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Mécanique moto

Crevaison lente a l'arrière malgré pneu neuf


Invité §bor834DT

Messages recommandés

Invité §bor834DT

Bonjour a tous..!

 

J'ai récupèré une Honda Pan European ST1100 de 1999.

Superbe moto, quand je la récupère je change les pneus,

 

Le pneu est neuf a l'arrière, la valve changée, et sous une semaine je passe de 3 bars a 0,4..!

En contactant l'ancien proprio, je m'aperçoit que celui ci a eu le problème avec les 2 trains de pneus arrières précédents et ceci malgré les valves..

 

Alors je me permet de vous écrire ici afin que vous éclaireriez ma lanterne,

Selon moi les jantes alu ne rouillent pas, donc le problème peut difficilement venir de la porosité de la jante.

Je suis passionné de voitures anciennes, mais la j'avoue que les motos, surtout les pneumatiques, je ne touche pas..!

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §bor834DT

Apparemment non.

A mon avis il s'en seraient aperçus au remontage.

 

Et aucune vibration sur autoroute...

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Invité §Hul452We

J'avoue que la je sèche :bah:

 

- la jante n'est pas voilée ou n'à pas d'enfoncement apparant

- la valve à été changé

- les pneus aussi

 

Je ne vois pas trop ce qui reste !

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Invité §bor834DT

On me dit la liaison pneu/jantes qui peut être sale, la jonction du pneu a la jante se faisant moins bien, risques de fuite.

Surtout si il y a eu utilisation de bombes anti crevaison..!

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On me dit la liaison pneu/jantes qui peut être sale, la jonction du pneu a la jante se faisant moins bien, risques de fuite.

Surtout si il y a eu utilisation de bombes anti crevaison..!

 

Je ne vois que cette hypothèse. :jap:

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Invité §bor834DT

Merci pour vos réponses.

Si quelqu'un a une idée entre temps.

J'essaie de la porter chez un réparateur moto en région lilloise la semaine prochaine. Quelqu'un a une bonne adresse près de Lille.? Je pensais a Dafy Moto a Seclin mais je ne connais pas la qualité de leurs prestations...

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Invité §Sir122BR

As tu essayé de mettre de l'eau savonneuse un peu partout sur la roue voir si tu ne peux pas detecter une fuite ? Faut monter la pression par contre.

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Bah sinon valve mal changée.

quand j'ai vu comment c'est foutu en démontant mon premier pneu, c'est possible :bah:

 

Le plus simple c'est l'eau savonneus ou un peu de bave :cyp:

 

 

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Invité §Mik201Xr

On me dit la liaison pneu/jantes qui peut être sale, la jonction du pneu a la jante se faisant moins bien, risques de fuite.

Surtout si il y a eu utilisation de bombes anti crevaison..!

 

 

C'est le cas que j'ai eu sur ma BAR.

 

Sauf que je gonflais le matin en partant à 8h, et le soir en reprenant la voiture à 17h30, 2 kilos en moins :L

 

Et c'était une mauvaise étanchéité entre le pneu et la jante.

 

Edit : et ça peut se produire plusieurs fois de suite. J'ai constaté le problème. Le pneu a été démonté pour vérifier qu'il ne soit pas percé. Et en le remontant, le problème était le même. Il a donc fallut une 2ème vérification pour régler le problème.

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Invité §Pol560td

On me dit la liaison pneu/jantes qui peut être sale, la jonction du pneu a la jante se faisant moins bien, risques de fuite.

Surtout si il y a eu utilisation de bombes anti crevaison..!

 

 

Salut,

 

ça peut être ça, j'ai eu le même souci sur mon ancienne BAR.

J'avais des jantes qui avaient 190 000kms strasbourgeois dans le nez, jamais nettoyées post-salage des routes en hiver etc ...

Malgré la pose de pneus neufs, la partie de la jante, en contact avec le pneu, était devenu légèrement poreuse.

 

De ce fait, l'air se barrait à ce niveau là ...

Deux solutions à ça :

- une réfection des jantes

- jantes neuves

 

Comme tu es passionné d'anciennes, tu dois savoir comment t'y prendre pour une réfection, dans mon cas, n'ayant ni équipement et, qui pis est, plusieurs jantes endommagées, j'en ai acheté des neuves.

 

:jap:

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Invité §bor834DT

Suite au démontage le bord de la jante était bien sale.

J'ai tout nettoyé minutieusement, et reposé le pneu.

 

Si rien n'y fait je sablerai et repeindrai l'intérieur (voir la totalité de la jante si j'ai le courage).

Mais a première vue elle ne semblait pas poreuse...

 

Merci Pollux pour ton expérience

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Invité §Pol560td

Merci Pollux pour ton expérience

 

 

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde

 

:jap:

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Invité §bor834DT

Pneu remonté sur jantes nettoyée (pas sablée, du moins pas encore).

+ valve métal

 

Pour l'instant aucune perte de pression

:jap:

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