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Mécanique moto

Restauration d'un CB 350 K de 1971


Invité §kik460LK

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Invité §kik460LK

Je suis d'accord avec vous, je ne pensai pas le laisser brut mais plutôt le peindre en noir quand je referai toute la peinture.

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Invité §kik460LK

Quelques news!!

 

J'ai mis le garde boue avant en place, il est maintenant noir, c'est pas encore de la peinture mais juste du covering, c'était la première fois que j'en faisait et c'est loin d'être parfait à l'occasion je le referais :o (ou je le ferais peindre en même temps que tout le reste pour que ca soit bien fait :D )

voila le rendu:

 

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_227.jpg

 

Sinon la selle en poly commence à avoir pas mal avancé, mais c'est quand même assez long a faire et il faut une sacré dose d'huile de coude (surtout quand c'est le premier poly qu'on fait :Det que c'est fait comme on le sent plutot que dans les règles de l'art :o )

 

voila donc ce que ça donne en image mais il reste encore pas mal de petit défauts à rattraper(notament des petits trous dans le mastic pas trop visible sur les photos) mais ça donne une idée de la ligne générale:

 

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_228.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_229.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_230.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_231.jpg

 

je pense qu'il me reste encore pas mal d'heures de travail sur cette coque arrière avant de m'attaquer au lissage du réservoir et d'envoyer tout ça en peinture.

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Invité §Tit322ir

J'aime et je suis toujours avec attention... Me rappel des souvenirs!

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Invité §kik460LK

quelques news:

La moto est dans un garage pour régler proprement les carbus et le frein avant que je n'arrive pas à régler tout seul comme un grand .

Le garagiste en question est spécialisé en moto ancienne et il a une super réputation mais du coup il a des délais un peu long donc elle ne sera pas faite avant fin février. Du coup pour le moment l'avancement est presque au point mort,( de toute façon même si elle n'était pas au garage je n'aurais pas eu le temps d'avancer beaucoup ces derniers temps ), Mais justement à partir de début mars je vais avoir plus de temps donc ça devrais avancer de nouveau.sol.gif.9cf8b8d3432a58af87e2734cfc14ebd5.gif

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Invité §kik460LK

Oui c'est la différence entre la charge de travail et le délais, :p

Il m'a bien dit dès le début qu'il ne peut pas la prendre tout de suite car il a pleins de monde avant et il m'a proposé de la ramener fin février ou de laisser chez lui, mais comme j'ai dis plus haut je n'ai de toute façon pas le temps de faire quoi que ce soit dessus avant début mars, donc cela me va bien de la laisser chez lui comme ça lorsqu'il a le temps il la fait et j'ai pas besoin de me retaper un aller retour de plus pour lui amener.sol.gif.0d521ae86c23a75689f1897ad74923bc.gif

sinon je peut aussi l'amener chez le dardy expert du coin mais si c'est pour me retrouver avec un carbu encore plus mal réglé qu'avant et avec 2 vis foiré dans la journée(vécu inside), je préfère encore attendre quelques semaines. De toute facon je suis pas pressé, puisqu'il pleut et il fait froid non.gif.79094d55827224fe7f4e604f342bc64a.gif et j'utilise une autre moto quant il fait se temps pourris ;)

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Invité §Bab381Ut

Bonjour,

Super boulot...

Je possede aussi une cb 350, par contre impossible de trouver la meme jauge a huile, peut etre pourrais tu m'aider a en trouver une...

Merci et felicitation pour ta moto.

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Invité §kik460LK

Enfin quelques news:

 

J’ai récupérer la CB chez le garagiste il y a quelques semaines.

 

Elle est resté plus de temps que prévu car en fait il y avait plus de problèmes que prévu, notamment sur les carbus. Moi qui pensais qu'il suffisait d'un simple réglage j'étais loin du compte: pfff.gif.04378190199fa19c6031a8aaef316d29.gif

- Je trouvais qu'elle démarrait mal, même avec le starter -> normal en fait il manquait la moitié des volet de starter ( je m'en était pas rendu compte car c'était cassé symétriquemant sur les 2 carbus ange.gif.9840d71733557c4fe8c8c890dcc161a4.gif).

- Je trouvais qu'elle ratatouillait un peu -> normal car les joints utilisés dans les carbus n'étaient pas de la bonne épaisseur (ce qui à tordu les cuves des carbus) et il manquait un joint qui "bouche un trou dans le carbus"

- J'arrivai pas à régler l'embrayage j'était toujours légèrement en prise --> Normal les disque étaient mort et ils restaient collés (moi qui pensait que des disques mort ça glisser trop, j'ai paris que de vieux disques mort ça peut aussi trop accrocher :??: )

- J'arrivai pas à régler le frein avant --> Normal je suis pas doué , il à régler ça en 5 minutes en synchronisant les 2 mâchoires. :D

 

Enfin tout ça pour dire que deux corp de carbu, un jeu de joint carbu et un jeu de disque d'embrayage plus loin, plus quelques conseils et quelques heures de travail d'un pro plus tard la CB tourne super bien, démarre bien, débraye bien et freine toujours pas très bien (Bon ça c'est normal car c'est des frein à tambour et les garnitures sont neuves) mais elle freine quand même beaucoup mieux qu'avant et tout devrais rentré dans l'ordre une fois les garnitures rodées.

 

Du coup j'ai recommencé à travailler un peu dessus et notamment sur la coque arrière que j'ai redécouper car une fois installé dessus et bien ajusté l'avant de la coque ne me plaisait pas kaola.gif donc j'ai redécoupé tout l'avant et je suis en train de le recommencer :D

 

Sinon j'ai fait aussi pas mal de petits réglages et finitions (réglage de la position des commandes reculées, de la position des bracelets, de la position de la nouvelles coque arrière que de meilleures fixations pour la béquille et pour l'échappement) mais bon tout ces petits réglages, qui prennent beaucoup de temps et ne sont pas forcément très visible, font une vrai différence au pilotage :o .

 

 

A l'occasion, quand la coque aura un peu plus avancé je posterais quelques photos sol.gif.00d2d7b2d2af6a8b34485fb61bc6d4f7.gif

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bien.gif.315096dfeed517aa1cbac67b977bbb4e.gif

 

Comment peut-on casser des volets de starter ? beuh.gif.8908ac91172e9f82424f66bda8c8f01c.gif

 

L'embrayage collé, en général en roulant un peu ça se décolle...

 

Un tambour ça se règle, en effet. Et peu de gens le savent, hélas. jap.gif.6a20dd92e96f09b7b003f89566b03079.gif

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Invité §kik460LK

Pour casser les volets de starter c'est assez facile, il suffi de rouler régulièrement avec les volets de starter fermés en faisant de grosses accélérations, au bout d'un moment ça s'use puis ça casse , d'après mon garagiste c'est un grand classique sur les CB 350. Mais par chance mes volets n'ont pas eu l'air d'avoir était avalé par le moteur ( cylindre, piston , soupapes sont nickel et bonne compression sur les 2 cylindres) car il parait que ça peut arriver et que c'est pas beau à voir :D

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Invité §kik460LK

Cet apres-midi je suis allé faire un petit tour avec la CB 350 pour commencer un peu à la mettre au point (position des bracelletes des commandes ...) et voir un peu tout ce qui cloche encore.

 

Premier constat, elle démarre toujours aussi bien et l'embrayage marche à merveille ;) .

 

Bon maintenant les premiers problèmes à régler. Les bracellet sont trop bas. Facile il suffi de les remonter :o , beh non pas vraiment car mon système (provisoire) de fixation des conteur empèche de remonter sur les 4 dernier centimetre qui rendrait la position beaucoup plus agréable (enfin je dirais surtout un peu plus supportable :D ) donc il va falloir que je trouve un autre système. on vera donc cela plus tard.

 

Maintenant le problème que j'aimerais régler en priorité : j'ai une fuite d'huile au niveaus des joints toriques de l'embrayage, du selecteur et du pignon de sorti de boite (enfin au moins d'un sur les 3) . Comme j'ai ces 3 joints sous la main (ils étaient inclus dans un pack de joint moteur que j'ai acheter il y a plusieurs mois) J'aimerais les changer.

 

Mais j'aimerias les changer sans redémonter tout le moteur si possible ange.gif.18d7a21b74d7ad809bf707d26f7b3f68.gif

voila la tête de ces joints (enfin le troisième est planqué derrière le pignon de sorti de boite :p )

 

photo01.jpg

 

quelqu'un à t'il déja fait ca proprement?

Le but est de les sortir sans rien abimer et en mettant de minimum de débris dans le moteur

toute astuce est bienvenue :D

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Pour casser les volets de starter c'est assez facile, il suffi de rouler régulièrement avec les volets de starter fermés en faisant de grosses accélérations, au bout d'un moment ça s'use puis ça casse , d'après mon garagiste c'est un grand classique sur les CB 350. Mais par chance mes volets n'ont pas eu l'air d'avoir était avalé par le moteur ( cylindre, piston , soupapes sont nickel et bonne compression sur les 2 cylindres) car il parait que ça peut arriver et que c'est pas beau à voir :D

Justement, normalement on roule uniquement à froid avec les starter, et très peu de temps en plus. Donc les grosses accélérations à froid, heu... sic.gif.1334a3c0a68075e370031ef905466a91.gif

 

 

Pour changer tes joints SPI, si ils sont côté extérieur (c'est le cas en général), si tu es sûr d'avoir les bons joints en rechange, tu peux te permettre de massacrer le vieux joint en le sortant. Et pour le sortir, bah tu peux prendre n'importe-quel outil (tournevis, vrille, etc...) du moment que tu ne rayes pas les portées des joints sur les carters alu. jap.gif.a43cb48a9a35057f9b0b0cdf9e45e58a.gif

Pour le remontage, n'hésite pas à mettre un tout petit peu de pâte à joint spéciale carter d'huile (pas d'autojoint bleu ou autre c*nnerie).

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Allez, un petit souvenir des Coupes Moto Légende de ce week-end... :D

 

P1110626.jpg

 

EDIT : La photo est zoomable en cliquant dessus. Ce p*tain de forum ne permet plus de les afficher en taille décente. pfff.gif.2fbf2e55dc6989c8c8bfcba644b8412b.gif

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Invité §kik460LK

Cela fait un moment que je ne suis pas venu donner de nouvelles du petit cb.

Mais je n'ai pas chaumé pour autant :)

Depuis le mois dernier j'ai terminé la coque et j'ai fait l'assise

Peintre et sellier sont deux vrais métiers, et pour ma part c'était la première fois que je faisait ce genre de trucs donc le résultat est loin d'être pro, mais au moins il y a la satisfaction de l'avoir fait soit mêmebounce.gif (Bon il faut dire aussi que c'est pas le même prixclunker.gif.af99337bb5ef80db6e639ce098ef1c22.gif)

(puis au gros Merci aux parents qui ont assuré pour la couture du skaï ferraridu68.gif.0b5033a2ccde1da8a820fe87ac75133b.gif)

 

Quelques photos valent mieux qu'un long discourt:

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_232.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_233.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_237.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_238.jpg

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_236.jpg

 

j'ai aussi passé pas mal de temps sur le commodo droit. j'ai acheté un commodo droit en mauvais état mais du bon millésime(celui que j'avais était un commodo de cb 350 K1 et pas K4) avec un coupe circuit et un capteur de frein pour éclairer le feux stop (sur les K1 il n'y a que le frein arrière qui est connecté au feux stopnon.gif.bc21c970a296e34fbeaae383d3bd74be.gif)

 

 

http://kikou05.free.fr/CB350/CB_350_235.jpg

 

Voila, maintenant la moto est roulante et je vais enfin pouvoir en profiter et la mettre au point sol.gif.94a474531c7f96a9f5f6de60042579cc.gif

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La coque à l'air pas dégueulasse du tout, franchement c'est bien pour une première bien.gif.37e89a6849b1b72ce7e16f3f5ed52d86.gif

 

Bon par contre, la selle fait mal finie... bah.gif.6626560371bda06588e7dec629f66603.gif

 

Mais le résultat d'ensemble est chouette, ça lui fait une gueule sympa à ta meule ;)

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Invité §Chr768LX

Très jolie cette petite 350, je trouve bizzard le feu intégré dans le dosseret on ne voit pas ça souvent :o

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Invité §kik460LK

Mon projet cb 350 café racer commence à être abouti.

J'ai encore fais quelques réglages et quelques petites modifications comme de désépaissir la selle ou une petite platine pour descendre un peu les compteurs et j'ai aussi repeint les compteurs qui étaient pas mal abimé.

 

J'ai fait une petite vidéo de ma petite CB pour ceux que ça intéresse: (les dernières modifications ne sont pas présentes sur les gros plans)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=PEPx3lR5ntQ?version=3&hl=fr_FR

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Invité §kik460LK

un petit drone hexacopter fait maison, avec la gopro greffé dessus :D .

Si tu regarde bien on voit son ombre au premier plan.

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Invité §mic600cU

je découvre tes post, et cette belle restauration. Bravo.

Perso je suis un adepte de l'origine, mais c'est du beau travail.

et un café racer sympa comme ça, c'est joli aussi.

 

une petite question : les carters moteurs extérieurs, tu les a restaurés comment ? nettoyés ? décapés ? repeints ? vernis ?

merci à toi.

bonne route.

michel.

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Invité §kik460LK

Pour les carters j'ai juste bien nettoyé, puis légèrement décapé avec un brosse métallique monté sur perceuse.

Je n'est mis aucune peinture ni vernis. pour le moment ça tient bien mais elle ne roule que rarement sous la pluie ;)

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Invité §kik460LK

Quelques news de ma petite CB:

 

Je m'amuse bien avec ma petite 350 en me baladant dans le coin et pour terminer de la fiabiliser mais comme j'ai envi d'encore plus m'amuser et de rouler un peu plus avec, je vais me faire un petit rally avec... :crazy:

 

En effet, ça fait quelques années que l'idée de traverser les Pyrénées me tente bien.

J'avais même préparé quelques itinéraires et regardé un peu ou faire étape.

Puis le mois dernier je suis tombé dans un magazine sur la description de la "Transpy AMV légende" et la j'ai craqué et je me suis inscrit.

 

Ce rally prévoit la traversé des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée et va se dérouler du dimanche 14 au mercredi 17 Juin .

 

(Pour ce que ça intéresse il y a plus d'info sur leur site Web: http://transpy-amv-legende.com )

 

Tout cela Pour dire que ma petite CB va un peu évoluer pour l'occasion.

Je viens de lui trouver un pot de CL 350 (2 pots latéraux à gauche) avec un guidon un peu plus haut avec une barre transversale qu'il y avait d'origine sur les CB 350 (sur les K1 il me semble) pour pouvoir adapter un dérouleur de road book, et éventuellement refaire l'assise en en peu plus confortable pour avoir une chance d'arriver au bout en pouvant encore m’asseoir :lol: .

 

je mettrait des photos dees modifs quand j'aurais reçu toutes les pièces.

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Invité §bar572Pw

Salut,

J arrive tres tard sur le blog mais j attaque la renovation d un k1 avec mon pere.

Je peine a trouver la batterie revamp. Pourrais tu preciser si cette batterie a fait ces preuves dans la duree et la ou tu l as trouvé?

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Invité §kik460LK

J'ai acheté ma batterie directement sur le site de revente mais le site n'existe plus, donc je pense que la noite à du fermé.

Néanmoins il existe maintenant pleins d'autres marque pour ce type de batterie, comme par exemple:

http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-cca120-12v-racer-c2x9182261

 

Mon expérience avec ce type de batterie est positive car elle marche toujours bien.

Mais je viens de la remplacer par ne batterie de type origine il y a quelques semaines, pour ne pas avoir de problème lors de la transpy-amv-legende et que l'on puisse facilement me dépanner avec des câbles en cas de problème.

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Invité §kik460LK

Voila, la cb est presque prête pour le rally de cet été:

- j'ai donc mis un guidon plus haut, refait un peu la selle, mis des échappement latéraux de CL, remis les caches latéraux et j'ai fabriqué un protège carter en au pour protéger le dessous du moteur et parce que je trouvé que ça lui allé bien ;)

 

voila quelques photos:

 

http://kikou05.free.fr/CB350/CB350Scrambler001.jpg

 

http://kikou05.free.fr/CB350/CB350Scrambler002.jpg

 

http://kikou05.free.fr/CB350/CB350Scrambler003.jpg

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Ces pots latéraux lui vont à ravir :bien:

 

Elle est vraiment très jolie :oui: Si je devais mettre un petit bémol, ce serait au niveau de la selle dont la jonction avec le dosseret de coque arrière n'est pas très esthétique...

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