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Mécanique moto

Sos 850 Tdm qui ne demarre plus


Invité §jef355Fr

Messages recommandés

Invité §jef355Fr

Salut tout le monde, j'ai une 850 tdm de 1994 . Je roulais tout les jours avec sans jamais avoir eu de problème. Et hier au moment de partir au boulot j'essaye de démarrer la moto avec mon starter (comme d'hab quoi ..) elle a toujours démarrer au quart malgré ces 97000km , et la j'essaye , j'essaye d'un coup un boum enormissime (comparable au bruit d'un coup de fusil si ce n'est plus puissant) retentit en sortant du pot d'échappement apparemment ( tout le monde a flipper en plein 6ieme arrondissement d'ailleurs! :p ) , j'ai réessayer sans starter , même problème du coup j'ai lacher l'affaire parce que l'on va finir par me prendre pour un terroriste :lol:

 

Voila pour les symptômes, au niveau de la moto et des frais récents j'ai changée la batterie il y a trois jour (dailleur en la montant j'ais fait toucher avec la clef de 10 plates , negatif et le posisif (mauvaise manip de ma part)) sa m'a fait quelques etincelles mais j'ai rouler pendant deux jours sans aucun probleme ( et ce n'est pas la batterie qui a exploser.

 

Perso se que je penssais, je me demande si ya pas un petit malin qui m'aurais mis des truc dans le pot d'échappement ?

 

 

J'attends vos reponse , merci d'avance .

 

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Invité §Hul452We

Ca m'as tout l'air d'être une problème d'allumage, cdi + bobine + fil de bougie + bougies à vérifier :bah:

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Invité §nox173vt

Jeu aux soupapes je dirais.

Pas assez de jeu à l'échappement ?

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Invité §jef355Fr

Le jeu au soupapes et reglage carburation a etait fait il y a deux semaine lors de l'acquisition de la moto ( normalement ...) . Au niveau du ralenti il était plus ou moins stable lors d'un demarrage a froid sans doute les bougies ... Je vais aller a yam staprem acheter des bougies neuve ... Le soucis c'est que je n'ai pas de clef lhene ... quelque un pourrais me depanner je suis sur paris :/

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Invité §dja073aA

Une clef à bougie ça coûte peanuts, équipe toi ça te reservira !

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Invité §nox173vt

Si tu débutes : attention au couple de serrage des bougies !

Pas plus de 1/4 de tour si le joint est neuf (pas encore écrasé) & 1/8 si la bougie a déjà été montée (le joint est déjà plat).

 

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Invité §jef355Fr

Bon du coup détours a bricorama place d'italie, achat d'outil divers et d'une clef a bougies pour laquel j'ai constater après avoir démonter carénage, filtre a air et antiparasite que les embout de la clef de correspondait pas au diamètre la bougie ... Oh comme c'est bien pensée!!! p@****!! Restons calme , du coup j'ai trouver un embout adaptable sauf que pour couronner le tout ... attention .... j'ai bo essayer de devisser la bougie sa force un peu mais j'ai l'impression que sa tourne dans le vide (vue que quand je touche l'extremité de la bougie elle ne bouge pas :pfff: ... Sa me prend la tête j'en ai marre! Appel au motard solidaire d'ile de france ! help! :p

 

 

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Invité §Ath457Ie

Je t'aurais bien proposé de l'aide ( je suis au KB ) mais j'ai pas tout mes outils ici.

 

Effectivement les douilles pour les bougies sont pas les mêmes que le standard.

 

Il faut acheter un espèce de T avec une rotule. Au moins no probs.

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Invité §jef355Fr

J'ai acheter une clef a bougie adapter du coup changement des deux bougies aujourd'hui la moto fonctionne nickel, c"était bien un probme de bougies!! Sa va ! lol , derniere question, en demontant le radiateur pour acceder au bougies, j'ai vider tout le liquide de refroidissement, ou faut t il remplir le iquide? Au niveau du radiateur ou sous la selle dans le bidon transparent svp?

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Invité §seb155IU

remet le liquide dans le radiateur , attention il faut qu'il soit à base de glicol c'est à dire compatible avec l'alu ! je reviens à ton histoire de bougies le boum est du à de l'essence dans le pot , soit tu as noyé ton moteur en le demarrant , soit tu as de l'essence qui est descendu dans les cylindres , stop l'essence quand tu n 'utilises pas la moto et ton pas la poignée de gaz en demarrant .

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Invité §jef355Fr

Merci pour ta reponse seb, quand j'ai demonter les bougies le culot était bien noir noir, pas chocolat :/ bizzarre , apparament j'avais plus beaucoup d'huile moteur du coup j'ai rajouter de la castrol 10w40 ou 10w50 je sais plus trop j'ai pris la castrol power 1 racing 4T j'ai mis un bidon complet mais elle a encore l'air de manquée d'huile j'ai constater sa en faisant le niveau. Sinon pour en revenir a la reparation j'ai pas insister longtemps avant que la moto reparte apres le changement des bougies sa devait donc etre sa le probleme ...:/

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Invité §seb155IU

attention le niveau d 'huile est special sur cette machine le moteur est à carter sec !

pour faire le niveau il faut faire tourner la machine qq minutes puis stopper le moteur et laisser bien droit et apres tu controles toujours bien droit

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Invité §pol556Ij

Oui, exact, et vérifie souvent le niveau, ces machine sont connues pour consommer de l'huile!!

Une conso de 0.5 à 0.8l/1000, c'est correct.

A partir de 1l/1000, le moteur mériterait d'être refait.

Voilà!!!

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Invité §jef355Fr

B'un en fait polo ma conso est pire que sa :/ , j'ai mis un bidon complet donc un peu moins d'un litre il y a environs 100km meme pas et la je suis aller chez dafy j'ai du en remettre un complet, sachant que je n'ai aucune fuite nul part ... J'ai jamais vue sa lol, bon b'un maintenant je vais la finir , je l'ai acheter 900euros il y a 3 semaine elle a quand meme 99000 km , si je refait le moteur j'en aurais pour aussi cher que la moto ...

 

Snif , je l'aimais bien ma tdm :( demarrage au quart de tours tout les matin sans starter n'mpeche ...

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Invité §jef355Fr

En y repenssant j'exagere un peu j'ai calculer mes itineraires quotidien, on va dire qu'entre les deux plein d'huile (ateignant le minimum) donc entre le temps ou j'ai mis un bidon de castrol complet et aujourd'hui ou j'ai mis un bidon de motul complet j'ai du faire .. MMmmM :/ aller ... 300km a tout péter :o

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Invité §pol556Ij

Houla oui, là ça fait beaucoup!!

A savoir que ce moteur ne supporte pas très bien la full synthèse, la semi lui va très bien!!!

 

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