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Mécanique moto

Virago 535 : Carburation / Moteur


Invité §Ath457Ie

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Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Bon je traine depuis un moment sur le forum à la recherche d'infos en tout genre qui pourrais un jour me servir ( pas curieux le mec :D ). Cela dit je me retrouve devant un petit soucis avec mon virago.

 

La moto :

 

  • année 1996
  • 23 400 kms

 

Je plante le décors :

 

J'ai acheté un virago 535 qui a vécu dehors pendant 3 bonnes années sans tourner ( ou 2 - 3 fois au printemps bon ... ) mais j'ai l'avantage que les hivers passés soit ceux de la côte d'azur, déjà moins humide. Bon changement de batterie tout ça et je m'en sert pour aller au boulot ( 80 km/jour ). Tout va bien mais plusieurs truc me gène.

 

J'ai déjà fait :

 

  • Vidange + filtre à huile
  • Vérifier filtre à air : impec
  • Changé les bougies
  • Vérification des membranes : m'as l'air bon.

 

 

Les "Problèmes"

 

 

  • Trou à l'accélération toujours au même endroit ( je dirais 3 000 - 5 000 ). Dans cette plage j'ai une accélération de 125 ( enfin pour donner une idée ça pousse pis pouf que dale pis hop ça tabasse à nouveau ). Bon j'ai pas de compte tour donc c'est une estimation mais ca dure facile 2 000 tours.
  • Cale à chaud ( au feu rouge :D ( le ralenti descend bien bas avec une instabilité qui fait peur ))
  • Le cylindre arrière chauffe très vite. Je parle pas spécialement en roulant ce qui s'expliquerais par le fait qu'il soit planqué derrière l'autre, mais même au démarrage, il monte vite en température. Bon après il est pas horriblement chaud, mais le tube d'échappement avant est froid quand l'autre est déjà bien chaud.

 

Bon alors j'ai lu ca

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=392144&t=392144

Il parle de la chauffe du cylindre arrière donc bon en gros pas extra-ordinaire mais est ce qu'il parle en roulant ou même au ralenti ?

 

Après j'avais une bougie bien noire de chez noire, perso avec le calage à chaud + trou j'ai pensé à un mélange trop riche.

Peux être trop pauvre pour le second ( d'ou la chauffe ? ou peux être que c'est pas aussi flagrant ? ).

Bref avant de partir dans des réglages je voudrais avoir juste un avis sur le hic.

 

Enfin la lucarne de contrôle du niveau d'huile dans le carter est noire, style huile qui s'est collée dessus et à séché. Je commence à me demander si ça peux pas être dans le même état dans la pompe à huile. ( et donc chauffe d'un cylindre ? ou du moment qu'un marche l'autre aussi ? )

 

Enfin voila merci de m'éclairer.

 

Ps : j'ai la revue technique si jamais vous avez une idée qu'on peux coupler à la revue. J'ai pas vidangé les carbus par contre.

Ps2 : Le graph du couple sur la revue montre une légère baisse dans la plage que j'ai cité au trou à l'accélération, cependant à mon sens il est bien trop ressentie pour être le même que sur le graphe et puis ça coupe direct ! C'est pas une baisse progressive.

D'ailleurs quand je donne des coups de gaz au ralenti des fois ça fait une montée normal à froid, mais quand elle est chaude c'est pas réactif ... Ça prends pas de tour, juste histoire de dire qu'elle a bouffé l'essence que je lui ai donnée.

Ps3 : Quelle console de merde !

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Invité §Ath457Ie

Alors petit edit :

 

Le cylindre sous la selle ne chauffe pas plus en fait c'est juste qu'il chauffe plus vite du coté droit ( ou y'as les plis du pot qui passe )

 

Sinon le "trou" n'est pas du vraiment la ou je le croyais. Il se situe bien plus haut donc disons 5000 - 5500 et dure quelques 500 tours. Et quand je suis dedans que j'ouvre en grand ou pas ne change rien.

 

Voilou si ca aide ...

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Invité §faz680WF

Salut,as tu testé les bobines ? Vérifie aussi les connexions des bobines .

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Invité §Ath457Ie

Bonsoir,

 

J'ai démonté mes carburateurs tout à l'heure ( quelle merde ) et rien d'anormal.

 

Sinon les bobines ? Comment les tester ? Et pourquoi un problème qu'as certains nombre de tr/min ?

 

Après j'ai bien des étincelles aux 2 bougies mais bon ca prouve rien.

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Invité §Ath457Ie

Bon,

 

J'ai regardé pour tester les bobines c'est bon ( elle marche ) et j'ai le soucis à chaud comme à froid.

 

Sinon c'est par exemple en 4 ème à 80 km/h donc je vais voir la correspondance en terme de tr/min dans la RTM.

 

En fait j'arrive pas à retomber sur le truc ou ca parle de quand l'aiguille agit, gicleur principale tout ca .... je voudrais voir si ca peux pas avoir un rapport avec l'ouverture d'un ou de l'autre système ( qui normalement agit avec la poignée et non le nombre de tr/min ... )

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Invité §Ath457Ie

Salutation,

 

Bon après avoir démonté mes carbus j'ai eu la joie de remarquer qu'un joint de pipe d'admission ( coté culasse ) est cassé ( il en manque un bon morceau en fait ! disons un bon tier ) et le cylindre est "sale" à cet endroit.

 

Au debut je pensais que c'était juste un manque d'entretien. C'est possible que ce soit ici que ca fasse prise d'air et que ca me crée ce trou ? ( en plus ca colle vu que c'est toujours au même endroit ).

 

Bon je pense dans tout les cas le changer mais bon ... si vous aviez un avis ca me rassurerais.

 

Autre question, j'ai pas envi de payer une pipe d'admission complête pour un vieux joint torique ... je peux aller chez casto et acheter le même joint ? y'as pas de truc mystique qui fait que les joints caoutchouc torique de casto sont différents de ceux de chez yamaha ?

 

Merci d'avance.

 

Edit : j'ai balancé de l'eau tan que j'ai pu sur la pipe pour voir si ca prend mais bon ... pas concluant ... peux être qu'au ralenti c'est pas forcement flagrant non plus vu que j'ai le soucis qu'a haut régime ?

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1) Arrête immédiatement de rouler avec cette pipe pourrie

2) Change la pipe

 

J'ai fait la mauvaise expérience d'une prise d'air à cause d'une pipe pourrie, c'est pas beau à voir.

D'ailleurs, ça serait pas la pipe du cylindre arrière, des fois ?

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Invité §Ath457Ie

J'ai lu ton topic,

 

Mais c'est pas la pipe le probleme c'est simplement le joint ( et encore la moitié ).

 

Sinon c'est le joint de la pipe du cylindre avant.

 

Dit moi si ca s'annonce mieux.

 

Ps : j'ai verifié l'intérieur des pipes et il est parfait.

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J'ai lu ton topic,

 

Mais c'est pas la pipe le probleme c'est simplement le joint ( et encore la moitié ).

 

Sinon c'est le joint de la pipe du cylindre avant.

 

Dit moi si ca s'annonce mieux.

 

Ps : j'ai verifié l'intérieur des pipes et il est parfait.

 

Non, pipe ou joint, c'est aussi grave.

Et n'espère pas colmater le trou avec quoi que ce soit, ça marche pas. :non:

Les symptômes de trou à l'accélération concordent tout à fait avec la prise d'air.

 

Bref, change tout ce qui cloche avec du neuf. Ça coute pas cher quand on le fait à temps. ;)

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Invité §Ath457Ie

Bah je vais chercher un joint torique chez casto ( identique of course )

 

Mais je suis sceptique que ca en soit la cause ( mais je l'espère ).

 

Ceci dit j'ai aucun symptome de mélange pauvre ( bougie ou chauffe ) Et le fait que ma moto cale à chaud me fait penser que l'ancien proprio devais pas savoir d'ou ca vient et a augmenté la richesse.

 

Mais ton topic m'as vraiment "calmé" donc demain soir direction castorama.

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Invité §Ath457Ie

Un question ... c'est quoi les espèces de vis qui sont dans la pipe d'admission ?

 

http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/535xv/images/album/33.jpg

 

Vous voyez sous les carbus ?

 

Perso j'en ai une qui dit merde à l'autre donc bon.

 

On verra ce soir si le joint améliore le tout. Sinon demain Yamaha ... ( pour les pipes quoi ) :(

 

 

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Bah je vais chercher un joint torique chez casto ( identique of course )

 

Mais je suis sceptique que ca en soit la cause ( mais je l'espère ).

 

Ceci dit j'ai aucun symptome de mélange pauvre ( bougie ou chauffe ) Et le fait que ma moto cale à chaud me fait penser que l'ancien proprio devais pas savoir d'ou ca vient et a augmenté la richesse.

 

Mais ton topic m'as vraiment "calmé" donc demain soir direction castorama.

 

Pourquoi chez Casto ?

Tu vas chez Yam', au moins t'auras le bon modèle et t'auras pas d'emmerde. Bien sûr, tu risques de le payer quelques € de plus, et alors ?

Chez Casto, tu vas trouver plein de joints, mais t'auras jamais la bonne taille, et même si tu trouves la bonne ça ne tiendra ni la chaleur, ni les hydrocarbures. Donc oublie.

 

Un question ... c'est quoi les espèces de vis qui sont dans la pipe d'admission ?

 

http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/535xv/images/album/33.jpg

 

Vous voyez sous les carbus ?

 

Perso j'en ai une qui dit merde à l'autre donc bon.

 

On verra ce soir si le joint améliore le tout. Sinon demain Yamaha ... ( pour les pipes quoi ) :(

 

 

Je crois que c'est une habitude chez Yam, ces vis. Il me semble que c'est :

Soit une prise pour le robinet à dépression (si t'en as un)

Soit une prise pour la synchro de carbu.

 

A confirmer par un Yamiste. :jap:

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Invité §Ath457Ie

Bah selon la revue technique les dépressions sont au dessus des carbus et le réglages se fait aussi par la ... mystère et boules de gommes.

 

le truc c'est qu'une des 2 ne semble pas avoir le bon angle d'entrée dans la pipe ... genre comme si ça avais bougé donc ... ce soir en démontant je regarderais si c'est plus sage de changer le tout.

 

Chez casto y'as tout c'qu'il faut :D. Non sérieusement chez yamaha ça va me couter un bras sans compter qu'il risque de pas vendre juste le joint ... j'ai regardé un joint torique c'est un joint torique, résistance à 90 degrés tout ça. Mais bon je vais y passer au pire pour les 150 mètre de détours, et si c'est over cher bah il se les mettra sur le nombril.

 

D'un autre coté j'ai regardé chez feu vert y'en à aussi donc pt'etre que je vais aller voir chez feu vert comme ça au moins.

 

Mais bon je reste quand même sceptique sur le fait que ça soit toujours au même nombre de tr/min. Info supp, j'ai remarqué que ca le faisait plus sur les grosses vitesse ( 4 / 5 ) vu que ca galère à pousser.

J'ai vraiment du mal à concevoir que la prise d'air ne soit la qu'à un certains moment.

 

Faut vraiment que je fasse la synchro des carbus ce week end.

 

Ps : je retrouve pas ton topic :(

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Invité §Ath457Ie

Mais encore ? Ca sent la langouste ?

 

:D

 

Au fait j'ai oublié de préciser ... Je trouve qu'elle sent un peu l'essence la fifille.

 

Les joint torique Casto sont en nitrile comme apparemment 99,99% des joints toriques "souples".

 

Propriété du nitrile : http://www.all-tec.net/nitrile.php

 

Donc résiste aux hydrocarbures et tout ... à mon humble avis c'est les même !

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Les joint torique Casto sont en nitrile comme apparemment 99,99% des joints toriques "souples".

 

Propriété du nitrile : http://www.all-tec.net/nitrile.php

 

Donc résiste aux hydrocarbures et tout ... à mon humble avis c'est les même !

 

Peut-être.... ou pas.

Commence par aller te renseigner des prix chez Yam, avant de chercher autre chose par tous les moyens. Si feu vert ou casto était spécialisé en matériel moteur, ça se saurait.

Et une culasse, ça monte bien plus haut que 90°C. Si sur l'emballage on t'indique "résistance à 90°C", tu peux être sûr que c'est "grand maximum quand toutes les conditions sont réunies, c'est à dire joint neuf, à une certaine pression, dans de l'air sec ou autre condition du même genre, etc...". En gros, à plus de 100°C dans l'essence, je lui donne pas longtemps, à ton joint low-cost. :oui:

 

Et une prise d'air, ça donne généralement un trou toujours au même régime, sauf si c'est une prise d'air variable. Et si tu le sens plus en 4 et 5ème vitesse, c'est parce-que tu réclames plus de puissance au moteur, c'est tout.

 

Un exemple : j'ai acheté un joint de démarreur chez Honda : 6,5€ le joint. C'est hyper cher pour un joint torique, non ? Bah oui, mais depuis que je l'ai changé, j'ai jamais été emmerdé par une fuite d'huile, et 6,5€ c'est pas cher par rapport au prix d'un moteur. Et contrairement à ce que tu penses, on ne m'a pas vendu le démarreur avec.

Après, des fois on trouve des pochettes de joints complètes, c'est certes un peu plus cher qu'un joint seul, mais c'est souvent moins cher qu'en concession et c'est tout aussi valable. Au moins tu es certain que c'est un joint moteur, et non un joint de chasse d'eau ou un vulgaire bout de chambre à air de chez feu-vert.

 

Bref, là, comme dit Hulk, faut arrêter de radiner, la vie de ton moteur est en jeu. :jap:

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Invité §Ath457Ie

Yes, bon ce soir je passe chez Yamaha je vous dirais ce que ça donne niveau cout et disponibilité.

 

Et je vérifierais l'étanchéité de la dite vis dans la pipe.

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Invité §Ath457Ie

Bon ...

 

8.41 euros le joint ( aie mon cul ), bon j'en ai pris 2 au cas ou ca servira toujours ... mais ils me les donneront que Mercredi pcq blablabla.

 

Mais je confirme donc c'est bien des joints "de base" donc après avoir payé je suis quand même allé à casto :D Et j'ai matté les prix 2 euros 40 les 2 ... j'en ai acheté directe ( bon c'est pas exactement la même forme mais ca fait très bien son office le temps que les autres me soit donné ).

 

Je les monterais vraiment ce week end.

 

Ps : info que j'ai remarqué en rentrant ... si j'y vais tout doucement ( dans les tours ) j'ai pas le trou.

Donc mon attention se porte de pus en plus sur la synchro/richesse qui me font penser à une pompe de reprise qui envois + richesse trop haute = mauvaise combustion/trop riche.

 

Z'en dites quoi ?

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Bon ...

 

8.41 euros le joint ( aie mon cul ), bon j'en ai pris 2 au cas ou ca servira toujours ... mais ils me les donneront que Mercredi pcq blablabla.

 

Mais je confirme donc c'est bien des joints "de base" donc après avoir payé je suis quand même allé à casto :D Et j'ai matté les prix 2 euros 40 les 2 ... j'en ai acheté directe ( bon c'est pas exactement la même forme mais ca fait très bien son office le temps que les autres me soit donné ).

 

Je les monterais vraiment ce week end.

 

Ps : info que j'ai remarqué en rentrant ... si j'y vais tout doucement ( dans les tours ) j'ai pas le trou.

Donc mon attention se porte de pus en plus sur la synchro/richesse qui me font penser à une pompe de reprise qui envois + richesse trop haute = mauvaise combustion/trop riche.

 

Z'en dites quoi ?

 

Ça va pour le tarif, ça aurait pu être pire :W

En même temps, une fois tous les 15 ans, c'est supportable :o

 

Ceux du Casto, c'est vrai que ça dépanne, mais comme tu dis, ils n'ont pas la même forme. Donc moins bon.

Pour le trou quand tu accélères lentement, à mon avis c'est juste que tu ouvres moins les gaz (donc que tu réclames moins de puissance au moteur), donc que le phénomène est réduit.

 

Si tu as des membranes, tu peux aussi les vérifier, ça vieillit mal aussi. Et faut pas faire une synchro avec des membranes pourrites, ça sert à rien.

Si tu dois changer les membranes, regarde ici : http://www.motorradbay.de/main/yamaha.php?main=membran

J'ai pas trouvé moins cher, et le site est fiable, j'ai acheté les miennes chez eux. ;)

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Invité §Ath457Ie

J'ai vérifié la membrane ( en fait qu'une des 2 ), et celle la avait l'air impec.

 

J'essaye de trouver sur le net des photos de membranes abimées ou poreuses sans succès. As tu une anecdote ou méthode pour voir ça ?

 

Il parait qu'on peux les regarder au soleil pour voir que mais j'ai pas regardé sur la RTM si ca s'enlevais sans déposer les carbus ( vraiment trop chiant à faire ).

 

Merci.

 

Edit : 70 euros la membrane ou les 2 ? pcq la pour le coup ça vaut pt'etre le coup de me payer un gros mono carbu :/ ( sans membranes qui plus est ).

Perso j'avais repéré ça hier : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=172361&cat=0&page=1 mais les retours sur la boutique sont assez divergeant mais bon, après si on pouvais savoir ou ils sont basés j'aurais pu y aller en personne.

 

Edit 2 : y'a juste la membrane à 27 euros, il faut la monter soit même ( ça ça pose pas de soucis ) mais pense tu qu'il y à tout ce qu'il faut ?

 

Je me suis répondu dans le manuel de mise en place, il fournisse la colle et on récupère l'ancien truc.

http://www.motorradbay.de/main/images/pro/Membranenanleitung.pdf

 

C'est déjà vachement plus intéressant, mais bon ne nous emballons pas il faut que je vérifie si ça viens bien de la ... Par contre c'est quoi tout ces kits de réparations de carbus, à en croire les sites ça pète comme qui rigole.

 

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Pour la membrane, si elle n'est pas frippée ou que tu ne vois pas au travers, tu peux considérer qu'elle est bonne. En fait faut pas que le caoutchouc ressemble à une toile tissu.

 

Je ne connais pas tes carbus, donc je ne sais pas trop quelle membrane il te faut, mais sur le site je vois ça à 11,90€ :

http://www.motorradbay.de/main/images/pro/88Y003.jpg

 

Les frais de port sont de 7€ pour la France, et c'est livré en moins d'1 semaine.

Perso c'était les membranes d'enrichissement à la décélération (comme celle-ci je pense), et j'ai eu la membrane+le joint+le ressort livré. Pas de colle, c'est monté serré par le couvercle. Dans ton cas il y a peut-être besoin de colle...

 

Quant à PS-performance, faut être maso pour commander chez eux, après la lecture de ce topic :

Cette url n'existe plus

 

Sinon il y a cette membrane-là pour 27,90€ (je pense que tu parlais de celle-là) :

http://www.motorradbay.de/main/images/pro/MXV535.jpg

 

Si c'est la membrane de montée du boisseau, en effet elle est très importante (beaucoup plus que l'autre), et les 2 doivent être nickelles.

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Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Bon les membranes de décélération ..... merde de merde de merde ! Je sais ou elle sont placé et c'est la méga merde pour aller les chercher ! ( faut déposé la rampe de carbu, je pense qu'on va s'en passer pour le moment :( ).

 

Sinon la membrane donc principale ( que j'ai vérifié, enfin une des 2 ) avait l'air vraiment récente donc je vais regarder la deuxième et les sortir mais il faut juste tirer dessus ( je vérifierais sur la RTM mais je me prépare psychologiquement :D ) ?.

 

Sinon pour ps-perf j'ai croisé au passage mais j'ai rien commandé :D je voulais des avis maintenant c'est fait.

 

Au fait, chez Yamaha ils m'ont filé des bougie 6 ( enfin grade 6 ), additionné à la prise d'air si prise d'air il y à .... ça me plait bof bof.

 

Vivement ce soir que je jette un coup d'oeil à tout ça.

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Invité §Ath457Ie

Bah j'ai insisté pour avoir du 7 mais le mec voulais pas me les vendre parce que sur son bouquin sacré il y avait écris que c'est du 6 qu'il faut ( j'avais la revue technique : 7 d'origine ... ).

 

J'espère que tu comprends mieux pourquoi ça me saoul d'aller chez ces blaireaux.

 

Et par dessus tout ça me les brise de devoir racheter des bougies parce que ce tocard est vendeur et pas mécano.

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Et si tu lui dis que tu veux du 7, point barre, il veut pas t'en vendre ? :beuh: A mon avis tu ferais bien de changer de boutique.

Surtout pour rouler l'été, vaut mieux pas mettre des bougies plus chaudes :/

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Invité §Ath457Ie

Et j'habite dans le var donc ça accentue encore un peu ...

 

Changer de boutique oui je veux bien mais c'est le seul concess Yamaha du coin ...

 

Donc non il à pas voulu je lui ai même montré la vieille bougie et il à fait son vendeur de base, mot pour mot:

 

Lui : "Je préfère me renseigner auprès des spécification Yamaha"

Moi : "Ouais enfin même sur la revue technique et le manuel d'atelier il spécifie ce modèle ci"

Lui : "Je préfère prendre les références constructeur"

 

J'allais pas lui dire d'aller se faire mettre :D ( quoi que ), en plus je venais de chez feu vert ou les mecs m'ont dit qu'il avait pas de bougie pour moto donc il me restait plus beaucoup d'option et aller chez Honda ou autre ça fou mal.

 

Le hic c'est que ça commence à faire pas mal de frais, je suis pas près de mon argent mais quand c'est la faute des autres ça me réussi moyen de devoir débourser. Pense tu que je puisse aller le voir et lui demander à ce qu'il re-vérifie ( et si erreur de sa part échange ? ).

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Bah moi je lui aurais bien dit de se faire mettre :mad:

C'est quand même dingue que tu ne puisses pas lui acheter ce que tu veux :roll:

 

Perso je vais souvent chez Kawa ou Dafy pour les pièces standards (bougies, filtres, etc...), c'est beaucoup moins cher et ce sont les mêmes. La concess Honda, il s'en fout pas mal que tu roules en Yam, pourvu que tu lui achète quelque-chose :bah:

 

Perso mes bougies je les ai payé 2x moins cher chez Dafy que chez Honda, et ce sont strictement les mêmes. :D

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Invité §Ath457Ie

Je les ais payé 6 euros finalement pas si cher que ça ( pour une fois ). Je passerais chez Cardy à coté du boulot un de ces 4 ( une fois que j'aurais résolu le reste des problèmes ).

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Je les ais payé 6 euros finalement pas si cher que ça ( pour une fois ). Je passerais chez Cardy à coté du boulot un de ces 4 ( une fois que j'aurais résolu le reste des problèmes ).

 

Les bougies, 6€ pièce ?

C'est cher...

En général c'est plutôt 3,5 à 4€ pièce...

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Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Je connais vraiment pas le prix d'une bougie mais bon c'est ce que j'ai payé de moins cher.

 

Bon la j'ai testé avec de l'essence autour des pipes ca fait que dale ! Mais bon je changerais le joint quand même mais j'ai peur que ce soit inutile. J'attends que ca refroidisse la pour virer les pipes ( au fait les vis dans les pipes c'est des prises de dépréssions ( mais inutilisées ) ).

 

Au passage je regarderais le massacre sur les bougie et pourquoi pas j'en déterminerais la carburation ( mes sortie de pots sont de plus en plus crados, c'est vraiment bien noir de suie ).

 

Voila en gros.

 

Ps : chez cardy 5 euros les bougies, tu dit dafy ? j'irais y faire un tour.

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Une fois que tu seras sûr de la qualité de tes conduits de gaz (pipes et joints), tu pourras t'attaquer sérieusement au réglage des carbus. Si tes sorties de pot sont crades, tu es probablement réglé trop riche.

A ce kilométrage, je ne pense pas que ta segmentation soit usée, surtout avec un tel moteur.

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Invité §Ath457Ie

Bon ce merite un post au lieu d'un edit, j'ai trouvé le soucis je crois.

 

Je me dit allé on va matter les nouvelle bougie pour avoir une vrai base de travail ....

 

Tada !!!!

 

BougieAV.jpg.14e6d5cde306edbcc8420eea74da7e0d.jpg

 

BougieAR.jpg.bf20935206c838ae4bc5ee6c74933b22.jpg

 

Of course la bougie bien blanche est le cylidnre arrière ! Et la bien crados noir le cylindre avant ou je pensais avoir la prise d'air.

Donc la prise d'air n'est pas et visiblement n'a jamais été. Par contre celui qui à fait le réglage à dut le faire y'as 14 ans ou alors est un gros blaireau :D

 

J'ai bidouiller vite fait et mis 2 tours et demi ( un demi tour de plus que dit dans la RTM donc faut que je trouve un vrai tuto pour le faire ) et putain de dieu ! Je m'engage sur la nationale pour voir :

 

1 ère : oh putain ?

2 ème : héhé les mecs me ratrappent même pas dans le rétro

3 ème : 110 ? :o

 

Bien bien bien, je pense qu'on à trouvé le problème et vive les réglages carbus :jap:

 

Donc si vous avez un lien pour le réglage au p'tit oignons. ;). Là j'attends que ca refroidisse pour matter la tronche des bougies.

 

Ps : j'ai essayé de suivre le truc de la RTM, à savoir desserer de 2 tours, mettre le moteur en route et régler la richesse jusqu'au regime le plus haut .... heu ca bouge pas quand je tourne ? :??:

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Ouais, alors l'avant est trop riche (carrément), et l'arrière est beaucoup trop pauvre. C'est d'autant plus grave que c'est le cylindre qui chauffe le plus :/

 

Pour enrichir, il faut dévisser la vis de richesse. Tu peux en remettre une bonne dose à l'arrière, par précaution, et en enlever à l'avant.

Mais résouds au plus vite cette histoire de prise d'air, parce-que là ça doit mal tourner par rapport à ce que ça devrait, en plus de consommer trop et d'encrasser le moteur.

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Invité §Ath457Ie

Bonsoir,

 

Nouveau soucis, je laisse refroidir pour bricoler, un collégue passe, je lui montre le son de la moto ... j'oublie qu'il viens de tourner et crac une vis du carter foiré :D Ca fui pas mais bon ...

 

La prise d'air sera corrigé Mercredi. En attendant il faut que je trouve comment régler la carburation pcq serrer ou désserer ca faisait vraiment pas grand chose.

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