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Mécanique moto

problème de feux de croisements cb500


Invité §tit563Tf

Messages recommandés

Invité §tit563Tf

Bonsoir a tous!!

j'ai une cb 500 qui n'a pas tournée pendant 15 jours, quand j'ai voulue l'utiliser hier je me suis aperçu que mon feux de croisement ne fonctionnait plus, j'ai changée l'ampoule mais le feux reste désespérément éteint!

pourtant le plein phare et l'appel de phare fonctionne (c'est la même ampoule que pour le feux de croisement), je pense donc que c'est un problème électrique. Il me faudrait tester les fils mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un multimètre mais je dois le mettre sur quelle position? et surtout je relie quelle borne a mon fil défectueux? et a quoi je relie mon autre borne?

 

en gros je demande a une âme charitable de m'expliquer comment on vérifie un fil électrique avec un tel appareil.

 

merci ^^

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Invité §ber106fs

Bonsoir a tous!!

j'ai une cb 500 qui n'a pas tournée pendant 15 jours, quand j'ai voulue l'utiliser hier je me suis aperçu que mon feux de croisement ne fonctionnait plus, j'ai changée l'ampoule mais le feux reste désespérément éteint!

pourtant le plein phare et l'appel de phare fonctionne (c'est la même ampoule que pour le feux de croisement), je pense donc que c'est un problème électrique. Il me faudrait tester les fils mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un multimètre mais je dois le mettre sur quelle position? et surtout je relie quelle borne a mon fil défectueux? et a quoi je relie mon autre borne?

 

en gros je demande a une âme charitable de m'expliquer comment on vérifie un fil électrique avec un tel appareil.

 

merci ^^

 

 

 

C'est pas très compliqué, mais à distance çà se corse un peu....

Il faut procéder par étapes et tu as déjà commencé en remplaçant l'ampoule...par une neuve j'espère, parce que le problème peut venir tout simplement de là...

Ensuite , quand tu es sûre de l'ampoule tu "suis le fil" qui alimente le feu de croisement jusqu'au comodo, c'est peut être là que çà déconne, ou le fil est débranché avant. Pour le savoir, tu relies la première borne du multimètre à l'arrivée dans le phare et l'autre au départ dans le comodo et tu verras si le courant passe...Si çà marchait y'a 15 jours, çà ne peut pas être bien grave. Je ne pense pas que le feu de croisement soit protégé par un fusible particulier, à voir. Regarde ton shéma électrique tu découvriras peut être la raison de tes ennuis...Bon courage.

 

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Invité §tit563Tf

merci beaucoup pour ton aide. j'avais déjà vérifiée mes fusibles et ils sont bons.

Après un moment à galérer pour trouver l'origine de la panne, a tester le fameux fil, j'ai été racheter une autre ampoule et miracle ça refonctionne. Donc l'ampoule que j'ai achetée il y a 2 jours était défectueuse :q

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Invité §dja073aA

Salut

 

Le côté aléatoire de la panne indique peut-être un faux contact ; les cosses derrière l'ampoule sont-elles bien propres et en place ?

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Invité §tit563Tf

Salut

 

Le côté aléatoire de la panne indique peut-être un faux contact ; les cosses derrière l'ampoule sont-elles bien propres et en place ?

 

 

 

salut!!

 

tout refonctionne depuis que j'ai rachetée une autre ampoule, la première que j'ai achetée la première fois devait être défectueuse. 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

Sinon j'ai vérifiée les cosses elles sont bonnes, en place. Je verrais si ça recommence mais pour l'instant ça refonctionne normalement. Si c'était un faux contact ça me l'aurais fait plusieurs fois avant non? Maintenant je sais a quoi correspondent les couleurs de chaque fils qui sont dans mon phare :lol:

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Invité §dja073aA

Si c'était un faux contact ça me l'aurais fait plusieurs fois avant non?

 

Ben par définition une panne c'est quand un truc qui marchait bien se met à marcher moins bien, voire pas du tout ; faut bien que ça commence un jour :D

 

L'essentiel, c'est que ça marche et que tu roules éclairée. Et c'est vraiment la déveine de racheter une pièce qu'a le même défaut que la pièce qu'on veut changer...

 

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Invité §tit563Tf

Ben par définition une panne c'est quand un truc qui marchait bien se met à marcher moins bien, voire pas du tout ; faut bien que ça commence un jour :D

 

L'essentiel, c'est que ça marche et que tu roules éclairée. Et c'est vraiment la déveine de racheter une pièce qu'a le même défaut que la pièce qu'on veut changer...

 

 

 

lol oui t'as raison pour la définition de la panne!!

 

l'essentiel c'est que la deuxième ampoule fonctionne, même si j'aurais aimée que la première en fasse autant car ça fait cher l'ampoule au final ( et pis la rapporter au magasin ça ne marchera pas, peut être écrire a l'entreprise pour leur signaler le problème?). J'ai même cru un instant que j'avais remontée l'ampoule défectueuse au lieu de la neuve mais non j'avais achetée une ampoule défectueuse. Du coup ça m'a fait une poussée de stress car j'avais peur qu'il y ait un gros problème. En fait je crois qu'elle était jalouse que je parte en vacance sans elle. :lol:

Enfin bon maintenant elle roule, elle fait de la lumière, c'est le bonheur. :jap:

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Invité §dja073aA

Ben pourquoi tu la ramènes pas au magasin ? Si tu la ramènes le lendemain ou le jour même, je vois pas où est le problème ! Avec l'emballage et le ticket de caisse quand même :D

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Invité §tit563Tf

Ben pourquoi tu la ramènes pas au magasin ? Si tu la ramènes le lendemain ou le jour même, je vois pas où est le problème ! Avec l'emballage et le ticket de caisse quand même :D

 

 

Ben ils risquent de me dire que j'ai mis mon ancienne ampoule dans l'emballage et que celle que j'ai achetée est sur ma moto. C'est comme pour les cartouches d'encre par exemple, imagine t'achète une cartouche est celle ci est vide d'encre (problème de fabrication par exemple), si tu la rapportes au magasin ils vont te dire que t'as installé la nouvelle dans l'imprimante et que tu leur rapportes la vieille. Donc bon j'ai perdu 3 euros dans l'histoire c'est pas dramatique, je devrais m'en remettre ^^

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Invité §dja073aA

Ah oui pour 3 €, ça coûte plus cher en essence d'aller au supermarché qu'autre chose...

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