Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Virago 535 : Carburation / Moteur


Invité §Ath457Ie

Messages recommandés

Invité §Ath457Ie

Je l'ai fait à chaud en rentrant de 40 kms en plein var en plein été. Plus chaud que ca c'est dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ath457Ie

Salut,

 

Bah ... j'attends de savoir comment doivent être mis les boisseaux ( incidence du trou au fond ) pour les coller mais personne ne veux retirer 4 vis pour regarder sur sa propre moto ( freebiker compte pas mal de virago et les gens ont céssé de me répondre quand j'ai demandé s'il pouvais regarder comment les leurs étaient positionés ) ... donc coincé pour le moment.

 

Après ce week je me suis broyé l'index de la main gauche ( photo à l'appuie pour les curieux :/ ) donc depuis quelques jour la moto ...

 

Si t'as des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah ... j'attends de savoir comment doivent être mis les boisseaux ( incidence du trou au fond ) pour les coller mais personne ne veux retirer 4 vis pour regarder sur sa propre moto ( freebiker compte pas mal de virago et les gens ont céssé de me répondre quand j'ai demandé s'il pouvais regarder comment les leurs étaient positionés ) ... donc coincé pour le moment.

 

Après ce week je me suis broyé l'index de la main gauche ( photo à l'appuie pour les curieux :/ ) donc depuis quelques jour la moto ...

 

Si t'as des infos ;)

 

C'est sûrement pareil que sur tous les mikuni de la plupart des vieilles Yam, mais faut juste qu'un Yamiste confirmé passe par là... :o

 

Sinon t'essaies toutes les positions possibles et tu nous dis :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

C'est sûrement pareil que sur tous les mikuni de la plupart des vieilles Yam, mais faut juste qu'un Yamiste confirmé passe par là... :o

 

Sinon t'essaies toutes les positions possibles et tu nous dis :siffle:

 

 

 

Bah vi mais c'est quoi la position standard ? :(

 

Sinon ... je compte les coller et les rendre étanche donc c'est mort ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah vi mais c'est quoi la position standard ? :(

 

Sinon ... je compte les coller et les rendre étanche donc c'est mort ^^ :D

 

Si je savais... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Remarque, je crois qu'il y a aussi un demi-tunnel sous les boisseaux des keihin de ma 400, mais ils ont des ergots, eux.

Si j'ai un peu de temps, j'irai jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

;)

 

De ce que j'ai réussir à obtenir sur les photos de boisseaux à membranes sur google images ( tt modèle confondu ), c'est que c'est à l'endroit ou la membranes à l'excroissance, donc si ca colle chez toi, adjugé pour ca.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

De ce que j'ai réussir à obtenir sur les photos de boisseaux à membranes sur google images ( tt modèle confondu ), c'est que c'est à l'endroit ou la membranes à l'excroissance, donc si ca colle chez toi, adjugé pour ca.

 

Merci.

 

Le truc c'est qu'à la place d'une membrane, moi j'ai un gros piston :D Je vais essayer de prendre quelques photos ce matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ah bah flute ! Je vais essayer de retrouver un site. Le mec changeait les membranes de sa triumph je crois voir si je peux grapiller des infos mais me semblait qu'il montrait jamais le couple membrane/boisseau

 

Lol, lui il à 2 trou et pas de truc sur la membrane http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes photos avec 1 jour de retard :jap:

 

Ce sont donc les carbus de la CB400N. Des Keihin, mais je ne sais plus quel modèle (32mm ? )

 

Côté gauche du carbu gauche, on y voit la capsule des membranes d'enrichissement à la décélération :

 

Carbu_gauche.jpg

 

Côté droit du carbu droit, on y voit le chapeau de carbu dans lequel se trouve le piston de dépression :

 

Carbu_droit.jpg

 

Prise de dépression du carbu droit, sur la culasse :

 

Prise depression.jpg

 

Puis les photos du boisseau droit, on y voit le 1/2 tunnel, ainsi que le système de piston (quand tout est remonté, le ressort est au dessus du piston, pour le ramener vers le bas) :

 

Boisseau1.jpg

 

Boisseau2.jpg

 

Boisseau3.jpg

 

Tu noteras la position de l'ergot pour en déduire le placement du boisseau dans le carbu. Je pense que ça doit être pareil sur tes mikuni, à la différence près que chez Honda ils utilisent du métal pour construire leurs motos, pas du caoutchouc comme chez Yamaha :o:ange:

 

 

En espérant que ça va t'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Salut,

 

J'ai trouvé une idée. En fait j'ai contacté un mec sur ebay qui en vendais en angleterre je lui ai demandé des photos un peu spéciale et ce monsieur très aimable et rapide m'as fait les photos.

 

Je vous les mettrais dans l'aprem, mais je mettais loupé, le trou du boisseau doit être vers le bas ( côté cylindre ), comme sur le tiens en fait. Je ferais d'autres photos une fois que j'aurais collé les mienne ( avec une main ca va être comique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé une idée. En fait j'ai contacté un mec sur ebay qui en vendais en angleterre je lui ai demandé des photos un peu spéciale et ce monsieur très aimable et rapide m'as fait les photos.

 

Je vous les mettrais dans l'aprem, mais je mettais loupé, le trou du boisseau doit être vers le bas ( côté cylindre ), comme sur le tiens en fait. Je ferais d'autres photos une fois que j'aurais collé les mienne ( avec une main ca va être comique ).

 

Ça ne m'étonne pas, mais de quel trou parles-tu ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Sur le boisseau coté cylindre. C'est pas un trou ?

 

Sinon les photos arrivent mais avec mon doigt j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le boisseau coté cylindre. C'est pas un trou ?

 

Sinon les photos arrivent mais avec mon doigt j'ai un peu de mal

 

Si, mais j'en voyais 3, c'est pour ça :D

 

En effet, le trou simple se place côté culasse, et le trou double se place côté boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ok je pensais que les 2 autres était pas 'complet'

 

En fait il fallait qu'elles soit comme ca

 

membrane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra585nu

bonsoir, j'aurais aussi besoin d un peu d aide j'ai moi aussi un virago 535 de 1992 et mes bougies sont noire de chez noire , je compte faire une synchros pour pallier a se problème mais j aimerais savoir moteur chaud les 2 vis de synchros il faut 2 tours d usine et si je réduis a 1,5 l'effet produit réduira ou augmentera cela ? Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'aurais aussi besoin d un peu d aide j'ai moi aussi un virago 535 de 1992 et mes bougies sont noire de chez noire , je compte faire une synchros pour pallier a se problème mais j aimerais savoir moteur chaud les 2 vis de synchros il faut 2 tours d usine et si je réduis a 1,5 l'effet produit réduira ou augmentera cela ? Merci pour l'aide.

Attention, tu confonds la vis de synchro (il n'y en a qu'une) et les 2 vis de richesse.

Dans ton cas les bougies noires n'ont rien à voir avec la synchro, par contre les 2 vis de richesses peuvent être en cause.

 

Quand tu visses les vis de richesse, tu appauvris (comme un robinet). Si tu dévisses tu enrichis.

Toi ça tourne sûrement trop riche* , donc il faut appauvrir**.

 

* Sûrement, mais pas 100% sûr, ça dépend : y'a-t-il des dépôts crouteux sur tes bougies ? Si non, alors ça tourne trop riche.

 

** La richesse ne dépend pas que des vis de richesse, ça serait trop simple. Ca dépend aussi (et surtout) de l'usure de l'aiguille de boisseau, de l'état des membranes, de l'état du filtre à air, du réglage de l'aiguille, et enfin de la bonne étanchéité des pointeaux de cuves. Les vis de richesse agissent principalement dans les bas et mi-régimes. A pleine ouverture ce sont les gicleurs qui influent le plus.

 

La synchro est à régler une fois que la richesse est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp513hV

Probleme reglé ou toujours pas??

J avais un 600 xr, et un gros probleme de carburation, bougie noire, elle calait au ralentit et ca broutait severe.

J ai chercher pendant 6 mois la panne, tout changer joint, niveau, richesse, hauteur de cuve, pipe, distri etc, bac ultrasons, nettoyage conduits, gicleurs, allumage

J ai acheté un carbu sur ebay a 50 euros, j ai remonté tel quel et la ma moto remarchait!!!

Vice caché dans le corps du carbu, defaut ou n sais pas quoi! Mais vraiment la panne horrible a diagnostiqué!

 

Comme quoi le dicton " fumée blanche malchance, fumée bleue malheureux, et fumée noir il reste un espoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp513hV

T as vraiment un probleme de carburation, y a pas a chercher 107 ans, si tout est bon sur tes carbus achetes en d occase, ca remarchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as vraiment un probleme de carburation, y a pas a chercher 107 ans, si tout est bon sur tes carbus achetes en d occase, ca remarchera.

... ou pas. Tu as eu de la chance que ça remarche avec des carbus d'occase. Perso, toutes les rampes que j'ai acheté d'occase étaient bonnes pour la pièce. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gyt832Ed

Bonjour.

 

Ma question peut paraître idiote mais quel joint torique faut-il pour la vidange d'huile de la Virago 535? Les concess m'en sors différents diamètre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra585nu

bonsoir ,j'ai de nouveau besoin d'aide voila j'ai démonté tout mon carburateur de ma virago 535 pour un nettoyage au ultrason je me retrouve avec 3 joints torique noir les 2 plus gros j ai trouvé ou il aller tandis que le plus petit? je crois même en avoir perdu quelqu'un a une photos qui me montre ou il va merci

 

http://img708.imageshack.us/im [...] n7015y.jpg

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/1493/dscn7014b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra585nu

Merci de mon coté j avais trouvé il était monté sur la vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir336KN

Bonsoir,

 

Je viens de lire ce topic très intéressant. Je viens de changer le moteur de mon Virago, et ça fonctionne!!!

J'ai tout de même un souci au niveau du réglage des carbus. Je pense qu'il est trop riche mais je ne situe pas les vis de richesse sur les carbus.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo358FS

bonjour, j ai le meme prob qu'atheryl en 2010, vient d'acheter 1000 de 1987 et c'est pareil, au départ, elle saccadait en roulant et calait un peu à froid. donnée dans un garage pour réglage carbu. rien de changé et le problème à empiré. Maintenant, c est devenu l'enfer, elle cale en roulant dès que je coupe les gaz, s'étouffe, surchauffe, ca devient même dangereux (caler dans un rond point ou en faisant une petite route de montagne) c est pas top. Apres avoir lu les 6 pages de votre discussion avec Atheryl et moi qui ne bricole pas, j'ai le moral à zéro et peu d'espoir. Hier, de désespoir et ne connaissant que ca, j'ai tourne une vis sur le carbu, la grosse en esperant remonter le ralenti. mais même pas sure que cette grosse vis soit celle du ralenti. La semaine prochaine, je vais l'amener à l'atelier de mécanique générale du coin car pas de concession yam proche de chez moi. Je pense qu'elle est bonne à jeter hélas. voila, si je pouvais savoir en bref la solution qu'a trouvé Atheryl et déjà tuyauter le mécano, ca me ferait peut-etre un plussss... bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo358FS

merci beaucoup pour ta reponse

j'espère que le mécano comprend l'anglais :-)

vais imprimer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai le meme prob qu'atheryl en 2010, vient d'acheter 1000 de 1987 et c'est pareil, au départ, elle saccadait en roulant et calait un peu à froid. donnée dans un garage pour réglage carbu. rien de changé et le problème à empiré. Maintenant, c est devenu l'enfer, elle cale en roulant dès que je coupe les gaz, s'étouffe, surchauffe, ca devient même dangereux (caler dans un rond point ou en faisant une petite route de montagne) c est pas top. Apres avoir lu les 6 pages de votre discussion avec Atheryl et moi qui ne bricole pas, j'ai le moral à zéro et peu d'espoir. Hier, de désespoir et ne connaissant que ca, j'ai tourne une vis sur le carbu, la grosse en esperant remonter le ralenti. mais même pas sure que cette grosse vis soit celle du ralenti. La semaine prochaine, je vais l'amener à l'atelier de mécanique générale du coin car pas de concession yam proche de chez moi. Je pense qu'elle est bonne à jeter hélas. voila, si je pouvais savoir en bref la solution qu'a trouvé Atheryl et déjà tuyauter le mécano, ca me ferait peut-etre un plussss... bonne route à tous

Bonne à jeter pour un réglage carbu ? J'ai une grande poubelle chez moi si tu veux. :w:

 

Change de mécano, le tien est mauvais. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo358FS

suite et fin de l'aventure

après contrôle des compressions chez ce mécano, le moteur est mort, c est ce que je pressentais hélas, pas au début, mais le dernier jour que j ai roulé avec

je suis donc allée sur le continent pour acheter la même mais en 750, pour l'instant, suis contente même si c'est un peu un veau

pis trouver un mécano qui a ...de la bouteille et voudrait bien s'occuper d'une vieille moto est pas trop facile ici hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

On ne déclare pas un moteur comme mort sur simple manque de compression. :D

 

Déjà, de combien sont les compressions mesurées ?

 

Combien de bornes a ta moto ?

 

Un moteur est mort quand il est broyé à 100%. Si tu as un doute, lis mon topic sur ma CB400N. :jap:

 

Mais un conseil : change de mecano, lui il ressemble plus à un vendeur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...