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Mécanique moto

Qui utilise de l'huile Leclerc EXTRALUB?


Invité §fin634ma
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Invité §fin634ma

Bonjour

 

J'aimerais savoir ce qui mettent cette huile dans leur brelon:

 

http://www.e-leclerc.com/marquerepere/Marque-Repere/Produits/Huile-moteur-pour-moto-semi-synthese-4-temps-le-bidon.aspx?id=2162&ind=17494&rch=univer

 

 

J'ai lu sur beaucoup de forum qu'elle était parfaite pour usage routier.

 

Mais je me pose la question car elle ne coute QUE 10€ les 4L :beuh: Bas prix = Mauvaise qualité?

 

Je l'ai essayé une fois sur le bandit 1200, pas de souci. La Boite ne faisait pas plus de bruit :non: Ensuite, en discutant avec un mécano prés de chez moi, il me dit que vu le prix, c'est de la merde :/ De peur, j'ai essayé son huile: Motorex 10w40 mais 50€ le bidon :D

 

Et pas vraiment mieux :bah: A la limite, je remets peut etre un peu moins d'huile tous les 1000 :bah:

 

Et vous? Vous en pensez quoi? Déja essayé?

 

 

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Invité §tou708jA

Bonjour

 

J'aimerais savoir ce qui mettent cette huile dans leur brelon:

 

http://www.e-leclerc.com/marquerepere/Marque-Repere/Produits/Huile-moteur-pour-moto-semi-synthese-4-temps-le-bidon.aspx?id=2162&ind=17494&rch=univer

 

 

J'ai lu sur beaucoup de forum qu'elle était parfaite pour usage routier.

 

Mais je me pose la question car elle ne coute QUE 10€ les 4L :beuh: Bas prix = Mauvaise qualité?

 

Je l'ai essayé une fois sur le bandit 1200, pas de souci. La Boite ne faisait pas plus de bruit :non: Ensuite, en discutant avec un mécano prés de chez moi, il me dit que vu le prix, c'est de la merde :/ De peur, j'ai essayé son huile: Motorex 10w40 mais 50€ le bidon :D

 

Et pas vraiment mieux :bah: A la limite, je remets peut etre un peu moins d'huile tous les 1000 :bah:

 

Et vous? Vous en pensez quoi? Déja essayé?

 

 

J'en pense que vu le prix, je vais ptet me laisser tenter ... Surtout si apparemment elle est bien notée ...

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C'est difficile pour un utilisateur d'évaluer une huile :

- c'est pas commun qu'il garde longtemps sa moto,

- c'est rare qu'il ouvre le moteur pour évaluer l'usure, et

- j'ai jamais vu quelqu'un qui fait analyser son huile vidangée :p

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Invité §fin634ma

Elle arrive première aux tests labo de Motomag. Si je pouvais en trouver, je sauterais dessus. :oui:

Mais j'ai pas de Leclerc chez moi. :ouin:

 

 

Je peux t'en vendre :cyp:

 

C'est difficile pour un utilisateur d'évaluer une huile :

- c'est pas commun qu'il garde longtemps sa moto,

- c'est rare qu'il ouvre le moteur pour évaluer l'usure, et

- j'ai jamais vu quelqu'un qui fait analyser son huile vidangée :p

 

 

Bah voila, a voir si quelqu'un l'a utilisé sur du long terme et si pas de souci particulier :jap:

 

 

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Invité §fr3106zR

Elle arrive première aux tests labo de Motomag. Si je pouvais en trouver, je sauterais dessus. :oui:

Mais j'ai pas de Leclerc chez moi. :ouin:

 

 

Un motomag qui date de 2003 :oui:

 

 

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Invité §kak020VL

Mais je me pose la question car elle ne coute QUE 10€ les 4L :beuh: Bas prix = Mauvaise qualité?

 

Pas forcement puisqu'on rentre dans la problématique des produits sous marque de grande distribution.

ll peut très bien s'agir d'une huile d'un grand équipementier conditionnée sous la marque Leclerc et sur laquelle la chaine fait de faibles marges.

Une motul vendue avec une marge de 200% n'importe où peut très bien être vendue avec une marge de 25% re-packagée.

 

Tout comme il peut s'agir d'une flaque visqueuse made in china...il faut creuser pour trouver la provenance (interroger le chef de rayon, responsable des appros du magasin, etc.. ) !

 

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Je peux t'en vendre :cyp:

 

 

 

Bah voila, a voir si quelqu'un l'a utilisé sur du long terme et si pas de souci particulier :jap:

 

 

Non, ça va aller, avec le port c'est pas intéressant. :o

 

 

Un motomag qui date de 2003 :oui:

 

 

J'ai pas de comparatif plus récent. :bah:

 

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Invité §kak020VL

J'ai pas de comparatif plus récent. :bah:

 

De l'huile c'est de l'huile, ça n'a pas du fondamentalement évolué en 7 ans :o

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Invité §tri628TK

Pas forcement puisqu'on rentre dans la problématique des produits sous marque de grande distribution.

ll peut très bien s'agir d'une huile d'un grand équipementier conditionnée sous la marque Leclerc et sur laquelle la chaine fait de faibles marges.

Une motul vendue avec une marge de 200% n'importe où peut très bien être vendue avec une marge de 25% re-packagée.

 

Tout comme il peut s'agir d'une flaque visqueuse made in china...il faut creuser pour trouver la provenance (interroger le chef de rayon, responsable des appros du magasin, etc.. ) !

 

Faut surtout regarder la norme API sur ton bidon d'huile, ca va de SE a SJ... le "mieux" etant SJ ;)

 

apres, le prix, bah ca depend aussi (surtout :cyp: ) comment c'est distribue :bah:

 

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Invité §fin634ma

Faut surtout regarder la norme API sur ton bidon d'huile, ca va de SE a SJ... le "mieux" etant SJ ;)

 

apres, le prix, bah ca depend aussi (surtout :cyp: ) comment c'est distribue :bah:

 

 

Sur celle la, rien n'est marqué derriere :D

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Invité §new108VN

Suite au test motomag j'ai utilisé cette huile pendant 20000km sur mon bandit 600 et ras et pendant 30000km sur un Z750...aucun soucis...

 

Après comme dit précedemment j'ai pas été ouvrir le moteur voir si l'huile faisait bien son taff mais vu que je n'ai jamais eut aucun souci, je pense que tu peux y aller...

 

Aujourd'hui j'en achète plus car pour un monocylindre il me faut de la 100% synthèse qui n'existe pas chez leclerq...

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Invité §fin634ma

Suite au test motomag j'ai utilisé cette huile pendant 20000km sur mon bandit 600 et ras et pendant 30000km sur un Z750...aucun soucis...

 

Après comme dit précedemment j'ai pas été ouvrir le moteur voir si l'huile faisait bien son taff mais vu que je n'ai jamais eut aucun souci, je pense que tu peux y aller...

 

Aujourd'hui j'en achète plus car pour un monocylindre il me faut de la 100% synthèse qui n'existe pas chez leclerq...

 

 

Bah voila :bien:

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Invité §fr3106zR

De l'huile c'est de l'huile, ça n'a pas du fondamentalement évolué en 7 ans :o

 

 

Et c'est là que tu te trompes, qui te dit que c'est la même huile depuis 7 ans et qu'elle a pas changé (autre fournisseur) ? :voyons:

 

Bref, il y a eu un topic, tu peux le déterrer :jap:

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Invité §faz680WF

Cette huile est classée entre autres API SG, JASO MA. Je l'utilise depuis dix ans sur toutes sortes de moto dont 636rr et r1 qui tournent sur circuit plusieurs par ans et aucun probléme. Le 636 tourne avec cette huile depuis la fin de garantie soit 37000 kms.Le jeu aux soupapes a été vérifié derniérement a 45000 kms ,ras.

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Sinon y'avait JOEBARFOU qui préconisait une petite dosette de WD40 après vidange :oui:

 

C'est sans risque le collègue d'un de ses fournisseurs de chrome pour Suzuki INTRUDER l'a testé pendant plus de 13.000km sur hypersport Honda CBR 125 RR :ddr:

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Invité §fin634ma

Cette huile est classée entre autres API SG, JASO MA. Je l'utilise depuis dix ans sur toutes sortes de moto dont 636rr et r1 qui tournent sur circuit plusieurs par ans et aucun probléme. Le 636 tourne avec cette huile depuis la fin de garantie soit 37000 kms.Le jeu aux soupapes a été vérifié derniérement a 45000 kms ,ras.

 

 

De quoi me conforter dans mon choix :D Merci :)

 

Sinon y'avait JOEBARFOU qui préconisait une petite dosette de WD40 après vidange :oui:

 

C'est sans risque le collègue d'un de ses fournisseurs de chrome pour Suzuki INTRUDER l'a testé pendant plus de 13.000km sur hypersport Honda CBR 125 RR :ddr:

 

 

:buzz:

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Invité §ast654dN

nous connaissons un gars qui possede une CB 750 SF de 1992 avec 235 000 kilometres.

 

Il utilise de la Leclerc.

 

J'en mets aussi depuis environ un an ( 2-3 000 bornes), mais j'ai fait 4 vidanges successives car l'ancien proprios ne les avait pas trop faites.

 

Pour la nouvelle saison, je mettrais de la CASTROL 10w40 pour voir......

 

SI pas de difference, ben je reviendrais à la Leclerc.

 

Par contre, je trouve qu'elle a une tres legere odeur d'essence une fois dans le carter ( pourtant mon niveau ne monte pas.... donc pas de fuite de pointeau)...

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Invité §fin634ma

Cette huile est classée entre autres API SG, JASO MA. Je l'utilise depuis dix ans sur toutes sortes de moto dont 636rr et r1 qui tournent sur circuit plusieurs par ans et aucun probléme. Le 636 tourne avec cette huile depuis la fin de garantie soit 37000 kms.Le jeu aux soupapes a été vérifié derniérement a 45000 kms ,ras.

 

 

Pour la norme API ce cette huile, j'arrive pas a trouver SG sur le net :voyons:

 

Et j'ai lu qu'il valait mieux SG que SH ou SJ etc... Car aprés la lettre "G", on rajoute des additifs? :???:

 

 

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Invité §mcl846kX

Salut ,contrôle API DE TON HUILE , le prix n'a rien à voir , tout dépend des additifs , pour les motos , il y en a , pour les embayages à bain d'huile , comme la plupart des motos moderne , mais les huiles automobile sont de très bonnes calité ( la réponse du mécano est pour des raisons purement comerciale ) Cordialement MULOT 1

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Le seul problème que vous pourrez éventuellement avoir c'est une usure prématurée de l'embrayage sur les motos avec un embrayage d'origine un peu faiblard et/ou un couple important. Sur un machin aussi rustique qu'un bandit 1200 ça ne doit pas poser de problème...

 

Les huiles aujourd'hui se dégradent beaucoup moins vite qu'il y a 20 ans. On pourrait limite faire toute la vie d'un moteur avec un seul remplissage et un complément quand c'est nécessaire... Mais changer l'huile régulièrement ne lui fera pas de mal non plus :ddr:

 

Bref je vois pas l'utilité de chipoter sur le prix d'une vidange quand on en fait en moyenne une par an, mais si vous êtes court niveau budget n'importe quelle huile auto fait à peu près l'affaire... Dans mon ZRX je mettais la même huile que la bagnole, de la semi-synthèse en 10W40. La concession m'a fait la vidange une fois, ils y ont collé de la bête minérale :bah:

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Invité §fr3106zR

Je pense qu'il peut espacer les vidanges, au lieu de le faire tous les 6K à passer à 12k ;) Une bonne huile semi-synthèse ou synthèse ça le fera.

Sur le CB500 je me mettais de la Kenol F1 10-50, et je vidanger tous les 12k et elle était propre ;)

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Invité §fin634ma

Le seul problème que vous pourrez éventuellement avoir c'est une usure prématurée de l'embrayage sur les motos avec un embrayage d'origine un peu faiblard et/ou un couple important. Sur un machin aussi rustique qu'un bandit 1200 ça ne doit pas poser de problème...

 

Les huiles aujourd'hui se dégradent beaucoup moins vite qu'il y a 20 ans. On pourrait limite faire toute la vie d'un moteur avec un seul remplissage et un complément quand c'est nécessaire... Mais changer l'huile régulièrement ne lui fera pas de mal non plus :ddr:

 

Bref je vois pas l'utilité de chipoter sur le prix d'une vidange quand on en fait en moyenne une par an, mais si vous êtes court niveau budget n'importe quelle huile auto fait à peu près l'affaire... Dans mon ZRX je mettais la même huile que la bagnole, de la semi-synthèse en 10W40. La concession m'a fait la vidange une fois, ils y ont collé de la bête minérale :bah:

 

 

L'huile auto est plus chère que l'extralub ;) Aprés, on lit sur des forums que les huiles auto ne sont pas bonnes pour l'embrayage :)

 

Alors a choisir, je prefere prendre de l'huile moto et pas chère :D

 

Le truc c'est que Finfilou fait un peu plus qu'une vidange par an. :/

 

 

5/6 :cyp:

 

Je pense qu'il peut espacer les vidanges, au lieu de le faire tous les 6K à passer à 12k ;) Une bonne huile semi-synthèse ou synthèse ça le fera.

Sur le CB500 je me mettais de la Kenol F1 10-50, et je vidanger tous les 12k et elle était propre ;)

 

 

Vu le cout mineur, j'ose pas trop espacer les intervalles. Alors aprés, c'est peut etre dans ma tête :jap:

 

Par contre, que je prenne de la extralub ou de l'huile a 50€, elle est aussi sale en sortie :ddr:

 

 

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Perso je préfère acheter de la bonne huile auto en promo (shell, total, etc...), ça revient souvent moins cher au litre que l'huile de marque carrouf ou superU, et c'est beaucoup plus sûr niveau qualité. Et je préfère aussi prendre de la bonne huile auto que de la mauvaise huile moto. :oui:

 

Enfin, je préfère vidanger moins souvent avec de la bonne, que plus souvent avec de la mauvaise. :jap:

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Invité §fin634ma

"sale", ça ne veut rien dire :bah:

 

La motul 5100 est à 40€ chez cardy, (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=33514&prod=MOTUL-5100-10W40) avec des vidanges tous les 12.000 km ça te revient plus cher que la leclerc mais ça te divise le nb jours passés à faire une vidanges par deux :p

 

 

Tu insinues qu'il me faut plusieurs jours pour faire ma vidange :hum:

 

:ddr:

 

Perso je préfère acheter de la bonne huile auto en promo (shell, total, etc...), ça revient souvent moins cher au litre que l'huile de marque carrouf ou superU, et c'est beaucoup plus sûr niveau qualité. Et je préfère aussi prendre de la bonne huile auto que de la mauvaise huile moto. :oui:

 

Enfin, je préfère vidanger moins souvent avec de la bonne, que plus souvent avec de la mauvaise. :jap:

 

 

Ou plus souvent avec de la bonne, ca marche aussi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

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Invité §ast654dN

Il ne faut pas oublier que quand l'huile ressort propre, c'est qu'elle ne s'est pas chargées des residus de carbone........

 

Elle n'aura donc pas vraiment joué son role.........

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Invité §Sir122BR

Je prefere prendre de la bonne huile moto (Elf suite au conseil d'un concess moto). Ca revient surement plus cher mais je suis serein de ce coté la.

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Invité §oli537kP

Extralub 2 T 100% synthèse très très bien, testé longuement sur mon RDlc (7 ans ~ 100 k km)

 

Notamment, j'ai eu l'occasion de mesurer les jeux aux têtes de bielle à 15000 km d'intervalle, parce qu'ils étaient à la limite préconisée des deux cotés (+ ou -1 mmm d'oscillation) et à ma grande surprise les jeux n'avaient absolument pas bougé alors que justement, en s'approchant de la limite, l'usure devient théoriquement plius rapide, alors m^me que je n'économisait pas spécialement le moteur poussé fréquemment au dela des 10 000 tr de la zone rouge sur les intermédiares :ange: puisque je pensais le refaire sous peu ...

 

Le problème des huiles Auto semi ou 100 % synthèse c'est pas tellement la qualité de lubrification, certainement pas mauvaise pour les marques, mais plutot que c'est un peu la lotterie pour les embrayages selon les additifs employés.

 

Certains additifs font glisser l'embrayage et le crâment à vitesse grand V.

 

Perso, dans mon VFR je préfère mettre de l'huile moto qui est formulée pour des moteurs beaucoup plus rapides que les moteurs auto, à mon sens un moteur qui tourne à 11 500 tr n'a pas les m^mes exigeances qu'un autre qui ne dépasse pas 6500, et je suis tranquille pour l'embrayage en prime, huile moto 4 T oblige.

 

Mais, peut être n'est ce que du marketing, pas évident à savoir, mais dans le doute.

 

Espacer les vidanges cela ne me parait pas une bonne idée, les huiles modernes sont plus performantes que les anciennes c'est clair, mais elle esont tout aussi rapidemment polluées par les poussières d'embrayage.

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Ou plus souvent avec de la bonne, ca marche aussi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Ça dépend de tes moyens, là. :D

Mais sur un moteur comme le mien, je ne m'inquiète pas trop. :W

 

Il ne faut pas oublier que quand l'huile ressort propre, c'est qu'elle ne s'est pas chargées des residus de carbone........

 

Elle n'aura donc pas vraiment joué son role.........

 

:nanana:

Dans les avions de tourismes (donc moteurs à pistons), l'huile est toujours changée avant qu'elle soit noire. :jap:

 

Oli1, tu as certainement raison, mais pour n'avoir que des bécanes kilométrées avec embrayage d'origine, en ayant fait 20000km sur chaque moto, j'ai pas encore eu à changer l'embrayage d'origine (69000km pour une, 101700 pour l'autre). Par contre, pour les poussières, tu n'as pas tort.

Quand je fais la vidange à 10000 sur la Revere, ou 6000 sur la CB400, c'est pas un luxe non plus. :D

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5/6 :cyp:

 

 

 

Ben c'est toi qui vois hein, si ton embrayage supporte l'huile de friteuse et que le moteur a l'air bien lubrifié tu peux même songer à la Lesieur, ça te coûtera carrément moins cher :oui:

 

Tout ça pour dire que ce qui est marqué sur le bidon on s'en fout pourvu que la moto puisse rouler sans problème avec :bah:

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Invité §fin634ma

 

Ben c'est toi qui vois hein, si ton embrayage supporte l'huile de friteuse et que le moteur a l'air bien lubrifié tu peux même songer à la Lesieur, ça te coûtera carrément moins cher :oui:

 

Tout ça pour dire que ce qui est marqué sur le bidon on s'en fout pourvu que la moto puisse rouler sans problème avec :bah:

 

 

Mon topic avait pour but de savoir si d'une part le prix d'une huile indiquait sa qualité et d'autre part, si on pouvait finalement vidanger pas chère avec une huile tout aussi bonne :)

 

Sinon ce WE, j'ai vidangé a l'extralub, ma boite s'en porte mieux finalement :jap:

 

 

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