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Mécanique moto

Trop d'huile moteur dans réservoir sous la selle /HD


Invité §Thr270Ie

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Invité §Thr270Ie

Bonjour . :jap:

Moto HD , Harley Davidson 883R injection de 2007 . 7000 km ~

Voila le Pb ! je ne me sert pas souvent de cette moto acheté d'occasion , j'avais contrôlé le niv d'huile Moteur , déjà pour savoir ou il était !?

le niv était entre le mini et maxi , je pensait même qu'il faudrait en ajouter un peu , (je ne l'ai pas fait)

je l'ai mise en marche et laissé tourner un peu 1 fois par mois ~ cet hiver .

contrôlé l'huile de nouveau = Tjrs pareil .= sous le maxi et 6 à 8 mm au dessus du mini

dernièrement je suis allé faire un petit tour de 10km ~ le lendemain je contrôle l'huile ! = Surprise ??? le réservoir est plein à raz bord sous le bouchon ??? pas débordé mais !!?? bouchon étanche !

je pensais qu'elle allait reprendre sa place !

2 jour après pour aller faire une virée de 30 km~je regarde le niv l'huile de nouveau (avant de partir)= pas bougé Tjrs plein au raz ! :??:

pareil au le lendemain du retour des 30 km !???

Alors ma question ? Vu quelle ne peu pas fabriquer de l'huile :non:

>> est ce de l'essence qui coulerait dans le carter ??

>> cause électro-vanne défectueuse ?? >> ou serait elle ???

>> je signale qu'il n'y a pas de robinet d'Essence sur ce modèle ,

>> faut il faire une Modif et mettre un Ribinet ??

>> je vidange un peu , pour voir si ça augmente de nouveau ???

>> la moto démarre très bien , et ne fume pas !

>> si ce n'est pas de l'essence , ou était cette huile avant ?? alors que le Niveau était sous le maxi ??

>> si c'est de l'essence , j'ai le risque de couler les bielles vu que l'huile est diluée !!

>> le voyant d'huile est allumé à la mise du contact , et s'éteint dès que le moteur tourne = ok

 

Voila , si Qq'un peut me donner une réponse ;) je vous en remercie d'avance .

 

 

 

 

 

 

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Invité §lab857NU

salut a toi comme c'est un moteur sec "graissage separé" ton huile est decendu dans le moteur et le niveau a baissé ton vendeur voyant ça a refait le niveau et toi quand tu a roulé l'huile est retourné dans le reservoir risque de fuite par les joints

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Invité §Thr270Ie

Salut les Gars :jap:

je croyais qu'il n'y avait plus personne dans la maison , ! :??: vous étiez tous parti à la manif ! ;)

Bon , le mieux serait , je pense de tout vidanger pour mesurer la quantity qu'il y à , !

ma dernière moto était la Triumph 650 Bonneville (ya longtemps)

c'est justement une reprise par une concession Triumph qui me là vendue (le gars à racheté une Triumph)

J'ai acheté ça , juste pour le "fun" (le plaisir) comme on dis Now , pas pour la vitesse !

je crois qu'en ce qui concerne les HD , ça doit être la règle pour tous

au vu le l'age de certaines HD et leur Peu de Km !!

le manuel du "petit castor junior" , dit qu'il faut controler à chaud , d'enlever la jauge , l'essuyer et la remettre !! Bon ça on sait !N.c.p ?

mais ils disent pas s'il faut juste la poser ou la verrouiller à fond pour contrôler le niv ???

car point de vue Hauteur ça change tout !!

s'il y a des utilisateurs de ce genre de Moto , que peut-on mettre comme Huile du commerce la dessus ??

car sur le manuel c'est presque toujours >> " voir le concessionnaire HD " qui vous attend avec la "factureuse grand format"

Avec le peu de HD qui circulent (globalement) , les pétroliers ne vont pas fabriquer une Huile Spécifique pour HD :ange:

y a t il des points à surveiller en particulier ???

et le filtre à huile ?? y a t-il une modèle de filtre de voiture qui serait idem ??

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à tous pour vos conseils ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Le filtre a huile est bien sur spécifique HD...

 

L'huile ?

Carter sec. Donc tant que ça ne déborde pas du bac a chaud (perte du bouchon) et que le niveau est au dessus du mini a froid...

Niveau sur latérale (1.340) le 800 / 1.200 voir notice utilisateur...

 

* Indice spécifié dans ton manuel. Vidange tous les 4.000 où annuel. 8.000 où annuel avec de la synthèse utile seulement si long voyage en vue.

Et bien sur plein d'autres vidanges et... contrôles a faire. (Boite / primaire / courroie / roulements coniques de roues et...)

 

 

 

Les gros entretiens couteux c'est tous les 16.000. (Huile de fourche / roulements)

* Le reste coté mécanique est simplissime.

 

 

Nombre de pièces et accessoires sont dispo en ligne hors concession. Inclue des manuels d'ateliers (Rarement en Français par contre)

Recherche sur Google (liens directs interdits sur FA)

 

Si, tu roule peut, utilise un chargeur lent (dis intelligent) pour maintenance de ta batterie.

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Invité §Thr270Ie

Ok merci , pour ces précisions ,

pour le niveau , le manuel dis , "posé sur la béquille , sur un sol plat" !

Pour l'huile à défaut "d'huile HD " ils préconise de l'huile pour diesel

CF-4 , CG-4 , CH-4 , CI-4 ,

en viscosité par ordre de préf : 20w40 - 15W40 - 10w40 .

à voir ce tableau , ils préfèrent une Huile plus épaisse à froid , vu qu'ils mettent la 10 en dernier , sans bouger l’indice 40 à chaud .

mais ils insistent pour revenir à une Huile 100% HD !! ???

> " à la première Occasion" c'est pour cela que j'ai posé ma question ,

à savoir s'il y a des utilisateurs qui emploient d'autres huiles sans Pb ?? .

 

 

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Mon concess 'réputé sur Paname' ne refaisait pas la vidange si précédemment effectué par mes soins. (20/40 largement suffisante pour 4.000kms maxi)

10/30 lors des rallyes a l'étranger (+ 4.000kms) Vidange autour des 8.000.

 

D'où économies.

Sur ce passé la garantie, j'ai fait tout l'entretien moi-même.

 

:lol: Jamais mis une goutte d'huile Hd hormis boite et primaire en plus de 10 ans .

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Invité §Thr270Ie

Ok ! merci bien ! je suis parfaitement du même avis ,

comme je l'ai dis plus haut , les pétroliers ne fabrique pas une huile spéciale pour HD , vu le peu de débit ,

Par contre HD prend une huile en gros , de marque ?? (secret) et l'emballe dans des petits bidons qu'ils te vendent une fortune , en te faisant croire , que si tu ne met pas ça tu casse ton moteur !! ...

les casse moteur sont toujours dues à un manque d'huile ou pb de pompe et autre ,

comme Renault et autre , ils ne fabriquent pas les Alternateurs ou démarreurs , disques , plaquettes etc ... c'est les équipementiers qui les fabriquent ,par Expl (Valéo et autre)

mais les marques les emballent dans des cartons à leur enseigne , et te les vendent bcp plus cher que chez un fournisseur de pièces valéo par Expl !

Merci pour la concordance de point de vue !

ich bin in 06 near Nice !! tu descend pas de temps en temps , en passant par le col de la Bonette / Restefond 2802 m à la Stèle sur la route) la plus haute d'Europe qui disent !!! ouverte seulement de juin à Octobre/ Nov selon les années , fermée en période de neige ,

si mauvais temps même juillet aout , il peut y avoir des glaçons aux glissières !!

Actuellement il y a des Hordes de motards surtout Allemands qui passent par là (chaque été !!) si beau temps tu as une belle Vue et à 10 min de la route tu as la cime 2860 avec une T.O Vue magnifique !!

Tchao à +

 

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