Invité §Fut353mr 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 Bonjour, J'ai un Bandit 600 de 2001 totalisant 30 000km... Ce matin, je décide de profiter du beau temps et de sortir la moto pour faire quelques kilomètres...en sachant qu'elle n'avait pas tourné depuis 3 semaines... Démarrage au bout de la 3ème tentative, avec le starter...je la laisse tourner comme ça pendant 2mn et réduit petit à petit le starter jusqu'à 1500 tours/mn environ; je monte ma pente de garage, et je la laisse tourner pendant 1mn, toujours à environ 1500 tours/mn...je pars et au bout de 300-400m j'enlève le starter et elle roule très bien.. Je fais environ 6kms, double et la moto commence à brouter sous les 6000 tours... Je descends un rapport et remets les gaz et la pareil...pour finalement s'éteindre d'un coup après avoir descendu tous les rapports et essayer de remettre les gaz...redémarrage impossible sauf si je mets le starter, je suis donc rentré à 70km/h jusqu'à chez moi (avec le starter légèrement en place)...me rapprochant de mon garage j'ai essayé d'enlever totalement le starter et là pareil ça broute et ça fait un bruit imitant une Harley ...pour finalement s'éteindre...je la rallume dans le garage après l'avoir laissé éteinte 30s et elle tournait bien mais également avec le starter légèrement ouvert...aussitôt enlevé elle monte un peu dans les tours pour finir par caler... J'ai environ la moitié du plein dedans, niveau d'huile ok, elle a pas bougé ni démarré pendant 3 semaines...elle est sur béquille latérale...et c'est la première fois qu'elle me fait ça en sachant qu'elle reste souvent sans bouger pendant 1 semaine (je la sors principalement le week-end)...elle a été révisé y environ 3-4 mois et avait très bien roulé jusque là... Je ne suis pas du tout mécano donc du coup je ne sais pas trop quoi faire... Merci pour votre aide ! EDIT : les 4 tubes sont chauds (j'ai pensé à regarder qu'après 20-30mn mais tous les 4 avaient quasiment la même température) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Salut Fais le plein (essence moisie) Monte temporairement le régime du ralenti Vérifie le filtre à air Vérifie les étincelles aux bougies Vérifie le filtre à essence s'il y en a un Si toujours pas, nettoyage des cuves de carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgo002qb 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 bonjour, en 3 semaines l essence na peut etre pas pourie Je penserait plutot a un netoyage de la rampe de carbu revision y quelques mois qu' on t il fait ? vu le kilometrage en générale jeu aux soupapes, netoyage carbu, synchro, remplacement des bougies, ainsi que du filtre a air .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos011Ae 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 oups... j'avais lu : BOUTE et S'ETREINT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 T'as tous les symptômes de la mise à l'air du réservoir bouchée, l'essence ne descend plus dans les carbus. Si ça fait "plop" quand tu ouvres ton réservoir après qu'elle ait calé, cherche plus c'est ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin813IR 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 si tu mets le starter: soit trop d'air a arriver : prise d'air ? soit pas assez d'essence : probleme carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban387Yz 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Hello tout le monde, je me permet de relancer la discution car j'ai exactement le même problème que futurxx, j'ai acheter mon bandit juste hier chez un concessionnaire, j'ai roulé avec toutes la journee, parfait rien a signaler... le lendemain j'ai eu du mal a la démarrer alors je suis parti toucher a la vis du ralentisseur (la boulette) et depuis, des que je retire le starter (progressivement) et quand je le baisse trop la moto s'ettoufe jusqu'a s'etteindre, sachant que le moteur est bien chaud... et quand je retrograde en 1ere la moto cale, du coup obliger de maintenir les gaz quand je suis en 1ere ou a l'arret. J'ai essayer de trifouiller le ralenti mais ca n'augmente ni ne diminue le regime. Je lai ramener chez suzuki et le mec m'a dit que le ralenti était bloquer et que le tuyaud a du tomber a l'interieur, faut demonter tout le block 2h de travail soit 120euro... Qu'en pensez vous??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ghi002dX 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Bonjour Tout le monde, Je suis désolé je déterre un peu le sujet. Tout d'abord, meilleurs voeux à tous et que l'année sente l'essence et le gros gaz ! Les bugs de ma bandit 600 de 2001 commencèrent en Aout. J'ai mis un nettoyant de carbu dans mon réservoir, ce qui a eu pour effet d'envoyer directement toute la rouille du réservoir dans mes carbus. Ma moto passe entre les mains d'un pote, ancien mécano chez Dafy. il me démonte donc la rampe de carbu pour tout nettoyer à l'essence, me fais au passage une richesse et une synchro. Je récupère ma moto qui boitait un peu. Je redémonte alors moi-même la rampe et la remonte, et la miracle elle tourne bien. Cependant, me sentant mécanicien dans l'âme suite à cette victoire sur la mécanique, je me mets à toucher à la richesse qui pour moi n'était pas bonne. Bah oui, avant de l'envoyer chez mon collègue quand je décélérai ça pétaradait sec et pus après... Mon instinct de mécano ne fut que d'une courte durée puisqu'au final j'ai tout foiré. La semaine passée je me décide à l'envoyer chez Dafy car la bécane a un acheteur et il faut qu'elle parte vite. Donc re-réglage richesse mais ... il y a le carbu 4 qui fait chier les autres et ne veut pas tourner rond. En gros ça tournait bien en PRI mais pas en ON. Pour ne pas avoir à payer un balnéo aux ultrasons à ma rampe, je me rencarde sur internet. Miracle, je trouve la solution,mon robinet de dépression. Mon collège en avait changé les joints mais n'avait pas tout fait. J'apprends que les pré-filtres à essence situés à la tête du robinet de dépression peuvent causer ce genre de symptome. Je m'y atèle, vide mon réservoir, démonte le robinet et là, surprise, les pré-filtres étaient dégueulasses. Je les secoue donc dans un tupperware d'essence et ça décrasse bien tout. Je remonte, je fais tourner la moto. et ça tourne NICKEL ! je vais rouler avec pour confirmer ça et ça passe vraiment bien. Toutefois, lors d'une seconde balade, en restant sur ON, au bout de 7/8 km, la moto commence à brouter comme quand mon carbu 4 étaient en piteux état. Pensez-vous que le fait que la richesse soit sur-réglée par le mécano Dafy sur ce carbu pourrait entrainer ces difficultés rencontrées après quelques kilomètres ? Merci pour vos lumières qui m'ont déjà apporté beaucoup d'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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