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Mécanique moto

Probleme Yz 250 (Bougie qui claque)


Invité §tom623NL

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Invité §tom623NL

Bonjour, j'ai en ma possession un yz 250 de 2003. Tout aller pour le mieux , la becane tournait à merveille dans les petit chemins de foret .Apres une courte pause, je demarre , fais 100m et la la becane se met à brouter et à caler.

Impossible de redemarrer ! j'ai reussi a la faire demarrer mais juste pour quelques secondes et rebelote , elle cale. Apres plusieurs essais j'ai enfin pu repartir mais je sentais que je ne devait pas m'attarder dehors et rentrer au plus vite.

Sur la route du retour je devais rouler en haut regime par peur de caler et je sentais la becane qui broutais. ET LA ! comme si une merde s'était enlever du carbu ou je ne sais pas trop quoi l' Yz se met à remarcher nickel , sur une distance de 500m, mais helas je dechante tres vite car le meme probleme ressurgi et la impossible de redemarrer mais vraiment pas :(

Une fois chez moi , apres avoir poussé un peu :) , je change la bougie et en un kick ( la bougie été assez noir au bout) la becane demarre nickel. Helas lors de la sortie suivante le meme probleme revient en a peine une heure. Je rechange de bougie et encore une fois la becane redemarre nickel.

Donc mes bougies grillent tres vite !

je tourne a 2% d'huile (ipone). On m'a parlé d'un eventuel probleme de reglage carbu, ou d'un probleme d'allumage.

En esperant que se ne soit pas tres grave ,je vous demande a tous un brin de lumiere sur cet zone d'ombre qu'est ce probleme (pour moi :) ).

MErci.

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Le "claquage de bougie" est souvent le signe d'une carburation trop riche. Mélange air/essence à revoir.

Ça peut également venir d'un mélange trop riche. 2 à 2,5% de 100% synthèse ça suffit pour un usage ballade.

 

Ou d'un moteur trop souvent dans les bas régimes :ange: Faut mettre du Gaz avec ce type de machine; sinon ça s'engorge...

 

Sinon, le cross dans les bois ---> pas bien :o

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Invité §tom623NL

Ok :) pourtant sans me vanter je ne roule pas non plus comme une mamie. Mais ma bougie claque (bizarement apres une pause ou peut etre que c'est qu'une coincidence) en 1 heure et encore.

Donc ce serait un reglage carbu. Ok merci. Je vais deja le nettoyer de a à z on verra et puis bon ba sinon reglage :)

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Disons que c'est un phénomène connu des "vieux" YZ et KX 250. Aprés je ne suis pas dans ton moteur... Sur les YZ pour une utilisation enduro il est conseillé de baisser l'aiguille d'un cran.

 

Un bon nettoyage carbu, du mélange neuf pas trop riche avec de la bonne huile, et un roulage intensif le temps d'un aprés midi ce serait un trés bon début; si ça persiste la couleur de la bougie t'en dira un peu plus.

 

 

C'est la bonne au moins? BR8EG je crois sur cette génération d'YZ.

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Invité §tom623NL

Oui c'est sa br8eg. Et la bougie qui claque apres juste 30min-1h a le bout tres foncé. Ok je vais essayer tout sa et baisser l'aiguille d'un cran. merci

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Invité §phi027iO

t'es sûr qu'elle est "claquée" ta bougie ?

t'as essayé de bien la nettoyer et de la remonter ?

 

perso, j'avais le même probleme avec mon 250CR, 20km, puis bougie HS (alors je partais avec un stock de 4 ou 5 bougies que je nettoyais bien avant chaque sortie)

le probleme venais des piston/segments qui etaient nazes, (le melange remontait entre le piston et le cylindre en plus des transferts)

 

tu peux aussi verifier cela parceque le coup de l'aiguille, si ta moto machait bien avant, y'a pas de raison que ça ait changé,

verifie aussi ton filtre à air

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Invité §tom623NL

A ouai .. Tu mfai peur la. Ok ba je regarderai sa aussi. Je pense qu elles sont claquées oui car meme netoyé a l essence sa ne demarre pas. Une ptite chose: quand jai redemarrer la 1ere fois avec une bougie neuve un tro plein noir a couler au nivo de la durite du moteur( la partie haute)

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Invité §tom623NL

Phil-mz : tu dis que tu avais un probleme de segmet piston, dans ce cas avais-tu un manke de compression ou un autre symptome mis a part les bougies qui claquent?

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Invité §rol562Ch

Moi je roule avec une 250 cr et j'ai le même problème. J'ai régler le carbu, toujours rien se problème persiste depuis que j'ai changé le piston. Je pense à peu être à l'allumage. J'ai besoin d'aide aussi merci

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