de racheter une 350 Dr et j'ai 52 ans motard depuis toujours moi aussi j'ai du mal à démarrer en théorie se décompresser enclencher on quitte doucement et il se relâche ensuite on kik théoriquement ça démarre mais comme souvent ça démarre pas j'ai le même problème et dans ce cas-là il faut persévérer sans décompresser à froid deux coups de qui que ça part HO alléluia mes frères

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