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Mécanique moto

SV650S problème électrique


Invité §joe025Mu

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Invité §joe025Mu

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques bizarreries électriques sur mon SV650S (modèle carbu qui a 20.000Kms) et j’aimerais que vous m’éclairiez de vos lanternes SVP.

 

Episode 1 : Je pars en balade lundi, 1h de roulage, sans aucun souci. Je passe à la pompe et là ma belle refuse de redémarrer. J’entends juste un tac tact tac (genre contacteur coté droit pas loin de la selle) lorsque j’essaye de la démarrer, l’aiguille du compte tour monte de temps en temps (sans que le moteur soit lancé). Bref, je pousse et réussi à la démarrer comme ça.

5 min plus tard, je suis chez moi, je coupe le contact et essaye de la démarrer (au démarreur) et là aucun problème.

 

Episode 2 : Aujourd’hui, je pars au taf (45min de roulage). Démarrage sans problème, roulage sans problème. Arrivé au taf, je coupe et essaye de redémarrer dans la foulée, aucun souci.

Ce soir je veux repartir du boulot et rebelote plus rien, de nouveau le tac tac t ac (contacteur), l’aiguille du compte tour qui tréssaute mais le moteur ne se lance pas. Je démarre finalement en la poussant.

Puis alors que je roulais (au bout de 35 min), je vois mon aiguille de compte tours qui redescend jusqu’à 0 puis remonte au bon régime, puis redescend et ainsi de suite (genre pendant 30s)…le voyant d’essence qui s’allume de temps en temps (alors que je suis loin de la réserve). Mais la moto tourne nickel. Bref je continue ma route et 10 min plus tard je suis chez moi.

Une fois arrivé devant chez moi, moto sur béquille, le moteur s’est coupé nette. Là j’essaye de redémarrer mais rien ne part. Je mesure la tension à la batterie (moteur éteint donc) et là je vois 4,6V.

2heures plus tard elle était à 10,2V sans rien faire.

Toujours pas moyen de la démarrer.

Bref je sors les pinces, et démarre le SV avec l’aide de ma voiture et ça passe. Au passage, je contrôle la tension de la batterie (moteur au ralenti) 10,6V. Je grimpe jusqu’à 5000tours et j’ai toujours la même tension.

Je coupe et 5min après pas moyen de lancer le démarreur.

 

Pffff, c’est long comme explication hein ? :D

Je voulais juste être complet.

 

Dernière info, la batterie a été changée au moins de juin et j’ai fait depuis 3.500 Kms sans rencontrer de problème.

 

Qu’en dites vous ??? :cry:

 

 

 

 

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Invité §faz680WF

Regarde du coté du régulateur,il est surement HS.Probléme récurant sur en sv quand il ne prends pas feu.

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Invité §kin576Eu

Oui ... Ou batterie ou Alternateur !

 

Mon Z et mon SV faisaient Tactac quand plus de jus :(

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Invité §seb155IU

Regarde voir si tes cosses de batterie sont propres ou mal serrees sinon régulateur

ou alternateur.

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Invité §joe025Mu

Bonjour,

me revoilà après quelques tests,

J'ai rechargé ma batterie :

- 12,8V débranchée de la moto

- toujours 12,8V branchée à la moto moteur coupé.

- en revanche moteur en marche ça fluctue à mort entre 8V et 12,5V au maxi !

 

J'ai contrôlé mon alternateur qui me donne (débranché du régulateur/redresseur) :

- 80V à 5500 trm entre chaque fil (contrôle deux à deux et 3 fois la même tension).

- 26V au ralenti (1600 trm)

- resistance de 1.3 ohm entre chaque fil (contrôle deux à deux 3 fois la même resistance).

- resistance infinie entre chaque fil et la masse (3 fois la même).

 

Alors docteur on dirait un régulateur/redresseur non ? Si oui, est-ce qu'il y a un test à faire pour valider que c'est bien lui qui est en cause ?

Précision, j'ai un double échappement haut, qui doit apporter encore un peu plus de chaleur au régulateur.

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Invité §faz680WF

Le régulateur charge de 0,5 a 2,5 volts de plus que la charge batterie.Sur sv les régulateurs chauffent et prennent feu parfois, le tiens ne dois pas aimer le chaleur de l'échappement en supplément.Pour moi c'est lui, au cas ou isole le nouveau des sources de chaleur, il n'en sera que mieux.

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Invité §seb155IU

On dirait bien le regulateur vue que tes tests ont l'air correct.

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Invité §joe025Mu

Bon eh bien, j'ai plus qu'à en trouver un, j'espère que ça va pas me couter un rein cette histoire.

 

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