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Mécanique moto

Xj 600 : Peine a lancer le moteur, n'y arrive dailleurs pas ...


Invité §lik636BP

Messages recommandés

Invité §lik636BP

Bonjour a tous :).

Voila j'ai un petit soucis avec mon XJ 600 de 1998 (version a double disque avant) je m'explique

 

Jeudi voulant sortir faire un tour avec un ami, on decide de s'y rendre a moto, probleme j'arrive a mon garage, met la clé, tourne, lance le demarreur et la surprise ca nous fait un bruit de batterie quasi vide qui peine (vous voyez le bruit quand la batterie tente de demarrer mais n'y arrive pas, le vou vou vouvouvou mais qui part pas ? lol) . Donc grosse deception moi tout de suite tendance a dramatiser, batterie morte, peut etre alternateur qui charge plus etc ...

Donc je viens a vous après avoir fait quelques test.

La batterie retiré et mesuré est au environ de 12.5V (et elle baisse legerement avec le temps, en 5 jours je l'ai retrouver a 12.35V)

La batterie tentant de demarrer la moto chute a 8V en moyenne (a vrai dire ca me faisait tout les voltage selon qu'elle arrivait plus ou moins a lancer, lente = 5V maxi, quand elle sembalit partir je remontais vers 9V etc)

Moto démarré je reprend la tension 12.9V au ralenti, en accelrant j'ai pus allez jusque 13.2V Maxi.

Je signale egalement qu'elle roule parfaitement quand on la demarre (en poussant ^^)

Elle redemarre bien après avoir chauffer, enfin faut pas demarrer 3 fois de suite je pense.

 

Voila j'espere que vous pourrez m'aidez.

Merci d'avance,

Likohan

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Invité §dja073aA

Salut

 

A 99% c'est la batterie

 

Si tu veux en être sûr à 100 %, essaye de démarrer ta moto aux câbles, si elle démarre bien, c'est que c'est la batterie.

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Invité §lik636BP

Bonjour,

tout d'abord merci de ta réponse je pensais aussi que c'était la batterie et je vais vérifier ça. Ça m'ennuie beaucoup parce que j'ai déjà du changer ma batterie yas environ 8mois. Ça pourrait venir de quoi? Qu'est ce qui peut bien me fusiller mes batterie en un laps de temps si court ?

Et d'après vous, toujours si c'est la batterie, elle serait simplement décharger ou HS ?

Merci ^^

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Invité §pio170TN

HS

 

en dessous de 10V une batterie plomb est foutue. Le froid peut les détériorer rapidement.

 

tu devrais aussi vérifier le circuit de charge, 13.2v en accélérant ça me parait un peu juste.

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Invité §dja073aA

Bonjour,

tout d'abord merci de ta réponse je pensais aussi que c'était la batterie et je vais vérifier ça. Ça m'ennuie beaucoup parce que j'ai déjà du changer ma batterie yas environ 8mois. Ça pourrait venir de quoi? Qu'est ce qui peut bien me fusiller mes batterie en un laps de temps si court ?

Et d'après vous, toujours si c'est la batterie, elle serait simplement décharger ou HS ?

Merci ^^

 

 

Le fait qu'elle ait passé l'hiver au froid suffit à la flinguer.

Nettoie bien les branchements en installant la nouvelle.

 

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Invité §lik636BP

Bonsoir a tous :)

Je reviens a vous un bon moment après lol car nouveaux boulot et plus énormement de temps du a des horaires très décalé ^^.

Donc j'ai fait quelques test sur la moto et comme j'aimerais vraiment pas me tromper je vais vous exposez tout ca afin d'avoir votre avis ^^

Je me suis donc équiper de mon multimètre et j'ai prise quelques tension a titre d'infos tout d'abord moteur couper :

Alternateur (les 3 fils blanc avec le connecteur enlever) : 1.1ohms sur chacun des duos (1/2 2/3 et 1/3)

Ensuite batterie : 11.5V, mais ca je le savais elle était déjà comme ca la fois précédente, avec toujours la chute important de tension lors d'un essai de démarrage ^^.

Et le régulateur a 11.3V, surement du a la batterie déchargé.

 

ensuite je misère 15min en poussant dans tout les sens, elle refusait de démarrer lol j'ai finalement réussi et j'ai pris les tensions suivant avec moteur tournant.

Batterie : 13.2V (encore) la tension de la batterie diminue très légèrement a la mise en route des feux (environ 13V)

Régulateur : 14.2V environ

 

La moto tourne toujours impec quand elle réussi a démarrer, moteur chaud j'essaye de redémarrer ca passe, toujours chute de tension mais elle part, mais a mon avis après un laps de temps elle ne démarrerais plus.

Votre avis la dessus ? Batterie HS ? Déchargé ? régulateur mort ? alternateur ?

Merci beaucoup de votre aide, les beaux jours reviennent j'ai vraiment envie de résoudre ce problème ^^

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Invité §dja073aA

Salut

 

A priori la batterie oui, une fois chargée, moteur éteint, elle doit être aux alentours de 12,5 V.

Le régulateur régule bien visiblement d'après ton premier message.

 

Change la batterie !!

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Invité §lik636BP

Bonjour bonjour

alors hier j'ai sorti la batterie de la moto dans le but de la recharger entièrement, je lai charger a 900mA pendant près de 15h et elle n'étais pas encore a 100% doutant quelle les atteigne un jour je l'ait débranchais et suis parti la mettre sur ma moto pour quelques essais. Après la charge et après avoir patienter que la tension baisse elle s'est stabiliser aux alentours de 12,9V. Donc mise sur la moto tentative de démarrage et la impeccable elle part aux quart de tour :). Je la laisse donc chauffer quelques minutes, et je commence mes test, les voici :

batterie mise moteur éteint : 12,8V

moteur allumer 14V

tension alernative prise sur le connecteur aux 3 fils blanc et moteur tournant 31V en accélérant a 5000trs la tension s'écroule a 5V c'est normale ? Tout est brancher je précise, sauf les feux.

Je vais donc faire un bon gros tour d'une trentaine de km avec pas mal dautoroute mais aussi quelques redémarrage frayeur après des arrêt lol niquel elle repart.

Et me voici actuellement dans mon garage après avoir repris les tensions.

Batterie moteur tournant 14,5v (sans feux)

tension au connecteur avecfils blanc ( ce que je suppose être l'alternateur lol) 31v

tension batterie moteur couper après quelques minutes de repos : 13v

voilà les quelques test après rechargement de la batterie pouvez vous me confirmez que tout est en ordre ? Ce sont en faite ces 5V a l'alternateur a 5000trs qui me chiffons :(.

Je laisse la batterie ici et reviendrez demain dans l'aprem pour voir si tout va bien :)

Merci d'avance pour vos réponses ^^

ps: désoler sil y a des fautes ou un manque d'espace je poste depuis mon téléphone ^^

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Invité §dja073aA

Salut

 

Les tensions ont l'air bonne, tu verras surtout si elle redémarre au bout d'un ou 2 jours.

 

Pour la tension de charge, je l'ai jamais mesuré aux bornes de l'alternateur en lui-même, je sais pas ce qu'il faut viser. Tu la mesures aux bornes de la batterie, moteur tournant. En mettant les gaz, la tension doit plafonner à 14 et quelques.

Tu as peut-être réussi à ressusciter ta batterie, félicitations !

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Invité §jho810PN

SI tu te branche sur les fils "blancs" je suppose que c'est ceux qui viennent de l'allumage direct, tu pense bien a te mettre en alternatif (du moins si c'est bien ceux auquel je pense)

Sinon si la derniere fois tu ne l'avait pas fait tourner plus que ca normal que la batterie soit dechargée entre temps.

Re-essaye dans 2 ou 3 jours. Deja ta batterie a l'air de prendre la charge c'est pas trop mal. Mais si ca recommence m'est avis que tu va etre bon pour la changé.

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Invité §lik636BP

Bonsoir a tous.

Je reviens sur ce post car le probleme est quasiment le meme (pour ne pas dire totalement).

Sur ce sujet j'avais eue des difficultés a demarrer ma XJ600 de 1998, elle me faisait mine de lancer le moteur deux trois tour et n'y parvenais pas. en fin de sujet ca a tenu, elle redemarrais bien, plus trop de soucis de ce coté.

la depuis environ un mois (donc bien frais decembre oblige) j'enleve la batterie dans le but de la garder plus au chaud chez moi pour ne pas la flinguer. Oui mais voila, meme en la prenant chez moi, quand je la remet sur la moto (batterie charger entierement, 12.8v a ses bornes) celle ci ne demarre pas du tout, ca me donne un ou deux tour de moulin puis cliquetis sec, et rien ne demarre, seul moyen, la pousette ...

J'ai dabord penser a la batterie etant donnée que c'est ce qu'on m'avait dit en priorité au 1er probleme que j'ai eue, oui mais 12.8v la batterie c'est normal ca non ?

et puis le fait qu'elle tienne après la pousette sans broncher, avec feu et tout d'allumé ca ne voudrait rien dire ? :s.

Désolé de ces questions mais la je suis perdu j'ai l'impression que quelque chose d'electrique sur cette moto ne fonctionne pas du tout. et j'avoue en avoir plus qu'assez de la pousser pour demarrer ^^.

Please aidez moi :jap: .

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

Si je me souviens bien tu n'as toujours pas changé ta batterie ?

 

 

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Y a bien les niveaux de liquide ? elle est chargée ?

 

La mienne ne démarrait pas sans pousser, et après il n'y avait aucun soucis. La tension à vide, ça ne dit pas grand chose !

 

Quand ça se passe en hiver, ça sent la batterie qui a morflée !

 

 

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Invité §faz680WF

C'est pas parce qu'ele affiche 12,8 V qu'elle est encore bonne.Les clics que tu entends c'est le relais du démareur qui ne colle pas vu le manque de puissance de la batterie. Mets une batterie neuve et revient nous donner des nouvelles.

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Invité §dja073aA

Mets une batterie neuve et revient nous donner des nouvelles.

 

C'est ce que je lui répète depuis le mois de mai, mais visiblement ça prend pas... Si quelqu'un peut me remplacer jusqu'à ce qu'il change sa pu... de batterie :D

 

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Invité §lik636BP

C'est ce que je lui répète depuis le mois de mai, mais visiblement ça prend pas... Si quelqu'un peut me remplacer jusqu'à ce qu'il change sa pu... de batterie :D

 

Lol si si ca a prit rassure toi je change cette maudite batterie demain et je vous donnes des nouvelles dans la foulées. Merci a tous d'avoir prit le temps de me répondre. Je vous tiens au courant ;).

Bonne nuit a tous ^^

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C'est ce que je lui répète depuis le mois de mai, mais visiblement ça prend pas... Si quelqu'un peut me remplacer jusqu'à ce qu'il change sa pu... de batterie :D

 

Boah, y'a pas d'urgence, c'est pour être bien sûr qu'elle est morte. :o

Moi quand j'ai acheté la moto, la batterie avait déjà 6 ans et était déjà faible. J'ai mis 2 ans à me décider à la changer, quand j'en ai eu marre de pousser. :W

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Invité §two582UQ

Boah, y'a pas d'urgence, c'est pour être bien sûr qu'elle est morte. :o

Moi quand j'ai acheté la moto, la batterie avait déjà 6 ans et était déjà faible. J'ai mis 2 ans à me décider à la changer, quand j'en ai eu marre de pousser. :W

 

 

C'est pourtant pratique pour se réchauffer l'hiver :jap:

 

 

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Invité §lik636BP

A vrai dire j'ai la moto depuis 2ans pile poil et j'ai déjà changer 1 fois la batterie, donc celle que j'ai acheté aujourd'hui est en faite ma 2ème en 2 ans donc c'est pour cette raison que je pensais que peut être le problème venait d'autre part mais apparemment non vu que ca refonctionne parfaitement avec ma batterie neuve ^^ merci a tous pour votre aide ^^.

Bonne soirée a tous ;)

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Les batteries ça n'aime pas le froid, surtout si elles ne sont pas bien chargées. Si tu n'utilises pas régulièrement ta moto, et que tu ne recharges pas ta batterie (et fait les niveaux de liquide), elle va tirer la gueule dès que l'hiver pointera son nez.

 

Ton problème, c'est l'entretien de ta batterie.

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C'est pourtant pratique pour se réchauffer l'hiver :jap:

 

Oui, mais dans la neige, c'est vachement moins marrant. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Les batteries ça n'aime pas le froid, surtout si elles ne sont pas bien chargées. Si tu n'utilises pas régulièrement ta moto, et que tu ne recharges pas ta batterie (et fait les niveaux de liquide), elle va tirer la gueule dès que l'hiver pointera son nez.

 

Ton problème, c'est l'entretien de ta batterie.

 

+1. Quand j'utilisais la bécane tous les jours, je n'avais pas besoin de pousser. :jap:

D'autre part, il faut faire au moins 10km par jour pour recharger suffisamment la batterie, et éviter d'allumer le phare inutilement.

Pour ma part, je roulais en veilleuse pendant quelques 100aines de mètres, voir même pendant tout le trajet si il était trop court (2km par exemple).

Bien entendu, rouler en veilleuse est plus dangereux, il faut y penser. :jap:

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surtout que tourner au ralenti, ça ne recharge pas grand chose, faut rouler !

 

(enf ait c'est pas là qu'on parlait de faire tourner la moto de temps en temps pour préserver la batterie)

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