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Mécanique moto

ma 1200 bandit ne demarre plus


Invité §fri855lE

Messages recommandés

Invité §fri855lE

Bonjour cher amis motards

 

Ayant une 1200 bandit 1998 , j'ai remis ma batterie sur ma moto ,tout temoin est bien allumé et la le drame se produisit ,un leger petit "clac" plus de temoin et donc ne demarre pas , j'ai mis une batterie neuve de mon frere et rebelote!!

 

n'ayant pas de grande connaissance en mecanique ,je voudrais savoir la cause de cette panne?

 

Merci a tous

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Invité §fri855lE

salut merci de me repondre étant nouveau venu dans ce forum,

 

j'y ai pensé je les ai retirés un par un pour voir si ca n' avait pas cramé mais ca n'a pas l air je pensais les changer au cas ou.

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Invité §ast654dN

question bete, mais des fois...... : le coupe circuit est OK ? est il en bonne position ?

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Invité §fri855lE

ca y est panne resolu c etait bien les fusibles tous change et c'est bon elle demarre nickel. en fin de compte les vacances commence pas si mal!!!

 

en tout cas merci a tous

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Invité §lud774no

oui, je sort la grosse grosse pelleteuse :lol:

mais quand je tape dans le moteur de recherche c'est le seul post qu'il y a alors ...

 

... alors voilà, un ami a une 1200 bandit des années ... 90 :ange: qui ne démarre plus.

(fusibles et batterie OK (12,5 - 12,7 V) )

 

Quand il tourne la clef de contact, un "clic" se fait entendre sous le carénage, au niveau de la selle côté gauche.

ça me fait penser a un "clic" de relais (??)

 

qu'en pensez vous ?

merci

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Bjr

 

Il faudrait mesurer la tension de batterie dans les différentes situations, notamment quand on "demande" le démarreur.

une batterie peut faire 12.5V à vide, puis s'effondrer avec le démarreur.

 

Le clic ressemble à un relais de sécu : normal.

 

Suggestion :

- essayer avec béquille rentrée

- essayer avec boîte au neutre

- essayer en débrayant

 

Les phares fonctionnent bien ? sont puissants ?

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Invité §lud774no

merci de cette réponse rapide

 

je revoie mon ami demain soir, je lui dirais de faire ces tests mais j'ai un doute car il l'a depuis le début et doit savoir comment la démarrer :lol:

je plaisante, je plaisante, je lui dirais quand même au cas où ;)

et revoir aussi plusieurs points citer plus haut

 

de mon côté, je pensais au relais de démarreur, non ?

 

(pour info, je ne suis que carrossier et non mécano ... donc encore moins mécano moto ^^)

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Ok

 

Le relais de sécurité est petit (difficile à entendre).

 

Le relais de démarreur est bcp + gros, et fait un "Clac". Mais comme ce clac se fait au même moment que le démarreur, généralement on n'entend que le démarreur.

 

Donc c'est probablement le relais de démarreur que tu entends.

 

Un test à essayer :

- essayer comme d'hab

- si le démarreur ne tourne pas, mettre la clé sur OFF, et mettre la 5ème

- tourner la roue AR en marche AR, sur 40 cm : cela fait tourner le démarreur à l'envers

- ré essayer : si le démarreur tourne cette fois, ça peut être un charbon un peu grippé, ou une piste morte sur le collecteur de démarreur.

 

Autre méthode :

coups de maillet sur le démarreur ; ça peut le "débloquer" provisoirement.

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