BAk0U 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 salut ! commencant mon permis dans peu de temps et ayant deja le reste de l'équipement adequat pour le gros cube (j'ai fais 15 000Km en mob' sur 3 ans et ai rapidement investi dans un blouson furygan pour le froid, les gants pareil, les bottes seront les alpinestar webb et un futal en cuir de recup'.) il me faut un vrai casque ... parce que le LS2 que j'ai deja montre ses limites a partir de 70 pour le bruit et 0 pour la buée... je recherche un casque avec : - pinlock - lunettes de soleil intégrées (visiere quoi...) - confort au moins jusqu'a 90 (il sera toujours temps de changer apres...) - protection maximale (j'ai qu'une seule tete, pas rempli mais j'en ai qu'une...) - et surtout pour un budget de 200€ a peu pres... j'ai bien vu un modele chez nitro, mais il n'a pas la visiere soleil... si vous avez des suggestions je suis preneur merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu130zX 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Bien le bonsoir ami routard! D'après ton cahier des charges je teconseilleraisde faire un tour chez HJC et leur IS-16 qisontpas trèscher maiscotéesthétiquec'est un peu lacroixet la bannière... J'ai trouvé le mien à 169 €(paix à son âme),le seuibémolsreste l'aération nonformableauniveaudu menton. Voilà! Gaf' sur la route! V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Exo 1000 en soldes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H225ZX 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Exo 1000 en soldes. Je vais m'en acheter une boîte, j'ai cru lire "MassacreduLarousseàlamachette" à l'instant Sinon pour le IS16, j'en ai eu un que me faisait vraiment mal dû à deux rivets à l'arrière du casque. La taille était bonne mais deux points formés par la tête des rivets sous la mousse me faisaient pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol560td 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Je vais m'en acheter une boîte, j'ai cru lire "MassacreduLarousseàlamachette" à l'instant Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L_H225ZX 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Ah d'accord, je me disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 salut ! commencant mon permis dans peu de temps et ayant deja le reste de l'équipement adequat pour le gros cube (j'ai fais 15 000Km en mob' sur 3 ans et ai rapidement investi dans un blouson furygan pour le froid, les gants pareil, les bottes seront les alpinestar webb et un futal en cuir de recup'.) il me faut un vrai casque ... parce que le LS2 que j'ai deja montre ses limites a partir de 70 pour le bruit et 0 pour la buée... je recherche un casque avec : - pinlock - lunettes de soleil intégrées (visiere quoi...) - confort au moins jusqu'a 90 (il sera toujours temps de changer apres...) - protection maximale (j'ai qu'une seule tete, pas rempli mais j'en ai qu'une...) - et surtout pour un budget de 200€ a peu pres... j'ai bien vu un modele chez nitro, mais il n'a pas la visiere soleil... si vous avez des suggestions je suis preneur merci a vous - pinlock Pour moins de 200 euros c'est tendu. Le mien peut en avoir un, je l'ai achété 250 en promo (mais faut acheter le pinlock après...) - lunettes de soleil intégrées (visiere quoi...) Là par contre, il y a des modeles sympas : scorpion, agv, hjc... Le tout c'est de voir si leur forme te convient. Pour 200 euros (en comptant sur les promos le plus souvent), tu peux en trouver. - confort au moins jusqu'a 90 (il sera toujours temps de changer apres...) De toutes les façons, passé 80km/h, tous les casque sont bruyants. Les moins pires seraient les schluberts. Mais à ce stade là, autant mettre des boules kies coupées en deux. N'importe quel casque redevient "confortable" avec ca. Si c'est pour le poid, les agv sont pas lourds, l'hjc que j'ai acquis récemment non plus. - protection maximale (j'ai qu'une seule tete, pas rempli mais j'en ai qu'une...) Alors là pour le coup, le prix ne fera pas forcément la différence en terme de sécurité. Certains casques s'en sortent mieux en crash test que d'autres, alors qu'ils sont bien bien moins chers ! Il y a un site qui récapépette les étoiles en crash test. pas l'courage de chercher mais ca existe. L'agv que j'avais avant (agv s4, ancienne version) en avait 5 (sur5). Prix : 150 euros quand je l'ai acheté. http://www.icasque.com/Casque- [...] -SV-Blanc/ C'est la nouvelle version. Il parait que c'est une catastrophe niveau fermeture de visère. Visière solaire intégrée. Bruyant selon certains. Par contre, du coup, aucun soucis de buée. Moi j'avais cette version là : http://www.motorcyclenews.com/ [...] ew-agv-s4/ Leger, bruyant mais moins que l'hjc que j'ai actuellement, pas de soucis de buée ni de fermeture de visière. Pas de pinlock. Pas d'écran solaire intégré. Aujourd'hui j'ai celui là : http://casques-musique.francep [...] 0-noir-mat Leger aussi (c'est cool pour faire de la route), possibilité de pinlock, pas de visière, plus bruyant... Et plus cher. Breeef, tout ca pour dire que tu auras du mal à cumuler tout ce que tu désire pour 200 euros. Généralement, les casques sont bruyants. Mais tu peux chercher le confort dans le poid (ca joue énormément), la qualité de la mousse, la durabilité des matériaux dans le temps. L'agv n'a pas beaucoup bougé en 5 ans d'utilisation intensive. Aujourd'hui, il commence a etre un peu grand et le dessous est tout frippé moisi. Parfois aussi, certains casques ne proposent pas le pinlock, mais en fait, ils n'en n'ont pas besoin car la buée ne s'installe pas, du a des aérations soigneusement placées (ou a des visières qui ferment mal). Dans les pas trop cher qui peuvent éventuellement cumuler un max, tu as les scorpions. Mais c'est une marque récente. Peu de retour sur leur vieillissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Je vais m'en acheter une boîte, j'ai cru lire "MassacreduLarousseàlamachette" à l'instant Gnark gnark, ça peut porter à confusion Donc pour ceux qui n'avaient pas compris : http://www.moto-station.com/ar [...] -1000.html Un poil au dessus de 200€, certes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz206We 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Moi je l'ai payé 200€ http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] A5M5327504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ApO544Gy 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Le Caberg Ego, chez Daytona2000sl. http://www.daytona2000sl.com/c [...] blanc.html par exemple. Ou sinon en effet les anciens exo1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Quoi, Comment ?! Il y a encore des Motards qui roulent en "Intégral" en 2012 ! Heuuu, je mets de côté les pistards... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Quoi, Comment ?! Il y a encore des Motards qui roulent en "Intégral" en 2012 ! Heuuu, je mets de côté les pistards... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Détrompe toi, un de mes critère de choix est le poids ! Un modulable est trop lourd pour mes petites cervicales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Détrompe toi, un de mes critère de choix est le poids ! Un modulable est trop lourd pour mes petites cervicales Ne perds pas ton temps, si tu n'as pas 37 ans de Moto, une BMW et un casque modulable, tu as raté ta vie de motard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 arf, je n'ai aucun de ces critères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Quoi, Comment ?! Il y a encore des Motards qui roulent en "Intégral" en 2012 ! Heuuu, je mets de côté les pistards... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Le casque modulable présente bien peu d’intérêt... C'est lourd, quand c'est homologué jet ca permet de rouler les dents exposées au bitume légalement, sinon tu roule dents dehors illégalement, c'est moche et c'est cher. Et quand c'est ouvert, on a l'air d'un vieux con. Et si c'est pour rouler mentonnière rabaissée, autant prendre un casque intégral sans point faible de rupture au niveau du menton. Mis à part pour papoter entre gonzesses aux feu rouge, aucun interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev185GP 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 Moi j'ai un casque AGV k3 et sérieux je le trouve très bien pour le prix après tu peux trouver le AGV k3 et le AGV k4 pour environ 200 euros suivants le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Le casque modulable présente bien peu d’intérêt... C'est lourd, quand c'est homologué jet ca permet de rouler les dents exposées au bitume légalement, sinon tu roule dents dehors illégalement, c'est moche et c'est cher. Et quand c'est ouvert, on a l'air d'un vieux con. Et si c'est pour rouler mentonnière rabaissée, autant prendre un casque intégral sans point faible de rupture au niveau du menton. Mis à part pour papoter entre gonzesses aux feu rouge, aucun interet. + 1 belle analyse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz206We 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Le casque modulable présente bien peu d’intérêt... C'est lourd, quand c'est homologué jet ca permet de rouler les dents exposées au bitume légalement, sinon tu roule dents dehors illégalement, c'est moche et c'est cher. Et quand c'est ouvert, on a l'air d'un vieux con. Et si c'est pour rouler mentonnière rabaissée, autant prendre un casque intégral sans point faible de rupture au niveau du menton. Mis à part pour papoter entre gonzesses aux feu rouge, aucun interet. Au niveau du poid c'est équivalent la plupart du temps par contre mon ancien étant un modulable je peux ajouter que quand tu roules ouvert, mis à part le côté "j'expose ma machoire", tu te retrouve très vite avec la tête tirée en arrière :/ Mon intégral est bien plus confortable et surtout bien mieux ventilé, ce qui m'évite d'avoir les cheveux trempés en été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Ne perds pas ton temps, si tu n'as pas 37 ans 38 ans de Moto, une BMW et un casque modulable, tu as raté ta vie de motard Oui, tu as raison Kopp. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais tu oublies également les sous-vêtements "techniques"... Hello SuperviseurRS, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Fais un peu de muscu pour tes cervicales ! T'imagines bien qu'il y a 30 ans, les casques n'étaient pas aussi "performants" que maintenant. On a bien tenu le choc et nos cervicales également. Salut mon petit Meroul, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Oui, en fait non, je vais te laisser "croire" ce que tu veux. On en reparle dans 15 ou 20 ans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bon, plus sérieusement maintenant, que vous soyez pour ou contre les modulables, on en a rien à battre. http://www.motocard.com/fr/casques/casque-nolan-n103_motorrad_ncom_bl.aspx?utm_campaign=Comparadores_FR&utm_source=Comparadores_FR&utm_medium=Beezup&from=Beezup&utm_term=casques_nolan_n103_motorrad_ncom_bl&utm_medium=LeGuide.com&from=LeGuide.com Si un jour, vous devez porter des lunettes, ou si vous naviguez avec votre tendre et chère et utilisez un système style Inter-com (ou autre) sans doute comprendrez-vous l'intérêt de ce genre de casque. En attendant, moi aussi, comme la très grande majorité, avons pratiqué l'intégral (dans le passé). Et on a fait "avec". Mais, pour moi, c'est une époque révolue. Bonne continuation à vous tous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 un Intercom ? Si c'est pour l'entendre à longueur de temps, autant se promener en voiture, c'est moins dangereux et on peut la regarder dans une joli robe plutôt qu'en tenue de moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz206We 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 un Intercom ? Si c'est pour l'entendre à longueur de temps, autant se promener en voiture, c'est moins dangereux et on peut la regarder dans une joli robe plutôt qu'en tenue de moto. Quand tu as 37 ans de couple tu ne veux plus la voir en robe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ApO544Gy 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Moi j'ai un casque AGV k3 et sérieux je le trouve très bien pour le prix après tu peux trouver le AGV k3 et le AGV k4 pour environ 200 euros suivants le modèle Sauf qu'il a demandé avec pinlock et visière solaire, donc pour le k3 et le k4... Bon, plus sérieusement maintenant, que vous soyez pour ou contre les modulables, on en a rien à battre. http://www.motocard.com/fr/casques/casque-nolan-n103_motorrad_ncom_bl.aspx?utm_campaign=Comparadores_FR&utm_source=Comparadores_FR&utm_medium=Beezup&from=Beezup&utm_term=casques_nolan_n103_motorrad_ncom_bl&utm_medium=LeGuide.com&from=LeGuide.com Si un jour, vous devez porter des lunettes, ou si vous naviguez avec votre tendre et chère et utilisez un système style Inter-com (ou autre) sans doute comprendrez-vous l'intérêt de ce genre de casque. En attendant, moi aussi, comme la très grande majorité, avons pratiqué l'intégral (dans le passé). Et on a fait "avec". Mais, pour moi, c'est une époque révolue. Bonne continuation à vous tous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ah oui j'en porte tous les jours et pourtant intégral. Y a surement quelque chose qui te fait préférer le modulable dans ce cas là, mais pour moi ça va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed_464NM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Le casque modulable présente bien peu d’intérêt... C'est lourd, quand c'est homologué jet ca permet de rouler les dents exposées au bitume légalement, sinon tu roule dents dehors illégalement, c'est moche et c'est cher. Et quand c'est ouvert, on a l'air d'un vieux con. Et si c'est pour rouler mentonnière rabaissée, autant prendre un casque intégral sans point faible de rupture au niveau du menton. Mis à part pour papoter entre gonzesses aux feu rouge, aucun interet. Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, perso j'ai opté pour le modulable et voici quelques raisons: > Quand tu dois éternuer, t'es bien content de pouvoir ouvrir >http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/antoine01570.gif >> (cf ci-dessus), bon OK, c'est un peuextrêmemais bon! > Quand tu dois faire une course rapide (tabac, baguette,...) c'est bien pratique de n'avoir qu'à ouvrir lamentonnièrepour pas trop effrayer les commerçants > Quand il fait 30°, gros soleil et que tu es arrêté au feu avec ton casque noir, bah un peu d'air ça fait du bien (je précise, je ne roule JAMAIS mentonnière ouvert!) > Quand je retire mon cadenas, mets mon bordel dans le top case etc... bah je peux fumer ma clope tout en évitant de laisser le casque sur la selle au risque de le voir tomber > Après ma clope, je peux prendre un petit chewing gum et le jeter au feu facilement (de préférence sur un bidet motorisé ) Alors après OK, c'est peut être un peu gadget ou light comme argument mais aujourd'hui j'aurai du mal à passer à l'intégral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 J'ai un casque couleur claire, je ne fume pas, je n'éternue pas, je bouffe pas de chewing gum sous mon casque, et je sais l'accrocher à mon rétro sans qu'il tombe... Bref... je ne suis pas tout à fait d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed_464NM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 J'ai un casque couleur claire, je ne fume pas, je n'éternue pas, je bouffe pas de chewing gum sous mon casque, et je sais l'accrocher à mon rétro sans qu'il tombe... Bref... je ne suis pas tout à fait d'accord. Et tu ne manges pas de baguette ? J'avais annoncé, c'est un peu léger comme arguments, mais l'idée n'était pas de convaincre que c'est nécessaire, plutôt de réfuter l'idée que c'est inutile ! Chacun trouve midi à sa porte (par exemple je trouve inutile de faire une peinture perso sur sa moto mais je comprends que certains aiment çahttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/adrig.gif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Le casque modulable présente bien peu d’intérêt... C'est lourd, quand c'est homologué jet ca permet de rouler les dents exposées au bitume légalement, sinon tu roule dents dehors illégalement, c'est moche et c'est cher. Et quand c'est ouvert, on a l'air d'un vieux con. Et si c'est pour rouler mentonnière rabaissée, autant prendre un casque intégral sans point faible de rupture au niveau du menton. Mis à part pour papoter entre gonzesses aux feu rouge, aucun interet. +10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif le modulable, a part peutêtrepour les coursiers, aucunintérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz206We 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 +10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif le modulable, a part peut être pour les coursiers, aucun intérêt Moi c'était génial quand j'amenais ma copine au metro pour lui dire au revoir comme il se doit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed_464NM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Moi c'était génial quand j'amenais ma copine au metro pour lui dire au revoir comme il se doit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gifComment aie-je pu oublier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev185GP 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Sauf qu'il a demandé avec pinlock et visière solaire, donc pour le k3 et le k4... oups désolé je n'avais pas fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 J'ai un casque couleur claire, je ne fume pas, je n'éternue pas, je bouffe pas de chewing gum sous mon casque, et je sais l'accrocher à mon rétro sans qu'il tombe... Bref... je ne suis pas tout à fait d'accord. nous devrions nous paxer nous sommes pareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Hello SuperviseurRS, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Fais un peu de muscu pour tes cervicales ! T'imagines bien qu'il y a 30 ans, les casques n'étaient pas aussi "performants" que maintenant. On a bien tenu le choc et nos cervicales également. je ne t'ai pas attendu pour muscler mes cervicales sauf que du haut de mon mètre 65 et 54 kg je peux t'assurer que je suis à 200 grammes près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 je ne t'ai pas attendu pour muscler mes cervicales sauf que du haut de mon mètre 65 et 54 kg je peux t'assurer que je suis à 200 grammes près Ah, OK. Désolé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif C'est un peu tendu là, je compatis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz206We 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Ah, OK. Désolé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif C'est un peu tendu là, je compatis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Vaut mieux pas lui conseiller la RT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 nous devrions nous paxer nous sommes pareils à moins que tu sois blonde à forte poitrine, je vais garder ma copine actuelle hein Ne le prends pas mal hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Moi c'était génial quand j'amenais ma copine au metro pour lui dire au revoir comme il se doit Moi dans ce cas j'enleve le cax et les gants aussi sinon la main pass pas sous la jupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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