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Mécanique moto

mon 600 zzr tourne comme une patate à chaud


Invité §vin668IX

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Invité §vin668IX

Bonjour,

j' ai besoin d'aide mon 600 zzr de 1992. 60000kms tourne principalement bien en conduite pépère.

Il démarre au 1/4 de tour.

Par contre dès que j'essaie de la faire touner dans les tours, donc de l'exploiter et me faire plaisir, alors là , apparait des problèmes, elle accèpte de monter dans les tours,et fonctionne plutot bien, mais quand je m'arrète, elle tourne comme une patate et ne tiends plus le ralenti et cale, et ensuite impossible de la redémarrer, en plus ça pu l'essence.(je pense qu'elle à aussi le problème par un temps tres chaud et sur un long trajet, je ne l'ai pas vérifier car je ne fait que des petits trajets).

Pour la redémarrer, il faut attendre qu'elle refroidisse et repart au 1/4 de tour.

Quelqu'un peut m'aider?

Je pense aux bougies. Si c'est bien les bougies, merci de me dire quelle dimension de clé faut il utiliser.

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Invité §Dog452nh

salut ! normalement 16mm pour les bougies, et effectivement problème de démarrage à chaud ça peut venir de là. ça plus le vapor lock ça n'ai de pas.

 

Pour faire ça bien, prends une douille profonde 16mm spécial bougies ( avec le fond en caoutchouc qui retient la bougie. , un cardan, un tige longue et un cliquet , ) et surtout fais pas comme moi, nettoie bien le puits avant d'en remettre !! :D

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Invité §DEZ077pG

J'ai eu le même problème il y a 10 ans sur un KLE : Après une révisioncomplete chez Kawa, j'ai eu les mêmes symprtomes, uniquement à chaud, et sur long trajet. En plus par rapport à toi, à chaud, la moto perdait de la vitesse soudainement. Je devais attendre qu'elle refroissise et elle repartait.

J'ai fait deux concessionnaires Kawa... rien...un an après, je me suis rendu compte que Kawa avait mis des bougie de KDX (moteur 2 temps, la KLE etant un 4 temps). ça venait de là. 1ere solution pour toi, aller acheter deux bougies bien adaptée à ta moto, les changer et tester. Je te souhaite boinne chance.

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Invité §lou568kZ

2 bougie neuves pour un 4 cylindres? :ange:

 

Sinon pour ton problème c'est difficile de poser un diag comme ça. Vois déjà si ta distrib ne joue par des castagnettes à chaud et si tes bougies sont toutes de la même (et de la bonne) couleur. Il a été révisé récemment ton zz?

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Invité §vin668IX

Merci pour vos remarque,pour la révision ,je ne sais pas car je l'ai acheté il y a peu, par contre je l'ai montrée au mécano d'une concession kawa qui m'a dit qu'il ne la règlerait pas mieux que ce qu'elle est.Pour la distri : ras

Pour les bougies, je vais acheter une clé, ainsi que les bougies et je vais essayer.

Par contre , je ne sais pas si c'est une coincidence, mais le problème m'arrive aussi quand il ne me reste q'1/4 du réservoir (qui ne fait que 12l)Est ce que ça peut y faire?

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Invité §geg706tN

l'ideal serait de prendre les compressions deja, ca te donnera une idée sur l'etat de ton moteur ensuite controler l'etat des bougies et du filtre à air, regarde aussi le robinet d'essence et un bon nettoayge de rampe ca ne lui fera pas de mal, ton probleme de demarrage à chaud peu aussi venir d'un probleme de bobine

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Invité §vin668IX

En fait j'ai trouvé le problème, c'était bien au niveu des bougies, j'avais un fil d'anti parasite tout abimé qui créait un mauvais contact.

Ca faisait que la moto marchait à froid , mais à chaud, le cable devait se dilater et ne faisait plus de contact pour un cylindre.

Problème résolu, merci pour votre aide.

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Invité §DEZ077pG

Louis, ça fait une paye. Peut-être qu'il n'y en avait qu'une. mdr

 

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