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Mécanique moto

carbu 1100 zzr


Invité §Adh172ZS

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Invité §Adh172ZS

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci sur mon zzr de 96, à savoir qu'il broute méchamment à l'accélération, fait un bruit de harley au ralenti et pétarade méchamment en coupant les gaz. Ca tourne impeccable dès que je mets du gaz, mais ça revient très rapidement après un peu de fonctionnement à bas régime.

J'ai fait sauter les bougies pour contrôler l'allumage: il n'y a pas de problème, c'est franc à bas régime aussi. Par contre, la bougie du cylindre 3 est noire et celle du 4 carrément noire.

Comme j'avais fait sauter le ram air, j'en ai profité pour faire tourner un peu le moteur sans filtre et voir ce qui se passe niveau carbu. Bilan des courses: au ralenti, le 3 crache par le puits d'aiguille et le 4 encore plus, les 1 et 2 pas du tout. Et j'ai un peu d'essence sur les cornets des 3 et 4.

J'en conclus le 3 et le 4 engorgent à cause de cette histoire et que c'est pour ça que ça broute à bas régime.

 

Par contre, les carbus, c'est encore assez mystérieux pour moi ces engins. Du coup je ne sais pas trop d'où vient mon souci: est-ce que ça serait les portages de pointeaux qui ne seraient plus étanches ou encrassés et qui feraient dégueuler l'essence par les puits? Ou bien une étanchéité puits/aiguille (est-ce qu'il y en a une, au fait?)?

Honnêtement, j'en sais trop rien (j'suis dieseliste, alors bon les carbus...). Je vais tomber le merdier et nettoyer/examiner tout ça, mais avant je suis preneur de tout conseil, merci d'avance!

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Heu.. je vais peut-être dire une connerie mais si tu commençais par faire une synchro au poil.. Elle se fait par paire, en réglant entre eux les carbus 1 et 2, les carbu 3 et 4 et ensuite les 2 paires. C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un soucis: les 2 paires doivent être désynchronisées.

De plus, les bougies noires trahiraient une paire de carbu qui n'injecte pas l'essence au bon moment. :jap:

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Invité §Adh172ZS

Bon ben en fait, c'était les pointeaux qui étaient sales, j'ai fait un gros nettoyage et tout est rentré dans l'ordre!

 

Merci pour le retour en tout cas! je fais mes synchros assez régulièrement, mais effectivement ça aurait pu être tout bêtement ça: j'aurais eu l'air malin, tiens :D

 

 

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Heu.. je vais peut-être dire une connerie mais si tu commençais par faire une synchro au poil.. Elle se fait par paire, en réglant entre eux les carbus 1 et 2, les carbu 3 et 4 et ensuite les 2 paires. C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un soucis: les 2 paires doivent être désynchronisées.

De plus, les bougies noires trahiraient une paire de carbu qui n'injecte pas l'essence au bon moment. :jap:

 

 

Bon, bah t'as dis des conneries. :ange:

 

Une synchro ne règle pas la richesse. Si le carbu dégueule, c'est son problème à lui, pas celui de son voisin. :jap: Dans ce cas c'était le pointeau, ce qui n'a rien d'étonnant vu que ça empêche le pointeau de fermer, donc le niveau de cuve monte sans cesse. En gros faut rouler à fond pour que la richesse soit à peu près bonne. :W

Les aiguilles et leurs sièges ne s'usent pas du jour au lendemain, donc ça déconne progressivement, et généralement de la même façon sur les 4 carbus.

 

Enfin, un carbu n'injecte pas l'essence à un moment précis. C'est l'aspiration du moteur qui le fait cracher sa sauce. ;)

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