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Mécanique moto

GSXF750 de 1990, premiere moto et problème de clignotant


Invité §jea551gU

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Invité §jea551gU

bonjour à tous :)

 

jeune motard, je viens de faire l'acquisition d'une première moto, une GSXF750 d"occasion de 1990, en très bon état, j'en suis bien content et je suis déjà bien heureux de rouler même par des températures froides :)

 

Afin de mettre la main à la pâte (et économiser aussi de l'argent à mettre dans des pneus et autres plutôt que chez le garagiste), je veux faire l'entretien et les petites réparations moi même, j'ai donc acheté le manuel technique qui va bien, outils etc..

 

Samedi prochain, programme : vidange, bougies et filtre

 

Ca tombe bien, car j'ai un souci : j'ai les clignotants qui ne fonctionnent plus et je n'arrive pas à localiser le problème..

j'ai regardé les 4 fusibles de dix ampères, sous la selle, ils sont encore ok et je ne pense pas que ça soit la centrale de cligno, parce que quand je place le contacteur du tableau de bord à droite ou à gauche, j'entend le "clic" de la centrale, donc je me dis qu'elle n'est pas HS... je suis un peu bloqué, car je ne sais pas ou intervenir.

 

si vous avez des pistes dite moi, je suis preneur de tt conseils (comme ca , vu que je vais déposer une partie du carénage avant samedi pour mon entretien, j'en profiterai pour réparer les clignos)

 

Une ampoule grillée peut mettre HS le circuit de cligno?

 

autre question : je veux changer le pneu arrière HS, que me conseillez vous?

 

merci merci encore pour tout

 

Jeandam

 

 

 

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

Vérifie la résistance du relais, ou la tension en sortie ; car même s'il colle bien (le bruit que tu entends) ne signifie pas pour autant quil soit en parfait état. Vérifie bien sûr également les ampoules.

 

Pour les pneus, je te conseille de le faire faire. Pour économiser un peu, amène la roue démontée chez le concess ; c'est vraiment un truc qui coûte pas cher à faire faire par rapport à l'emmerdement quand t'as pas le matos adéquat.

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Invité §jea551gU

Merci beaucoup

 

Je vais deja verifier les ampoules.

 

Pour verifier la resistance du relais, comment dois je faire ?

 

Si cela semble trop compliqué, je vais le changer, je ne pense pas que cette petite pièce coute trop trop cher (vu qu'un relais qui commence à deconner maintenant, autant le changer je serais tranquille pour plus tard)

 

Ou puis je trouver ce relais à l'achat? chez un detailllant auto ou moto? ce sont des pièces standart? que dois je regarder sur le relais pour qu'il soit le meme que moi : amperes et watts je suppose.... et surtout, ou je le trouve sur le GSXF? (je l'entend mais je ne l'ai pas vu encore)

 

Je vais suivre le conseil pour les pneus, le forfait demontage n'est pas encore trop elevé chez mon moto expert du coin, au moins ca sera bien fait !

 

Merci

 

Jd

 

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Invité §dja073aA

Ouep pour les pneus ça t'évite de flinguer ta jante, et en plus on n'avait pas parlé de l'équilibrage, c'est un peu chiant à faire sans le matos :D

 

Pour le relais je sais po trop, je sais pas si c'est un relais standard pour les clignos. Si t'as une casse moto pas loin de chez toi c'est le mieux, demande au taulier.

 

Pour tester le relais, heu je dirais tu le déclenchas, puis tu mesures la résistance aux bornes de des cosses de sortie, celles qui doivent alimenter les ampoules.

J'ai trouvé ça, regarde si c'est pertinent : Comment tester un relais.

 

A+

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