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Mécanique moto

impossible de passer la premiere


Invité §Bik163dS

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Invité §Bik163dS

bonjour à tous,

 

ce matin je voulais sortir ma moto (Hyosung 250 GT), au démarrage c'est parfait , elle ronronne bien :) mais impossible de passer la première (enfin, j'ai réussi genre deux fois, mais aprés ca n'a plus marché). quand je la passe, arret complet du moteur.

 

quelqu'un a une idée ? j'espere que c'est pas la boite à vitesse :/ la moto est presque neuve.

 

Merci pour votre aide !

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Invité §fin634ma

Ca craque ou ca fait caler la moto?

 

Si ca cale alors que la béquille est relevée, c'est le contacteur de béquille qui est HS.

 

Si ca craque, soit ton huile moteur est pourri, soit l'embrayage est fatigué ou pire, la boite a un souci.

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Invité §dja073aA

Salut

 

Embrayage collé. Tu démarres, tu freines fort de l'avant, tu débrayes, tu mets gaz (4000 tours) et tu passes la première. Ca devrait faire passer la vitesse "en force" en décollant l'embrayage.

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Invité §Bik163dS

bonjour,

 

en parlant de béquille, j'ai remarqué qu'en laissant le piquet je peux passer la première sans problème, mais en redressant la moto et en ramenant le piquet ce problème se produit.

 

une astuce pour réparer ca ?

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Invité §dja073aA

Regarde au niveau de ta béquille, doit y'avoir un contacteur, c'est lui le fautif. Ou bien il est crade et coulisse mal, ou bien il est ma raccordé électriquement. Sinon tu le changes.

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Invité §fab880JG

Bonjour , ça ressemble plus a un cable insuffisament tendu qu'autre chose , j'ai cru lire que le moto est casi neuve , donc il se peut que le cable a travaillé un peu et s'est detendu, tient nous au caurant , il est toujours bon de savoir le pourquoi de la chose.

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Invité §Dog452nh

bonjour,

 

en parlant de béquille, j'ai remarqué qu'en laissant le piquet je peux passer la première sans problème, mais en redressant la moto et en ramenant le piquet ce problème se produit.

 

une astuce pour réparer ca ?

 

 

 

Tu veux dire que béquille déployée la premiere passe et une fois repliée non?

 

Fais l'essai, passe la premiere béquille déployée, et rabats la béquille en restant débrayé. Si ça cale c'est le contacteur qui merde; soit il est mal raccordé soit il déconne en lui même.

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Invité §Bik163dS

@Dogone92 : Exactement, sur ma moto tu peux passer la premiere meme béquille déployée (y a pas le fameux "S").

 

en rentrant j'ai fais la manoeuvre que tu as dis. je met la premiere (avec bequille donc), puis il suffit de la rabattre meme pas de 2cm pour que le moteur s'arrete !

 

doit y avoir un truc au niveau de l'axe du piquet qui plante. genre clou qui ne se rabat pas..

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Invité §Dog452nh

Vu la panne que tu décris j'aurais tendance a penser comme toi que c'est au niveau de la liaison physique entre le contacteur et la béquille, ça a du se décaler quelque part;

 

Admettons que ce soit un excentrique qui appuie sur le contacteur quand tu déploies la béquille et que en se fichant de travers il se passe l'inverse....

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Invité §fin634ma

pas compliqué, ta béquille a un téton qui appuie sur le bouton du contacteur :o

 

Débranche le pour voir :oui: Je suis sur que c'est ca :o

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Invité §bou118YO

Salut a tous

 

Si ca cale quand il deploie la béquille c'est un problème de cablage au niveau du contact , le NC (ou NF) ets utilisé à la place du NO.

 

 

NC ou Nf pour normalement fermé , NO pour normalement ouvert.

 

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