Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

modification 600 diversion en streetbike


Invité §myr748pb

Messages recommandés

pour répondre a pierregdlj , il faut bien regarder les première photos, celles ou il y a encore la fourche d'origine.

on peut voir mais c'est léger un petit cintrage des battons de fourche.voir photos

je suis donc parti d'une moto légèrement accidenter sans regret.

 

Ok, en effet j'avais pas vu ;)

 

C'était pas trop compliqué d'adapter les collecteurs de Ducati ?

 

A combien te revient ta moto, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gho757In

salut

 

moi aussi j'ai une endive et je la passe aussi en N avec la mm gueule que toi a l'avant mais par contre tu sais si le compteur d'origine passe avec la tête de fourche cobra ou pas?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myr748pb

en fait j'ai garder les collecteurs de diversion d'origine et je me suis servi des collecteurs de ducati pour faire le reste de la ligne (des collecteurs aux cartouches) mon père est soudeur donc sa aide un peu.

 

ma moto m'est revenu a environ 3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myr748pb

non je ne pense pas que les compteurs d'origine de la xjs passe avec cette tdf cobra il est vraiment trop gros, par contre les compteurs de la xjn passe sans problème, c'est ce que je voulais faire au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

Bravo pour ton boulot, la Div fait super vieille, mais comme ça, elle est vachement classe !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon le compte tours ca marche comment les branchements :voyons:

 

 

Très simple, y'a un manuel avec le bordel :o

 

 

Prise de vitesse sur roue avant ou arrière (au choix j'ai préféré l'arrière moi :cyp:) avec capteur à inductif et un petit aimant (comme sur les vélo quoi :D)

 

Le compte tour, suffit de se brancher sur l'impulsion d'une bobine et roule ma poule :o

 

Le reste, c'est du gâteau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Oki merci ;)

 

j'ai a peu pres compris que sur ma meule c posible a brancher ;)

mais du coup la temp de l'eau ca doit rendre fou a brancher sur un div :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci ;)

 

j'ai a peu pres compris que sur ma meule c posible a brancher ;)

mais du coup la temp de l'eau ca doit rendre fou a brancher sur un div :W

 

 

 

Tu t'en branles moi c'est pareil sur mon vieux air huile :W

 

Une sonde branchée sur la culasse et l'autre baignant au niveau du bas moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Prise de vitesse sur roue avant ou arrière (au choix j'ai préféré l'arrière moi :cyp:)

 

Ouai c'est chiant de pas avoir ta vitesse quand t'es en wheeling, je comprend ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le compte tour, suffit de se brancher sur l'impulsion d'une bobine et roule ma poule :o

 

Je suppose qu'il faut aussi paramétrer en fonction du nombre de cylindres arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

EDIT : et encore, même pas, sur ma 400 il n'y a qu'une seule bobine pour les 2 cylindres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri112FH

Ouai c'est chiant de pas avoir ta vitesse quand t'es en wheeling, je comprend ça :jap:

 

 

 

Hi hi hi enorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Grosse grosse faut de gout

 

 

le gardien du bon gout a parlé afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBo508aX

Ahhhhhhhhh merci d'avoir publié ce compte rendu!

 

C'est exactement le genre de préparation qui me fait craquer, aucunes fautes de gouts!

Que ce soit en CR ou en Street, j'adhère complètement!

La partie cycle est tellement propre que ce serait à en regretter d'avoir un moteur aussi limité... mais bon pas trop le choix dans la période des jeunes permis...

 

En tout cas ceux qui répondent qu'esthétiquement ce n'est pas jolie (En plus on ne sait pas pourquoi...), je répondrais tout simplement qu'il part quand même d'une diversion (Faut l'avouer on a fait mieux comme moto) et que quand on aime pas un style de moto, le mieux est de se taire. Je n'irais pas dire a un gars qui roule en custom pleins de chromes et de dessins indiens dessus que c'est moche par exemple, chacun son style quoi, donc je respecte!

 

Une chose est sur, je regrette de ne pas avoir eut le temps de papoter préparation avec toi à Pecquencourt!

Mais bon, l'averse qui se présentait et les 150km retour à faire, ont découragés le groupe d'aller faire un tour sur la broc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBo508aX

Je reregarde les photos!

Punaise la ligne d'échappement quoi!!! :love:

La réalisation est superbe! Bravo au père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho757In

oui c'est vrai que avec les phares de speed ça ne choque pas la preuve avec une fourche d'origine^^

 

par contre ça fait un espace entre les feux et le garde boue mais bon ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Super travail !

Elle a l'air d'aller vachement plus vite comme ca sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit201WU

super job!

en quelle taille de pneu es tu chaussé a l'arriere?

est ce que cela ne modifie pas la stabilitée de la moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Très belle transformation,beau boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

le gardien du bon gout a parlé afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Arbitre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y à pas à chier il te faut un compteur GPS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Je reregarde les photos!

Punaise la ligne d'échappement quoi!!! :love:

La réalisation est superbe! Bravo au père!

 

 

la ligne est chouette, mais les silencieux :non:

 

pas une faute de gout :p mais de proportions afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

je la trouvais plus classe avec les pots en bas, personnellement alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje881zQ

Tres belle reussite, moi sa ma donné envie et voila la mine,

j'ai encor des bricoles mais sa le fait plutot bien... :)Photo_020.jpg1..jpg.110416040214f51fad9d1450fc0c55ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje881zQ

Pour voir les photos il faut aller sur la droite..

Quand penssez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Que si tu tappes "entrée" entre chaque url de photos on aura pas besoin d'aller à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro443eq

salut à tous!

 

je viens de faire d'acheter une div S de 99 histoire de me refaire la main après 6 ans sans moto, et du coup, vu que la tête de la bête n'est pas ce qui m'a le plus attiré... et bah je cherche des idées.

concernant le changement de fourche sur la mèmère, qu'est-ce qui est envisageable?

du yam quoi qu'il arrive?

juste une question de diamètre?

 

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton505lA

Salut, apres deux ans et demi en 650 bandit tous les jours, je l ai vendu pour acheter une meilleur voiture, et la avec mes petits moyen j ai achete exactement la meme en vert et en S de 1993 33.000kms, j aimerais savoir, MYRE59 tu as adapte quel selle sur ta modif? car j aimerais faire pareil mais c est tout, comme sur la photo en noir et blanc sans rien derriere, fabriquer des caches sur les cotés et voir par la suite pour faire fabriquer par un amis un echapement sous la selle de la meme largeur et assez fin sans trop l etre, puis un phare rond classique devant, un guidon bracelet et un pti compteur , une peinture complete et voila.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom058gP

ya pas les gars vous avez gerer jvien d'aquerire une div et pareil je veu la changer de gueul mais se qui me pose probleme c'est l'arriere vue que je ny connait rien en soudure ya quoi comme idee sans avoir a trop se prendre la tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi854FD

bonjour votre diversion et magnifique je voudrais savoir de quel dimension et votre pneu arriere car sur les photos j'ai l'impression qu'il et plus large merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup807qF

bjr j'aurais aimer avoir quelque renseignement de ta part pour ma diversion , je veux mettre un compteur a aiguille et un feu rond est se que sait simple au montage ou pas merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600642bg

super boulot!!!!

j'arrive un peu apres la guerre je sais ^^

je possede egalement un 600 diversion que je modifie pour le passer en street et je ne trouve pas de coque amovible pour la passer en monoplace comme tu as fait!!

est-il fait maison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...