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Mécanique moto

Fazer 600 broute en dessous de 3000 rpm


Invité §car024lP

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Invité §car024lP

Bonjour,

Je possede une Fazer 600 de 2000 avec 105000 km, carbus, tout d'origine.

Elle est restee a l'arret 3 semaines durant les vacances et en la reprennant pour aller au boulot j'ai les symptomes suivants:

Demarre sans probleme a froid mais avec le choke mais le regime oscille autour des 2500 rpm +/- 500 rpm.

Elle broute en dessous de +/- 3000 rpm qque soit la vitesse engagee. On sent le meme effet que si on roulait avec une vitesse engagee trop haute.

Quand on donne un coup d'accelerateur, elle hesite un tres court instant a monter ds les tours et puis elle redescent jusqu'a +/- 2200 rpm et qpres elle redescent lentement vers les 1200 rpm du ralenti.

Le ralenty n'est pas des plus reguliers.

 

Je pense a un probleme de carburation/admission/prise d'air car je ne vois pas en quoi l'allumage pourrait etre en cause.

Qqun a deja eu un probleme semblable et pourait me conseiller ou chercher?

Merci, Carlos

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Invité §ber106fs

Bonjour,

Je possede une Fazer 600 de 2000 avec 105000 km, carbus, tout d'origine.

Elle est restee a l'arret 3 semaines durant les vacances et en la reprennant pour aller au boulot j'ai les symptomes suivants:

Demarre sans probleme a froid mais avec le choke mais le regime oscille autour des 2500 rpm +/- 500 rpm.

Elle broute en dessous de +/- 3000 rpm qque soit la vitesse engagee. On sent le meme effet que si on roulait avec une vitesse engagee trop haute.

Quand on donne un coup d'accelerateur, elle hesite un tres court instant a monter ds les tours et puis elle redescent jusqu'a +/- 2200 rpm et qpres elle redescent lentement vers les 1200 rpm du ralenti.

Le ralenty n'est pas des plus reguliers.

 

Je pense a un probleme de carburation/admission/prise d'air car je ne vois pas en quoi l'allumage pourrait etre en cause.

Qqun a deja eu un probleme semblable et pourait me conseiller ou chercher?

Merci, Carlos

 

 

Ne cherche pas, problème de ralenti...

3 semaines d'inactivté, la merde s'est déposée et les gicleurs de ralenti l'ont absobée. Démontage, nettoyage et roule ma poule! :)

 

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Invité §faz680WF

Elle fait quoi sur les régimes au dessus de 4000? J'ai eu un probléme semblable sur mon 600 fzs et c'était les bobines.

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Invité §mad070yF

je confirme, petit nettoyage carbu et tu va pouvoir mettre la sauce a nouveau comme avant lol

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Invité §car024lP

Au dessus de 3500-4000 pas de probleme elle roule nickel.

Aussi elle ne petarde pas ni a l'acceleration ni a la deceleration.

Je crains aussi un depot ds les carbus, le puits de l'aiguille peut etre.

Ce n'est pas evident d'acces mais il faudra y passer!

J'ai aussi cherche du cote des durites car comme c'est des carbus mikuni a depression cela pourrait avoir un impact.

Je n'ai encore rien trouve apres simple inspection visuelle.

WE prochain je vais donc m'attaquer au demontage.

Carlos

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Invité §faz680WF

Bobines tout simplement j'ai eu le tour et mon carbu avec 45000 kms était comme neuf avec du carburant de chez Edouard. Vérifies d'abord les bobines c'est plus simple que de t'embéter a démonter la rampe de carbu.

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Invité §car024lP

Il ya moyen de verifier simplement le fonctionnement des bobines?

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Invité §faz680WF

Si bien sur,bobines débranchées, pour le primaire c'est les deux cosses plates, tu dois avoir 1,87 a 2,53 ohms, pour le secondaire, c'est les fils sans capuchons de bougies, 12 a 18 k ohms.Pour les capuchons de bougies c'est 10 k ohms.

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Invité §car024lP

Merci je vais mesurer les resitances du primaire et secondaire.

Il semble qu'il faut aussi tester la resitance du capuchon de bougie qui doit etre de 10K a 20 degres

Je vais tester cela d'abord car c'est sensiblement plus facile que de demonter la rampe.

Carlos

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Invité §car024lP

Merci fazer80, j'avais rate le detail sur la resistance du capuchon que tu avais aussi precise.

Carlos

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Invité §car024lP

Ce we j'ai mesure toutes les resistances et elles sont toutes ds la fourchette.

Il ya cependant un probleme possible avec un des capuchons antiparisage. Quan je mesure le voltmetre afiche la valeur correcte et puis indique circuit ouvert. Cela a chaque tentative de mesure.

J'ai aussi nettoye le filtre a essence et raccourci un peu les cables de bougie pour etre certain du bon contact capuchon-fil.

Malheureusement rien n'y fait: broute en dessous de 3500 rpm et ne descend pas directement au regime de ralenti.

Je ne compreds pas comment l'allumage pourrait creer ce genre de symptome ... mais en meca on ne sait jamais!

Je vais quand meme m'attaquer aux carbus, entrees d'air possibles et autres durites du circuit d'admission.

Si qqun a une idee ou un conseil il est plus que bien venu.

Carlos

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Invité §faz680WF

Les mesures c'est du vent, j'ai eu le probléme, les mesures étaient dans les tolérances? Tu t'assures de l'état des anti parasites en les isolants un par un avec du ruban isolant.Si ça ne régle pas le probléme c'est les bobines.Je parle de vécu pas d'hypothéses. Sur motoconnect un gars a le meme probléme,il veut pas écouter ben qu'il se démerde.

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Invité §car024lP

je vais donc

1 remplacer l'antiparasitage qui me semble douteux

Si pas de succes, remplacer une des bobines a la fois.

Sio tjrs rien ... je remplacerai l'autre.

Des que j'aurai trouve ... je l'espere... je mettrai un message.

Carlos

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Invité §car024lP

Voici le resultat de mes recherches.

J'ai relplace un capuchon antiparasitage dont le resistence etait hors normes mais sans effet.

J'ai remplace alternativement une des bobines par une autre d'occasion mais sans resultat.

J'ai mesure les resistances du TPS (le palpeur de position des paillons des gaz) et sa resitance ne revient pas a zero quand il est ai minimum. Elle est de +/- 380 ohms.

J'ai aussi roule avec le capteur TPS debranche mais sans resultat.

La seule piste restante est le capteur TPS qui avec une resistance non nulle a basse ouverture des papillons induirait le module d'allumage en erreur et provoquerait trop d'avance a l'allumage en dessous de 3500 rpm et donc le brouttage du moteur.

J'ai aussi vidange les cuves des carbus au cas ou il y aurait un depot mais aussi sans resultat.

Je vais voir si je peux trouver un capteur TPS pour essayer et si c'est sans succes ce sera direction le garage ... pour la premiere fois en 8 ans et 88000 km!

Carlos

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Invité §car024lP

J'avais promis de revenir quand ce serait resolu et il semble que c'est le cas.

En tout cas bravo et merci a fazer80 car j'etais convaincu comme berpont61 et madmax7 que c'etait un probleme

de carburation.

Apres 2 flacons de nettoyage carbu, un TPS d'occase et 2 bobines et capuchons anti parasite aussi d'occase,

tjrs pas de resultats.

Je decide donc de continuer comme cela car ce n'est pas tres genant a part ds les embouteillages.

Et puis un bruit de "vibration electrique" est apparu du cote de l'aternateur.

C'etait au demarrage a froid et il suffisait de faire un appel de phares et le bruit apparaissait quand le feu est allume et

disparait quand eteint.

Je me dis que avec les 4 clignos+deux codes+chauffe poignees en hiver j'ai peut etre un peu plus pompe sur

l'alternateur que les 252 W qu'il peut fournir a 5000 rpm.

J'ai donc achete un stator (je pensais que cela ne s'usait pas...) d'occase et apres remplacement,

plus de bruit et elle ne broute plus. Enfin il faut etre en 3 et 2500 rpm pour qu'elle broute ce qui

me semble normal.

Mais sans le bruit, je n'aurais pas pense au stator.

Carlos

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Invité §faz680WF

Merci pour le retour. Par contre un Faz ne broute pas en 3 a 2500.Tu parles en stabilisé ou en accélération ?

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Invité §car024lP

En acceleration, quand je repars apres un ralentissement en roulant en inter files.

C'est vrai que je me demande si le probleme est completement resolu ou seulement partiellement resolu.

Carlos

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Invité §faz680WF

Probléme partiellement résolu, j'ai fait l'essai ce matin a froid ça reprend bien, a chaud en 6 aucun probléme. Il va falloir chercher du coté quand meme.

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Invité §car024lP

A mon avis aussi partiellemet. Ce qui est clair c'est que quand on donne un coup de gaz jusqu'a 6000 rpm, elle redescend normalement jusqu'au ralenti, sans le palier vers 2200 rpm qu'elle avait en meme temps qu'elle broutait.

Mais il me semble de fait qu'elle broute encore un peu si je compare avec la situation d'avant le probleme.

Malheureusement je suis un peu a cout d'idees ...

Carlos

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