Invité §Ath457Ie 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Je l'ai fait à chaud en rentrant de 40 kms en plein var en plein été. Plus chaud que ca c'est dur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Je l'ai fait à chaud en rentrant de 40 kms en plein var en plein été. Plus chaud que ca c'est dur :/ Ok Rien de neuf sinon ? Tu as re-roulé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Salut, Bah ... j'attends de savoir comment doivent être mis les boisseaux ( incidence du trou au fond ) pour les coller mais personne ne veux retirer 4 vis pour regarder sur sa propre moto ( freebiker compte pas mal de virago et les gens ont céssé de me répondre quand j'ai demandé s'il pouvais regarder comment les leurs étaient positionés ) ... donc coincé pour le moment. Après ce week je me suis broyé l'index de la main gauche ( photo à l'appuie pour les curieux :/ ) donc depuis quelques jour la moto ... Si t'as des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Salut, Bah ... j'attends de savoir comment doivent être mis les boisseaux ( incidence du trou au fond ) pour les coller mais personne ne veux retirer 4 vis pour regarder sur sa propre moto ( freebiker compte pas mal de virago et les gens ont céssé de me répondre quand j'ai demandé s'il pouvais regarder comment les leurs étaient positionés ) ... donc coincé pour le moment. Après ce week je me suis broyé l'index de la main gauche ( photo à l'appuie pour les curieux :/ ) donc depuis quelques jour la moto ... Si t'as des infos C'est sûrement pareil que sur tous les mikuni de la plupart des vieilles Yam, mais faut juste qu'un Yamiste confirmé passe par là... Sinon t'essaies toutes les positions possibles et tu nous dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 C'est sûrement pareil que sur tous les mikuni de la plupart des vieilles Yam, mais faut juste qu'un Yamiste confirmé passe par là... Sinon t'essaies toutes les positions possibles et tu nous dis Bah vi mais c'est quoi la position standard ? Sinon ... je compte les coller et les rendre étanche donc c'est mort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bah vi mais c'est quoi la position standard ? Sinon ... je compte les coller et les rendre étanche donc c'est mort ^^ Si je savais... Remarque, je crois qu'il y a aussi un demi-tunnel sous les boisseaux des keihin de ma 400, mais ils ont des ergots, eux. Si j'ai un peu de temps, j'irai jeter un oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 De ce que j'ai réussir à obtenir sur les photos de boisseaux à membranes sur google images ( tt modèle confondu ), c'est que c'est à l'endroit ou la membranes à l'excroissance, donc si ca colle chez toi, adjugé pour ca. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 De ce que j'ai réussir à obtenir sur les photos de boisseaux à membranes sur google images ( tt modèle confondu ), c'est que c'est à l'endroit ou la membranes à l'excroissance, donc si ca colle chez toi, adjugé pour ca. Merci. Le truc c'est qu'à la place d'une membrane, moi j'ai un gros piston Je vais essayer de prendre quelques photos ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Ah bah flute ! Je vais essayer de retrouver un site. Le mec changeait les membranes de sa triumph je crois voir si je peux grapiller des infos mais me semblait qu'il montrait jamais le couple membrane/boisseau Lol, lui il à 2 trou et pas de truc sur la membrane http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Voilà mes photos avec 1 jour de retard Ce sont donc les carbus de la CB400N. Des Keihin, mais je ne sais plus quel modèle (32mm ? ) Côté gauche du carbu gauche, on y voit la capsule des membranes d'enrichissement à la décélération : Côté droit du carbu droit, on y voit le chapeau de carbu dans lequel se trouve le piston de dépression : Prise de dépression du carbu droit, sur la culasse : Puis les photos du boisseau droit, on y voit le 1/2 tunnel, ainsi que le système de piston (quand tout est remonté, le ressort est au dessus du piston, pour le ramener vers le bas) : Tu noteras la position de l'ergot pour en déduire le placement du boisseau dans le carbu. Je pense que ça doit être pareil sur tes mikuni, à la différence près que chez Honda ils utilisent du métal pour construire leurs motos, pas du caoutchouc comme chez Yamaha En espérant que ça va t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Salut, J'ai trouvé une idée. En fait j'ai contacté un mec sur ebay qui en vendais en angleterre je lui ai demandé des photos un peu spéciale et ce monsieur très aimable et rapide m'as fait les photos. Je vous les mettrais dans l'aprem, mais je mettais loupé, le trou du boisseau doit être vers le bas ( côté cylindre ), comme sur le tiens en fait. Je ferais d'autres photos une fois que j'aurais collé les mienne ( avec une main ca va être comique ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Salut, J'ai trouvé une idée. En fait j'ai contacté un mec sur ebay qui en vendais en angleterre je lui ai demandé des photos un peu spéciale et ce monsieur très aimable et rapide m'as fait les photos. Je vous les mettrais dans l'aprem, mais je mettais loupé, le trou du boisseau doit être vers le bas ( côté cylindre ), comme sur le tiens en fait. Je ferais d'autres photos une fois que j'aurais collé les mienne ( avec une main ca va être comique ). Ça ne m'étonne pas, mais de quel trou parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Sur le boisseau coté cylindre. C'est pas un trou ? Sinon les photos arrivent mais avec mon doigt j'ai un peu de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Sur le boisseau coté cylindre. C'est pas un trou ? Sinon les photos arrivent mais avec mon doigt j'ai un peu de mal Si, mais j'en voyais 3, c'est pour ça En effet, le trou simple se place côté culasse, et le trou double se place côté boite à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ath457Ie 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Ok je pensais que les 2 autres était pas 'complet' En fait il fallait qu'elles soit comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra585nu 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 bonsoir, j'aurais aussi besoin d un peu d aide j'ai moi aussi un virago 535 de 1992 et mes bougies sont noire de chez noire , je compte faire une synchros pour pallier a se problème mais j aimerais savoir moteur chaud les 2 vis de synchros il faut 2 tours d usine et si je réduis a 1,5 l'effet produit réduira ou augmentera cela ? Merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 bonsoir, j'aurais aussi besoin d un peu d aide j'ai moi aussi un virago 535 de 1992 et mes bougies sont noire de chez noire , je compte faire une synchros pour pallier a se problème mais j aimerais savoir moteur chaud les 2 vis de synchros il faut 2 tours d usine et si je réduis a 1,5 l'effet produit réduira ou augmentera cela ? Merci pour l'aide. Attention, tu confonds la vis de synchro (il n'y en a qu'une) et les 2 vis de richesse. Dans ton cas les bougies noires n'ont rien à voir avec la synchro, par contre les 2 vis de richesses peuvent être en cause. Quand tu visses les vis de richesse, tu appauvris (comme un robinet). Si tu dévisses tu enrichis. Toi ça tourne sûrement trop riche* , donc il faut appauvrir**. * Sûrement, mais pas 100% sûr, ça dépend : y'a-t-il des dépôts crouteux sur tes bougies ? Si non, alors ça tourne trop riche. ** La richesse ne dépend pas que des vis de richesse, ça serait trop simple. Ca dépend aussi (et surtout) de l'usure de l'aiguille de boisseau, de l'état des membranes, de l'état du filtre à air, du réglage de l'aiguille, et enfin de la bonne étanchéité des pointeaux de cuves. Les vis de richesse agissent principalement dans les bas et mi-régimes. A pleine ouverture ce sont les gicleurs qui influent le plus. La synchro est à régler une fois que la richesse est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra585nu 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 bonsoir et merci pour l'aide apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp513hV 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Probleme reglé ou toujours pas?? J avais un 600 xr, et un gros probleme de carburation, bougie noire, elle calait au ralentit et ca broutait severe. J ai chercher pendant 6 mois la panne, tout changer joint, niveau, richesse, hauteur de cuve, pipe, distri etc, bac ultrasons, nettoyage conduits, gicleurs, allumage J ai acheté un carbu sur ebay a 50 euros, j ai remonté tel quel et la ma moto remarchait!!! Vice caché dans le corps du carbu, defaut ou n sais pas quoi! Mais vraiment la panne horrible a diagnostiqué! Comme quoi le dicton " fumée blanche malchance, fumée bleue malheureux, et fumée noir il reste un espoir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp513hV 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 T as vraiment un probleme de carburation, y a pas a chercher 107 ans, si tout est bon sur tes carbus achetes en d occase, ca remarchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 T as vraiment un probleme de carburation, y a pas a chercher 107 ans, si tout est bon sur tes carbus achetes en d occase, ca remarchera. ... ou pas. Tu as eu de la chance que ça remarche avec des carbus d'occase. Perso, toutes les rampes que j'ai acheté d'occase étaient bonnes pour la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gyt832Ed 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 Bonjour. Ma question peut paraître idiote mais quel joint torique faut-il pour la vidange d'huile de la Virago 535? Les concess m'en sors différents diamètre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra585nu 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 bonsoir ,j'ai de nouveau besoin d'aide voila j'ai démonté tout mon carburateur de ma virago 535 pour un nettoyage au ultrason je me retrouve avec 3 joints torique noir les 2 plus gros j ai trouvé ou il aller tandis que le plus petit? je crois même en avoir perdu quelqu'un a une photos qui me montre ou il va merci http://img708.imageshack.us/im [...] n7015y.jpg http://img834.imageshack.us/img834/1493/dscn7014b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Des joints toriques comme ceux-là, il y en a partout dans un carbu .... Mais tu peux chercher une vue éclatée / les microfiches sur : http://www.pieces-yam.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra585nu 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Merci de mon coté j avais trouvé il était monté sur la vis de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Merci de mon coté j avais trouvé il était monté sur la vis de richesse. Sur les Keihin des Honda, il y a une rondelle entre le ressort de la vis et son joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vir336KN 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Bonsoir, Je viens de lire ce topic très intéressant. Je viens de changer le moteur de mon Virago, et ça fonctionne!!! J'ai tout de même un souci au niveau du réglage des carbus. Je pense qu'il est trop riche mais je ne situe pas les vis de richesse sur les carbus. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Bonjour, quel est le modèle de ton carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo358FS 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 bonjour, j ai le meme prob qu'atheryl en 2010, vient d'acheter 1000 de 1987 et c'est pareil, au départ, elle saccadait en roulant et calait un peu à froid. donnée dans un garage pour réglage carbu. rien de changé et le problème à empiré. Maintenant, c est devenu l'enfer, elle cale en roulant dès que je coupe les gaz, s'étouffe, surchauffe, ca devient même dangereux (caler dans un rond point ou en faisant une petite route de montagne) c est pas top. Apres avoir lu les 6 pages de votre discussion avec Atheryl et moi qui ne bricole pas, j'ai le moral à zéro et peu d'espoir. Hier, de désespoir et ne connaissant que ca, j'ai tourne une vis sur le carbu, la grosse en esperant remonter le ralenti. mais même pas sure que cette grosse vis soit celle du ralenti. La semaine prochaine, je vais l'amener à l'atelier de mécanique générale du coin car pas de concession yam proche de chez moi. Je pense qu'elle est bonne à jeter hélas. voila, si je pouvais savoir en bref la solution qu'a trouvé Atheryl et déjà tuyauter le mécano, ca me ferait peut-etre un plussss... bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 salut ici ta les versions carbu pour les virago,pour ta 1100cc c'est celui si http://www.viragoownersclub.org/Dr%20Piston/Images/Hitachi_carb_2.jpg ici pour les réglages et panne http://www.viragoownersclub.or [...] _carbs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo358FS 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 merci beaucoup pour ta reponse j'espère que le mécano comprend l'anglais :-) vais imprimer tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 bonjour, j ai le meme prob qu'atheryl en 2010, vient d'acheter 1000 de 1987 et c'est pareil, au départ, elle saccadait en roulant et calait un peu à froid. donnée dans un garage pour réglage carbu. rien de changé et le problème à empiré. Maintenant, c est devenu l'enfer, elle cale en roulant dès que je coupe les gaz, s'étouffe, surchauffe, ca devient même dangereux (caler dans un rond point ou en faisant une petite route de montagne) c est pas top. Apres avoir lu les 6 pages de votre discussion avec Atheryl et moi qui ne bricole pas, j'ai le moral à zéro et peu d'espoir. Hier, de désespoir et ne connaissant que ca, j'ai tourne une vis sur le carbu, la grosse en esperant remonter le ralenti. mais même pas sure que cette grosse vis soit celle du ralenti. La semaine prochaine, je vais l'amener à l'atelier de mécanique générale du coin car pas de concession yam proche de chez moi. Je pense qu'elle est bonne à jeter hélas. voila, si je pouvais savoir en bref la solution qu'a trouvé Atheryl et déjà tuyauter le mécano, ca me ferait peut-etre un plussss... bonne route à tous Bonne à jeter pour un réglage carbu ? J'ai une grande poubelle chez moi si tu veux. Change de mécano, le tien est mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo358FS 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 suite et fin de l'aventure après contrôle des compressions chez ce mécano, le moteur est mort, c est ce que je pressentais hélas, pas au début, mais le dernier jour que j ai roulé avec je suis donc allée sur le continent pour acheter la même mais en 750, pour l'instant, suis contente même si c'est un peu un veau pis trouver un mécano qui a ...de la bouteille et voudrait bien s'occuper d'une vieille moto est pas trop facile ici hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 On ne déclare pas un moteur comme mort sur simple manque de compression. Déjà, de combien sont les compressions mesurées ? Combien de bornes a ta moto ? Un moteur est mort quand il est broyé à 100%. Si tu as un doute, lis mon topic sur ma CB400N. Mais un conseil : change de mecano, lui il ressemble plus à un vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 +1 avec pierregdj,change de mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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