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Invité §ami066vh

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Invité §pol556Ij

Je pense surtout à un taux de compression hyper élevé!!!

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Je pense surtout à un taux de compression hyper élevé!!!

Bof, car le JdC d'origine n'est déjà pas super épais, je ne suis pas convaincu que ça soit le simple fait d'enlever 0,5mm d'épaisseur qui change grand chose.

Par contre, un joint fuyard donne une prise d'air, donc un mélange trop pauvre, donc du cliquetis, une forte chaleur et donc un autoallumage. jap.gif.9a7fdcadb7f4b73bd5269ed5307a65d0.gif

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Invité §pol556Ij

0.5mm c'est énorme sur un JDC. Il aurait un ralenti à 2000Trs/min avec une prise d'air.

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Invité §fab748Bi

0.5mm c'est énorme sur un JDC. Il aurait un ralenti à 2000Trs/min avec une prise d'air.

C'est gigantesque pour une petite cylindrée, il suffit de recalculer le Rv pour se rendre compte.

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Oui enfin ça dépend de quoi on part, sur ma 102 la culasse est rabotée de 3,2mm, et ça ne chauffe pas vraiment plus qu'avant. bah.gif.281e930f2a06720d87bd985e1def6039.gif

Après, ok c'est un 2T, mais vu l'alésage, ça devrait exploser, à vous lire.

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Invité §pol556Ij

Non, pas exploser mais bon, sur ce genre de moteur, on a vite fait de passer au dessus de 14 de TC.

Le cas de ta 102 ne m'étonne pas, sur d'autre 50 moderne, on retire 1mm sans soucis, il faut voir le reste.

Je me souviens d'un moteur de tondeuse (soupapes latérales) où j'ai remplacé le JDC par un joint en papier alu (bonne qualité donc épais pour ce genre de papier) et elle tournait du feu de dieu et un jour, ben plus du tout!!

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Invité §fab748Bi

Oui enfin ça dépend de quoi on part, sur ma 102 la culasse est rabotée de 3,2mm, et ça ne chauffe pas vraiment plus qu'avant. bah.gif.27a41525066da5036626ef9df0c3e09f.gif

Après, ok c'est un 2T, mais vu l'alésage, ça devrait exploser, à vous lire.

3.2mm, tu dis pas tout là ... :D

Pour quelle raison un tel rabotage? Surtout sur ce type de moteur ...!?

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Non, pas exploser mais bon, sur ce genre de moteur, on a vite fait de passer au dessus de 14 de TC.

Le cas de ta 102 ne m'étonne pas, sur d'autre 50 moderne, on retire 1mm sans soucis, il faut voir le reste.

Je me souviens d'un moteur de tondeuse (soupapes latérales) où j'ai remplacé le JDC par un joint en papier alu (bonne qualité donc épais pour ce genre de papier) et elle tournait du feu de dieu et un jour, ben plus du tout!!

C'est le problème du TC et du cliquetis, en effet. Après faut passer en SP98 ou plus...

Avec les soupapes latérales, ça peut être marrant. vert.gif.1dba8790c018e020ea2164454efd30d4.gif

 

3.2mm, tu dis pas tout là ... :D

Pour quelle raison un tel rabotage? Surtout sur ce type de moteur ...!?

Pour la raison que d'origine y'a beaucoup trop. :o

En fait la culasse a perdu un peu, et le cylindre aussi. Maintenant y'a un TC dans la bonne moyenne pour un 2T. (sauf que mon piston/segments est à chier, mais ça tourne pas si mal quand même).

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Invité §ami066vh

Salam

En fait le joint culasse d'origine mesure 2,5mm, celui que j'ai fabriqué est de moins de 0,5mm ce qui donne un taux de compression plus que 13:1, le kick se bloquait complétement au PMH et puisque le moulin n'est pas doté d'un décompresseur, je patientais un bon moment debout sur le kick avant de décompresser (donc pas de fuite au niveau joint culasse) mais il y avait surement fuite au niveau pipe admission, il fallait que je bouche l'entrée du carburateur avec la main pour que ça tient le ralenti (j'utilise une bouteille de gaz butane et tuyau pour détecter les fuite et quand je l'approchais de la pipe admission le moteur calait) Alors, à vous de juger les amis .

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En effet, 2mm ça fait peut-être beaucoup. Mais d'origine c'est vraiment 2,5mm une fois écrasé ? Ça me semble beaucoup pour un JdC. alex883.gif.ddf77e596c47802b18fe0cc18c7b8db6.gif

La méthode du gaz, faut oser. Pour moi c'est pinceau+essence, à la rigueur.

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Invité §pol556Ij

Bof, j'ai déjà vu un mécano (un vrai, hein, pas un qui traîne en concession, le gars bosse dans un atelier qui fait, entre autre, de jolies café racer!!) démarrer des motos à la lampe à souder (sans flamme, je précise!!!).

Il m'a dit "tu veux voir une moto GPL?" :D:D:D:D:D:D:D

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Bof, j'ai déjà vu un mécano (un vrai, hein, pas un qui traîne en concession, le gars bosse dans un atelier qui fait, entre autre, de jolies café racer!!) démarrer des motos à la lampe à souder (sans flamme, je précise!!!).

Il m'a dit "tu veux voir une moto GPL?" :D :d :D :d :D :d :D

Ouais, y'a de l'idée. :W

Mais faut pas qu'une étincelle passe par là... vert.gif.4cbb7ae0ae8b9d43220fb58724c6b6d2.gif

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Invité §ami066vh

Salam

Excusez moi les amis, mais, vous n'avez pas répondu à ma question

- j'ai un radiateur à eau, servira t'il sachant que ses canalisations sont plus étroites que celle à huile ?

-En ce qui concerne le cadre et le bras oscillant, je les ai décapé, je vais ensuite les nettoyer à l'acide chlorhydrique pour enlever la rouille et enfin les peindre à la bombe sans apprêt, qu'en dites vous ?

-Aussi j'ai pu vidanger les fourches, et vais les remplir à l'huile moteur mono 15W et leur ajouter une cale de 5mm pour les adapter au super-motard.

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Invité §pol556Ij

-Un radia d'eau?? C'est pas un refroidissement à air??

-Pour le cadre, si tu ne le sable pas, tu peux le décaper avec une brosse métallique tressée, avec une perceuse ou une meuleuse. Pour la peinture, il existe, pour pas bien plus chère que le nombre de bombe que tu passera, une peinture "epoxy à froid" qui est super costaude, applicable au pistolet ou pinceau (préférer le pétard).

-L'huile moteur dans une fourche = pas super idée

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A la rigueur, je dirais qu'il vaudrait mieux de l'huile de boite dans la fourche. Sinon, bah de l'huile de fourche. :D

 

La peinture en bombe, faut oublier, surtout sur des tubes. Même avec apprêt.

A la rigueur, une bonne peinture au pinceau peut donner un bon résultat, pour moins cher que la bombe, et bien plus solide. Il existe des peintures avec durcisseur, à appliquer au pinceau.

 

En gros tu veux utiliser un radiateur d'eau pour refroidir l'huile ? Si les diamètres sont différents, je ne tenterais pas. D'autre part il ne faut pas un trop gros radiateur pour l'huile, sinon je crains que la pompe à huile devienne insuffisante niveau pression.

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Invité §ami066vh

A la rigueur, je dirais qu'il vaudrait mieux de l'huile de boite dans la fourche. Sinon, bah de l'huile de fourche. :D

T'as raison mais y'en a pas, huile de table ou bien huile moteur lol.gif

 

La peinture en bombe, faut oublier, surtout sur des tubes. Même avec apprêt.

A la rigueur, une bonne peinture au pinceau peut donner un bon résultat, pour moins cher que la bombe, et bien plus solide. Il existe des peintures avec durcisseur, à appliquer au pinceau.

Idée géniale icon14.gif, la dernière fois que j'ai peint au pinceau, j'étais encore petit, c'était pour restaurer ma bicyclette, le résultat était catastrophique lol.giflol.gifJe crois que c'est difficile d'avoir un bon résultat sans une bonne expérience.

 

En gros tu veux utiliser un radiateur d'eau pour refroidir l'huile ? Si les diamètres sont différents, je ne tenterais pas. D'autre part il ne faut pas un trop gros radiateur pour l'huile, sinon je crains que la pompe à huile devienne insuffisante niveau pression.

Et beh, je vais essayer d'en trouver un.

Merci mon ami

 

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Invité §ami066vh

-Un radia d'eau?? C'est pas un refroidissement à air??

Mais si ! d'origine y a un radiateur huile, et je veux utiliser un radiateur à eau à la place.

 

-Pour le cadre, si tu ne le sable pas, tu peux le décaper avec une brosse métallique tressée, avec une perceuse ou une meuleuse. Pour la peinture, il existe, pour pas bien plus chère que le nombre de bombe que tu passera, une peinture "epoxy à froid" qui est super costaude, applicable au pistolet ou pinceau (préférer le pétard).

On dirait que la peinture au pinceau est chose courante chez vous les amis, alors là, je vais vraiment tenter la chance avec le pinceau ou bien petit rouleau. On verra ce que ça donne icon12.gif.

Cette epoxy, n'est elle pas celle qu'on utilise pour le matériel des salles de musculation, si oui elle est bien très résistante, si non, est ce que celle là est bien plus ?

-L'huile moteur dans une fourche = pas super idée

Je vais quand même la mettre et voir ce que ça donne

Merci bien mon ami

 

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Non, pas petit rouleau.

Un pinceau, ordinaire, avec une bonne peinture (pas de la gouache, hein :o ). Et ça se fera très bien. Une bonne peinture, si elle est appliquée sur un bon support, se lissera très bien. Surtout si elle a un durcisseur. Prends de la bonne peinture industrielle, chez un vrai marchand de peinture. ;)

Une peinture solide est obtenue quand les couches sont les plus fines possibles.

A la bombe le résultat sera beau, sauf que ça ne tiendra pas, même sur un apprêt. C'est garanti. jap.gif.7489d591eb8f612e99282ecc3545380a.gif

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C'est pas mal, mais j'ai payé 2 fois moins cher pour de la très bonne peinture industrielle avec durcisseur, et avec le coloris sur mesure. :o

Bon, après, faut avoir un professionnel de la peinture à proximité. jap.gif.e1badc87305c4765da75283a7378f31d.gif

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Invité §Dog452nh

C'est pas méchemment que je vais te le dire mais vu tes exploits tu crois pas qu'il faudrait que t'arrêtes de bricoler cette moto et simplement la faire rouler? non par ce que le JDC sur mesure 5 fois moins épais, la surchauffe, le radiateur d'eau comme radiateur d'huile, l'huile moteur dans la fourche.... si t'as peu de moyens, cherche pas a les diminuer en faisant n'importe quoi et te retrouver avec un moteur qui saute au bout de 500 bornes...

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Invité §pol556Ij

C'est pas mal, mais j'ai payé 2 fois moins cher pour de la très bonne peinture industrielle avec durcisseur, et avec le coloris sur mesure. :o

Bon, après, faut avoir un professionnel de la peinture à proximité. jap.gif.5422f47e169aae5562c75f1504b503df.gif

En direct avec la boite ou avec une connaissance???

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C'est pas méchemment que je vais te le dire mais vu tes exploits tu crois pas qu'il faudrait que t'arrêtes de bricoler cette moto et simplement la faire rouler? non par ce que le JDC sur mesure 5 fois moins épais, la surchauffe, le radiateur d'eau comme radiateur d'huile, l'huile moteur dans la fourche.... si t'as peu de moyens, cherche pas a les diminuer en faisant n'importe quoi et te retrouver avec un moteur qui saute au bout de 500 bornes...

C'est aussi un peu mon avis, mais faut bien que jeunesse se fasse... ange.gif.63abc49a05acd69d9a88cdf285d48c06.gif

 

En direct avec la boite ou avec une connaissance???

Non, juste en direct chez un fournisseur de peinture pour professionnels : http://pro.pagesjaunes.fr/laborier-peintures

 

J'ai donc pris, si ma mémoire est bonne, 500mL de peinture industrielle pour métal, et 500mL de durcisseur (à doser à 20% avant application), pour une trentaine d'€.

Sachant que le durcisseur peut faire 2,5L de peinture. ;)

 

J'ai testé à l'essence, ça bouge pas. Et j'ai tartiné ça au pinceau sans préparation du support, ça bouge pas. bien.gif.ff7cded910c3754762baa149018acf4c.gif

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Invité §pol556Ij

Non, juste en direct chez un fournisseur de peinture pour professionnels : http://pro.pagesjaunes.fr/laborier-peintures

 

J'ai donc pris, si ma mémoire est bonne, 500mL de peinture industrielle pour métal, et 500mL de durcisseur (à doser à 20% avant application), pour une trentaine d'€.

Sachant que le durcisseur peut faire 2,5L de peinture. ;)

 

J'ai testé à l'essence, ça bouge pas. Et j'ai tartiné ça au pinceau sans préparation du support, ça bouge pas. bien.gif.8df39b44275a0461af771670b6b8dc30.gif

Ok merci, il y a une dénomination spéciale pour cette peinture ou juste peinture pour métal industrielle??

Désolé pour le HS, mais je pense que ça pourrait aider certains.

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Ok merci, il y a une dénomination spéciale pour cette peinture ou juste peinture pour métal industrielle??

Désolé pour le HS, mais je pense que ça pourrait aider certains.

Pfiouu, je ne pourrais pas te dire. alex883.gif.84a3d0354769cdbbaf4c8310820453b2.gif Et il n'y a rien d'écrit sur les pots, évidemment. ange.gif.aa8173c1661d071a6d62cb99755149d7.gif

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Invité §ami066vh

C'est pas méchemment que je vais te le dire mais vu tes exploits tu crois pas qu'il faudrait que t'arrêtes de bricoler cette moto et simplement la faire rouler? non par ce que le JDC sur mesure 5 fois moins épais, la surchauffe, le radiateur d'eau comme radiateur d'huile, l'huile moteur dans la fourche.... si t'as peu de moyens, cherche pas a les diminuer en faisant n'importe quoi et te retrouver avec un moteur qui saute au bout de 500 bornes...

lol.giflol.gif, t’énerve pas mon ami, c'est vrai que je tâtonne par ci par là, mais je t'assure, pour moi c'est passionnant love.gif de tester mon savoir faire et le développer. En plus, ici, c'est pas la France, pour les scouteurs de marques connues, les pieces sont abondantes, mais pour les gros c'est une culture étrangère.

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Invité §ami066vh

j'avance doucement mais surement

 

avant

14012012(003).jpg

14012012(002).jpg

 

encours

 

P09-07-12_19.36[01].jpg

 

Après

 

P05-08-12_16.59[01].jpg

 

Le montage commence et la fin sera pour bientôt

Merci les amis

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Invité §Dog452nh

lol.giflol.gif, t’énerve pas mon ami, c'est vrai que je tâtonne par ci par là, mais je t'assure, pour moi c'est passionnant love.gif de tester mon savoir faire et le développer. En plus, ici, c'est pas la France, pour les scouteurs de marques connues, les pieces sont abondantes, mais pour les gros c'est une culture étrangère.

 

 

chuis pas énervé, je te conseille c'est tout, tu fais ce que tu veux apres, je te dis ça justement par ce que je sais bien que pour toi ce sont des pieces "exotiques" et que la moindre panne , c'est de suite immobilisé longtemps... voila tu fais ce que tu veux !

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