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Mécanique moto

Amortisseur cb500 qui fuit


roroclio88

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Bonsoir,

 

Heureux propriétaire d'une cb500 depuis 3 mois, qui est une super moto pour débuter au passage :) , j'ai malheureusement découvert il y a 10 jours l'amortisseur arrière droit qui fui, mauvaise nouvelle. :/

 

Au passage, ce ne sont pas les amortisseurs d'origine, mais des Marocchi symbol.

 

après quelques recherches et conseils d'amis, on m'a conseiller de le faire reconditionner.

 

Seulement je n'ai pas la moindre idée du coup que ça peut avoir, ni ou faire cela (j'habite en région parisienne).

 

La seule boite que j'ai trouver est "formule top" à Fontenay sous Bois.

Je les ai contacter, mais ils me demandent le diamètre de la tige qui rentre dans l'amortisseur ce qui m'est possible à faire du fait du ressort bloque l'accessibilité au dit ressort, et j'ai la flèmme de tout démonter! :o

 

Du coup que me conseillez-vous de faire? Les remplacer par des neufs?

Ou l'envoyer par courrier à une boite spécialisé?

 

Dans l'optique que ça me coute le moins cher :D , sans mettre la sécurité de côté.

 

Merci d'avance, :)

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Invité §Ath457Ie

Tu peux pas passer un réglé pour mesurer "vite fait" le diamêtre de la tige au centre du ressort ?

 

Ou un pied à coulisse, c'est super fin !

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La flemme ? :blague:

 

A un moment ou à un autre va bien falloir que tu démontes de toute façon, à part 30 minutes de boulot ça te coûte quoi de démonter le bazar ?

 

Le reconditionnement ça fonctionne très bien et c'est souvent intéressant pour les machines avec des amortos haut de gamme, maintenant c'est quoi le prix pour une paire d'amortos de CB500 neufs ? Je ne suis pas sûr que la différence soit délirante...

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Invité §fr3106zR

250€ ou 350€ pour mes bitubo chez un mec comme FMP racing ;

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Que de réponses! :p

 

C'est sympa.

 

je suis fatiguer et j'ai la flemme, c'est pas interdit! :o

 

le soucis, c'est que je n'ai rien pour écarter le ressort, pas de pied à coulisse ou autre, j'ai un centimètre souple mais qui ne passe pas à travers le ressort. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mais ce week-end je vais le démonter, ça sera plus simple, et lundi j'appelle le mec pour savoir ce qu'il me propose. :)

 

justement pour le démonter, faut d'abord démonter l'échappement puis les deux vis de l'amortisseur?

 

 

Et pour ce qui est de reconditionner l'amortisseur, j'ai lu à droite à gauche que ça coute dans les 150€, et j'ai trouver sur le net des paires amortisseurs pour moins de 200€, je me demande si finalement ça vaut le coup de le reconditionner :??:

 

Voici les amortisseurs:

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112165

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=135515

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Invité §dja073aA

Salut

 

J'ai fait reconditionner le mien pour 180 € + FdP, donc 190 € en gros.

Problème c'est par correspondance (en Moselle ou en Lorraine) et ça prend 3 semaines.

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Invité §seb370XO

suspensions sport je parie ;)

Je leur ai confié un amorto arr de B6 en 2005, bon taf, un peu long, mais bon taf. :W

 

 

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Invité §led503PF

Je ne connais pas la marque des amortos, donc difficile de juger de la pertinence du reconditionnement.

 

En gros: tes amortos actuelles sont de meilleure qualité que ceux des liens. La n'hésite pas, fait reconditionner car pour moins cher au à peu prés le même prix tu auras mieux.

Ou bien ceux du liens sont de meilleur qualité, alors là prends les,et voilà!

 

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Invité §dja073aA

suspensions sport je parie ;)

Je leur ai confié un amorto arr de B6 en 2005, bon taf, un peu long, mais bon taf. :W

 

 

Oui effectivement ;)

 

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Je up un coup! :p

 

J'ai une petite question: :D

 

Ca va faire 2 mois que l'amortisseur fuit et je continue de rouler de temps en temps avec la moto (des balades principalement), pensez-vous que ça comporte un risque? Au niveau de ma sécurité mais aussi de l'état de l'amortisseur, si il ne risque pas de s'abimer et d'être impossible à reconditionner.

 

Je sais, j'ai toujours rien fait pour le faire reconditionner, c'est pas bien! :o

 

merci. :)

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Invité §dja073aA

Oui c'est risqué, ton amorto amortit de moins en moins et ta tenue de route va ressembler à celle d'une chèvre mourante.

 

Si t'es en galère, achète un amorto de cb500 en casse, il me semble que cette moto a été vendue à une certain nombre d'exemplaires :o

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Je up un coup! :p

 

J'ai une petite question: :D

 

Ca va faire 2 mois que l'amortisseur fuit et je continue de rouler de temps en temps avec la moto (des balades principalement), pensez-vous que ça comporte un risque? Au niveau de ma sécurité mais aussi de l'état de l'amortisseur, si il ne risque pas de s'abimer et d'être impossible à reconditionner.

 

Je sais, j'ai toujours rien fait pour le faire reconditionner, c'est pas bien! :o

 

merci. :)

 

Heu, si je ne m'abuse, sur la CB500 il n'y a qu'un échappement à droite. Par conséquent, rien ne t'empêche de démonter l'amorto côté gauche pour mesurer le diamètre de la tige.

Avec 2 mains gauches, je suis sûr que ça se fait en moins de 30 minutes... :bah:

Et achète un pied à coulisse, tu prends le moins cher t'en auras pour 5€ et ça ira très bien. :jap:

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Invité §Dog452nh

Le seul vrai gros souci d'avoir une perte d'huile c'est que comme on t'a dit plus haut ta suspension va devenir pompeuse et donc traître.

 

En plus d'un côté tu fuis donc ça penche plus facilement, et de l'autre ça sera plus dur, mais ça encore c'est surtout a l'avant que ça se ressent beaucoup.

 

Je te recommande de pas trop traîner quand même par ce que en plus de pas être top au comportement ta moto va etre dégeulasse très vite :D

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Invité §led503PF

Remédie au problème au plus vite, ou sinon la sanction sera rapide: mise au tas... :cry:

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Bon, je crois que vous m'avez convaincu!

 

J'ai pas envie de finir au tas ni même que l'amortisseur pisse de l'huile! :o

 

J'avais appeler y'a quelques semaines un gars a 45 min de chez moi qui reconditionne les amortisseurs, il m'avait conseiller de venir le voir pour qu'il puisse voir l'amortisseur, si il peut le reconditionner, du coup je sais ce qu'il me reste à faire!

 

Ma seule dernière interrogation concerne l'état de l'amortisseur à rouler ainsi, en dehors de la potentielle fuit d'huile, risque-t-il de s'abimer?

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Invité §fin634ma

Non, il ne s'abîmera pas plus. ;)

En revanche, si de l'huile éclabousse sur ton pneu, c'est pas bon. :ange:

 

 

Y a pas de risque qu'il devienne HS l'amorto? Enfin non reconditionnable quoi.

 

Car a force de perdre de l'huile, ca va cogner :voyons:

 

 

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