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Mécanique moto

comment durcir ma fourche de 600 HORNET 2002 ?


Invité §gol714dk

Messages recommandés

Invité §gol714dk

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je vous présente mon petit problème bien connu sur les 600 hornet et 600 bandit.

Il s'agit de la fourche avant qui est trop môle et qui plonge donc beaucoup trop.

Je sais que les mecs faisant du hornet cup mettaient des entretoises plus longues pour comprimer les ressorts de fourche.

Mais ma question est : De combien de centimètres dois-je faire mes cales ou entretoises afin de pouvoir améliorer ma suspension avant ?

Quelle viscosité d' huile de fourche dois-je mettre ?

Merci de votre aide précieuse !

Salutations !

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Invité §nox173vt

Il faut prendre un pose lascive dans une tenue sexy. Et là, miracle elle se durcit !

Ok... Je sors !

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Invité §fr3106zR

Tu mets dans la 15w avant tout. Si tu durcis de trop, la roue risque de faire balle de ping pong sur la route ;)

 

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Invité §fin634ma

Sur le bandit 600; tu peux pas régler la hauteur de tarrage (désolé si je me trompe dans l'ortho :oops: )?

 

Car sur le 1200, tu peux.

 

C'est en fait faire remonter les fourreaux dans le té supérieur, y a des lignes de réglages :jap:

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Invité §gol714dk

Merci pour vos réponses mais il faut savoir que sur le 600 hornet, il n' y a aucun réglage de dureté de fourche. C 'est pourquoi beaucoup procèdent de cette manière en rajoutant une entretoise ou en remplaçant celle d' origine par une plus longue.

Mais plus longue de combien ??? mystère ???

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Invité §fr3106zR

Entre ce qu'il se passe en roadster cup et sur route c'est pas pareil hein !

Je pense pas que tu arrives en buté sur un freinage sur route, donc 15w déjà tu verras, ça change la vie !

 

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Achete des rondelles toutes simples du diamettre qui va bien, tu dessers ton tes de fourche en haut, dévises les tube de fourche en haut auss, attention le ressort est juste deriere.

 

Tu peux mettre en 0.5 à 1cm voir 1,5 cm d'épaisseur de rondelle :jap: Le tout c'est de réussir a refermer la fourche :ddr:

Commence par 1 cm ;) tu ajustera en plus ou moins apres.

 

Mais comme l'a dis Fredcbs, il vaut mieux en meme temps changer l'huile et mettre de la 15w voir 20w si tu roules qu'en été.

Enfin les rondelles ça prends 10 min et ça coute 5€ a tout casser tu peux commencer par ça :jap:

 

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Invité §gol714dk

Merci InaZuma pour ton aide !

Je vais essayer ça des que possible car j' en ai marre que ça plonge comme ça au freinage !

Je roulait avant en 900 CBR et je n' avait pas ce soucis et en plus la fourche était réglable alors que là aucun réglage ! Pas cool HONDA !!!

Merci encore à tous pour votre aide et A+

 

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Invité §gol714dk

Ouai ! il est vrai que tu as raison Black Teddy mais vu le prix du kit hyperpro, je pense que je vais d' abord essayer à moins cher car il parrait en plus que le résultat est très bien !

Un pote à moi avait fait cette modif d' entretoise et mis de l'huile en 10w et le résultat était super à son goût ! Il pilotait bien son HORNET, faisait un peu de stunt et ça le faisait super bien !

Le seul problème pour moi est qu' il a revendu cette bécane il y a déjà quelques années et ne se souvient plus de l' épaisseur d' entretoise à rajouter ! C'est pour celà que j' ai fait appel à vous mais je suis désormais fixé !

Merci beaucoup et A+

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Invité §fin634ma

De la 15w ou de la 20w (ce que j'avais mis dans mon ex fazer), ca plongera plus du tout :o Enfin si toi, sur le compteur :ddr:

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Invité §Dog452nh

tu vas galérer pour refermer la fourche si tu mets des cales dedans :ddr:

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Invité §jos011Ae

une cuillère à soupe de mer..e car c'est bien connu : la matière fait cale...

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Invité §seb825lq

une cuillère à soupe de mer..e car c'est bien connu : la matière fait cale...

 

:D

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Invité §aur768aq

Garde ton huile 10W, cest important qu'elle passe fluidement dans tous les orifices de la fourche.

 

Il faut que tu coupes ton ressort ( en haut), 2 à 3 spires, puis à la place tu mets un cale de la longueur des 2 ou 3 spires que tu viens de couper, ca plonge beaucoup moins !! cest physique tout simplement :)

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Invité §Hul452We

une cuillère à soupe de mer..e car c'est bien connu : la matière fait cale...

 

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Couper un ressort.... :roll:

 

 

Mais siiiiiiiiiiiiii, c'est la grand mère du voisin du cousin de la soeur de son meilleur pote qui le lui a dit!!! :o

 

Elle faisait de la compet en Hornet Cup dans les année 30, et à l'époque ils faisaient ça! des fois même pour les prépa extrêmes, ils remplaçaient le ressort par un manche de pioche... :ange:

 

C'est de là que viens l’expression "des suspat en bois" :lol::lol::lol:

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Invité §Dog452nh

 

Mais siiiiiiiiiiiiii, c'est la grand mère du voisin du cousin de la soeur de son meilleur pote qui le lui a dit!!! :o

 

Elle faisait de la compet en Hornet Cup dans les année 30, et à l'époque ils faisaient ça! des fois même pour les prépa extrêmes, ils remplaçaient le ressort par un manche de pioche... :ange:

 

C'est de là que viens l’expression "des suspat en bois" :lol::lol::lol:

 

 

Moi c'est mon voisin qui fait du tuning qui ma dit sa zair a ryen les cominé filté tu coup le resor a la diskeuse et c bon ! :o

 

Jusqu'ici j'attends toujours quelqu'un qui utilise ce procédé et qui ait toute sa tête :D

 

A part la déformation progressive qui est chamboulée , l'appui du côté coupé qui se fait sur un petit point au lieu d'un anneau, le ressort qui peut être agressé par la rouille encore plus vite et plus en profondeur, sa structure qui est affaiblie... on est pas loin du jackpot. :D

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Invité §Dog452nh

C'est marrant je regardais discovery encore hier j'ai vu le procédé de fabrication d'un ressort hélicoïdal et rien n'est coupé en usine ! :o

 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse c'est tout con ils utilisent une longue tige métallique portée à température très haute et ils l'enroulent autour d'un gabarit qui se déplace progressivement, ce qui donne donc l'écartement entre les spires.

 

Ensuite il passe au refroidissement, trempage et peinture.

 

C'était la minute culture et je m'en excuse le plus platement du monde. :o

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