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Mécanique moto

Qui utilise de l'huile Leclerc EXTRALUB?


Invité §fin634ma
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Invité §oli537kP

 

Mon topic avait pour but de savoir si d'une part le prix d'une huile indiquait sa qualité et d'autre part, si on pouvait finalement vidanger pas chère avec une huile tout aussi bonne :)

 

Sinon ce WE, j'ai vidangé a l'extralub, ma boite s'en porte mieux finalement :jap:

 

 

 

 

C'est clair que non, et pas uniquement pour l'huile, mais pour un particulier il est très difficile de faire vraiment la différence pour un tel produit (m^me en connaissant les normes au dos). :)

 

Dans le doute, le prix rassurera certains, mais ce n'est pas forcément le critère de choix le plus fiable.

 

Qualifier les qualités (elles sont variées) autrement qu'au pif demande des tests poussés en labo.

 

Dans des tests en Labo justement, l' "Extralub" s'en sortait très bien, et souvent mieux que d'autres huiles vendues beaucoup plus cher pourtant.

 

Il y a beaucoup de choses dans un prix, m^me pour de l'huile, de la technique, des composants, des volumes de vente, des concurents et même de gros bouts de marketing avec un positionnement prix dans lequel le fameux raisonnement : Si c'est + cher c'est + mieux" tient surement place.

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c'est sur que c'est un sujet qui ressort régulièrement , ..... comme la marque des pneus, des batteries, le choix des stations d'essence...

Ben en ce qui me concerne ça fait une bonne quinzaine d'années ( j'sais plus trop ) que j'utilise QUE de l'huile Auchan, Carouf, Cora ... pour mes voitures et motos ( que ce soit mes trails ou hypersports )qui sont tous d'occas et avec des Km et je n'ai jamais eu le moindre souci !

A mon avis faut bien différencier l'usage "normal" route ( et dans ce cas pas de souci ) , et la compet ou les huiles montent en extreme limite de température ( ou on verra peut-etre la différence )

D'autre part je me suis toujours amusé à lorgné les futs d'huile en concession, et actuellement c'est exclusivement de la semi-synthèse y compris sur les sportives( demandez de la synthèse pour voir .... et vérifiez après !)

Et puis finalement je n'ai jamais vu de raffinerie marque " Carouf", "Cora", .... ils se fournissent tous au meme endroit , y'a que l'emballage qui change !

V à tous

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Invité §fin634ma

 

 

C'est clair que non, et pas uniquement pour l'huile, mais pour un particulier il est très difficile de faire vraiment la différence pour un tel produit (m^me en connaissant les normes au dos). :)

 

Dans le doute, le prix rassurera certains, mais ce n'est pas forcément le critère de choix le plus fiable.

 

Qualifier les qualités (elles sont variées) autrement qu'au pif demande des tests poussés en labo.

 

Dans des tests en Labo justement, l' "Extralub" s'en sortait très bien, et souvent mieux que d'autres huiles vendues beaucoup plus cher pourtant.

 

Il y a beaucoup de choses dans un prix, m^me pour de l'huile, de la technique, des composants, des volumes de vente, des concurents et même de gros bouts de marketing avec un positionnement prix dans lequel le fameux raisonnement : Si c'est + cher c'est + mieux" tient surement place.

 

 

Je me doutais de la réponse a ma 1ere question mais c'était surtout la 2eme :)

 

Sinon, je rejoins ton avis :jap:

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Invité §fin634ma

c'est sur que c'est un sujet qui ressort régulièrement , ..... comme la marque des pneus, des batteries, le choix des stations d'essence...

Ben en ce qui me concerne ça fait une bonne quinzaine d'années ( j'sais plus trop ) que j'utilise QUE de l'huile Auchan, Carouf, Cora ... pour mes voitures et motos ( que ce soit mes trails ou hypersports )qui sont tous d'occas et avec des Km et je n'ai jamais eu le moindre souci !

A mon avis faut bien différencier l'usage "normal" route ( et dans ce cas pas de souci ) , et la compet ou les huiles montent en extreme limite de température ( ou on verra peut-etre la différence )

D'autre part je me suis toujours amusé à lorgné les futs d'huile en concession, et actuellement c'est exclusivement de la semi-synthèse y compris sur les sportives( demandez de la synthèse pour voir .... et vérifiez après !)

Et puis finalement je n'ai jamais vu de raffinerie marque " Carouf", "Cora", .... ils se fournissent tous au meme endroit , y'a que l'emballage qui change !

V à tous

 

 

:jap:

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J'utilise maintenant pour ma voiture (Ford-Probe-175000km), l'huile Extralub semi-synthèse 10w40 SL/CF, avant j'utilisais de la 5w40 100% synthèse. Je remarque que mes bruits moteurs sont plus doux, vidange tous les 7500km voir un peu plus... Je n'ai pas noté d'augmentation de consommation d'essence. Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait eu des problèmes avec cette huile Extralub 10w40, Leclerc tient à sa réputation.

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Invité §fin634ma

J'utilise maintenant pour ma voiture (Ford-Probe-175000km), l'huile Extralub semi-synthèse 10w40 SL/CF, avant j'utilisais de la 5w40 100% synthèse. Je remarque que mes bruits moteurs sont plus doux, vidange tous les 7500km voir un peu plus... Je n'ai pas noté d'augmentation de consommation d'essence. Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait eu des problèmes avec cette huile Extralub 10w40, Leclerc tient à sa réputation.

 

 

:jap:

 

Perso, je continue avec l'extralub moto, et RAS :)

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Invité §tou708jA

Pour le moment, j'utilise l'extralub uniquement pour refaire un appoint de niveau. J'ai ma vidange à faire sous peu, je vais la faire à l'extralub aussi. En tout cas, j'avais un patinage auparavant lorsque je tordais la poignée en 3ème que je n'ai plus depuis que je fais l'appoint avec cette huile.

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Invité §fin634ma

Pour le moment, j'utilise l'extralub uniquement pour refaire un appoint de niveau. J'ai ma vidange à faire sous peu, je vais la faire à l'extralub aussi. En tout cas, j'avais un patinage auparavant lorsque je tordais la poignée en 3ème que je n'ai plus depuis que je fais l'appoint avec cette huile.

 

 

:metal:

 

 

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Invité §Dav347JU

 

 

Moi, j'ai toujours utilisé de l'huile de bagnole semi synthèse de base toute banale dans toutes mes motos et mes bagnoles, et j'ai jamais eu de soucis. Je pense que les huiles modernes sont largement assez performantes pour nos moteurs de moto. Par exemple, sur le manuel de mon ZRX comme sur celui de mon FZ1, ils disent en gros qu'on peut mettre une huile de viscosité allant de 20W50 à 5W30 en fonction de la température du pays, et d'indice au moins égal à SG. Comme toutes les huiles premier prix sont au moins en SJ, ça suffit largement.

 

J'ai fait 100 000 km avec mon ZRX et de l'huile de bagnole de base, l'embrayage était d'origine, et je n'ai jamais eu de soucis de patinage d'embrayage qui était encore d'origine à 100 000 km au passage) ou d'usure de boite... A ce sujet, signalons quand même la boite et l'embrayage lubrifiés avec la même huile que le moteur existent depuis une éternité dans les voitures (c'était le cas des Talbot Samba, des 104, des R14....) et que les constructeurs n'ont jamais utilisé ou préconisé d'huiles spécifiques.

 

Techniquement, à part l'emballage, doit pas y avoir de grandes différences entre les huiles auto et moto de toute façon :bah:

 

 

 

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Invité §tou708jA

 

 

Techniquement, à part l'emballage, doit pas y avoir de grandes différences entre les huiles auto et moto de toute façon :bah:

 

 

 

Sisi, le prix :) Tout ce qui est pour moto coute plus cher :love:

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Invité §fin634ma

 

Moi, j'ai toujours utilisé de l'huile de bagnole semi synthèse de base toute banale dans toutes mes motos et mes bagnoles, et j'ai jamais eu de soucis. Je pense que les huiles modernes sont largement assez performantes pour nos moteurs de moto. Par exemple, sur le manuel de mon ZRX comme sur celui de mon FZ1, ils disent en gros qu'on peut mettre une huile de viscosité allant de 20W50 à 5W30 en fonction de la température du pays, et d'indice au moins égal à SG. Comme toutes les huiles premier prix sont au moins en SJ, ça suffit largement.

 

J'ai fait 100 000 km avec mon ZRX et de l'huile de bagnole de base, l'embrayage était d'origine, et je n'ai jamais eu de soucis de patinage d'embrayage qui était encore d'origine à 100 000 km au passage) ou d'usure de boite... A ce sujet, signalons quand même la boite et l'embrayage lubrifiés avec la même huile que le moteur existent depuis une éternité dans les voitures (c'était le cas des Talbot Samba, des 104, des R14....) et que les constructeurs n'ont jamais utilisé ou préconisé d'huiles spécifiques.

 

Techniquement, à part l'emballage, doit pas y avoir de grandes différences entre les huiles auto et moto de toute façon :bah:

 

 

 

 

Y a eu du débat sur ca :cyp:

 

Toujours entendu dire qu'il y avait des additifs sur les huiles moto pour l'embrayage.

 

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Invité §fin634ma

 

C'est exact ! Moi aussi... ;)

 

 

Et vu la moyenne annuel du kilométrage des motards, je vois pas l'interet de gratter quelques euros sur l'huile :o

 

 

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Une huile semi-synthèse 10w40, c'est de l'huile minérale + des additifs, sans doute que pour les motos, dans cette huile 10w40 il n'y a pas les mêmes additifs ajoutés que pour l'huile 10w40 utilisée pour les voitures.

 

Si une huile moteur 10w40 est prévue pour les motos, c'est pour les motos, c'est marqué dessus. Je ne m'amuserais pas à risquer des ennuis mécanique pour quelques euros de plus :o

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Invité §Dav347JU

 

Y a eu du débat sur ca :cyp:

 

Toujours entendu dire qu'il y avait des additifs sur les huiles moto pour l'embrayage.

 

 

Pour moi, c'est une légende urbaine :

 

- Les fabriquants eux même disent "en off" que la principale différence entre les huiles moto et auto c'est l'emballage et le prix (tu le constateras si tu discute avec des représentants de fabriquants d'huiles sur les salons)

 

- Il existe des voitures dont l'huile moteur lubrifie aussi l'embrayage et la boite. Pour celles ci, les constucteurs n'ont jamais préconisé ni utilisé d'huile spécifique.

 

- Les constructeurs de moto ne préconisent jamais d'huile spécifique moto : ils disent tous par exemple "de l'huile 15W40 minimum SG".

 

- Il n'existe d'ailleurs pas une norme spécifique moto, pour prendre en compte les fameux "additifs", comme il en existe pour les huiles spéciales diesel, Long Life ou autre...

 

- Par expérience, l'huile voiture dans une moto, ça fonctionne tout à fait normalement.

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par expérience, l'huile voiture dans une moto, ça fonctionne tout à fait normalement.

 

Le ZRX tu lui mets n'importe quoi ça lui pose pas de problème : mon concess y mettait de la minérale bas de gamme, et je la coupais avec de la semi 10W40 auto. A mon avis même avec de l'huile pour friteuse elle verrait pas la différence :ddr:

 

Par contre le falco j'ai eu des soucis d'embrayage lorsque le concess m'y a mis de la 100% synthèse top-moumoute, ça s'est mis à patiner à mort à chaud; j'ai vidangé avec ma 10W40 auto c'était encore pire, puis j'ai acheté de la vraie huile moto (Motul SW5100 en 10W40) et ça m'a résolu le pb pendant une 20aine de milliers de km.

 

Donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

A mon avis quand les bécanes ne sont pas trop poussées et les embrayages pas trop mis à rude épreuve tu peux mettre n'importe quoi, mais dès que les perfs augmentent vaut mieux faire un minimum attention. T'es pas à quelques brouzoufs près tous les 10000 quoi...

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Invité §Dav347JU

Le ZRX tu lui mets n'importe quoi ça lui pose pas de problème : mon concess y mettait de la minérale bas de gamme, et je la coupais avec de la semi 10W40 auto. A mon avis même avec de l'huile pour friteuse elle verrait pas la différence :ddr:

 

Par contre le falco j'ai eu des soucis d'embrayage lorsque le concess m'y a mis de la 100% synthèse top-moumoute, ça s'est mis à patiner à mort à chaud; j'ai vidangé avec ma 10W40 auto c'était encore pire, puis j'ai acheté de la vraie huile moto (Motul SW5100 en 10W40) et ça m'a résolu le pb pendant une 20aine de milliers de km.

 

Donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

A mon avis quand les bécanes ne sont pas trop poussées et les embrayages pas trop mis à rude épreuve tu peux mettre n'importe quoi, mais dès que les perfs augmentent vaut mieux faire un minimum attention. T'es pas à quelques brouzoufs près tous les 10000 quoi...

 

 

Je dis pas le contraire, c'est juste histoire d'échanger sur ce genre de principe. C'est comme aller faire tendre sa chaine chez le concess de la marque "parce que tu comprend, je préfère faire confiance au fabriquant de ma moto, il n'y a que lui qui connaisse bien cette mécanique" :D

 

 

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Invité §sai058Ae

J'ai déjà fait 3 vidanges avec cette huile leclerc précisément, et une avec de l'huile vendue chez daffy qui coûte les yeux de la tête, environ 30€ le bidon, et je peux dire que pour ma part sur un bandit 600 de 60 000km, tout se passe bien avec la leclerc, et ma boîte passe mieux les rapports, moins d'accroches qu'avec la daffy. Je vidange tout les 6000km de toute manière et aucun souci. Après pour des machines plus pointues, peut-être que, et encore ...

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Invité §Dog452nh

:coucou:

 

MY 2 cents : je mets de l'huile carrouf maintenant, j'ai vérifié c'est la même norme API que celle que me vend yamaha donc API SG.

 

Absolument aucun changement constaté, on verra sur la durée

 

Par contre au niveau du porte monnaie ça fait un peu de bien :D

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Pour la "durée" je te rassure : hormis peut-etre pour un usage intensif ( circuit , températures extremes, ... ) tu ne verras pas de différence "flagrande" ( j'en utilise depuis une vingtaine d'années sur de nombreux véhicules et jamais de problème avéré lié à l'huile )

maintenant tu trouveras toujours quelqu'un pour dire : "j'avais de l'huile "sans marque" et j'ai eu X problème ! ; A savoir quelle est la part de cause de cette huile dans un incident ?

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Invité §Dog452nh

C'est vrai que c'est toujours difficile d'accuser l'huile, en tout cas pour moi ce qui importe pour une huile c'est pas son prix ou la marque, c'est les normes qu'elle respecte.

 

Donc dans mon tdi IP je mets du 505.1 , et je m'en tape de la marque.

Et dans la moto de la API SG et pareil m'en tape de la marque.

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Invité §thy178kW

Bonjour

J'utilise cette huile Leclerc pour ma CX500C et ma Ducati 600 monster et ma Laguna aucun souci et ce depuis plusieurs années, grâce à Motomag.

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J'ai encore fait une vidange à l'Extralub 10w40 - SL/CF - Leclerc, vidange tous les 10 000 km sur Ford Ka 1.3i de 1997 - 140 000 km compteur avec un filtre Purflux tous les 20 000 km.

C'est une voiture hyper fiable, tout en restant dans la simplicité, et non bourrée d'électronique. Consommation SP98 ou SP95 de 6.5L/100km.

Une petite voiture pour tous les jours pour de petits trajets, je recommande vivement ...

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Invité §Frb518ug

GSX1250FA 2011, 103000 km, Huile Leclerc depuis la fin du rodage!

 

Après suis rarement (et pas longtemps) au dessus de 6000 trs/mn.

 

 

Je suis mecanicien moto, je viens de refaire le moteur de ma bandit 1200 et je tourne à la 10w40 moto carrefour ou Leclerc ( édit : je précise que jai refais mon moteur par simple envie car moto acheté à 116.000km et non par casse, je voulais voir ce qu'il en était à cet âge la)

 

Les deux sont de très bonne huile.

 

L'indice dune huile se choisit uniquement par rapport au climat dans lequel on vit...

 

Sur des véhicules de tous les jours la 10w40 cest parfait pour nos motos.

 

On l'a trouvé encore à 5,42e les 2 litres dans certains centre Leclerc auto.

 

Il y a 5 voir 6 pétroliers et des centaines de fabricant qui achètent les bases des pétroliers (10w40 5w40 5w30 15w50 etc) et sui mettent leur additif pour le meilleur et pour le pire !

Une huile qui sera par exemple API SG JASO MA2 à 3e le litre sera équivalente à une grande marque ayant la même notation mais à 20e le litre !

Mais bon, dans le doute les motards roulant peu et n'étant pas sur deux préfère payer plus cher pour finalement... la même chose !

 

En réalité une semi synthèse 10w40 ça correspond à 98% du parc en France.

 

Il ne faut mettre de la 100% synthèse que si demandé par le constructeur spécifiquement.

 

 

Mes motos roulent toutes aux huiles de supermarché et elle ne meurt pas...

 

 

Une vidange c'est idéalement 6000km et le filtre à huile une fois sur deux ça va très bien.

Et jamais plus dun an pour L huile car au contact de lair elle perd ses propriétés.

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