Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Périmètre Bridgestone BT-016


Invité §eki528yU

Messages recommandés

Invité §eki528yU

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait quel est le périmètre du pneu avant Bridgestone BT-016 monté sur une Fazer 600 (110/70 ZR17, année 2000) ?

Pour une raison technique je ne peux pas encore le mesurer moi-même...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Oui je m'en doutais mais je ne vois pas justement... :( Pourrais-tu m'éclairer stp ?

Je ne vois pas comment obtenir le rayon ou diamètre du pneu pour simplement utiliser la formule 2*Pi*R par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav870ve

17 pouces = 17 X 2,54 = diamètre de roue en cm, soit 43,18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 183,94 cm de périmètre pour un pneu en 110/70/ 17 et pour le BT16 188,33 en 120/70/17 et 180,8 pour un 120/60/17 :o

 

Ps : les maths c'est comme l'orthographe on dirait :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Merci messieurs :D

Mais cela dit en passant, même aujourd'hui tout le monde n'a pas sous la main a tout moment un accès au net, ou 3G, pour verifier ça, par exemple.

De plus, ça me plait bien de constater les réactions à ce genre de question...

Vu que je n'aime pas m'étendre... Comme je l'avais marqué plus haut, j'avais un problème technique et d'autres a régler avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair le mec en plus il va raler parce qu'il a internet pour poster sur FA mais pas pour faire un google :ddr:

 

Tu m'aurais dis je suis un peu teubé dans la vie je suis simple Infographiste je connais rien a la mécanique et aux dimension de pneu pourquoi pas mais là tu nous prend pour des bonniches quoi :p

 

Un probleme technique pour mesurer, ou pour taper sur un clavier ? Un Infographiste qui a pas internet je rigole :W

 

T'es manchot on t'a posé des protheses depuis ?

 

Sans blague :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Au moins quand on me pose une ou plusieurs questions je ne prends pas les gens de haut comme vous le faites quelle qu'en soit la raison.

J'ai eu cette question au moment ou justement j'etais connecte au site avec mon telephone avant que je n'ai plus de connexion... Alors si certains grands cerveaux ne peuvent pas comprendre ca. Insultez-moi si ca vous chante... Et meme si tu participes beaucoup InaZuma a la vie du forum tu ne fais que confirmer ce que certains pensent de toi sans te connaitre ;)

 

Je remercie quand meme tout le monde encore une fois pour ces infos.

 

PS : Je suis tellement con que j'ai oublie de mettre les accents... 1 connerie en plus a rajouter a mon compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais que t'avais un probleme pour mesurer cf ton premier poste pas un probleme prou aller sur internet pusique tu y postais.*

Sur que si t'essaie de mesurer une roue par internet tu vas pas y arriver.

 

Mais ça je comprends pas, mais si tu veux me prendre pour un con a changer de version vas y :o

 

De rien pour la hauteur de pneu quand même :o

 

Sans sans rancune appel de phare aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif [:thedobermann:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Tu vois, il me semble que c'est toi qui me prenait pour un con mais bon...

 

InaZuma et micboy... Je ne connaissais pas les methodes de calcul et desole si j'ai donne une aussi mauvaise impression. J'ai ete pris de court et a la base je n'avais aucun outil... Donc ca me paraissait plus sympa de demander a tout le monde au moment ou j'y ai pense et quand je le pouvais. Tout ca pour etre sur d'etre plus precis.

 

Hier soir, avant d'avoir vos reponses j'ai pu mesurer un BT-014 aulieu d'un BT-016 dans les memes dimensions. Je ne pouvais pas faire de mesure "propre" mais j'ai trouve un perimetre de 182 cm en etant le plus au centre de la bande de roulement.

Est-ce que certains d'entre vous ont plus ou moins ce resultat ?

Pourquoi une telle difference entre les calculs purs (que je ne remet pas en cause) et une mesure a la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour rendre la discussion un peu plus interessante c'est pourquoi faire ?

 

Sinon là t'as un problème technique à obtenir une calculatrice ou t'attends qu'on t'aide/réflechisse pour toi ?

 

 

Il était neuf ton pneu ?

Parce que 182 contre 183.94 ça fait sauf erreur (dont je ne suis nullement a l'abri quand je m'emballe :ddr:) une diminusion de 1.94/2/3.14= 0.3cm de Rayon...

:eek: Enorme afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on va chercher des mesures exactes et relativement précises..., mais une question me taraude :

la hauteur du pneu obtenue avec ses dimensions, c'est à partir de ce qui dépasse de la jante ? ou du bas de la lèvre ?

Et pareillement, toutes les jantes de 17 pousses sont elles exactement pareil au rebord ?

 

Je sais que c'est sur un vélo, mais j'avais deux jantes au même "format" et sur l'une, impossible de monter un pneu, alors qu'un autre pneu de même taille y aller sans soucis, et sur la seconde jante, les deux passaient sans soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Oui vas-y reflechis pour moi !

Justement je ne sais ni reflechir ni calculer :D

 

Le pneu sur lequel j'ai effectue la mesure a environ 200km. La mesure est utile concernant l'etalonnage de compteurs adaptables.

 

Au final je me demande quelle incidence il peut y avoir au niveau de la vitesse affichee. Quel ecart deja entre le compteur d'origine et l'adaptable, etc ?

 

Et en calcul, pi n'est pas exactement egal a 3.14, et on peut facilement passer a 184 cm. Alors meme si c'est con je m'interroge quand meme.

Alors si quelqu'un a deja fait des mesures aux pneus, au compteur de vitesse, etc. Ca m'interesse aussi d'avoir les points de vue. Et si c'est inutile que je me questionne car les differences sont insignifiantes, dites-le moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne suis pas sur q'un pneu neuf respecte les cotes théoriques, suffit de mesurer un Dunlop D207 Ar en largeur pour voir qu'un 180 fait presque 190mm et qu'un 190 en fait presque 200, mais la mode était aux gros boudins a l'époque :rs:

 

Bon sinon j'ai aussi une question, ça sert a quoi de mesurer le périmetre d'un pneu ??? C'est un compteur a cable sur les fazer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Ok merci.

C'est pour des compteurs Acewell, donc digital avec leurs propres capteurs/aimants.

Il faut juste rentrer cette infos dans les reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il est bien baroque!!! parce qu'on s'en lasse pas!!

 

Et si c'est pour paramétrer ton compteur, on va dire que ça ne sert à rien si tu ne peux pas rouler (on est bien d'accord) donc soit tu peux pas rouler et ça peut attendre... soit tu peux rouler et là c'est simple... un trait de craie par terre et sur le pneu, un tour de roue, re trait par terre, et mesure... ya même pas besoin de s'y connaitre en math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Mais justement je ne m'y connais pas en math :D

Pour le coup c'est juste pour reparer un roadster qui etait bien mal en point.

Et puis j'aime bien le baroque :)

En ayant pu rouler, au final, je me suis appercu que la vitesse n'est pas juste. Donc je me demande aussi si c'est le compteur qui est en cause, ou encore l'aimant/capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vitesse n'est pas juste pourquoi tu ne finis pas de manière empirique ?

 

Tu calcules l'écart entre la vitesse de ton compteur et la vitesse réelle, tu le reportes sur la taille du pneu que tu as entrée dans le bouzin, et tu finis en ajustant après essai :bah:

 

A moins que tu parles d'un écart de 30%, auquel cas y a vraiment un problème :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki528yU

Exact InaZuma :D

loloh1, c'est ce que je prevois de faire, mais seulement durant le weekend prochain, je ne peux pas avant.

A un moment donne, quel que soit le reglage et l'info de perimetre, la vitesse augmentait de maniere exponentielle... et arrivait tres vite a plus de 200 alors que je devais etre au pire a 90.

Apres, meme si ca a l'air d'etre plus juste, je me demande si le compteur ou le capteur a un probleme car il y a un saut enorme de 66 a 122 km/h. Vu qu'il y a un leger decalage de 3 ou 4 mm entre l'aimant et le capteur... Mais c'est un autre sujet.

Je souhaitais etre le plus juste niveau mesure et avoir quelques avis sur ce que je ne connais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...