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Construction d'une remorque porte moto maison pour 20 Euros

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : nicoline34 et 72 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Construction d'une remorque porte moto maison pour 20 Euros

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n°14758623
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2010 à 17:57:58  answerconfig
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Cet été, j'ai filé un coup de main (enfin, surtout sur le plan moral, parce que pour le plan technique) à mon cousin qui désirai se construire une remorque porte moto pour pas cher du tout.

La remorque lui est revenue à une vingtaine d'euros (!), mais je précise qu'il a quelques atouts de départ : pas mal de trucs de récup dans le garage, un bon outillage et une grosse expérience de bricolage. Ca n'est donc pas reproductible par tout le monde, mais ça peut donner des idées, je pense.



Donc, tout est parti de la récup, un peu par hasard, d'un train arrière de Clio 1, démuni de ses roues.
Une fois muni d'une paire de jantes de R11 qui trainaient dans la cave, d'un train de pneus prélévés sur une voiture de la famille (qu'on a profité pour remplacer par des neufs), et après un passage d'un fond de peinture antirouille noire, ça donne un train honorable.
IMGP3877


Ensuite, on fait le chassis : c'est là que ça deviens rigolo....mon cousin travaillant au service de la voirie de sa commune, on s'est demandé avec quoi faire le rail...après réflexions et analyses, on s'est demandé si un rail de sécurité tels qu'on les trouve sur les routes ne pouvait pas aller...un petit essai avec un bout récupéré et on voit que ça va  la roue de la moto (750 Blackwidow) tiens naturellement dans le rail posé sur le sol ! mieux qu'un rail du commerce :eek: !
Mon cousin récupère donc quelques bouts de rail de sécurité tordus, quon redresse pour faire le rail. Tous les autres tubes du chassis sont de la récup : les tubes de structure sont des chutes de supports de panneaux routiers, les garde boue des panneaux "stop à 30 mètres" réformés (on voit encore les inscriptions dessus) et les supports de garde boue des chutes de tubes de barrières de chantier...coût : zéro euros. Le tout est assemblé à l'arc.
IMGP3855


Dans l'autre sens, une fois monté (a blanc) sur le train de Clio de récup...
IMGP3852
IMGP3851
A ce stade, c'est moche, mais c'est pas cher, le rail est parfait pour la moto, on a une structure solide, une bonne tenue de route (amortisseurs De Carbon de la Clio donneuse :sol: ), et des roues de 13 pouces en 155/80R13...


Une chute de 197cm de barrière de sécurité (on n'a pas pu avoir plus, après elle était tordue à 90° suite à manifestement un gros choc ! ), une fois munie de 2 points de centrage fait une rampe tout à fait correcte
IMGP3864.JPG1.


Pour être pratique, une remorque porte moto doit être recouverte d'un plancher, pour marcher dessus et accompagner la moto. pour le plancher, quelques plaques de liaison de barrières de sécurité feront l'affaire....
IMGP3866


Les mêmes plaques, après un soigneux applatissage...a grands coups de masse :D puis un coup de meuleuse pour les dimensions et quelques vis de fixation....
IMGP3867
L'arceau est fait avec tout simplement 2 bouts de barrière de sécurité soudés à la bonne dimention, après essai avec plusieurs motos de style différent...


On redémonte, et on met un petit coup de peinture (gris antirouille de récup, bien sur :D ) sur le chassis, et ça a tout de suite une meilleure gueule....
IMGP3874
Notez la petite roue jockey, achetée (si si :D ) pour la somme énorme de 12 Euros (l'élément le plus cher de cette construction :D )


Un détail important : de petites bandes de mousse sur les tubes pour que le plancher ne risque pas de faire du bruit durant les trajets...
IMGP3887


On monte les feux et triangles (achetés :D ) et cablés avec du cable (5 brins) de récupération, on met un coup de peinture noire sur les jantes et ça commence à prendre forme...
IMGP3890


On fixe une roue de R21 (de récup :D ) avec des boulons de 300mm sous la flèche pour servir de roue de secours.
IMGP3892


Et on met le truc pour fixer la boule (récupéré aussi, sur une vieille remorque de bateau, fixée par 2 boulons). Notez le nombre d'épaisseurs sur le timon et la taille des cordons de soudure : ça risque pas de bouger...
IMGP3880


On a pensé le truc pour que la rampe (de même forme que le rail, puisque faite avec le même bout de barrière tordue) passe dessous : discret et pratique ! On l'a un peu découpée à la disqueuse pour qu'elle soit plus légère et maniable...
IMGP3896


Un dernier essai avec une moto dessus : la moto tiens hyper bien, elle tiens droite même sans être prise dans l'arceau.  
IMGP3894


A l'essai routier, la remorque est stable, ne balotte pas à vide ni en charge, et ne s'écrase pas trop en charge avec une moto de 230 kg. Elle pèse 145 kilos (c'est beaucoup, mais la solidité n'a rien à voir avec une remorque du commerce...) avec la roue de secours et tous les accessoires, ce qui autorise une charge utile de 354 kg (on doit pouvoir mettre un VMax dessus...) pour arriver aux 499 kg maxi que permet la réglementation pour une remorque artisanale sans freins ni carte grise...

Voilà :D


Message édité par Dave_ le 25-08-2010 à 19:31:10

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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758624
Le schtroumph​
le-schtroumph
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-08-2010 à 18:02:32  answer
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n°14758625
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2010 à 18:04:31  answerconfig
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Je suis en train.  :D


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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
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Posté le 25-08-2010 à 18:04:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14758628
lulu_a_mot​o
lulu_a_moto
Posté le 25-08-2010 à 18:40:34  answer
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Beau boulot, référencé sur le méta-topic des topics mécanique et entretien !  vwsam59:1


---------------
Méa culpa pour mes messages inutiles sur ce forum ainsi que ceux de Luluunix. C'étaient des messages de gamin incompétent en sécurité routière.
n°14758629
lulu_a_mot​o
lulu_a_moto
Posté le 25-08-2010 à 18:41:32  answer
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Y'a des soucis d'homologation ou de réglementation avec une remorque de fabrication maison ?


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Méa culpa pour mes messages inutiles sur ce forum ainsi que ceux de Luluunix. C'étaient des messages de gamin incompétent en sécurité routière.
n°14758630
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2010 à 18:58:08  answerconfig
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lulu_a_moto a écrit :

Y'a des soucis d'homologation ou de réglementation avec une remorque de fabrication maison ?



Jusquà 499 kg en charge, pas de soucis, ni besoin de frein d'inertie, ni de CG, ni d'assurance spécifique. Faut juste mettre une plaque d'immatriculation identique à celle de la voiture tireuse et une plaque de tare...


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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
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Posté le 25-08-2010 à 18:58:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14758632
seb mecano
roule ma poule
seb-mecano
Posté le 25-08-2010 à 20:38:29  answer
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felicitation superbe boulot propre et tres bien fait

n°14758638
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2010 à 21:54:08  answerconfig
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T'aurais quand même pu voler une roue jockey et des feux sur une vieille remorque abandonnée, quand même  :o   :D

Beau boulot sinon, mais est-ce que tu es sûr que l'arceau qui tient la roue avant résistera à une grosse décélération en retenant tout le poids de la moto sans se déchirer ? (je ne connais pas l'épaisseur des 2 tôles ni la qualité des soudures).

Sinon, des panneaux verticaux pour les garde-boues feraient encore mieux fini.  :jap:

Tout le reste est parfait, voilà enfin une preuve que les rails de "sécurité" sont aussi utiles aux motards :w  :bien:

EDIT : j'en vois déjà avec leur scie à métaux qui partent en quête d'un morceau de barrière et de quelques panneaux "abandonnés" :ddr:

Message cité 2 fois
Message édité par pierregdlj le 25-08-2010 à 21:54:58

---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°14758640
catsayann
catsayann
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-08-2010 à 22:12:18  answerconfig
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Excellent boulot amdbs9:2 !


---------------
* PORSCHE Carrera 4S 320cv
* AUDI A4 AVANT 2,5L TDI V6 180cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
n°14758642
Black Teddy
black-teddy
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-08-2010 à 22:48:48  answerconfig
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Terrible!! j'avais un doute au vu des premières photos, mais le résultat est top!! :jap:


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Membre fondateur du GTD: Gang des Tuners à la Disqueuse

Grand gourou de la secte des adorateurs de Sapetoku.
n°14758648
christophe​892
christophe892
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2010 à 10:32:47  answer
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:eek:
C’est dingue se qu’il est possible de faire avec de la récupe
Très bien réussi en plus

n°14758650
trix
mistaken for sane
trix
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2010 à 10:50:33  answerconfig
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Sympa la remork ecolo :p


---------------
C'est beau... j'aimerais que dieu soit encore vivant pour voir ca...©HJS
n°14758651
djaybi
Gavaaaage !
djaybi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2010 à 11:08:23  answerconfig
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christophe892 a écrit :

C’est dingue se qu’il est possible de faire avec de la récupe


Et pas mal de savoir-faire surtout !

Très beau boulot, je veux la même !
Vous avez passé combien de temps dessus ?

n°14758657
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2010 à 13:59:43  answerconfig
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pierregdlj a écrit :

T'aurais quand même pu voler une roue jockey et des feux sur une vieille remorque abandonnée, quand même  :o   :D

Beau boulot sinon, mais est-ce que tu es sûr que l'arceau qui tient la roue avant résistera à une grosse décélération en retenant tout le poids de la moto sans se déchirer ? (je ne connais pas l'épaisseur des 2 tôles ni la qualité des soudures).

Sinon, des panneaux verticaux pour les garde-boues feraient encore mieux fini.  :jap:

Tout le reste est parfait, voilà enfin une preuve que les rails de "sécurité" sont aussi utiles aux motards :w  :bien:

EDIT : j'en vois déjà avec leur scie à métaux qui partent en quête d'un morceau de barrière et de quelques panneaux "abandonnés" :ddr:



Je pense qu'il n'y a pas de risque de ce côté là : le tube de l'arceau fait bien 2mm d'épaisseur, les pratines sont en acier de 3mm, le tout est soudé tout le long par de beaux cordons. On pourrais sans risques tracter la remorque chargéé par l'arceau. C'est pas les 250 kg maxi de la moto qui vont les arracher.



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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758658
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2010 à 14:01:39  answerconfig
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djaybi a écrit :


Et pas mal de savoir-faire surtout !

Très beau boulot, je veux la même !
Vous avez passé combien de temps dessus ?



Entre la conception, la récup des matérieux, les pauses café...on y a passé en moyenne 2 ou 3 heures tous les après midi pendant presque 2 semaines. Mais bon, on a pas mal passé de temps à discuter, chercher des idées....


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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758660
dr darrell
dr-darrell
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2010 à 14:24:35  answerconfig
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Super look la remorque :bien:

J'avoue être épaté par la construction, ça a l'air bien costaud. Mais juste un bout de rail de sécu c'est assez costaud pour servir de rampe avec moto + pilote ? Ça n'a pas envie de plier ?


---------------
Poireau avec une grosse moto :fier:
n°14758662
kakoulak
o_O
kakoulak
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2010 à 15:24:54  answerconfig
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Wahoo, super boulot !

n°14758663
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2010 à 15:33:14  answerconfig
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Dave_ a écrit :



Je pense qu'il n'y a pas de risque de ce côté là : le tube de l'arceau fait bien 2mm d'épaisseur, les platines sont en acier de 3mm, le tout est soudé tout le long par de beaux cordons. On pourrais sans risques tracter la remorque chargéé par l'arceau. C'est pas les 250 kg maxi de la moto qui vont les arracher.





Ah, en effet, ça devrait tenir :bien:


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Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°14758666
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2010 à 17:09:07  answerconfig
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dr darrell a écrit :

Super look la remorque :bien:

J'avoue être épaté par la construction, ça a l'air bien costaud. Mais juste un bout de rail de sécu c'est assez costaud pour servir de rampe avec moto + pilote ? Ça n'a pas envie de plier ?



Bah, ça risque pas trop : c'est de l'acier épais (3mm environ), et vu la forme en "W", ça fait 4 ailes (les 4 ailes du "W" je sais pas si je suis clair :bah: ) qui supportent le poids. Ca supporte largement le poids de la moto à mon avis.
Les rampes des remorques du commerce (en "U" ) sont largement plus fines (1mm d'épaisseur en général), n'ont que 2 ailes (celles du "U" ) pour supporter le poids et lesdites ailes sont moins larges, donc...

Ah oui, sinon, en général, pour monter la moto sur la rampe, le pilote reste à côté. Certains le font en restant sur la moto, mais si tu ralentis, t'es par terre :D

D'une manière générale, cette remorque est plutôt sur dimentionnée. On n'est pas des professionnel, et on a préféré pêcher par excès que par défaut : une remorque porte moto du commerce type Lider ou Norauto fait dans les 65, 70 kg, la notre fait 145 kg :D
Le seul inconvénient est que la charge utile "légale" est du coup moins élevée, car il ne faut pas dépasser les 499 kg en charge vis à vis de la loi (pas de frein à intertie), donc il ne faut pas dépasser les 350 kg de charge. Ca n'est pas un souci pour l'utilisateur de cette remorque, qui n'a qu'une moto, mais c'est vrai que celles du commerce, ne dépassant pas les 100 kg à vide, peuvent charger 2 motos de 200 kg chacune sans soucis au niveau légal :bah:

Message cité 1 fois
Message édité par Dave_ le 26-08-2010 à 17:30:00

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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758667
dr darrell
dr-darrell
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-08-2010 à 17:44:55  answerconfig
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Ok comme ça c'est clair, merci des infos  :jap:


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Poireau avec une grosse moto :fier:
n°14758668
ZYGS
zygs
Posté le 26-08-2010 à 18:19:28  answer
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Bien pensé, bien réalisé ... résultat TOP, vraiment bravo   ;)

pierregdlj a écrit :


Sinon, des panneaux verticaux pour les garde-boues feraient encore mieux fini.  :jap:


 :ddr:



J'avais utilisé y'a qq années des vieux tapis de sol de 4L ..  :D  c'est en caoutchouc rainuré, assez souple, ça le faisait bien
... pis comme ça , ça resterait dans l'esprit

Message cité 1 fois
Message édité par ZYGS le 26-08-2010 à 18:20:20
n°14758669
RvD13
roule aussi vite que ton ange
rvd13
Posté le 26-08-2010 à 18:19:44  answer
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Bravo belle construction .
Et tip top ,les explication.

n°14758671
berpont61
Vieux motard que jamais
berpont61
Posté le 26-08-2010 à 19:08:11  answerhomepage
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Beau travail, mais t'as raison, faut un peu de matos...

n°14758718
bricekeke
chercheur de clients
bricekeke
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-08-2010 à 15:52:26  answer
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Faudrait que je m'en fasse une, c'est pratique et même si j'y passe un mois ou deux t'as une remorque pas cher :bien:

Féloches pour le boulot, je en suis pas sûr d'arriver à un résultat roulant perso :ddr:

n°14758730
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-08-2010 à 10:21:33  answerconfig
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ZYGS a écrit :

Bien pensé, bien réalisé ... résultat TOP, vraiment bravo   ;)




ZYGS a écrit :



J'avais utilisé y'a qq années des vieux tapis de sol de 4L ..  :D  c'est en caoutchouc rainuré, assez souple, ça le faisait bien
... pis comme ça , ça resterait dans l'esprit



C'est une bonne idée, effectivement, et ça respecte bien "l'esprit" de la construction de l'engin :D


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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758731
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-08-2010 à 10:22:51  answerconfig
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bricekeke a écrit :

Faudrait que je m'en fasse une, c'est pratique et même si j'y passe un mois ou deux t'as une remorque pas cher :bien:

Féloches pour le boulot, je en suis pas sûr d'arriver à un résultat roulant perso :ddr:



Faut te lancer, c'est finalement pas si compliqué que cela. Le seul impératif est d'avoir la place et de bien savoir souder, c'est impératif. Hors soudure, le reste est faisable à mon avis pour un bricoleur patient.


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"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758732
bricekeke
chercheur de clients
bricekeke
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-08-2010 à 11:39:13  answer
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Pas un souci la soudure, on va s'y mettre  wisi:7
Non blague à part je trouverai bien un ami qui saura me les faire.

Message cité 1 fois
Message édité par bricekeke le 30-08-2010 à 11:40:18
n°14758736
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-08-2010 à 12:44:12  answerconfig
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Dave_ a écrit :



Bah, ça risque pas trop : c'est de l'acier épais (3mm environ), et vu la forme en "W", ça fait 4 ailes (les 4 ailes du "W" je sais pas si je suis clair :bah: ) qui supportent le poids. Ca supporte largement le poids de la moto à mon avis.
Les rampes des remorques du commerce (en "U" ) sont largement plus fines (1mm d'épaisseur en général), n'ont que 2 ailes (celles du "U" ) pour supporter le poids et lesdites ailes sont moins larges, donc...
...


Faut pas oublier non plus qu'une glissière de sécurité est capable de retenir une voiture bien lancée, alors dans ces cas-là la masse supportée ne se compte plus en kg, mais en tonnes (voir dizaines de tonnes). Énergie cinétique, toussa...
Donc c'est pas les 300kg d'une moto qui va la faire faiblir :w


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Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°14758860
jhon78
jhon78
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-09-2010 à 11:23:10  answerconfig
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Beau boulot en tout cas, feloche a vous 2. Ma remorque norauto fait presque "jouet" a coté de la votre...

n°14758893
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2010 à 12:58:09  answerconfig
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bricekeke a écrit :

Pas un souci la soudure, on va s'y mettre  wisi:7
Non blague à part je trouverai bien un ami qui saura me les faire.



Tu ne sais pas pointer ? Parce que c'est l'idéal : tu coupes les tubes, tu les pointes à l'arc, et puis tu fais faire les soudures définitives par un gars qui sait bien souder....

Parce que sinon, ça va être galère pour transporter la remorque non soudée, et l'assembler correctement avant de la souder.


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"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758895
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2010 à 12:59:03  answerconfig
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pierregdlj a écrit :


Faut pas oublier non plus qu'une glissière de sécurité est capable de retenir une voiture bien lancée, alors dans ces cas-là la masse supportée ne se compte plus en kg, mais en tonnes (voir dizaines de tonnes). Énergie cinétique, toussa...
Donc c'est pas les 300kg d'une moto qui va la faire faiblir :w



Exactement ! :jap:

Celle qu'on a utilisé était tordue à 90° ! J'aimerai pas voir l'état de la voiture et accessoirement celui du conducteur :eek:


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"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758896
Dave_
Sans objet
dave_
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-09-2010 à 12:59:49  answerconfig
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jhon78 a écrit :

Beau boulot en tout cas, feloche a vous 2. Ma remorque norauto fait presque "jouet" a coté de la votre...



C'est sur que c'est du lourd, celle qu'on a fait :D

Mais bon, celles du commerce tiennent bien le coup au fil des années aussi :jap:


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Ma 911 SC : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380665.htm

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
n°14758911
LT76
God save ze twin
lt76
Posté le 06-09-2010 à 23:36:13  answerconfig
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Voila vraiment du beau boulot !
Propre bien cogité, et du recyclage a pas cher, moi j'adore !!!


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LT76 on ze road again,again

Renault Gr Scenic 3 1.9 dCi 130 Privilège 7 Pl de 2010
ex citroen xsara picasso 2.0 hdi de 2003
n°14777972
rogerdu386​00
rogerdu38600
Posté le 15-12-2012 à 09:28:37  answer
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Bravo pour ta remorque, je vais faire la mienne avec un essieu de 306 Peugeot.

n°14777973
rogerdu386​00
rogerdu38600
Posté le 15-12-2012 à 09:30:18  answer
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Une fois fini, ma remorque me reviendra à environ 200 euros

mood
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Posté le 15-12-2012 à 09:30:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Construction d'une remorque porte moto maison pour 20 Euros

 

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