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Mécanique moto

Améliorer Z750 (partie cycle)


Invité §tom313Cy

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Invité §tom313Cy

Bonjour à tous!

 

voilà je m'apprête à faire l'acquisition d'un Z750 (neuf) à la place de mon hornet mais j'ai quelques rétissances vis-à-vis de la partie cycle de la moto.

 

Aprés l'avoir éssayer ce week-end en réglages d'origine d'aprés le concess', et je trouvais que les suspensions travaillées de trop lors de la mise sur l'angle de la moto (louvoiement) et en phase d'accélération en fin d'accélération (l'avant travaille beaucoup!) ce qui ne m'a pas mis totalement en confiance.

 

Je m'adressais en particulier aux différentes possesseurs de Z (mais les autres avis sont tout aussi bienvenu :D !) et je voulais savoir si vous aviez ressentis la même chose et ce que vous avez fait pour palier à ce problème? D'autres part, est-ce que les réglages de la moto d'origine sont suffisants pour obtenir des résultats satisfaisants?

J'ai limite hésiter à me tourner vers le Z750R pour avoir des réglages plus fins mais je ne souhaiterais pas en arriver là.

 

Je vais peut-être demander à mon concess' de me refaire faire un essais avec des réglages plus "sports" pour évaluer la différence.

 

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !

 

Tom

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Invité §rom113wO

Beaucoup de personne mette la fourche et l'amorto arrière du zx6r

Très bon Résultat et beaucoup d'avis positif ;)

 

A toi de voir ce que tu veux en faire?

 

 

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Invité §ban662mz

Si c'est pour remplacer l'amorto et la fourche autant prendre la RR direct

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Invité §dja073aA

Salut

 

Mets un amorto AR adaptable réglable, et pour la fourche change au moins les ressorts, sinon la fourche complète.

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Invité §ban662mz

la RR c'est une Z avec une bonne partie cycle ca sert a rien de s'embeter a bricoler

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Invité §Mac346yL

Bonne partie cycle, mouais c'est vite dit, il y a des petites améliorations, mais rien de transcendant.

Je pense que c'est plus un coup marketing, d'ailleurs, yahm va faire pareil avec la FZ8R

Le meilleurs compromis ça serait de partir sur un z normal et de changer l'amorto AR( par ZX6R) et puis ressort comme dit djaybi ( ressorts Hyperpro )

Parait que le mariage des 2 est plutôt pas mal sur les Z.

En tout cas, si tu changes, changes bien les 2 pour ne pas désaccorder la moto

Oublies Öhlins sur un Z c'est un peu comment dire, sacrilège et puis pour une utilisation route, ça sert pas à grand chose.

 

Tu passes d'une hornet à la partie cycle de très bon niveaux à un Z, fallait pas t'attendre à des miracles niveaux partie cycle

 

Voilà :jap:

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