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Mécanique moto

Restauration et modification Yamaha xv 535


Invité §Ath457Ie

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Invité §Ath457Ie

Bonjour,

 

J'aime vraiment bien ce forum et je remercie vraiment les personnes qui m'ont aidé à régler mon soucis moteur, le moteur étant maintenant opérationnel ( cf sujet relatif ) je vais me lancer dans le visuel !

 

Au programme :

 

  • Re polissage de tout les alus ( carbu, moteur, fouche ?, carter ... ).
     
  • Peinture, dans un premier temps du garde boue avant et le reste si ca se passe bien.
     
  • Recupération du pot d'échappement ( rouillé à la fixation ).
     
  • Mise en place d'un système de vanne pour passer d'échappement homologué à échappement libre ( j'ai normalement tout ce qu'il faut mais il faut que je puisse sortir le pot -_- ).
     
  • Modification des cales pieds passagers pour plus de confort.
     
  • Chromage ou polissage de la bequille.
     
  • Peinture du bras oscillant + cache pot de détente rongé par l'acide de la batterie.
     
  • On vera pour la suite :D

 

Donc la moto actuelle ( déjà mieux que quand je l'ai acheté mais j'ai commencé à nettoyer dès que je suis arrivé à la maison donc pas de photo ^^. Mais indice, elle dormais dehors depuis 3 ans et n'a pas roulé depuis 1 ans.

 

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J'ai déjà récupéré la sellerie avec de la graisse de phoque. J'ai bien sur commencé à polir un des carburateur mais c'est pas encore le résultat que je souhaite.

 

L'atelier :

 

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Ouais ... faut partager le garage avec plein de gens qui s'en servent de caves donc ... Certains comprendront pourquoi je met un certains temps à faire certains trucs ^^.

 

Ps : faites pas gaffe au bordel :D.

 

En tout cas la pierre d'argent ca marche vraiment bien que ce soit pour l'alu ou le chrome ;) En 15 sec montre en main avec de la paille de fer très fine.

 

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Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Suite à un leger accident domestique sur un autre "projet" j'ai pas encore récupéré l'usage de mon index gauche. Bref d'ou le retard.

 

Sinon je n'arrive toujours pas à retirer ce foutu pot sur le cylindre arrière ! C'est plus de la rouille la ... Même avec une encoche faite sur la vis pour taper pour devisser.

 

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Sinon la modif échappement libre se fera donc directement sur le pot de détente après analyse. Donc un tube acier ou cuivre directement soudé comme une sortie de silencieux avec au bout une vanne cuivre type chaudière. Normalement ca devrais le faire en plus je pourrais de ce fait moduler au cas ou mais aussi completement refermer si besoin et pour les trajets ou je préfère pas avoir d'embetements !

 

A suivre ...

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Bonjour,

 

J'aime vraiment bien ce forum et je remercie vraiment les personnes qui m'ont aidé à régler mon soucis moteur, le moteur étant maintenant opérationnel ( cf sujet relatif ) je vais me lancer dans le visuel !

 

Au programme :

 

  • Re polissage de tout les alus ( carbu, moteur, fouche ?, carter ... ).

>> Attention, si les alus sont vernis, non-seulement tu vas galérer à les dévernir, mais en plus l'alu nu doit être entretenu souvent pour ne pas s'oxyder. L'alu oxydé, c'est bien plus moche que ton alu vernis actuel. ;)

 

  • Peinture, dans un premier temps du garde boue avant et le reste si ca se passe bien.
  • Recupération du pot d'échappement ( rouillé à la fixation ).
  • Mise en place d'un système de vanne pour passer d'échappement homologué à échappement libre ( j'ai normalement tout ce qu'il faut mais il faut que je puisse sortir le pot -_- ).

>> Là, je vois pas comment tu veux faire. Tu peux à la limite faire un système de chicane rotative (une grosse rondelle trouée qui peut pivoter), mais t'auras sûrement des soucis d'étanchéité au niveau du pivot et ça risque de rouiller aux endroits percés (chrome).

 

  • Modification des cales pieds passagers pour plus de confort.
  • Chromage ou polissage de la bequille.

>> Quand tu vas voir le prix du chromage, tu vas sortir ta laine d'acier :W

 

  • Peinture du bras oscillant + cache pot de détente rongé par l'acide de la batterie.
  • On vera pour la suite :D

 

Donc la moto actuelle ( déjà mieux que quand je l'ai acheté mais j'ai commencé à nettoyer dès que je suis arrivé à la maison donc pas de photo ^^. Mais indice, elle dormais dehors depuis 3 ans et n'a pas roulé depuis 1 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895620/1001447.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895620/1001448.jpg

 

J'ai déjà récupéré la sellerie avec de la graisse de phoque. J'ai bien sur commencé à polir un des carburateur mais c'est pas encore le résultat que je souhaite.

 

L'atelier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895620/1001449.jpg

 

Ouais ... faut partager le garage avec plein de gens qui s'en servent de caves donc ... Certains comprendront pourquoi je met un certains temps à faire certains trucs ^^.

 

Ps : faites pas gaffe au bordel :D.

 

En tout cas la pierre d'argent ca marche vraiment bien que ce soit pour l'alu ou le chrome ;) En 15 sec montre en main avec de la paille de fer très fine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/895620/1001452.jpg

 

 

Sinon je trouve que le sissy-bar est en trop. :jap: Pour le reste c'est un des customs que je préfère (esthétiquement). C'est pas hyper chargé de trucs inutiles comme les gros customs japonais récents. :q

 

EDIT : un peu de lecture à propos du polissage de l'alu : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1698-70.htm

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Invité §Ath457Ie

Salut !

 

Pour ce qui est des truc vernis c'est vrai mais les carter ont l'air d'être poli d'origine. Cela dit c'est pas pour tout de suite car je peux pas polir tan que je peux pas enlever le pot.

 

Sinon en ce qui concerne le chromage je connais un mec, disons que j'ai des prix sympa. Mais de gros delais ... à part si je fait tremper la moto entière ^^.

 

Pour l'échappement libre je comptais mettre des T en acier avec une vanne cuivre ou acier. Donc ca aurait soit ouvert vers le pot de détente soit direct en silencieux. Cela dit j'ai peur de flingue rmes chicanes donc je vais directement souder sur le pot de détente une vanne. Quand j'aurais trouvé la vanne ( surement ce week end ) je ferais un montage à blanc.

 

Sinon le sisi, passagère oblige ^^. Merci pour le lien.

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