Invité §Tom843xk 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Tu n'as jamais eu de vélo , non plus ? Ça fait 15ans que je fais du vélo et je n'ai jamais graissé une chaîne Par contre en mob c'est tout les 3/400 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Cest nouveau? Si tu débrayes vitesse engagée ça démarre. Peut-être sur les modèles récents, mais sur le mien (98), ça ne démarre qu'au point mort. C'est stressant la première fois que tu cales. Fabtazz a un fazer.. comment dire... particulier J'avoue. Mais pour l'histoire de "ça démarre qu'au point mort", c'est comme ça d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Peut-être sur les modèles récents, mais sur le mien (98), ça ne démarre qu'au point mort. C'est stressant la première fois que tu cales. J'avoue. Mais pour l'histoire de "ça démarre qu'au point mort", c'est comme ça d'origine. Tu as du oublie de débequiller ! Le circuit electrique des faz 98/2001 est le meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho640ce 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Se qui est surtout frustrant est quand tu cale au feu et qu il faut retrouver le point mort rapidement car sa gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Mais ça n'a rien a voir avec le graissage Certainement plus avec la tension de chaine par contre T'as roulé combien de borne sans faire la tension ? +1 Le graissage osef, ca peut user la chaine plus vite a la limite mais c'est pas ca qui fera derailler. par contre une chaine bien trop detendue, une compression en virage et zou, ca deraille deja vu avec un pote (ya bien longtemps), on lui avait dit pourtant, mais non, la flemme de retendre, jusqu'a une bonne compression en plein virage, deraillage, blocage de roue, gamelle, tibia/perone ouvert la t'as eu de la chance, mais bon, retendre une chaine ca vaut le coup attention aussi qu'elle soi pas trop tendue, ca nique le joint du psb (et apres il casse, ca pisse l'huile et faut refaire une boite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Pour ce qui est du démarrage impossible de démarrer si je ne suis pas au point mort même en débrayant apres s'est ma première moto et je n ai jamais eu d explication sur l entretien je découvre au jour le jour ne m en voulez pas Ouais enfin, quand on passe le permis, il y a une partie qui s'appelle vérification... si si, juste après la poussette... et on te dit qu'il faut vérifier les cables, la tension de la chaine, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Ça fait 15ans que je fais du vélo et je n'ai jamais graissé une chaîne Par contre en mob c'est tout les 3/400 bornes Eh bah tu dois aimer forcer pour rien... pour peu que tu fasses pas tonc ycliste du dimanche, c'est comme la moto, faut regraisser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Ça fait 15ans que je fais du vélo et je n'ai jamais graissé une chaîne Par contre en mob c'est tout les 3/400 bornes Je voudrais pas faire le lachens avec toi, je passerais la moitié de la journée à pédaler, l'autre à réparer ton vélo :/ Pis j'imagine que c'est pas toi qui régle les dérailleurs, change la cassete de pignon bouffée par ta chaine pourrie et j'en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor501Mn 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 A voir la photo du PSB je dirais que le kit chaine est quasiment bon a changer. Ouais enfin, quand on passe le permis, il y a une partie qui s'appelle vérification... si si, juste après la poussette... et on te dit qu'il faut vérifier les cables, la tension de la chaine, etc... HS vélo : Et sinon je ne met jamais de graisse sur ma chaine de VTT, la graisse colle le sable et autre y reste reste et s'occupe alors d'user les pignons et plateaux... Je mets de l'huile ou du gasoil, après chaque sorti. Fin HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 A voir la photo du PSB je dirais que le kit chaine est quasiment bon a changer. HS vélo : Et sinon je ne met jamais de graisse sur ma chaine de VTT, la graisse colle le sable et autre y reste reste et s'occupe alors d'user les pignons et plateaux... Je mets de l'huile ou du gasoil, après chaque sorti. Fin HS. Bref tu lubrifies quoi... moi non plus je mets pas de la graisse, mais du WD40 (j'ai arrêté l'huile moteur : ça tache !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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