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Mécanique moto

Moto Honda transalp 600V


Invité §spa750lO

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Invité §spa750lO

Bonjour,

j'ai une moto honda transalp 600v. Quand je roule à plus de 100 km/h, la moto s'étouffe comme si le carburateur n'est plus alimenté ou il y a un manque de courant. avant je pouvait rouler à 150/160 km/h et maintenant pas plus de 120 km/h.

je voudrai aussi demander si quelqu'un a le revue technique d'une moto Honda Transalp 600V.

 

Merci

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Invité §jef341Bq

Je pense qu'il faudrait voir pour nettoyer les carbus a fond, vérifier l'état de ton filtre a air, et changer tes bougies, aprés, un réglage soupapes ne peut pas faire de mal ...

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Invité §sma150xm

Il faut vérifier le circuit d'allumage, celui d'admission d'air et l'état de la carburation.

Pour la RT, tu peux me donner ton adresse mail en MP.

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Invité §jef341Bq

Normalement si tu fais régulierement tes révisions tu ne devrais avoir aucun souci . :o

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Invité §spa750lO

Il faut vérifier le circuit d'allumage, celui d'admission d'air et l'état de la carburation.

Pour la RT, tu peux me donner ton adresse mail en MP.

 

Bonjour Smargotte,

merci pour ta réponse et je te prie te trouver ci après mon adresse mail : hcrrajoharison@yahoo.fr

Encore merci

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Invité §bre351Ps

J'ai eu 2 transalp 600.

Sur une plus ancienne transalp j'ai eu des problèmes de bougies et circuit d'allumage, et j'avais aussi les mêmes symptômes. C'est le modèle de '88 qui a des faiblesses sur ce point ci. J'ai changé le transfo d'allumage et les bougies (en concession bien sur) et le défaut est disparu.

J'avais aussi le même phénomène quand il n'y avait pas assez d'essence et il fallait mettre la resserve.

 

Tu trouve pas mal d'infos ici:

http://transalpnet.free.fr/

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+1 avec Brezil , mais vérifies également ta carburation ( beaucoup de problèmes depuis quelque temps avec de la SP95 qui séjourne plus de 3/4 mois dans un réservoir )

démontes ta cuve et nettoie le tout , puis remontes et essaie ( max 1H)

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Invité §bre351Ps

J'ai prête une transalp a mon frère. Et il a mis du E10 croyant qu'il s'agit du 95 ordinaire. Bah la moto n'as pas eu des problèmes. Il a roulé 1500km avec. :o J'habite IDF et ici le 95 classique n'est plus. Il y a que du 98 et E10.

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Sache que le e10 n'est que du SP95 avec 10% d'éthanol ( auparavant jusqu'à 5% sans que celà ne soit signalé )

Le fait de passer à 10% pour le problème de stabilité du SP95 ne change malheureusement rien !

C'est un fait que tous les SP95 sont très instables et doivent pas etre stockés plus de 3/4 mois avant utilisation ( j'en ai fais 2 fois la malheureuse expérience ) ; C'est pour cette raison qu'ils vendent en magasin "agricole" de l'essence stabilisée ( 2T ou pas ) pour les engins qui ne servent pas souvent ( tronçoneuse, motoculteur )

 

Si Le plein du tansalp a été fait et qu'il est resté plus de 3 ou 4 mois sans servir , à mon avis faut vider le réservoir et nettoyer le carbu pour commencer

 

V

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Invité §bre351Ps

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Le SP95 "classique" contient déjà du 5% d’éthanol.

Dans mon cas la transalp tourné tous les jours. La je l'ai remplacé avec une CBF. Pour celle que j'utilise rarement je la laisse jamais avec le plein, je m'arrange soit consommer avant, soit de retirer l’essence.

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