Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration side car Goldwing 1100 Choda


Invité §pou368we

Messages recommandés

Invité §pou368we

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon challenge : Restauration d'un side car Choda 1100 Goldwing de 1980.

 

Je revais depuis longtemps d'un side. Je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer un.

 

Dernièrement, je roulais en 750 gsxr de 1993. Que du bohneur ! Mais ma petite amie, (qui fait une tete de plus que moi), prenait un peu trop d'air dans le pif. Malgré son amour pour les accélérations démoniaques du gex, me suggera de rouler en goldwing.

 

Pour moi, c'est une moto "pépère" : pas chaud, le gars. Mais la vie de couple exige des concessions pour s'épanouir. Nous avons fait un compromis : un side goldwing.

 

Avec nos moyens limités, nous avons trouvé un side en annonce dans nos prix. Accidenté, fourche cassée, carrosserie abimée, moteur touché dans le puy de Dome. On est allé voir. On a craqué :

 

side4.jpg.dd0f974a267db3e3379d8a8f9e69207e.jpg

 

side2.jpg.8e5310a9f1814fb684c3d25479691d77.jpg

 

side3.jpg.a93f55010339549c4bd933e8b23dfb15.jpg

 

side1.jpg.22f10852a5114bfb351b0387caef38f0.jpg

 

side7.jpg.210fd219b4730cdb20c139bdc27c9807.jpg

 

Partie cycle tordue :

 

side11z.jpg.b6d2b99c4d323637a678939387fbb9aa.jpg

 

Le moteur éclaté :

 

side12.jpg.ecf6adf3490cc3b8f90cff48f47b23d6.jpg

 

 

J'affutes mes clefs, le chalumeau, les marteaux, le pied de biche, le mig. Je me lance....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

chouette resto en perspective !! en tout cas bon courage et je suivrais ton Topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Restaurée elle sera superbe :oui:

 

Bon courage parce qu'il y a du taf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou368we

C'est parti mon kiki.

 

La partie gauche bas du cadre était tellement pourrie, qu'elle avait cassé. Insoudable car le tube était fin comme du papier à cigarette.

Alors, reconstruction avec un tube en acier 25cd4s, une nuance un peu plus costaud et moins oxydable que les tubes d'origine, utilisé en aviation et pour les arceaux de sécurité des voitures de course.

 

Un coup de cintreuse par ci, une soudure par là, un peu d'ajustage et voilà le résultat avant peinture.

Il manque, sur la photo, une petite patte pour la fixation inférieure du moteur que j'ai réalisé après.

 

J'ai été obligé de ressouder une des pattes du carter (partie entourée)à la baguette marseillaise car c'était fendu.

Pareil pour le cache culbuteur. J'ai testé, c'est étanche.

 

side14z.jpg.ef5e86c6b682db7a1a42c9abe5a32f57.jpg

 

side16z.jpg.0a67a97a70137e9b63c744472b7db9b4.jpg

 

side15z.jpg.2f72cb4b59ef91a967e50e48ea24469f.jpg

 

j'ai attaqué ensuite les autres soudures sur le bloc, plus compliquées. Il a fallu démonter les carters pour les souder de l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si tu veux un carter nickel, au cas ou, tu en as un de dispo cadeau dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olj234qJ

Bonjour,

 

J'ai son frère jumeau dans mon garage, monté sur un goldwing 1100 de 1983 avec les mêmes équipements et en bon état de marche. Quelques retouches à faire sur la carosserie (tête de fourche principalement - pour bien faire, il faudrait que j'en trouve un autre) mais sinon ce n'est que du bonheur en conduite. Je l'ai acheté au mois d'avril et je n'ai pas de problèmes particuliers dessus. Ci joint une petite photo.

 

IMGP0001.jpg.670726b2399333e07dc7c50cf252eb97.jpg

 

Bon courage pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...